Cambodge: de drôles de rencontres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
en traversant un pont dans pakse, un homme conduit une moto, a cote de

lui dans une petite cariole de type cyclopousse, un enorme cochon se fait lentement balader tranquillement en train de dormir; il y a des images de voyage insolites comme celle la qui donne un petit gout sucre et plaisant au voyage, nous sommes en route pour le vat phu. sur la route qui mene au temple il pleut, juste en passant j entrapercoit un gros bouddha un peu kitsch a cote d un arbre et je fais promettre a mes parents de s arreter au retour pour le photographier/ juste a l entree du temple un couple d adolescent se balade romantiquement sous un parapluie. parfois ils se murmurent des mots a l'oreil je les regardes passer comme deux petits anges qui eclaire la journee un peu morne et pluvieuse/ mais dix minutes apres seulement, vient le beau temps et le soleil reapparait; il se met a faire tres chaud; on monte voire le temple, sur les marche il y a une deuxieme attraction imprevue entre les branche d un arbre une immense toile d araignee construite par une tisseuse enorme; des femmes preparent les fleurs que l on donne en offrande avec un sourire bienveillants elles saluent tous les touristes et leur montre la grosse araignee en rigolant de leurs reactions, quand il decouvre la bestiole il recule en poussant un petit cri de frayeur. au retour j ai le droit de m arretr pour prendre ma photo du bouddha qui medite a cote d un arbre et d une vache/ deux ans ont passe depuis mon voyage au laos, je me souviens toujours de ce grand bouddha adorable qui egaie la route pour aller au wat phu: et voila que j en perce le mystere, alors que je parle avec une francaise qui vit au laos de ce gros boudha qui m a tant fait sourire avec ces droles de couleurs, elle me raconte que c est son association qui a donne de la peinture au villageois du coin, et qu ensemble ils l ont un peu restaure mais a leurs manieres, selon leurs gouts... au grand dam de l unesco qui s est plaint par la suite::: elle a repondue que ce boudha appartenait au village et seulement au villageois... du coup depuis de nombreux touristes remarque ce bouddha un peu rigolos qui est devenu une attraction aupres des voyageurs
http://flickr.com/quartierlointain
32 321 Veteran ·
Sabaïdii,

Dis, tu nous la fais voir, ta photo du boudha rigolo ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Marigeri Veteran ·
impossible d acceder a mes photos qui sont dans mon disque dur. mais pour se faire une idee voici une photo trouve sur internet http://www.travelpod.com/travel-photo/jsgc/asia-europe-07/1179837480/dsc03023.jpg/tpod.html
http://flickr.com/quartierlointain
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, sympa ton texte, ça me rappelle des souvenirs, à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

You might also like