Bonjour à tous, nous prévoyons (2 couples) un voyage en moto début juin 2011 pour 2-3 mois. 2 motos dont une harley flhtcui, avec chacun une remorque. Départ de Joliette vers les états pour se rendre à Las végas et revenir par l'ouest canadien. Si vous avec quelques conseils, je suis preneur. Est-ce que les motos vont chauffés, choses à voir absolument, tente ou motel ($$) enfin je lirai tout vos commentaires.
Merci à l'avance Esil
😉😉😉
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 3691–3720 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi sommes canadiens-québécois d'adoption depuis 4 ans. Nous avons beaucoup visité le Québec (mais pas plus haut que le Saguenay), un peu l'Ontario et les Provinces Maritimes, et nous pensons maintenant à monter un peu plus au Nord. Nous commençons à penser à tout ça mais le voyage ne sera probablement que dans 1 an et demi ou 2 ans. Cependant, on se pose plein de questions bêtes. Donc j'aimerais demander des avis, des récits, des suggestions. C'est une expérience complètement nouvelle pour nous. 😊
Déjà, est-ce qu'il y a de la neige en été ? (Je vous l'avais dit que c'étaient des questions bêtes !) J'imagine que ça doit fondre quand même... Mais si on veut profiter de la neige ET voir le soleil de minuit, est-ce que ça peut être le même voyage ou faut-il en prévoir deux ? Concernant le soleil de minuit, est-ce qu'on peut en profiter au nord du Québec ou bien faut-il monter plus haut ? Et jusqu'où peut-on aller en voiture ? Ensuite, quelles sont les possibilités de transport ? Je suppose que là aussi ça dépend de la saison ?
Merci ! 🙂
Mon conjoint et moi sommes canadiens-québécois d'adoption depuis 4 ans. Nous avons beaucoup visité le Québec (mais pas plus haut que le Saguenay), un peu l'Ontario et les Provinces Maritimes, et nous pensons maintenant à monter un peu plus au Nord. Nous commençons à penser à tout ça mais le voyage ne sera probablement que dans 1 an et demi ou 2 ans. Cependant, on se pose plein de questions bêtes. Donc j'aimerais demander des avis, des récits, des suggestions. C'est une expérience complètement nouvelle pour nous. 😊
Déjà, est-ce qu'il y a de la neige en été ? (Je vous l'avais dit que c'étaient des questions bêtes !) J'imagine que ça doit fondre quand même... Mais si on veut profiter de la neige ET voir le soleil de minuit, est-ce que ça peut être le même voyage ou faut-il en prévoir deux ? Concernant le soleil de minuit, est-ce qu'on peut en profiter au nord du Québec ou bien faut-il monter plus haut ? Et jusqu'où peut-on aller en voiture ? Ensuite, quelles sont les possibilités de transport ? Je suppose que là aussi ça dépend de la saison ?
Merci ! 🙂
Bonjour,
Je recherche pour mes parents un voyage accompagné au Québec tout compris très COOL (ils ont 70 ans)..... Le seul souhait de mon père : voir les chutes du Niagara. Cela paraît simple et il y a plein de voyages qui le proposent. Par contre, quand je consulte le détail du reste des voyages, en général, ce sont des étapes de 200 à 450kms par jour et Niagara c'est à peine la demi-journée. Dans quel état vont-ils revenir ? Que vont-ils voir et garder comme souvenirs à part la fatigue ?
Je recherche un voyage accompagné et tout compris car je ne veux pas qu'ils aient de contrainte (conduire, rechercher un restaurant, un hôtel, trouver leur chemin...) sauf à profiter de leur voyage. Avec 3 étapes incontournables (dans cet ordre de préférence) : Chutes du Niagara (au moins 1 jour + 1 nuit), Québec et Montréal. Je ne suis pas conquise par la nuit chez l'habitant (certains voyagistes conseillent de venir avec un cadeau pour les hôtes alors que j'ai l'impression que recevoir des touristes est leur métier, cela doit défiler toute la semaine). Durée : entre 8 et 10j. Pour juillet 2011. Avec un bon confort (transport + logement + repas).
Je viens de passer la soirée à rechercher sur internet, j'ai vu les voyagistes Vacances Canada, Vacances Transat, Nouvelles frontières, Art et vie, Authentik voyages... mais aucun circuit ne m'a emballé. Suis je à la recherche de la lune ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller un voyage organisé ou me faire part de leur expérience. Peut-être que les circuits proposés sont supportables après tout.
