Pour commencer : OUI j'ai fais une rechercher et j'ai presque trouvé des réponses à mes questions : http://voyageforum.com/v.f?post=3549942;search_string=Bagage%20%E0%20main%20Emirate;
Maintenant voilà ma question :
J'ai vu sur le site d'Emirate que pour les bagages à mains, il y avait des conditions à respecter :
Vous pouvez embarquer avec un bagage à main, soumis aux limites de taille et de poids suivantes :Sac à main : 55 cm x 38 cm x 20 cm (22" x 15" x 8") Le poids maximum est de 7 kg (15 livres). Des achats d'alcool, de cigarettes et de parfum en duty-free peuvent être ajoutés en quantité raisonnable aux bagages indiqués ci-dessus. Sacs à roulettes Remarque : les sacs à roulettes intégrées munis de poignées rétractables ne peuvent être emportés comme bagages à main que si leurs dimensions totales (longueur, largeur et hauteur) ne dépassent pas 114 cm (45"). Les sacs plus grands de type "court-séjour" ne sont pas autorisés en cabine.
La dernière phrase m'interpelle !, qu'es ce qu'un sac 'court-séjour' ???.
Personnellement voilà le sac que j'aimerai utiliser :

Les dimensions sont bonne sauf qu'il fait 56cm de hauteur mais je peux enlever la barre en métal et alors il sera complètement 'modulable' suivant la façon dont je vais le remplir quoi...










