Bagages sur Emirates

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous et toutes! merci tout d'abord pour les réponses apportées, ce site est extraordinairee!!! bon, j'ai une question, nous avons reservé un vol aller retour avec la compagnie emirates. vu notre destination, nous ne prendrons qu'un sac a dos chacun en bagages cabines. emirates a pour principe un bagage en soute de 30 kgs et un bagage cabine de 7 kgs ne depassant pas certaines dimensions. j ai doncune question : a t'on droit a un sac a main, histoire de ranger ses papiers d'indentité???
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Voila la réponse : https://www.emirates.com/fr/french/before-you-fly/baggage/cabin-baggage-rules.aspx
CR Craquine Globetrotter ·
Il y a le règlement et la réalité des voyages, ayant pris Emirates plusieurs fois, j'ai vu de tout rentrer en cabine.du sac, de la valise , du sac à dos, des tableaux et souvenirs divers.ce qui pose problème car les coffres sont archi pleins suivant quand on embarque !
PR Protege Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous mais la base est le règlement après c'est autre chose et chacun fait comme il veut .
AI Aixois54 Veteran ·
Il y a le règlement et la réalité des voyages, ayant pris Emirates plusieurs fois, j'ai vu de tout rentrer en cabine.du sac, de la valise, du sac à dos, des tableaux

Bonjour,

Je ne doute pas de votre propre expérience mais il y a aussi ce cas (extrait récent d'une revue de défense des consommateurs Français), outre l'aspect détérioration, qui relate un enregistrement " strict " :



Alors le commentaire de PROTEGE n'est pas dénué de bon sens.

Je vous souhaite une bonne journée.
CR Craquine Globetrotter ·
Je lis 2 bagages sur trois on été accepté, donc on est dans le droit fil de la demande, peut on avoir 2 bagages en cabines ? Tout dépend du personnel à l'enregistrement, et à l'embarquement dans le cas susnommé . Ensuite il y a la perversité du texte, sur swiss c'est 23 kg en éco mais dans un seul bagage, alors qu'il fut un temps où on pouvez avoir plusieurs bagages pour un poids total de 23kg. Je suis par contre horrifié de la somme.
PR Protege Globetrotter ·
Nous parlons de Emirates ou la règle en éco dit un bagage cabine (voir ma réponse ) , donc en fonction de cette règle le passager fait ce qu'il veut tout en sachant qu'une mésaventure peux arriver.
CR Craquine Globetrotter ·
Est ce qu'un sac à main est considéré comme bagage cabine ?
PR Protege Globetrotter ·
En économique d'après le lien que j'ai déjà donné c'est un bagage autorisé donc le sac à main est considéré comme bagage à main.
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

pour beaucoup de compagnies aeriennes, un bagage cabine seulement veut dire juste un bagage, que ce soit un sac a main, un sac pour pc portable, un sac a dos etc.

un sac a dos et un sac a main, ca fait deux bagages.

certaines compagnies vont etre un peu plus coulantes et laisser passer les deux, ou alors demander que le sac a main soit mis dans le sac a dos, faute de devoir payer un suplement.

il faut voir aussi les gens qui arrivent avec un "sac a main" de 5 kilos en essayant de faire passer ca en douce, donc certaines compagnies sont devenues tres strictes la dessus.

You might also like