Je recherche pour mes parents un voyage accompagné au Québec tout compris très COOL (ils ont 70 ans)..... Le seul souhait de mon père : voir les chutes du Niagara. Cela paraît simple et il y a plein de voyages qui le proposent. Par contre, quand je consulte le détail du reste des voyages, en général, ce sont des étapes de 200 à 450kms par jour et Niagara c'est à peine la demi-journée. Dans quel état vont-ils revenir ? Que vont-ils voir et garder comme souvenirs à part la fatigue ?
Je recherche un voyage accompagné et tout compris car je ne veux pas qu'ils aient de contrainte (conduire, rechercher un restaurant, un hôtel, trouver leur chemin...) sauf à profiter de leur voyage. Avec 3 étapes incontournables (dans cet ordre de préférence) : Chutes du Niagara (au moins 1 jour + 1 nuit), Québec et Montréal. Je ne suis pas conquise par la nuit chez l'habitant (certains voyagistes conseillent de venir avec un cadeau pour les hôtes alors que j'ai l'impression que recevoir des touristes est leur métier, cela doit défiler toute la semaine). Durée : entre 8 et 10j. Pour juillet 2011. Avec un bon confort (transport + logement + repas).
Je viens de passer la soirée à rechercher sur internet, j'ai vu les voyagistes Vacances Canada, Vacances Transat, Nouvelles frontières, Art et vie, Authentik voyages... mais aucun circuit ne m'a emballé. Suis je à la recherche de la lune ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller un voyage organisé ou me faire part de leur expérience. Peut-être que les circuits proposés sont supportables après tout.
Je dois aller à New York pour un mariage fin mai et après 4 jours de grande ville, j'ai bien envie d'aller voir la nature pendant une douzaine de jours soit en Ontario soit au Québec
Dans les 2 cas, je prendrai un train soit vers Toronto, soit vers Montréal et je louerai une voiture
J'hésite entre l'Ontario (Péninsule Bruce, Blue Mountain, etc...) et le Québec
Que ferez vous à ma place ?
Dans les 2 cas, je prendrai un train soit vers Toronto, soit vers Montréal et je louerai une voiture
J'hésite entre l'Ontario (Péninsule Bruce, Blue Mountain, etc...) et le Québec
Que ferez vous à ma place ?
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Bonjour,
J'ai besoin d'une information concernant la période touristique. Nous devions partir entre juillet et aout mais a cause du travail notre séjour sera à partir du 23 ou27 aout jusqu'au 6 ou 10 septembre 2011. en arrivant sur fin aout , debut septembre la plupart des sites touristiques sont-ils encore ouvert? parc d'attraction, zoo etc... Nous voyageons avec deux jeunes enfants ( 4 et 3 ans ). Après plusieurs conseils récupérés sur le site nous comptions faire Niagara falls, ottawa, montréal et québec. Le lac st jean pour notre prochain voyage car sinon cela fera trop de route. Précision : Arrivée à toronto et départ de montréal.
Merci à tous
J'ai besoin d'une information concernant la période touristique. Nous devions partir entre juillet et aout mais a cause du travail notre séjour sera à partir du 23 ou27 aout jusqu'au 6 ou 10 septembre 2011. en arrivant sur fin aout , debut septembre la plupart des sites touristiques sont-ils encore ouvert? parc d'attraction, zoo etc... Nous voyageons avec deux jeunes enfants ( 4 et 3 ans ). Après plusieurs conseils récupérés sur le site nous comptions faire Niagara falls, ottawa, montréal et québec. Le lac st jean pour notre prochain voyage car sinon cela fera trop de route. Précision : Arrivée à toronto et départ de montréal.
Merci à tous
Bonjour,
nous devons aller en juin passer 5 jours à NY. Nos enfants aimeraient visiter les chutes du Niagara. Connaissant déjà NY, et sachant tout ce qu'il y a à faire, je préférerais si c'est faisable fair el'A/R dans la journée.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager A/R NY- Buffalo en avion + visite des chutes en 1 journée? J'ai un peu peur que ce soit la course...
Merci de vos conseils avisés
Cordialement
Pascal
nous devons aller en juin passer 5 jours à NY. Nos enfants aimeraient visiter les chutes du Niagara. Connaissant déjà NY, et sachant tout ce qu'il y a à faire, je préférerais si c'est faisable fair el'A/R dans la journée.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager A/R NY- Buffalo en avion + visite des chutes en 1 journée? J'ai un peu peur que ce soit la course...
Merci de vos conseils avisés
Cordialement
Pascal
Bonjour j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une compagnie de train qui se rend au Vermont. J'habite au Québec près de montreal et je dois absolument trouver un moyen d'y aller! Merci!
