Vols SkyEurope Paris-Vienne depuis le 15 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je dois prendre un vol skyeurope Paris-Vienne la semaine prochaine avec skyeurope. J'ai vu que l'aéroport de Vienne refuse cette compagnie depuis le 15 août. Apparemment les vols pour Vienne seraient transférer sur Bratislava et un système de bus serait mis en place pour rejoindre l'aéroport de Vienne. Quelqu'un a-t-il pris ce vol depuis le 15 août? Comment cela se passe-t-il? Où faut-il prendre le bus? Est-ce gratuit? Et pour le retour pour Paris c'est pareil? Merci pour les informations.
AS Assimil Veteran ·
en fait il faut aller sur le site tout y est SKYEUROPE
NA Nagnie ·
C'est vrai qu'il y a des infos sur le site, mais rien en français. Je me débrouille en anglais, mais bon je n'ai pas tout compris. Si quelqu'un a volé vers Vienne avec Skyeurope depuis le 15 août, merci de me faire part de votre expérience.
TH THVincent Veteran ·
Exact, les vols pour Vienne sont reroutés sur Bratislava. Un système de navette gratuite (heureusement) est mis en place entre les 2 aéroports. Pour le retour, le check-in se fait normalement à l'aéroport de Vienne et vous serez de nouveau transferrés en bus vers Bratislava.
Vincent
NA Nagnie ·
Merci Vincent pour les infos. Quand tu dis que le check-in se fait normalement à l'aéroport de Vienne pour le retour, ça veux dire qu'on doit se présenter à l'aéroport de Vienne deux heures avant le vol initialement prévu au départ de Vienne? En fait comme les horaires de vol sont modifiés il n'est pas évident de tout cerner dans leur organisation. En tout cas je te remercie pour ton aide.
AS Assimil Veteran ·
IMPORTANTE INFORMATION POUR LES PASSAGERS AU DEPART/ou à l'arrivée DE L'AÉROPORT DE VIENNE Cher clients Veuillez être avertis que nous avons été forcés de rérouter temporairement nos opérations de Vienne à l'aéroport voisin de Bratislava. Tous les vols de SkyEurope qui ont été programmés pour partir/ou arrivant de/ ou a destination de Vienne, maintenant partiront et arriveront de l'aéroport de Bratislava. - tous les vols sont déplacés de Vienne à Bratislava (59km) - Les services de navette exprès GRATUITES sont fourni entre l'aéroport de Vienne et l'aéroport de Bratislava - les enregistrements (check in) sont ouvert dans les deux aéroport de Vienne et de Bratislava. Nous nous excusons pour le dérangement causé par ces changements. En dépit de ce fait, nous essayons toujours de fournir les services au meilleur coût de rendement et nous attendons avec intérêt de vous accueillir à bord. Merci de votre compréhension. Votre équipe de SkyEurope

