Billets d'avion Thaïlande
by BL83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce qu'un peut me dire si il vaut mieux acheter les billets d'avion internes (chiang mai/ bangkok / krabi...) de France ou directement de Thaïlande au comptoir des compagnies. Je part ds trois semaines?
Merci
Est ce qu'un peut me dire si il vaut mieux acheter les billets d'avion internes (chiang mai/ bangkok / krabi...) de France ou directement de Thaïlande au comptoir des compagnies. Je part ds trois semaines?
Merci
Si j'ai des dates bien précises en tête, je préfère les acheter ici, dès que possible; question de dispo. et/ou de prix.
Si j'ai des dates bien précises en tête, je préfère les acheter ici, dès que possible; question de dispo. et/ou de prix.
Ici ou là-bas, mieux vaut passer par internet. Les sites de Nok Air et Air Asia.
Nok Air a très régulièrement des promos (sur cette page, ils les partagent systématiquement les promos des compagnies).
Effectivement si vous avez vos dates exactes à l'avance, attendez une promo et foncez ! ;)
Merci
Bonjour
Tu as aussi Thai Smile (filiale de Thai airways) qui font des promos jusqu'au 31 mars .. à voir et à comparer => ICI
Bonjour
Tu as aussi Thai Smile (filiale de Thai airways) qui font des promos jusqu'au 31 mars .. à voir et à comparer => ICI
Olivier
vivre ses rêves....
Bonjour Barbara,
Nous préparons un voyage en Thaïlande pour 1 mois avec un départ le 14 Janvier 2015. Nos billets Aller/Retour sont déjà réservés. Nous n'avons pas encore organisé notre parcours entre ces 2 dates mais nous pensons terminés par 4 ou 5 jours à Bangkok.
Pour les endroits que nous souhaitons voir, les grands classiques Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Krabi
Au vu de votre expérience du début d'année, ma question concerne les voyages internes entre ces différents endroits, avions, voitures? Quelle est la meilleure solution en tenant compte du cout, du temps passé, des bagages ...
C'est notre premier voyage en Asie, nous avons 60 ans et on adore voyager.
Je suis preneur d'autres bons plans et informations
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Expérience est un bien grand mot... Mais cela fais maintenant deux ans de suite que nous partons en Thaillande.
Ce que nous avons retenu des vols intérieur c'est qu'ils sont peu chers et facile a réserver en passant par la multitude d'agences que l'on trouve dans le pays. Cependant, moi je vous conseillerai de prendre déjà le premier vol interne de France. Par exemple si vous arrivez a bangkok pour partir dans la foulée dans le nord ou au sud, mieux vaut prendre directement un billet de France. Les moteurs de recherche comme jet cost ou en passant directement par un cogniez thaï comme air asia permettent d'avoir des billets au même prix que si on les acheté la bas. Et puis ainsi, vous gagnez un jour sur les visites.
Si vous voulez rejoindre Chiang Mai par le train de nuit comme c'est souvent le cas, il faut réserver bien a l'avance. Pour notre part, nous avons toujours choisi de prendre l'avion. En s'y prenant a l'avance c'est pas plus cher et bien plus rapide.
lors qu'on arrive a l'aéroport international de Bangkok, si on prend un vol interne, il faut rejoindre l'autre aeroport Pour cela il y a une navette gratuite que l'on trouve très facilement au rez de chaussé du terminal.
Au fait, si vous passez qques jours a Bangkok essayez d'y être le samedi ou le dimanche pour aller au marché de Chachukak ...c'est a voir. Et si vous y allez essayez de trouvez les stands de glaces a la noix de Coco...une tuerie!!!
Pour résumer l'avion en vol interne c'est quand même le plus commode a mon sens et ce n'est pas forcément plus cher.
Et si vous avez d'autres questions auxquelles je peux repondre sans problème .
Log in first, then come back to this page.