Bateau-stop des Antilles vers l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'arriverai en Martinique fin janvier 2009 (je fais la transat sur le bel Espoir, avec l'assoce du Père Jaouen, si certains connaissent), et mon objectif est de voyager en l'Amérique Latine.

Une fois l'Atlantique traversé à la voile, ça me chiffonnerait un peu de prendre l'avion pour faire un petit bout de trajet. il ne semble pas y avoir de bateaux de passagers réguliers (du genre ferry) entre les îles des Antilles ou vers le continent, ou même vers Cuba.

Est-ce que vous pensez je trouverai un bateau qui fasse la route vers le continent (Venezuela) ? Est-ce que ça se fait le 'bateau-stop' en voilier, ou bien est-ce que je rêve complètement ?

Je sais un peu naviguer, et suis bien sûr OK pour participer à la caisse de bord.

A bientôt de lire vos conseils !

Nina
TS Tsinter Regular ·
essayez ce site

http://www.stw.fr/bourses/list_offre_bateau.cfm?st_row=46&tri=dateoffre&v_sens=desc

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
NI Ninanina ·
Merci Tsinter pour l'info ! J'ai vu qu'il faut adhérer à l'association pour pouvoir utiliser la bourse des équipiers.

En tous cas merci, je vais attendre encore un peu voir comment ça se présente, et je posterai des annonces sur les sites d'équipier J'ai trouvé aussi equipier.fr, www.yachting.qc.ca (là ça m'a fait rigoler, il y a des annonces limite matrimoniales 😉)

Nina
RA Radhia ·
Hello !

Je prépare un tour du monde lors duquel j'aimerais faire du bateau-stop entre la Colombie (ou le Venezuela si c'est plus facile) et les Antilles. Comment tu t'es débrouillée finalement ? :) Je trouve beaucoup d'informations sur les transat en Atlantique, mais pas pour la liaison Amérique latine - Antilles ...

Merci par avance pour ton aide !

++
NI Ninanina ·
Radhia, J'avais pris l'avion ! Ca m'a fait un choc... Je crois que les possibilités apparaissent plutôt sur place en fonction des rencontres et que c'est difficile de préparer. En tous cas c'est comme ça que j'avais trouvé à embarquer pour passer le canal de Panama - un rêve qui me tenait à coeur. Bonne recherche ! Nina
RA Radhia ·
Merci pour ta réponse ! :)

Similar discussions

You might also like