Carte Pegase vs Parafes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Il y a plus de deux ans j'ai fait établir une carte PEGASE aux douanes de CDG2F que j'ai du utiliser 3 ou 4 fois. Mon vol était retardé de 3 heures, j'avais donc plein de temps à tuer au 2F et coup de bol, le bureau des douanes était ouvert!!

J'ai cru comprendre au fil des discussions que le programme PARAFES est une continuation de PEGASE.

Dans la mesure où je vais bientot partir depuis le terminal 2E, je me demande si je peux utiliser ma carte PEGASE sur une cabine/borne PARAFES. Vais-je me retrouver devant une porte close?

Je viens de jeter un oeil sur le site offciel PARAFES, mais mis à part des photos et videos de nos ministres inaugurant ce service à CDG, il n'y a vraiment aucune information utile.

Avez-vous une idée??

Merci
AE Aerogusz Veteran ·
Je ne suis pas convaincu.... PEGASE était en test uniquement au F2, je crois que PARAFES utilise d'autres moyens. Enfin, en ce qui me concerne, j'ai jeté ma carte de PEGASE lors d'un rangement récent.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JO Jouy31 Veteran ·
Non, vous ne pouvez plus utiliser la carte Pégase. Il faut vous ré-inscrire. Le contenu de la base de données Pégase a été détruit, et les modalités de conservation des données bio-métriques sont différentes entre les deux systèmes.

Il n'y a pas de carte pour utiliser Parafes. En revanche, vous devez absolument utiliser pour franchir les sas le passeport qui est numérisé au moment de l'inscription. Conséquence: deux limites qui n'existaient pas avec Pégase : - si vous changez de passeport, vous devez vous ré-inscrire - si vous voyagez vers une destination telle que le Royaume-Uni où vous pouvez vous contenter de votre carte nationale d'identité, vous devrez, pour utiliser Parafes, avoir votre passeport avec vous.

Je me suis inscrit la semaine dernière en quelques minutes. Pour le terminal 2, il y a aujourd'hui un bureau d'inscription qui se trouve au 2E, en zone publique, à la gauche de la file Accès n°1 pour le contrôle des passeports.

Pour votre prochain vol, gardez à l'esprit que les sas du 2E (3 dans chaque sens, je crois) seront opérationnels à partir du 16 novembre prochain.
BA Bastien003 Regular ·
merci beaucoup pour ces réponses rapides. c'est en effet logique s'il faut une carte pour PEGASE et le passeport pour PARAFES - lors de l'entrée dans les sas. je pense que je peux donc jeter ma carte PEGASE....
SK Skweeky Regular ·
Hello

Je relance le sujet, ayant eu l'occasion de tester le système.

Le nouveau système Parafes ne nécessite que le Passeport. Le passage du portique est simple, on insert son passeport à l'extérieur dans la borne prévue à cet effet. On rentre dans le sas, on met un de ses doigts sur le lecteur d'empreinte et en quelques secondes les portes s'ouvrent.

Moralité temps gagné, énorme surtout à l'arrivé des vols longs courriers à Roissy le matin. Hier matin à 8h35, moins d'une minute pour passer le contrôle (et plus de 20 min pour ceux qui m'accompagnaient, environ 5-10 min pour l'accès n°1). Personnes n'utilisait cette file à ce moment et elle est malheureusement mal indiquée (fille à extrême droite à l'arrivée au 2E).

Vivement que ce système soit étendu à d'autres terminaux et d'autres aéroports français.

Christian
ZI Zigomar64 Regular ·
Salut,

Vivement aussi qu'un accès Parafes soit installé entre le 2F1 et 2F2 / S3. C'est toujours la cohue à 22h, deux guichets ouverts et une queue qui n'en finit pas... Je parierais même que c'est plus rapide pour une correspondance MC au 2F -> LC au S3 de sortir en zone publique et re-rentrer au 2E.

Z.
SK Skweeky Regular ·
Au S3 c'est le cas dans le sens départ étant donné que le contrôle de Police est commun au 2E et S3. Au niveau de l'arrivée je ne sais pas.

Christian
JO Jouy31 Veteran ·
Je pense que Zigomar parlait des correspondances 2F1 -> 2F2, d'une part, et 2F2 -> S3 par la passerelle de liaison entre le 2F2 et le S3, d'autre part ?

Similar discussions

You might also like