Bagages hors gabarit sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je me rends en guadeloupe la semaine prochaine et : j'ai un gros sac de plongée duquel dépasse un fusil harpon ; le tout bien emballé, scotché et tout et tout (22KG) j'ai une canne à peche que j'ai mis dans un tuyau en pvc, type gouttiére, ( c'est pas lourd mais emcombrant )

je suppose évidemment que c'est hors gabarit ? que dois-je faire à l'aéroport ? à qui m'adresser ?

Merci pour votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
Quelle compagnie ? 🙂
Contributions CC BY-SA
KA Kajou ·
escusez-moi!! air france ;oups !!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Déjà ça va empiéter sur ta franchise bagages (25 kg en classe éco)... Sinon il devrait y avoir un comptoir "bagages hors format" à l'enregistrement. Détails sur http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipements_sport.htm
Contributions CC BY-SA
KA Kajou ·
ah merci, je savais que je p🙂ouvais compter sur toi !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
... je suppose évidemment que c'est hors gabarit ? que dois-je faire à l'aéroport ? à qui m'adresser ?

le hort gabarit dimensionnel chez AF c'est L + l + h = 158 Cm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cafougnette Regular ·
Je pense que le mieux est deja de dire a la reservation que tu transporteras du materiel de plongee, car certains equipements ne sont acceptes en soute apres accord prealable. Et si tu le precises dans ta reservation, cela ne facilitera que ton enregistrement. Ensuite, tu dois peut-etre le savoir mais si tu transportes des bouteilles de plongee, il faut les vider. Pour les lampes de plongee, il faut debrancher les piles et retirer les ampoules avant d'enregistrer. Pour le fusil harpon, il me semble qu'il faudra obtenir un accord avant de l'enregister... Mais j'ai un doute. Pour le hors-gabarit, de toute facon tu fais tout ton enregistrement au comptoir et c'est l'agent d'enregistrement qui t'indiquera les marches a suivre. Il verifiera si tu n'es pas en excedent bagages et ensuite etiquettera tes bagages. Apres il te dira ou envoyer ton hors-format. En tout cas ca se passe comme ca sur mon terminal mais c'est sur CDG... Mais bon sur ORY ca doit etre la meme chose...
FG, I like it !
KA Kajou ·
Ok, merci pour toutes tes précisions ; je n'ai pas de bouteilles, juste palmes masque et tuba et 2 fusils harpons +une canne de mer avec moulinet et le matérilel de peche . Je vais me rendre assez tot à l'aéroport pour enregistrer; Car ma réservation est deja faite .

Penses tu que je dois appeler AIR FRANCE ?

J'ai lu que mon matériel faisait partie de la franchise bagage, soit en tout 25KG pour moi .
... Penses tu que je dois appeler AIR FRANCE ?

pour les fusil harpons effectivement ce n'est pas inutile de demander a AF si il y a un conditionnement particuler (mise en securité ou ....), toutefois je ne pense pas que ce soit assimilé a une "arme" j'ai quelques doutes pour ça "j'ai un gros sac de plongée duquel dépasse un fusil harpon "
CA Cafougnette Regular ·
Oui, je pense que c'est mieux. Comme ta resa est deja faite, tu leur donne juste ton numero de reservation. Ils devraient au moins mettre une annotation dans ton dossier.
FG, I like it !
KA Kajou ·
Vous aviez raison, j'ai téléphoné et on m'a confirmé que la canne était hors gabarit, le sac aussi vu que le fusil dépasse . Ca sera noté dans mon dossier, je dois les rappeler la semaine prochaine pour avoir une confirmation de ma demande .

Merci à tous .😛
... le sac aussi vu que le fusil dépasse ...

Evite vraiement ça !!!.. un conditionnement particulier pour le fusil harpon en tube PVC ou similaire me semble plus adequat (et déjà vu, visiblement c'est une pratique courante) et ton fusil voyagera "safe".. j'ai eu une fois un pbl avec un objet long ça a été galère on a du au check in (ce n'etait pas AF) le saucissonner sur une valise pour qu'il dépasse le moins possible et l'angoisse a la reception bagages a l'arrivée !
KA Kajou ·
oui en fait tu as raison, le sac de plongée doit etre fermé à part : il voyage comme une valise et j'ai ataché le fusil sur le tuyau pvc contenant la canne, ce qui fait 1 seul bagage "hors gabarit" .

en éspérant que tout arrivera tel quel !!!
Il ya possibilité filmer ses bagages a ORYpour quelques €€€ ... au cas ou Fly Save bag protège vos bagages au moyen d'un film plastique et les assure en cas de perte, vol ou détérioration. Paris-Orly Ouest : halls 1 et 3 Paris-Orly Sud : zone d'enregistrement face à la porte G
KA Kajou ·
je pars d'orly ouest, merci beaucoup, c'est ingénieux de filmer ses bagages et en plus on voit moins à travers ...

Similar discussions

You might also like