Bonjour,
nous comptons partir en septembre 2010 en louant un véhicule, peut-être un 4/4 à Vancouver. Ensuite le ferry de Bellingham à Haines. Est-il possible de partir de Haines et de rejoindre Whitehorse ? la route semble exister mais google maps refuse l'itinéraire. J'attends avec impatience vos infos, merci
Bonjour a tous
j'ai une petite question a vous posez, apres deux trois recherche sur le forum je n'ai pas trouver, je voulais savoir lorsque nous traversons la frontiere entre canada et etats unis si nous devions disposer de l'autorisation ESTA ou si celle la etait reserver au personne arrivant par avion??
Ma deuxieme question est donc de savoir si l'on doit s'aquité de la taxe de 14$ a la frontiere si on passe en voiture??
Et pour terminer je suppose que pour retourner au canada il n'y a aucun soucis??pas de taxe pas d'autorisation etc etc ...
Merci de vos reponses
Baptiste
j'ai une petite question a vous posez, apres deux trois recherche sur le forum je n'ai pas trouver, je voulais savoir lorsque nous traversons la frontiere entre canada et etats unis si nous devions disposer de l'autorisation ESTA ou si celle la etait reserver au personne arrivant par avion??
Ma deuxieme question est donc de savoir si l'on doit s'aquité de la taxe de 14$ a la frontiere si on passe en voiture??
Et pour terminer je suppose que pour retourner au canada il n'y a aucun soucis??pas de taxe pas d'autorisation etc etc ...
Merci de vos reponses
Baptiste
Bonjour, je m'apelle Patricia, j'aimerais que l'on m'aide un peu...
Je veux partir en voyage cette été pour au moins 1 mois à banff, mais je ne sais pas avec quel moyen mis rendre et où me loger rendu labà. Je sais que je ne sais pas grand chose, je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir d'avoir un peu d'aide. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait déjà fais un voyage dans ce genre à Banff? Est-ce que partir pour 1 mois avec 1500$ est assez?
Je vous dis merci a l'avance.
Patricia
Je vous dis merci a l'avance.
Patricia
Allo, je voudrais savoir si cest possible de partir du Qc et de se rendre en Colombie Britannique en scooter, est ce quil ya quelqun qui la deja fait?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je vais faire un voyage d'une douzaine de jours entre les états de Washington et Colombie Britannique au mois de décembre entre le 10 et le 23 décembre, en gros. A savoir que j'habite en Oregon et possède une voiture.
Je veux passer par Seattle et Vancouver. Je ne sais pas trop que choisir d'autre comme endroits à visiter. Wells Gray ? Mt Rainier National Forest ? Vancouver Island ?
Quid de l'état d'enneigement des routes vers les Parcs à cette saison ?
Si vous avez des idées pour m'aider à planifier ce voyage, toute aide sera bienvenue !
J'ai besoin de renseignements autant sur la durée idéale de chaque étape ainsi que les endroits à visiter en priorité.
Ah tiens, question bonus (très subjective) pour ceux qui auraient une expérience sur le sujet, je pensais redescendre pendant quelques jours à San Francisco pour Noël. Est-ce une bonne idée ou est-ce vraiment mieux de passer Noël dans le nord ?
Cordialement
Ah tiens, question bonus (très subjective) pour ceux qui auraient une expérience sur le sujet, je pensais redescendre pendant quelques jours à San Francisco pour Noël. Est-ce une bonne idée ou est-ce vraiment mieux de passer Noël dans le nord ?
Cordialement
bonjour,
je vais passer mon prochain semestre d'étude à l'université de Waterloo et je compte passer 2 jours (j'atterris le 31 et je pars pour Waterloo le 2) à Toronto mais je ne connais absolument personne. Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner pour rencontrer des gens ou sur les endroits à aller voir ?
Merci pour votre aide Valentin
Merci pour votre aide Valentin
Bonjour,
Je pars le 2 janvier pour Riviera Maya. Mon départ est dans la nuit. Comme j'habite à 2 heure d'Ottawa et que je ne connais pas bcp cette ville, je vous demande où je pourrais dormir avant de quitter. Beau, bon pas cher!!! Le service de navette serait apprécié et j'aimerais vraiment que ça ne soit pas trop loin de l'aéroport.
Merci beaucoup!!!
Sandra
Je pars le 2 janvier pour Riviera Maya. Mon départ est dans la nuit. Comme j'habite à 2 heure d'Ottawa et que je ne connais pas bcp cette ville, je vous demande où je pourrais dormir avant de quitter. Beau, bon pas cher!!! Le service de navette serait apprécié et j'aimerais vraiment que ça ne soit pas trop loin de l'aéroport.
Merci beaucoup!!!
Sandra
voila c'est simple
d'aprés vous qu'elle est la meilleure ville au canada et aux états unis, ou on trouve beaucoup d'artiste et d'artisants??...mes patients sont dans l'aeromodélisme + model reduit + aeroclub, alors je cherche la ville ou on rencontre beaucoup de ce genre d'activité...merci
Bonjour.