SkyEurope fournit gratuitement des services de navette exprès (autocars jaunes) de l'aéroport de Vienne à l'aéroport de Bratislava pour monter dedans il faut avoir sa carte d'embarquement.
TH THVincent Veteran ·
Sky Europe a cessé ses activités..... 🏴‍☠️
Vincent
NA Nagnie ·
Merci pour l'info. Je viens de voir l'info sur leur site. Zut je n'irai pas encore à Vienne cette fois-ci (ça fait deux fois que j'essaie d'y aller et deux fois que mon voyage est annulé). Tant pis. Mais bon je préfère ne pas partir qu'être bloqué là-bas.... Cordialement
AR Arthur2 ·
On est aussi concerné par le piège Skyeurope. On devait partir pour Vienne demain. Pour ceux qui sont également concernés : comment vous débrouillez-vous pour le remboursement ? Merci d'avance.
NA Nagnie ·
Bonjour, Nous devions partir pour Vienne demain également. Pour le remboursement il est indiqué sur leur site qu'il n'y en aura pas (apparemment), si vous avez des infos ce serait sympa de transmettre. J'ai essayé de les contacter au téléphone, pas possible. As-tu essayé le téléphone? Pour ma part, et pour l'instant, je ne croie pas au remboursement. D'autant plus qu'avant l'arrêt complet des vols, des passagers n'avaient déjà pas réussi à se faire rembourser. Il vaux mieux se consoler de ne pas être parti sinon le retour aurait coûté cher avec Air France ou autre sans compter les soucis pratiques. C'est dommage mais vaux mieux voir le bon côté des choses. Bien cordialement
AR Arthur2 ·
Pas moyen de les joindre par téléphone non. Comme indiqué sur leur site, on a essayé de voir ça avec notre banque. C'est en cours d'étude, étant donné "le caractère exceptionnel" de l'affaire. Donc on attend. Est-ce que tu avais également réservé un hôtel à Vienne ? C'est notre cas, et là non plus, pas moyen de se faire rembourser tant que personne n'a pris notre place... Au final, même si on voit le bon côté des choses, ça fait cher le non-voyage. :) Je suis preneur de la moindre info.
NA Nagnie ·
Oui j'avais réservé un hôtel à Vienne pour 4 nuits via hotelclub.com. Je les ai contacté par téléphone ce matin et apparemment il n'y a pas de soucis ils me remboursent mes nuits sauf 15 euros de frais d'annulation. J'ai reçu la note de crédit précisant que mon compte bancaire allait être recrédité de cette somme. J'ai rappelé derrière et c'est ce qui m'a été confirmé, mais bon il faut une dizaine de jours pour que le virement arrive, alors je reste prudente. Je croise quand même les doigts pour que ce soit vrai. Mais ce site a l'air sérieux (je l'avais déjà utilisé pour des nuits d'hotels que j'ai utilisé cette fois-là et tout était conforme) et j'ai quand même le mail précisant que ma carte va être créditée. Sinon moi aussi je suis intéressée par toutes informations pour des remboursements éventuels. Tu me dis que tu as contacté ta banque, pour quel motif? Je ne comprends pas. Ta banque pourrait te rembourser? Ou peut-être avec une assurance que tu as soucrite? Merci pour l'info BIen cordialement
AR Arthur2 ·
Argh, perso pas moyen pour le moment de se faire rembourser l'hotel avec booking.com... J'avais une limite de trois jours avant l'arrivée pour annuler. Tu n'avais pas ça toi ? Concernant la banque, je ne peux pas vraiment t'en dire plus. Le site skyeurope indiquait que ceux qui avaient payé par carte bancaire devaient voir avec leur banque pour un éventuel remboursement... Ce que j'ai fait, même si je n'ai aucune assurance particulière, et même aucune tout court vu que j'ai payé en mastercard. Mais qui ne tente pas...
NA Nagnie ·
Moi pour ce qui est de l'hôtel, le site hotel.club indiquait qu'en cas d'annulation 2 jours avant le départ j'avais 55 euros de frais (le prix d'une nuit). Mais à réception de leur mail je n'ai que 15 euros de frais (soit les frais pour une annulation plus de 2 jours avant). Comme je te le disais je reste prudente, mais bon le mail m'indique que je serais remboursé de mes 4 nuits -15 euros soit 205euros. Il ne reste plus qu'à attendre la suite. Pour les billets d'avion je vais quand même contacté mon banquier, on ne sait jamais. Si j'ai des info je te les transmettrai. Si tu en as merci de les transmettre également.
LE Leloops Veteran ·
La compagnie n'existant plus, il sera difficile de se faire rembourser les billets si vous les avez acheté directement sur internet. Le seul espoir est de voir les garanties que vous offrent votre carte bancaire. Si c'est un vol Paris-Vienne, A voire si Air Berlin (www.airberlin.com) ne fait pas de propositions pour les passagers Skyeurope. Pour les vols à destination de Vienne (vols directs), Air Berlin (vol en partage de cade avec fly niki) décolle de CDG.
AR Arthur2 ·
Pour info, mon banquier m'a assuré à 99, 9 % que le remboursement du vol sera effectué. Je suppose donc que d'autres banques le peuvent aussi...
NA Nagnie ·
