Boucle à vélo dans le Ratanakiri et le Mondolkiri, départ de Kratie (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Nous avons 15 jours pour faire une boucle a velos dans le Ratanagiri et le Mondolkiri, nous pensons a la boucle : Kratie - Stung Treng - Ban Luang - Koh Nhek - Sen Monorom - Kratie, vers la mi avril, des conseils ? - Combien de temps ? faisable en 15 jours - Bons spots ou dormir ? - Eau et bouffe ? - Parcours difficile ? (plat, denivele( a part les nid de poules))

Merci d'avance!😉
BE Berber Veteran ·
salut en hiver 2007/2008 je suis passé en venant de pnomphen par sen monorom puis ban lung et ensuite remonté vers le poste frontiere sur la RN 13 pour rentrer au laos je ne me souvient pas des nom des villages intermediaires pas enormement de denivellé quelques bonnes colines rien a voir avec le nord du laos facilement faisable en 15 j meme en 10 je pense dependra du temps passé dans les villes relais il y avait de l'eau dans les ruiseaux et etang mais pas enormement de magasin nous avions cuit 2 ou 3 fois des petits paquets de nouilles donc besoin d'autonomie en bouffe la difficulté du parcours est principallemnt entre ban lung et sem monorom beaucoup de sable donc pousage pour ceux qui ont des velos avec sacoches avant et donc lourdement chargé les vehicules a moteur autres que les mobilettes sont rares donc l'itineraire n'est pas fort visibles soit avoir un gps soit perdre du temp dans tous les villages et demander le chemin avec le risque de rencontrer des comiques ou de trop sympatiser et d'y rester un mois hé hé bonne route
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, les deux en 15 jours me semble, peut-être, un peu gourmand. Les routes sont généralement plutôt bonnes.Avec quand même pas mal de pistes roulantes. Attention il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs. Dans le ratanakiri , les dénivellés ne sont pas importants. On n'est pas allés dans le mondokiri Avec ton vtt et ses 18 vitesses tu passeras partout sans le moindre problème. Pour l'eau , tu n'en trouveras peut-être pas en bouteille partout. Il vaut mieux prévoir des cahets purificateurs "d'hydroclonazone ". Des infos générales sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com. cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
OP Opôben ·
vous parcouriez combien de kms par jour en moyenne et vous rouliez combien de temps??
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , suite au décès de notre fils en 2000 on a abandonné le vélo.mais jusqu'à cette année là ; tous nos voyages à l'étranger étaient à vélo.En général 3 semaines et env 1000 à 1200 km.En gros chaque jour on faisait entre 50 et 90 km.Avec de temps en temps une journée de repos pour mieux visiter un coin. Au cambodge tout est relativement plat. cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Luclyon Veteran ·
En Avril, ne te découvre pas d'un fils .... C'est peut être pas très adapté au Cambodge, Avril ??? c'est pas le mois le plus chaud et humide ????

De PP à Kratiè le long du Mékong ......... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Luc
HE Henon21 Veteran ·
bonjour Chacun son expérience, je ne pas le Rattanakiri, mais un peu le Mondolkiri au mois de Mai, pour les dénivelées il suffit de regarder une carte les points les plus hauts sont à 1000 mètres près de Sen Monorum, mais avec les pluies les rares autos avaient des chaines ou les 4x4 aidaient les autres avec leur treuil!!! nous nous sommes enlisés 2 fois dans ce coin. mais une région magnifique Eric
HENON Eric
ZA Zan2 ·
Bonjour ôpôben!

Ca y est, c'est décidé, je pars faire un voyage en vélo, vers le cambodge, vietnam, juillet aout Pouvez vous me donner vos impressions sur votre périple est ce que vous l'avez fait sur 15 jours ou plus et à quelle époque de l'année? Pour une femme seule:pas de craintes? J'ai pas mal voyagé mais à plusieurs et à pied Cette fois ci:seule et à vélo...c'est autre chose Merci , merci

LOLA

Similar discussions

You might also like