J'ai déjà parti un sujet là-dessus, il y a quelques mois, mais mes plans ont beaucoup changer. http://voyageforum.com/v.f?post=3595719;page=unread#unread
En gros, je part avec ma copine et un couple d'ami travailler à Banff pendant environ un mois. Nous avons plus ou moins 65 jours pour effectué le voyage. Il y a beaucoup d'information sur les Rocheuses, sur le site, que je crois être en mesure de m'arranger pour m'amuser là-bas, durant mes journées de congés. Je travaillerai probablement dans une hotel de Canmore.
C'est cependant pour le reste que je j'aimerais votre avis. J'aimerais surtout savoir si mon itinéraire regroupe pas mal tout les incontournables que je croiserai sur cette longue route. Je sais aussi que mon itinéraire est très chargée. Mais je me réserve 2-3 jours de lousse pour pouvoir respirer un peu.
Voici mon itinéraire non-officielle:
Jour 1 : Montréal – Baie Georgienne 10h et 830 km
Jour 2 : Baie Georgienne – Sauble Beach – Route Détroit 6h00 et 450 km Wasaga beach ?
Jour 3 : Détroit + Route Chicago 5h et 450 km
Jour 4 : Chicago
Jour 5 : Chicago + route vers Mount Rushmore
Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h ****
Jour 7 : Route vers Grand Teton 9h et 770 km
Jour 8 : Grand Teton National Park et Yellowstone 1h30 et 100km
Jour 9 : Yellowstone National Park
Jour 10 : Yellowstone National Park + route Seattle
Jour 11 : Seattle 13h et 1250 km
Jour 12 : Seattle + Route Olympic National Park 3h et 220 km
Jour 13 : Olympic National Park + route Victoria 2h et 120 km
Jour 14 : Victoria
Jour 15 : Route Tofino avec Cathedral Grove 5h et 320 km
Jour 16 : Tofino + route vers Nanaimo 3h30 et 200 km
Jour 17 : Vancouver 3h et 90km
Jour 18 : Vancouver + Soirée Whistler 1h45 et 130 km
Jour 19 : Whistler – Kelowna 6h et 420 km
Jour 20: Visite de Okanagan Valley
Jour 21: Route vers Canmore (On passe dans Revelstoke, Glacier NP) 6h40 et 500 km
Environ 90h et 7350 km
Travail + Fin de semaines : Stampede, Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, ect.
Jour 1: Canmore vers Edmonton 4h40 et 400 km Jour 2: Edmonton + route vers Waterton Jour 3: Waterton (Crypt Lake ?) et route Drumheller 6h30 et 560 km Jour 4: Drumheller et route vers Régina 4h30 et 300 km Jour 5: Régina 7h30 et 620 km Jour 6: Winnipeg 7h et 570 km Jour 7: Grand Beach + Thunder Bay 11h et 820km Jour 8: Sault Ste-Marie 9h et 700 km Jour 9: Montréal 13h et 1000 km
Vous comprendrez que, lorsque je dit route vers quelque part, souvent je planifie seulement la commencer et la finir le lendemain. Par exemple:
Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h Cela signifie que je visiterai Chicago une partie de la journée, je ferai une partie du chemin vers Mount Rushmore, et je finirai la route le lendemain, tout en visitant. De toute façon, gardez toujours en tête que j'ai 2-3 jours de lousse là-dedans.
Les questions maintenant: Devrais-je sauter le passage à Tofino, Pacific Rim, qui est un peu décentré? Je vais aussi peut-être sauter Whistler, et Waterton en revenant si on a hâte d'arriver. Avez-vous des informations intéressantes pour chacunes des destinations que je visiterai? Ai-je oublié des endroits incontournables dans mon itinéraire?
Et finalement, le plus important: Après Chicago, j'ai plusieurs possibilité avant de me rendre à Yellowstone. Il y a le Mont Rushmore et ses environs (Bandlands NP, etc) Il y a, si je m'allonge un tout petit peu, Denvers, Colorado et le Rocky Mountain NP. Ça a l'air cool mais je verrai aussi des montagnes dans les alentours de Banff. De plus, il y a, si je m'allonge encore plus, les alentours de Moab (Arches NP, etc.). Est-ce que ça en vaudrait la peine? Je pourrais aussi en combiner là-dedans. Il faudrais que j'ajoute du temps à mon itinéraire parcontre. Mais je ne veux pas en rajouter trop. Qu'en pensez vous? Y-a-t-il d'autre choses a voir sinon?
Nus n'avons pas non plus un budget illimité. Nous somme des étudiants de 20 ans, vivant sur la Rive-Sud de Montréal.
Merci de votre aide si précieuse, chers voyageurs expérimentés.