Peux-tu me dire sur quel fondement ton banquier te place pour t'assurer ce remboursement? Si ce n'est pas trop indiscret quelle est ta banque? Depuis combien de temps as-tu réservé ton billet chez Skyeurope? Pour ma part j'ai envoyé un mail à mon banquier et j'attends sa réponse . Merci pour les infos.
AR Arthur2 ·
Ben écoute je ne sais pas grand chose sur la façon dont je vais être remboursé. Donc je ne peux pas t'indiquer quelle raison évoquer. Mon banquier n'en sait pas beaucoup plus, c'est une décision qui a été prise au siège de la banque. Sûrement une mesure exceptionnelle à affaire exceptionnelle... Ou un geste commercial, ce qui me surprendrait. Et j'avais réservé mon billet autour du 15 août (skyeurope savait sûrement déjà que c'était fini pour eux aha).
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est le tribunal qui a décidé de cette fin hier. SkyEurope ne savait rien du tout.
Contributions CC BY-SA
AR Arthur2 ·
Bien sûr, ils n'étaient pas au courant des difficultés... :)
Ils ne les ont jamais cachées.
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·
Le 14 août Skyeurope s'est faite éjecter de l'aéroport de Vienne pour cause de non paiement de prestations. Si Skyeurope ne payait pas à Vienne, il en devait être de même ailleurs (sans parler d'orly et bucarest), notamment sur les autres aéroports où la compagnie avait des avions basés. Ces aéroports, à un moment où un autre, allaient demander leur du (ce sont des sociétés comme les autres qui doivent avoir des rentrées d'argent) ... et c'est ce qui s'est passé. Le 30 ou 31 août Prague a interdit la compagnie d'opérer sur son aéroport si la compagnie ne payait pas (comme sur les autres aéroports la compagnie a été relancée et menacée à plusieures reprises). Bratislava en a fait de même quelques heures après. La compagnie ne pouvant plus opérer de ses bases, elle ne pouvait que se porter en faillite.
NA Nagnie ·
Je viens de consulter mon compte bancaire et j'ai (déjà) reçu le virement d'Hotel Club correspondant au remboursement de mes 4 nuits d'hôtel sous déduction de 15 euros de frais d'annulation. Je suis rassurée. Et toi as-tu obtenir quelque chose de booking? POur ce qui est des remboursements des billets d'avion as-tu des nouvelles de ton banquier? Pour ma part mon banquier m'a indiqué la même chose que toi, à savoir qu'on peux se faire rembourser, mais bon c'est de la théorie, en pratique il me dit qu'il serait étonné que ça arrive. Affaire à suivre. Cordialement
AR Arthur2 ·
Concernant l'hôtel, booking ne s'occupe de rien vu que c'est l'hôtel qui a géré le paiement. Or l'hôtel ne compte pas me rembourser s'il ne trouve personne pour me remplacer. Autrement dit : je peux m'accrocher, je n'ai aucun moyen de vérifier qu'ils trouvent quelqu'un, j'espère juste qu'ils soient vraiment honnête. Peu d'espoir. Content pour toi que tu aies pu récupérer l'hôtel. Et pour l'avion, mon banquier m'a assuré que je serai remboursé. J'ai eu quelques courriers à faire, j'attends la suite. Je me méfie un peu vu qu'il ne s'en occupe pas directement, mais vu qu'il me l'a assuré, il a plutôt intérêt à me rembourser... Enfin j'ai bon espoir. Bon courage.
NA Nagnie ·
J'espère que tu vas arriver à récupérer tes nuits d'hôtel ou du moins une partie. Je croise les doigts pour toi. Pour ce qui est des billets d'avion, tu dis que tu as eu des courriers à faire. Peux-tu m'en dire plus? A qui as-tu écrit? A Skyeurope? A ta banque? Merci pour l'info car moi mon banquier ne m'a pas demandé de courrier, juste les réservations SKYEUROPE. Apparemennt on est loin d'être les seuls car à mon agence bancaire il y a apparemment plusieurs dossiers (j'habite dans une petite ville du NOrd de la France).
AR Arthur2 ·
On m'a demandé d'écrire une lettre de contestation en expliquant l'affaire. Ce courrier et les réservations skyeurope étaient destinés à la banque. Il fallait aussi tous les courriers échangés avec la compagnie aérienne, ce qui se résume aux réservations... A mon avis, ma banque va me rembourser et entreprendre une action auprès de la compagnie pour récupérer l'argent, le mien et celui d'autres clients j'imagine. Sans gros espoir de récupérer quelque chose d'après mon banquier, mais il y aurait une enveloppe de prévue pour ça... En revanche, dans ma ptite ville de Normandie, je n'ai eu échos d'aucun autre cas du genre. Mais bon, ça existe sûrement, c'est clair. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau de la part de la banque.
NA Nagnie ·
Merci pour l'info. Mon banquier m'a justement appelé cet après-midi en me demandant de lui faire un courrier tout comme toi. Je vais le faire pour la forme mais il m'a bien répété qu'il y avait que très peu de chance qu'on arrive à se faire rembourser car il y a des dettes prioritaires comme les impôts ou les salaires. Si j'ai des nouvelles je te tiens au courant.
BL Blooh31 ·
Une solution qui marchera (simple) meme si pas vraiment 100% honnete: la repudiation du paiement.

