Bénévolat au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Ia Orana!

on est 3 copains à partir début novembre pour le costa rica, pour une durée de 6 mois environ.on essaie depuis des mois de trouver un parc national, ou réserve qui pourrait nous prendre comme bénévole.Le problème est que nourriture et logement sont tjs à la charge des bénévoles...mais nous ne sommes que de pauvres étudiants, sans un sou ou presque...et on ne pourra jamais tenir 6 mois....:(

si qq un d'entre vous connait un bon plan, un parc ou les bénévoles sont nourris - logés, de préférence sur la côte pacifique...???Merci d'avance

Bluno
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
FL Flowerss ·
As tu essayer d'être heberger par les habitants de la-bas. C'est un risque à prendre mais les gens sont tellement généreux qu'en raison d'une légère compensation il seront prêt à t'heberge. En tout cas c'est ce que moi j'ai fait.

De temps en temps je leur ramenais de la nourriture à la maison. Juste pour leur montrer que j'etais reconnaissante. J'ai fais la vaiselle. Je me suis occuper des enfant. mais de toute manière eux comme ils m'ont dit c'etais une fierter pour eux qu'une étrangère sois dans leur maison.
C'est ça qui est ça........
LE Lesarc1 ·
Hello,

Je sais que ton message date un peu mais je me demandais si vous étiez alllé au Costa Rica comme prévu et si vous pouviez m'en parler un peu ou me donner quelques piste car je compte partir là bas quelques mois d'ici octobre 2005.

Merci !!

Charlotte
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
SE Setsinala ·
salut, en ce moment on est au guatemala, depuis 1 mois et demi environ. on avait un plan de benvolat au costa rica mais c est tombe a l eau. c est difficile de trouver des plans benevolats interessants au costa rica car, a chaque fois tu as a ta charge la nourriture et le logement, ce qui n est pas normal. en plus il y a bcp de demandes et peu de places. la, on a trouve une association de francais et de quebecquois qui travaillent sur le lac nicaragua. on va aller travailer ac eux d ici un mois environ. si tu veux les contacter, ecrit a Huaorani777@hotmail.com, de la part de bruno. on vient de trouver un autre plan au belize, nourris loges, ds une finca. sinon, il y a enormement de propositions de benevolat au guatemala, ca vaut la peine, c est un pays magnifique n hesite pas si tu veux plus de renseignements, ptet que je pourrais t aider, a + bruno
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
LE Lesarc1 ·
Hello Bruno,

Super cool de ta part pour ces infos. C'est clair que ça à l'air assez chaud pour le bénévolat au Costa rica, j'avais surfer un peu et ça confirme ce que tu me dis! C'est cool que tu me parles du Guatemala et que vous y soyez en plus car je commençais à checker cette option ou le Nicaragua. Qu'est-ce que vous allez faire exactement dans cette assoc sur le lac Nicaragua? Vous avez trouvé ce plan directement sur place? En tout cas vous avez l'air de trouvez ça excellent comme pays! Si t'as d'autres pistes n'hésite pas. En fait je cherche aussi un job dans un parc ou une agence de voyage écotourisme mais suis pas au courant des possibilités pour bosser légalement au Costa Rica ou Guatemala. Le bénévolat, c'est une option qui m'attire bien aussi car c'est plus facile pour bouger et changer d'endroit + belle expérience! Merci pour leur contact je vais leur envoyer un mail.

En tout cas hésite pas à donner des news de votre voyage! Je suivrai ça de près.

Profitez bien !

Bises

charly
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
BE Beaq ·
salut bruno

ça à l'air vraiment bien ce que tu es en train de fair . en fait je recherche des infos pour faire du bénévolat en amérique du sud cet été . aurais tu quelques infos, ou adresses intérréssantes??

merci

à +

bea
CA Carolinegui ·
Salut Je viens de découvrir ton message sur le site. Désolé, désolé, j'y apporte pas de réponse... En fait j'écris plutôt car moi aussi je serai super intéressée par un voyage humanitaire en costa rica pour l'année prochaine, et je voulais savoir ce que ça avait donné pour vous: vous avez trouvé une asso? au niveau du budget, ça vous revient à combien?... J'ai super envie de faire de l'humanitaire l'année prochaine (6 mois aussi, comme ça, ça me laisse le temps de me faire des thunes le reste de l'année) mais j'avoue que je suis pas du tout douée avec internet, je me galère de trop, et franchement, il y a trop de trucs et c'est assez vague, j'ai du mal à savoir ce qui peut être intéressant ou non... Bref: je suis sur le point d'abandonner. Alors j'aimerais bien avoir des nouvelles de vous et de votre voyage, savoir ce que ça donne, qu'est ce que vous avez trouvé comme assos en costa rica... Surtout que la costa rica, ça me motiverais vraiment! Merci d'avance
caro
SA Sara116 ·
Hello!

ton plan au Belize c'est au sein de quelle association? Y'a t-il une durée minimum?

Merci!!!

sara
SE Setsinala ·
salut,

au bélize, on a passé deux semaines chez un americain, (Mike), qui a de la terre et qui cultive des legumes et des arbres fruitiers.il prend des bénévoles pour l aider dans son travail, c est un endroit vraiment cool, convivial, et magnifique en bord de foret.

Le seul probleme c est les mosquitos: il y a la bas une mouche je crois qui depose des oeufs sur des moustiques, et du coup, quand les moustiques te piquent, ils deposent en meme temps une larve qui se developpe sous la peau: un mois apres notre passage, moi et mon companero, nous sommes retrouvés avec 3 "asticots" sous la peau, on a reussi a s en debarasser mais c etait ...Beeeehh!!! c est le seul point négatif de cet endroitt, mais si tu te protege bien t auras pas de probleme, ca dépend si les moustiques apprecient ta peau ou pas!

a coté de ca, le travail c est l entretien du potager, des plantations d arbres, preparations des repas ac les produits du jardin bien sur,

si ca t interesse tu peux envoyer un mail à Mike, son addresse c est wildbelize@hotmail.com

voila, ca fait plaisir que des personnes ressortent des vieux messages qui me rappellent des bons souvenirs...

suerte en todo

bruno
JU Jugan Regular ·
salut j habite guenrouet c est a dire pas tres loin de che toi, je compte partir au costa rica au moi de novembre je voudrait etre benevole dans une reserve, j aimerai avoir des renseignements esk on pourait se voir eventuelement. merci sharkanne@hotmail.fr a bientot
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/

Similar discussions

You might also like