- Un futur voyageur d'expérience
J'ai déjà parti un sujet là-dessus, il y a quelques mois, mais mes plans ont beaucoup changer. http://voyageforum.com/v.f?post=3595719;page=unread#unread
En gros, je part avec ma copine et un couple d'ami travailler à Banff pendant environ un mois. Nous avons plus ou moins 65 jours pour effectué le voyage. Il y a beaucoup d'information sur les Rocheuses, sur le site, que je crois être en mesure de m'arranger pour m'amuser là-bas, durant mes journées de congés. Je travaillerai probablement dans une hotel de Canmore.
C'est cependant pour le reste que je j'aimerais votre avis. J'aimerais surtout savoir si mon itinéraire regroupe pas mal tout les incontournables que je croiserai sur cette longue route. Je sais aussi que mon itinéraire est très chargée. Mais je me réserve 2-3 jours de lousse pour pouvoir respirer un peu.
Voici mon itinéraire non-officielle:
Jour 1 : Montréal – Baie Georgienne 10h et 830 km
Jour 2 : Baie Georgienne – Sauble Beach – Route Détroit 6h00 et 450 km Wasaga beach ?
Jour 3 : Détroit + Route Chicago 5h et 450 km
Jour 4 : Chicago
Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h ****
Jour 7 : Route vers Grand Teton 9h et 770 km
Jour 8 : Grand Teton National Park et Yellowstone 1h30 et 100km
Jour 9 : Yellowstone National Park
Jour 10 : Yellowstone National Park + route Seattle
Jour 11 : Seattle 13h et 1250 km
Jour 12 : Seattle + Route Olympic National Park 3h et 220 km
Jour 13 : Olympic National Park + route Victoria 2h et 120 km
Jour 14 : Victoria
Jour 15 : Route Tofino avec Cathedral Grove 5h et 320 km
Jour 16 : Tofino + route vers Nanaimo 3h30 et 200 km
Jour 17 : Vancouver 3h et 90km
Jour 18 : Vancouver + Soirée Whistler 1h45 et 130 km
Jour 19 : Whistler – Kelowna 6h et 420 km
Jour 20: Visite de Okanagan Valley
Jour 21: Route vers Canmore (On passe dans Revelstoke, Glacier NP) 6h40 et 500 km
Environ 90h et 7350 km
Travail + Fin de semaines : Stampede, Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, ect.
Jour 1: Canmore vers Edmonton 4h40 et 400 km Jour 2: Edmonton + route vers Waterton Jour 3: Waterton (Crypt Lake ?) et route Drumheller 6h30 et 560 km Jour 4: Drumheller et route vers Régina 4h30 et 300 km Jour 5: Régina 7h30 et 620 km Jour 6: Winnipeg 7h et 570 km Jour 7: Grand Beach + Thunder Bay 11h et 820km Jour 8: Sault Ste-Marie 9h et 700 km Jour 9: Montréal 13h et 1000 km
Vous comprendrez que, lorsque je dit route vers quelque part, souvent je planifie seulement la commencer et la finir le lendemain. Par exemple:
Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h Cela signifie que je visiterai Chicago une partie de la journée, je ferai une partie du chemin vers Mount Rushmore, et je finirai la route le lendemain, tout en visitant. De toute façon, gardez toujours en tête que j'ai 2-3 jours de lousse là-dedans.
Les questions maintenant: Devrais-je sauter le passage à Tofino, Pacific Rim, qui est un peu décentré? Je vais aussi peut-être sauter Whistler, et Waterton en revenant si on a hâte d'arriver. Avez-vous des informations intéressantes pour chacunes des destinations que je visiterai? Ai-je oublié des endroits incontournables dans mon itinéraire?
Et finalement, le plus important: Après Chicago, j'ai plusieurs possibilité avant de me rendre à Yellowstone. Il y a le Mont Rushmore et ses environs (Bandlands NP, etc) Il y a, si je m'allonge un tout petit peu, Denvers, Colorado et le Rocky Mountain NP. Ça a l'air cool mais je verrai aussi des montagnes dans les alentours de Banff. De plus, il y a, si je m'allonge encore plus, les alentours de Moab (Arches NP, etc.). Est-ce que ça en vaudrait la peine? Je pourrais aussi en combiner là-dedans. Il faudrais que j'ajoute du temps à mon itinéraire parcontre. Mais je ne veux pas en rajouter trop. Qu'en pensez vous? Y-a-t-il d'autre choses a voir sinon?
Nus n'avons pas non plus un budget illimité. Nous somme des étudiants de 20 ans, vivant sur la Rive-Sud de Montréal.
Merci de votre aide si précieuse, chers voyageurs expérimentés.
- Un futur voyageur d'expérience
Bonjour a tous ,
Nous serons a Montreal 15 jours en Avril 2011 avec 2 enfants ( 10 & 14 ans).
Notre objectif est de faire les chutes du Niagara, Montrel et Quebec.
Pouvez-vous nous donner des idees de circuit en sachant que nous voyagerons en voiture avec hotel le soir.
En Avril est-il possible de faire encore de la moto neige ou des balades en traineau ?
Les kilometres ne nous font pas peur ( 2500 en 10jours cette annee dans l'ouest des USA ) mais je
voudrait etre sure de pouvoir voir le plus important.
Merci pour vos conseils et amis Canadien je vous dis a bientot !
Bonjour a tout le monde !
Depuis que je suis toute petite je rêve d'aller au canada pour passé un séjour dans un ranch.
J'ai l'habitude des chevaux j'ai 16 ans et demi et sa fait depuis l'age de 4 ans que je suis dan sles chevaux . et je suis bénévole dans un refuge pour équidés maltraités.
J'espere que vous pourrez m'aider parce que sa fait depuis quelque temps que je chercher mais sans résultats 🙁 !! Je voudrais aller au canada pour apprendre l'anglais mais surtout passer un sejour dans un ranch ( mais pas tourites , travailler dedans ) . jai entendu dire que on est logé , nourrit en énchage de notre travail . Je n'ai pas peur de travailler et surtout si c est pour ls chevaux pour moi c 'est un n'importe quel heure . J'ai l habitude avec le refuge( me lever a nimporte quel heure quand je suis las bas , soigner des chevaux quand ils sont un bobos , quand ils ont des collique je sais quoi faire , etc j'ai meme sauver un fois et cheval coincé dans des barrebéler et un aspect qu il avait a la bouche ) .
SVP si vous avez des informations ou que vous avez eja fait sa , aidz moi a faire mon reve ! avec ma mère s 'etaient notre reve mais bon s afait un faite comme elle est et trop courte als je veux la fair ele vivre . je suis meme au point que si sa ma plait vraiment quand j'aurai 18 an sje resterai la bas tellment que j'aime les chevaux
merci d avoir lu mon message et j'espere avoir vite vos reponse
mille merci !
Bonjours je rentre au canada apres un long séjour de 4mois en france. Je me demandais ce que j'avais le droit de rapporter dans mes bagages et aussi la quantité...( vins, fromage, foie gras) se sont tous des produit dont je ne suis pas certains.
Merci de vos réponse!
Bonjour,
Etant en vacances de mi à fin septembre sur la Côte Est + Nouveau Brunswick, pouvez vous me dire s'il est préférable de manger le homard au Canada ou aux Etats Unis ? et avez vous une idée du prix ?
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Magkey

La 15ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 8 décembre 2010 Isabelle nous présentera son trek au Canada, le Sunshine et West Coast Trail
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Tarif spécial cocktail: 5,50€ et entrée+plat+dessert: 9,90€)
Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org
A bientôt, Simon
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Bonjour
Nous sommes français et nous vivons au canada en tant que résident temporaire. Nous souhaitons aller aux etats unis en bus mais je n arrive pas à trouver quelles sont les formalités à fournir pour passer la douane. ESTA ne nous concerne pas car on ne vient pas par voie aerienne ou maritime. On m a parlé d un formulaire I94 mais où peut se le procurer? A moins qu on nous le donne à la frontière?
Merci de vos réponses
Nous sommes français et nous vivons au canada en tant que résident temporaire. Nous souhaitons aller aux etats unis en bus mais je n arrive pas à trouver quelles sont les formalités à fournir pour passer la douane. ESTA ne nous concerne pas car on ne vient pas par voie aerienne ou maritime. On m a parlé d un formulaire I94 mais où peut se le procurer? A moins qu on nous le donne à la frontière?
Merci de vos réponses
Je désire partir en juin et faire un grand Tour des Rocheuses entre Canada et USA
Je compte arriver à Calgary et je dispose de 25 jours entiers sur place.
Mon interet est surtout la photo de nature et animalière
Voilà mon road book sur 25 jours !
Jour 0 : arrivée à Calgary Jour 1 : voiture jusqu'au Parc Waterton Jour 2 à 8 (7 jours): Parc Waterton et glaciers (usa) jour 9 : route jusqu'à Yellowstone Jour 10 à 16 (7 jours) : Yellowstone Jour 17-18 : trajet jusqu'à Jasper Jour 19 à 22 (4 jours): Parc Jasper Jour 23 à 25 (3 jours) : Parc Banff Jour 26 : départ
Qu'en pensez ? certaines étapes sont trop courtes ? trop longues ?
Y-at-il des endroits dans les environs que j'ai zappé et qui sont incontournables ?
