Birmanie, Total: le scandale continue... Farang61 · 25 September 2009 à 17:55 21 messages · 10 participants · 4 684 affichages | | | | À: MengWan · 16 October 2009 à 12:51 Re: Birmanie, Total: le scandale continue... Message 21 de 21 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" La junte birmane reçoit actuellement sa manne principale du gaz qu'elle vend à la Thaïlande. Pas du pétrole."
Bonne nouvelle !
Comme çà, on est sûrs que cette junte est (relativement) "pauvre" !

Bjr, Le consortium (Total et autres) a reversé 4.83 milliards $ en cumulé de 2000 à 2008. Le gaz vendu à la Thaïlande rapporte 2 milliards $ par an.La Thaïlande produit plus de 70% de son électricité avec des centrales à gaz. L'essentiel venant de la Birmanie. D'autre part, le budget de l'état consacré aux énergies renouvelables augmente de plus de 30% pour cette année, et la part de gaz naturel produit sur le territoire devrait rapidement augmenter vers 2012, avec l'exploitation (et Total) dans le golfe de Thaïlande. Enfin, avec la production hydro-électrique du Laos destinée essentiellement à l'export, on peut supposer que la Thaïlande va se tourner vers ce voisin pour diversifier ses sources "propres"... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |