Recherche bénévolat dans centre de randonnées équestres/gîte équestre à l'étranger ou en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Ingénieur agri et en activité depuis plusieurs années dans les productions animales, je souhaiterais aujourd'hui me réoirenter professionnellement dans le tourisme équestre (et/ou l'élevage de chevaux).

Je cherche donc à travailler bénévolement pour quelques mois (contre nourriture et logement) dans un centre de randonnées équestres/gîte équestre à l'étranger préférentiellement (Outre-mer compris) ou en France, afin d'apprendre et de me confronter à la réalité du métier de guide équestre, soigneur d'équidés et gestionnaire de gîte, et préparer ainsi une éventuellement reconversion plus tard en suivant une formation.

Je suis cavalière (galop 5) et suis très à l'aise en monte à l'extérieur (pratique de petites rando, TREC et courses d'endurance).

Je suis véritablement passionnée et motivée, et travailleuse. Je peux être disponible à partir du mois de juillet.

Merci de me transmettre des contacts de personnes intéressées par l'accueil de bénévoles si vous en connaissez.

Cordialement, Amizo.
BL Blackshine ·
Bonjour, je serais très intéressée de parler davantage de tes projets via mon e-mail perso: southerntrips@hotmail.com

Mon ami et moi avons une entreprise de randonnées équestres dans le sud du Chili et cherchons à former l'équipe de la saison prochaine. Cette saison nous avons travaillons avec une jeune Francaise de la région de Grenoble, l'expérience s'est très bien déroulée et étant donné que beaucoup de nos clients sont Francais, on aimerait réitérer l'expérience! J'attends de tes nouvelles.

Cordialement, Jordane.
ME Melanduch ·
Bonjour Amizo, je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais j'ai des amis qui ont un ranch avec camping qui se cherche des guides pour la saison estival 2011 au Canada dans Charlevoix. Logé-Nourri + petite rémunération, il cherche quelqu'un de polyvalent qui peut aussi bien guider, soigner que travailler dans le camping et à la réception. Leur site Internet : http://www.quebecweb.com/ranchdufjord/introfranc.html Je crois qu'ils ont besoin de juin à septembre ;)
AM Amizo ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Cela m'intéresse effectivement. Je vais essayer de les contacter. Cordialement.
ME Mekongviet ·
😉 nous avons un petit centre equestre au sud du vietnam sur l ile de phu quoc dans le golfe de thailande....nous sommes interresses par votre demande....merci
PD
MA Marryloo ·
bonjour,

hé bé si j'avais découvert voyage-forum avant...chili, vietnam...je vous garde dans ma mémoire 🙂 moi je pars pour la nouvelle-zélande et je cherche pareil qu'Amizo. C'est rigolo les critères sont les mêmes G5 mais très à l'aise avec toute sorte de cheval et en extérieur pas de souci. encadrement de personnes c'est déjà fait. Donc voilà au cas ou vous êtes du coin... merci et bon courage à toi amizo beau voyage!
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"
AM Amizo ·
Bonjour, je vous ai envoyé un "message privé" sur votre adresse sur ce site mais je ne sais pas si vous en avez pris connaissance ?
MA Marryloo ·
bonjour,

si c'est bien à moi que vous avez envoyé le message alors je ne l'ai pas reçu... tentative numéro 2 ???? 🙂
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"
AM Amizo ·
Désolée mais c'est à Mékongviet que je répondais...
LU Luna1990 ·
Bonjour à tous. J'ai 21 ans et je monte depuis mon plus jeune âge. Depuis quelques années, j'ai l'envie de voyager pendant les congés scolaires et de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux milieux dans le monde du cheval. Cet été, je suis partie en Camargue (pour la 3e année consécutive) où j'ai travaillé dans une promenade à cheval. Je souhaiterai également trouver un endroit en France ou ailleurs où travailler pendant les vacances (de Juin à aout-septembre). N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez des "bons" plans.
AT Atiko Regular ·
bonjour je souhaite a faire du benevolat pendant 1 semaine en Juin , et serais interessée?

merci
MA Marierolloy ·
Bonjour Jordan,

J'ai lu votre conversation avec Amizo, et étant un peu dans la même situation qu'elle, j'ai été très intéressé par la proposition que vous lui avez faites. Je suis étudiante en deuxième année d'une école d'ingénieur agricole qui s'appelle l'ISA. Dans le cadre de mes études je suis à la recherche d'un job de 4 mois pour cet été. Passionnée par les chevaux, mon rêve serait de travailler comme guide équestre.

Montant à cheval depuis plus de 10 ans, je suis une cavalière expérimentée, avec de solides connaissances des chevaux et de leur soins. Je suis surtout intéressée par la randonnée équestre. Depuis 6 ans je participe chaque été à des randonnées de plusieurs jours dans les Pyrénées et dans la montagne Corse. J'ai donc une grande résistance physique à cheval (capable de rester plus de 8h à cheval ) et connais bien les règles de sécurités en extérieur.

Je suis dynamique, travailleuse, souriante et surtout très très motivée. Je suis disponible à partir du mois de juin. Seriez vous toujours disposé à embaucher une jeune française pour cet été ?

Je vais vous envoyer par mail mon CV et des informations complémentaire sur mon parcours et mes compétences.

Bien cordialement,

Marie R
PI Pipiru ·
😉 nous avons un petit centre equestre au sud du vietnam sur l ile de phu quoc dans le golfe de thailande....nous sommes interresses par votre demande....merci

Bonjour Mekongviet,

Je sais que ce topic est un peu vieux, mais si jamais vous passez dans le coin, est-il possible de me donner les coordonnées de votre centre équestre. Je risque de retourner dans l'année au Viet Nam, et j'apprécierai passer dans votre centre équestre.

Similar discussions

You might also like