Plus d'info ici:

http://www.cyberpluspaiement.com/foire_elementsContractuels.html#7

Les règles Carte Bancaire (CB) de la Vente A Distance (VAD) Le contrat CB de VAD permet à un commerçant d'encaisser des paiements à partir d'un numéro de carte bancaire et de sa date de validité. Ces deux éléments ne permettent pas d'authentifier formellement le propriétaire de la carte (seuls la frappe du code confidentiel ou la signature du l'acheteur prouvent juridiquement l'acte de paiement). Les règlements interbancaires (valables en France et à l'étranger) protègent donc le propriétaire d'une carte bancaire en lui permettant de répudier un paiement effectué en VAD (le paiement n'est pas garanti).

Quels sont les risques de la VAD ? Une transaction de VAD peut être répudiée par le détenteur de la carte bancaire (par l'envoi d'un courrier recommandé à sa banque) pendant un délai de 4 mois en France et jusqu'à 6 mois à l'étranger. Cyberplus Paiement vérifie la validité du numéro de carte bancaire (la carte existe et n'est pas en opposition) mais ne peut certifier que l'utilisateur du numéro soit bien le propriétaire de la carte. En effet, un fraudeur peut se procurer ce numéro en récupérant un ticket de paiement dans le commerce de proximité.

https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/telechargements/professionnels/code_vente_distance_cb.pdf

http://www.slideshare.net/conseillerTIC/paiement-en-ligne-ca-16032009

LA GARANTIE DE PAIEMENT Le paiement sur internet = VAD Vente à distance Répudiation possible du paiement par le porteur de la carte Pendant une période de 120 jours. Le paiement n’est donc pas garantie. Un taux de fraude identique à la démarque inconnue Dans les magasins

https://www.entreprises.societegenerale.fr/liv/fichier/00011267.pdf

Lorsqu’un commerçant est enregistré au programme 3D-Secure, que le porteur de la carte a été authentifié et que le paiement a été autorisé, la banque de l’acheteur ne peut plus répercuter systématiquement sur la banque du commerçant une transaction faisant l’objet d’une répudiation par le porteur*. C’est le principe de transfert de responsabilité qui permet donc à un commerçant, sous certaines conditions, de ne plus avoir à supporter les impayés liés à la contestation d’un porteur pour répudiation. A bon entendeur...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
en passant à Orly hier , j'ai vu que le 737 700 NG de Skyeurope saisi il y a quelques semaines était toujours là .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bah OM-NGN est à ADP, faut qu'ils le revendent maintenant.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Avant de pouvoir le vendre, il faut qu'un jugement leur en donne la propriété, ce qui à mon avis sera loin d'être simple (l'avion appartenait-il en propre à SkyEurope? Même si c'était le cas, il y a d'autres créanciers).
Le tribunal de commerce de Créteil en avait toujours demandé la saisie à titre conservatoire pour le règlement des dettes vis-à-vis d'ADP.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Une saisie à titre conservatoire est une chose, le reste ne suivra pas forcément...
MI Michelzen Globetrotter ·
De memoire le blocage de l'appareil a été fait par ADP AVANT le depot de bilan et la mise sous administration de le Cie ce qui change un peu la donne car ne rentre pas dans la liquidation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SP Spleen14 ·
Moi aussi dans une petit ville de Normandie et ma banquière m'a répondu que je n'allais pas être remboursée :(

Tu peux nous éclairer?

Merci 😐
AR Arthur2 ·
Franchement je n'en sais pas plus pour le moment. Quand mon banquier m'a expliqué qu'il pensait que je serais remboursé, je n'ai pas trop chercher à comprendre pourquoi. En même temps, je n'ai pas encore eu le remboursement, donc j'attends toujours... Je vous tiens au courant si j'en sais plus. Mais normalement, je pense que vous pouvez, via votre banque, faire un courrier de contestation et de demande de remboursement. Du moins c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire.

En croisant les doigts, Bon courage !
SP Spleen14 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse.Ma banquière , qui n'a pas un caractère facile me demande quel est le nom de la banque qui prêterait oreille attentive à nos soucis!

Pourriez-vous me dire le nom de votre banque?

Merci pour votre réponse et à bientôt!

