Vidéo sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Je partage avec vous cette nouvelle vidéo dont j'ai terminé le montage il y a peu mais qui a été filmée en février dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=khKoeMdNOVQ&hd=1

Petit conseil à ceux qui iront visiter Angkor et qui souhaitent prendre des photos ou filmer, il faut faire attention à la luminosité et éviter le milieu de la journée. Si j'ai converti ce film en N&B c'est principalement car je n'étais pas satisfait du rendu des couleurs, même si par ailleurs le N&B convient bien pour ces lieux.
Page Facebook Thailand HD
CH Christiang Globetrotter ·
Le montage est propre et le film agréable à regarder (rare sur les films amateurs, le plus souvent bougés, mal cadrés et montés sans soin... ce qui explique que je me contente de la photo et que je n'ai jamais fait de films, pour éviter d'infliger ce supplice à mes amis au retour des vacances ! 😉)

Le N&B est un bon choix car malgré la transformation, on voit encore quelques zônes brulées et d'autres très sous-ex, donc se priver des couleurs était sans doute la bonne décision.

Je ne connais rien en video, mais l'utilisation d'un filtre (genre polarisant circulaire, pour réduire les contrastes entre terre et ciel) aurait peut-être évité ce problème ?
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AQ Aquiceara Regular ·
Le noir et blanc, c'était une en effet excellente idée. Ça se prête parfaitement à ce genre de vidéo. J'ai aussi beaucoup aimé le montage calqué sur la musique (elle est de qui ? ça m'a bien plu). Là, tu as dû y passer pas mal de temps, je me trompe ?

En tout cas, une vidéo qui donne vraiment envie de découvrir Angkor. Merci
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...

Similar discussions

You might also like