Bateau stop entre le Cap Vert (ou le continent) et l'île de Saint-Hélène ou d'Ascension
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

J'ai eu l'idée un peu folle avec mon compagnon de faire un tour d'Afrique sans prendre l'avion au départ de l'Europe. Nous pensons arriver au Sénégal, voire même au cap vert sans problème, néanmoins, il rest quelques difficulté pour passer des pays "sûrs" de l'afrique de l'ouest (Ghana, Togo, Bénin) au Gabon, Namibie ou l'Afrique du sud, sans passer par le Nigéria et le Cameroun. Apparemment faire du bateau stop dans le golfe est mission impossible. J'avais dès lors pensé à transiter par les Iles de l'Ascension (Saint Héléne), à partir du cap vert ou du continent, en bateau stop Est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est faisable?

merci !

Catherine
ZA Zabuza86 ·
ce qui est sur est que le golfe de guinée grouille de pirates (Nigeria, Cameroun, guinée équatoriale)
CA Catabebert ·
A mon avis ( de navigateur quand même !) aucune chance .

Non pas tant à cause de la piraterie , ils "suffit" de passer les zones critiques suffisamment au large , mais bien plus parce que cette route se fait dans "bon sens " . Je m'explique , nous avons la "fâcheuse habitude " de naviguer avec les bons paramètres , c'est à dire courant et vent dans le bon sens et à la bonne saison . Donc un tour de l'atlantique sud se fait en partant de l'Afrique de l'ouest ou du Cap Vert , vers le Brésil puis l'Afrique du sud et ensuite vers le golfe de Guinée , Sao Tomé parfois , Ste Hélène , et retour au Brésil ( en fait on contourne l'anticyclone de Ste Hélène par le sud , comme en Atlantique nord on contourne celui des Açores par le nord , enfin quand on peut !!!

Par ailleurs , les rares bateaux faisant le Brésil - Afrique du sud poursuivent vers le canal du Mozambique et l'océan indien .

Bonne recherche malgré tout

Similar discussions

You might also like