Je compte camper la plupart du temps, quelle température en juin dans les Rocheuses ?
Peut-on aller aux USA avec un véhicule loué au Canada ?
Merci de vos réponses
Je compte arriver à Calgary et je dispose de 25 jours entiers sur place.
Mon interet est surtout la photo de nature et animalière
Voilà mon road book sur 25 jours !
Jour 0 : arrivée à Calgary Jour 1 : voiture jusqu'au Parc Waterton Jour 2 à 8 (7 jours): Parc Waterton et glaciers (usa) jour 9 : route jusqu'à Yellowstone Jour 10 à 16 (7 jours) : Yellowstone Jour 17-18 : trajet jusqu'à Jasper Jour 19 à 22 (4 jours): Parc Jasper Jour 23 à 25 (3 jours) : Parc Banff Jour 26 : départ
Qu'en pensez ? certaines étapes sont trop courtes ? trop longues ?
Y-at-il des endroits dans les environs que j'ai zappé et qui sont incontournables ?
Je compte camper la plupart du temps, quelle température en juin dans les Rocheuses ?
Peut-on aller aux USA avec un véhicule loué au Canada ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai une petite question simple. Je désires partir en "roadtrip" au Canada et aux États-Unis dans les prochaines années, et comme je désires évidamment visiter les différents parcs nationaux, je me demande à quel moment c'est le mieux pour un enfant... ? Considérant que je désires en faire plusieurs, je ne voudrais pas épuiser ma fille...même si personnellement j'aime prendre mon temps dans les sentiers !
Autre question : J'aimerais beaucoup faire un voyage pour moi oui...mais beaucoup pour elle aussi. J'avoue que j'aime beaucoup les parcs à thèmes et tout ce qui est pour enfant (mon coeur est resté jeune hihi) et je voudrais que ma fille en profite. D'après vous, quel est le meilleur âge pour ça ? J'aimerais qu'elle ne soit pas trop vieille pour qu'elle garde un peu ses "yeux d'enfants" mais pas trop jeune pour qu'elle puisse en profiter (considérant aussi les minimum et maximum de grandeur pour certaines places, etc.).
Si vous avez des endroits aussi qui sont un paradis pour les enfants dans ces deux pays je suis preneuse !! Et ceux qui savent comment fonctionne et où trouver les programmes de Junior Ranger, j'aimerais bien en savoir plus !
Ah, et aussi... ! Je désires partir entre 3 mois et 1 an (ça dépendra du budget)...et ma fille n'est pas encore née (prévue pour janvier 2011)...et oui ! Je sais qu'il faudrait que je lui laisse le temps d'arriver mais je parcours les forums pendant que j'ai encore quelques minutes à moi ! Mon voyage n'est pas prévu au moins avant 2013.
Merci beaucoup !
J'ai une petite question simple. Je désires partir en "roadtrip" au Canada et aux États-Unis dans les prochaines années, et comme je désires évidamment visiter les différents parcs nationaux, je me demande à quel moment c'est le mieux pour un enfant... ? Considérant que je désires en faire plusieurs, je ne voudrais pas épuiser ma fille...même si personnellement j'aime prendre mon temps dans les sentiers !
Autre question : J'aimerais beaucoup faire un voyage pour moi oui...mais beaucoup pour elle aussi. J'avoue que j'aime beaucoup les parcs à thèmes et tout ce qui est pour enfant (mon coeur est resté jeune hihi) et je voudrais que ma fille en profite. D'après vous, quel est le meilleur âge pour ça ? J'aimerais qu'elle ne soit pas trop vieille pour qu'elle garde un peu ses "yeux d'enfants" mais pas trop jeune pour qu'elle puisse en profiter (considérant aussi les minimum et maximum de grandeur pour certaines places, etc.).
Si vous avez des endroits aussi qui sont un paradis pour les enfants dans ces deux pays je suis preneuse !! Et ceux qui savent comment fonctionne et où trouver les programmes de Junior Ranger, j'aimerais bien en savoir plus !
Ah, et aussi... ! Je désires partir entre 3 mois et 1 an (ça dépendra du budget)...et ma fille n'est pas encore née (prévue pour janvier 2011)...et oui ! Je sais qu'il faudrait que je lui laisse le temps d'arriver mais je parcours les forums pendant que j'ai encore quelques minutes à moi ! Mon voyage n'est pas prévu au moins avant 2013.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Dans le cadre de notre voyage aux USA en été 2011 (boucle autour de denver et vol intérieur pour Vegas), je cherche des infos sur un vol.
En effet, pour le retour, on nous propose une escale et changement d'avion à Toronto en 54minutes. Nous viendrons de Las vegas et repartons en direction de paris.