Bon courage à vous aussi
NA Nagnie ·
Bonjour, J'ai reçu un message de Sky Europe aujourd'hui. L'as-tu reçu? Si non tu peux aller voir sur leur site il y est aussi. Si tu arrives à déchiffrer la procédure expliquéet en anglais, merci de me transmettre les infos, car je n'ai pas tout compris. Merci d'avance.
Tu peux aussi poster le mail ici, on déchiffrera pour toi (et pour tous ceux qui seraient dans la même situation au passage) 🙂
Contributions CC BY-SA
AS Assimil Veteran ·
voila un mail que j'ai reçu de skyeurope pour avoir un remboursement

Invitation to lodge a claim. Time limits to be observed Výzva na prihlásenie pohladávky. Bankruptcy of SkyEurope Airlines, a.s. Information for Creditors

On 9 September 2009, the Bratislava I District Court published its decision ordering bankruptcy on SkyEurope Airlines a.s. On 28 September 2009, the same court appointed Lubomir Bugan as the trustee in bankruptcy.

As part of the bankruptcy proceedings, creditors of SkyEurope have 45 days (from 10.9.2009 to 26.10.2009) to lodge their claims in accordance with the procedures set out by Slovak and European legislation. The claim should be lodged both to the court and to the trustee in bankruptcy (two copies).

Whilst we cannot offer any legal advice, nor can we guarantee the accuracy of the content, we have made available the following information aid those customers and suppliers filing claims.

Bankruptcy of SkyEurope Airlines, a.s. (“SkyEurope”) Information for Creditors

1. Notice & Disclaimer

This document is provided for information purposes only and should not be regarded as legal advice that can be relied on by you. The information contained herein is not exhaustive. If you need more information or advice, you should contact a Slovak law qualified lawyer.

2. Claims acceptable under the Bankruptcy Processes

You are entitled to claim for (i) any services you provided and for which you have not been duly paid; (ii) SkyEurope services for which you have paid but have not received; (iii) any other claim that you have against SkyEurope.

3. Deadline for filing claims

Any claims for unpaid debt, which are not received by the court and the trustee by October 26, 2009, will be disregarded and not included in the bankruptcy proceedings.

The claims must be physically received by the court as well as by the trustee not later than October 26, 2009. Any claims received after the above stated deadline will not be considered. In addition, the failure to meet the deadline may not be remedied. Postmarking of the claim plays no role for consideration of the claim.

4. The process for filing claims

You may file the claim (i) under the Slovak Insolvency Act or (ii) if your habitual residence, domicile or registered office is in a European Union Member State other than the Slovak Republic you may file your claim under the Council Regulation No. 1346/2000 on Insolvency Proceedings (the “EC Regulation”). Creditors who are resident or have their registered seat outside of the European Union must file the claim under Slovak Insolvency Act.

A. Slovak Insolvency Act

Complete an official claim form for each of your claims. If you have more than one claim (e.g. if you have multiple contracts with SkyEurope), then also complete an official Summary Statement form. The claim form must be supplemented by all relevant documentation specified within the form proving the respective claim, e.g. photocopies of your unpaid invoices or cancelled flight tickets. If you are a creditor that is obliged to keep books, you must also along with the proof of claims submit a declaration that the claim is registered in your books. A simple declaration to this effect, signed by an authorised person of the creditor should be sufficient for this.

If you are filing the claim under the Slovak Insolvency Act, you can download the official form from the webpage on the Slovak Ministry of Justice at: http://www.justice.gov.sk/...onk/03b_prihpohl.pdf. The official form is only available in Slovak, and must be filled (i) in Slovak or (ii) creditor who has his habitual residence, domicile or registered office in a European Union Member State other than the Slovak Republic may fill the form in the official language of that other Member State.

In the event that you are filing multiple claims under Slovak Insolvency Act, complete a separate form for each of the claims, but send them all together with a Summary Statement. The Summary Statement must be made on an official form that can be found at the webpage on the Slovak Ministry of Justice - http://www.justice.gov.sk/.../03c_suhrprehlad.pdf. The official form is only available in Slovak, and must be filled (i) in Slovak or (ii) creditor who has his habitual residence, domicile or registered office in a European Union Member State other than the Slovak Republic may fill the form in the official language of that other Member State.

Please note that if you fill in the claim form or the Summary Statement form or decide to include attachments in other language than Slovak, you are required by the trustee to provide a translation into Slovak at your own costs.

If you are not located in the Slovak Republic, you may also wish to appoint a Slovak representative (see section 5).