Est ce que ces 54 minutes vous semblent suffisantes pour attérir, descendre de l'avion, passer l'immigration(?) et reprendre l'avion suivant, nos bagages aussi eventuellement ;) Est ce que l'aéroport de Toronto est grand?
Merci de donner votre avis!
Bonne journée
Ju
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une agence qui organise des circuits de 3 ou 4 jours pour aller aux chutes du niagara (éventuellement Totronto et les Mille îles) aud épart de Montréal. J'en ai trouvé une, mais pas de départ garanti aux dates que je souhaite (c'est a dire le 14-15 juin). Peut-être que les Québécois connaissent des agences vu qu'ils sont sur place, par internet ce n'est pas évident. Ou peut être que des francais on testé ce genre de circuits courts.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!! Je fais un Paris Rio le 25 décembre au matin. Il faut absolument que je parte de Paris. Mon vol est le matin.
Avant le 25 je souhaite partir quelques jours à Montréal. L'idéal serai de partir le 22 et d'atterrir le 23 au matin. Seulement voila, je crains qu''à cause des intempéries on annule le vol. Et j'ai peur de louper mon avion pour Rio.
Si je rentre le 21 donc le 22 matin à paris, cela me fera que très peu de jours sur place...
Que me conseillez-vous?
Le PAris Montreal est direct le Retour je passe par Chicago.
La compagnie Air Canada et/ou United Air Lines / Lufthanza.
Merci. Je compte sur votre aide.
J'ai besoin de votre aide!! Je fais un Paris Rio le 25 décembre au matin. Il faut absolument que je parte de Paris. Mon vol est le matin.
Avant le 25 je souhaite partir quelques jours à Montréal. L'idéal serai de partir le 22 et d'atterrir le 23 au matin. Seulement voila, je crains qu''à cause des intempéries on annule le vol. Et j'ai peur de louper mon avion pour Rio.
Si je rentre le 21 donc le 22 matin à paris, cela me fera que très peu de jours sur place...
Que me conseillez-vous?
Le PAris Montreal est direct le Retour je passe par Chicago.
La compagnie Air Canada et/ou United Air Lines / Lufthanza.
Merci. Je compte sur votre aide.
Je souhaite préparer un raid motoneige au canada pour février 2011.
Pouvez-vous me dire s'il est préférable de passer par une agence en France ou directement au Canada ?
Pouvez vous me faire part de vos expériences, et me dire par quels organismes vous êtes passé.
Y a t il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pouvez vous me faire part de vos expériences, et me dire par quels organismes vous êtes passé.
Y a t il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon amie et moi sommes assez attirés par un voyage débutant au canada et terminant en alaska. A priori vers le mois de septembre. La durée du voyage est encore à déterminer, mais ce serait au minimum 3 semaines.
Nous résidons à Paris, et pensions tout d'abord aller à Vancouver. De la, on ne sait pas trop... On pensait reprendre un avion vers une destination du nord-ouest canadien, et de la rejoindre l'alaska. Est-ce que c'est réaliste, possible à faire comme itinéraire ? Je vois qu'il y a quelques routes qui traversent ce pays, mais je ne sais pas du tout si c'est praticable ou pas, en cette saison. Nous aimerions être motorisés, mais déja nous ne savons pas s'il existe un moyen de louer quelque chose au canada et le rendre en Alaska ? Est-ce que septembre est une bonne date pour ce voyage ? Est-ce que quelqu'un a déja effectué un itinéraire de ce style, est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance
Mon amie et moi sommes assez attirés par un voyage débutant au canada et terminant en alaska. A priori vers le mois de septembre. La durée du voyage est encore à déterminer, mais ce serait au minimum 3 semaines.
Nous résidons à Paris, et pensions tout d'abord aller à Vancouver. De la, on ne sait pas trop... On pensait reprendre un avion vers une destination du nord-ouest canadien, et de la rejoindre l'alaska. Est-ce que c'est réaliste, possible à faire comme itinéraire ? Je vois qu'il y a quelques routes qui traversent ce pays, mais je ne sais pas du tout si c'est praticable ou pas, en cette saison. Nous aimerions être motorisés, mais déja nous ne savons pas s'il existe un moyen de louer quelque chose au canada et le rendre en Alaska ? Est-ce que septembre est une bonne date pour ce voyage ? Est-ce que quelqu'un a déja effectué un itinéraire de ce style, est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance
Recommended for you
Voyage au Canada, Ontario et QuébecFR
Destination Fredericton, Nouveau-BrunswickFR
De Vancouver jusqu'à San FranciscoFR
Canada: Terra Nova ou Terre-Neuve (c’est selon)FR
Les voyageurs français au Canada...FR
Je vous invite à découvrir l'Ouest canadienFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
La Great Divide Mountain bike roadFR