If you decide to appoint a Slovak representative (natural or legal entity), also enclose its details and a letter proving that a Slovak representative accepts your authorisation to receive documents on your behalf. Please note that the authorisation and acceptance should be signed by you as well as by your Slovak representative. In the event that you do not appoint a Slovak representative the documentation regarding your claim will only be delivered by publication in the Slovak Commercial Bulletin. Please note that the authorisation letter must be filed in Slovak. However, it may also be filed in a bi-lingual version (Slovak and another language).

B. EC Regulation

If you file your claim under EC Regulation, the content of your claim must comply with Article 41 of the EC Regulation. Article 41: “The creditor shall send copies of supporting documents, if any, and shall indicate the nature of the claim, the date on which it arose and its amount, as well as whether he alleges preference, security in them or a reservation of title in respect of the claim and what assets are covered by the guarantee he is invoking.”

The full text of the EC Regulation can be found at http://eurlex.europa.eu/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celexapi!prod!CELEXnumdoc&lg=EN&numdoc=32000R1346&model=guichett

The claim under EC Regulation can be completed in Slovak, or the official language of the European Union Member State where the creditor has his habitual residence, domicile or registered seat. If you are filing in any language other than Slovak, you must write "Prihláška pohladávky" (lodging of claim) at the top of the form. Please note that you may be required by the court or by the trustee to provide a translation into Slovak at your own costs. The court or the trustee will advise you if this is required.

Please note that if you fill in the claim form or the Summary Statement form or decide to include attachments in other language than Slovak, you are required by the trustee to provide a translation into Slovak at your own costs.

If you are not located in the Slovak Republic, you may also wish to appoint a Slovak representative.

If you decide to appoint a Slovak representative (natural or legal entity), also enclose its details and a letter proving that a Slovak representative accepts your authorisation to receive documents on your behalf. Please note that the authorisation and acceptance should be signed by you as well as by your Slovak representative. In the event that you do not appoint a Slovak representative the documentation regarding your claim will only be delivered by publication in the Slovak Commercial Bulletin. Please note that the authorisation letter must be filed in Slovak. However, it may also be filed in a bi-lingual version (Slovak and another language).

5. The Slovak Representative

There is no obligation to appoint a Slovak representative, however, the court and the trustee will only send correspondence about claims to addresses in the Slovak Republic. Otherwise, the documentation regarding claims will only be delivered by its publication in the Slovak Commercial Bulletin (which can be found at http://www.justice.sk/wfn.aspx?pg=r2 and is published only in Slovak). If you do not appoint a representative, your claim will still be processed but neither the court nor the trustee will contact you directly.

The Slovak representative may be any individual in the Slovak Republic (e.g. business partners, friends), including legal entities and law firms. A list of law firms in the Slovak Republic may be found at the Slovak Bar Association webpage - http://www.sak.sk/...ne1/advokati/lawyers.

6. Filing of claims

Send one (1) copy to the court and two (2) copies to the trustee. Please note that the versions sent to the court and the trustee must be identical. Keep a copy for your own records. The claims may be delivered personally to the court and the trustee or by post in a way that they are in the physical disposition of the court and the trustee no later than on October 26, 2009.

Addresses:

Send one (1) copy to the court at the following address: Okresný súd Bratislava I (District Court in Bratislava I) Záhradnícka 10 812 44 Bratislava Slovak Republic

Send two (2) copies to the trustee at the following address: Mgr. Lubomir Bugan Bajkalska 25/A 825 03 Bratislava Slovenska republika

Bratislava, 04/10/2009

Lubomir Bugan Trustee SkyEurope Airlines, a.s.
Euh... Ils te doivent beaucoup d'argent ? Parce que la procédure est assez complexe : tu dois envoyer au tribunal de commerce et à SkyEurope (en double pour ces derniers) un formulaire normalisé rédigé en slovaque qui dit en gros ce que tu as payé mais auquel tu n'as pas eu droit. Les deux parties doivent recevoir ledit formulaire le 26 octobre au plus tard. Le tribunal de commerce ne contactera personne en dehors de Slovaquie, donc tu devras soit nommer un contact en Slovaquie, soit t'enquérir toi-même de la décision qui sera prise et qui ne sera publiée qu'en Slovaque.

Bref... Je ne me lancerais pas là-dedans personnellement 😄
Contributions CC BY-SA
AS Assimil Veteran ·
🙂 perso c'est juste un aller retour pour 39 euros !!!!! donc je passe cela par pertes et profits. J'ai donné le mail que j'ai reçu pour info.

@+

Similar discussions

You might also like