Casamundo: paiement par chèques vacances ANCV pour la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'envisage de partir cet été avec mon mari et mes filles en Croatie et compte utiliser nos chèques vacances pour limiter les frais. Hélas, après diverses recherches je m'aperçois que peu de compagnies acceptent ces chèques en dehors de la France, mais en cherchant sur la toile j'ai plu lire que le site Casamundo - qui propose des locations d’hébergement proposait le règlement via les chèques vacances.

Habituée à utiliser les services de Airbnb, j'ai tenté de faire une recherche de location sur les 2 sites et j'ai trouvé la même location sur les 2 sites mais à un prix nettement différent, Airbnb bien plus cher. Je ne sais pas si cela vient du fait que Airbnb prennent plus de commission mais je me pose des question sur le sérieux de Casamundo.

Êtes-vous déjà passé par Casamundo et surtout avez-vous déjà payé par chèques vacances ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos avis. Bonne journée.
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour voisine

je ne connais pas spécialement casamundo mais j'en ai entendu parler comme d'autres sites du même genre ( opodo .... )

attention ils n'ont pas bonne réputation et de toutes façons ce n'est qu'un intermédiaire qui se moque pas mal de ce qui peut t'arriver après éventuelles réservations . aussi bien pour les billets d'avions que pour les locations de voitures ou hébergements il faut fuir ces sites comparateurs et intermédiaires qui n'apportent que de fausses économies et des problèmes . airbnb en Croatie est présent mais effectivement beaucoup plus cher que la multitude de sites locaux qui proposent des hébergements .

je te fais un copier / coller de ma réponse dans un sujet récent : il y a des appartements partout ; il y a plein de sites locaux trés bien :

l'offre est plus que pléthorique et sans surprises. énormément de sites offrent des locations chez des particuliers ; souvent des extensions de maisons ; avec tout le confort et cuisine équipée.

www.croatiaapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/...ts_croatia/index.htm www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

et d'autres...

beaucoup sont même sur booking mais en général ils préfèrent une location en direct et en espèces...

personnellement je n’apprécie pas le système airbnb et certains "loueurs " profitent de la pseudo notoriété pour gonfler les prix .

franchement c'est peut être à la mode pour certaines destinations mais en Croatie c'est complètement inutile .

tu vas me dire que ça ne règle pas ton probleme de chèques vacances et effectivement ils sont pratiques en France mais ailleurs ... 😕 mais tu comptes aller en Croatie en voiture ou en avion ? car tu peux au moins payer l'autoroute en chèques vacances et sans doute autre chose ; je sais , ce n'est pas beaucoup mais à moins de trouver un séjour complet style clubmed ( pour des séjours en France ou dans l'U.E ) , des agences de voyages ou des sites comme last minute ou voyage privé mais sinon tu ne pourras pas les utiliser .

mais tu es dans le privé ou la fonction publique ? car le système est différent il me semble .
LO Loulou34000 ·
Bonjour Blagajcity,

Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et pour les liens que tu m'as proposés je vais les étudier avec intérêt.

Pour ce qui concerne AIRBNB j'utilise régulièrement leur service (France, Thaïlande, Espagne, Amsterdam) et pour l'instant aucune mauvaise surprise tout s'est bien passé et question prix je trouve que c'est très intéressant. En jetant un rapide coup d’œil sur les sites que tu m'as communiqués c'est à peu près la même chose.

Mais c'est vrai, ce qui m'intéresse avant tout pour le moment c'est de trouver un moyen d'utiliser mes chèques vacances, je travaille dans la fonction publique. Nous souhaitons nous y rendre en avion, départ de Marseille pour Split ou Zadar, j'ai trouvé des prix corrects avec RYANAIR et VOLOTEA.

J'avais lu que HERTZ acceptait ces chèques mais hélas pas en dehors de la France. Ensuite il y a toujours moyen de passer par des agences mais bonjour les frais. Il existe aussi des séjours tout compris comme le propose Thomas Cook mais cela implique de devoir dormir et manger au même endroit et cela ne me réjouit pas vraiment.

Je vais poursuivre mes recherches, si vous avez testé Casamundo ou si vous connaissez d'autres organismes acceptant ces chèques, je suis preneuse.

Encore merci pour votre aide précieuse.
pour le logement en Croatie ENORMEMENT de particuliers louent soit une pièce ou carrément des appart . c'est toujours complètement équipé avec tv , frigo , coin cuisine , cafetière ... certains restau proposent la même chose . c'est ce que tu retrouves sur les sites que je t'ai envoyé . c'est différent d'airbnb et je préfère ce système ; peut être par habitude . je commence à cumuler pas mal de nuits et je n'ai jamais eu aucun souci au contraire . je ne pense pas qu'airbnb soit trés développé en Croatie ou alors dans les villes .

pour l'avion volotea est trés bien ; avant je prenais souvent ryanair vers Zadar mais ils m'ont fait le coup d'une annulation surprise et c'est finit . leur réputation a pris un serieux coup ces derniers temps . et puis avec volotea tu peux aller à Split ou Dubrovnik .

je crois qu'il n'y a que airfrance qui prend les cheques vacances .

les agences de voyages ce n'est pas du tout mon truc ; ni du forum en général ; et comme tu dis passer par un voyagiste implique trop de restrictions et contraintes et au final on a souvent de mauvaises surprises car pour pratiquer des prix concurrentiels ils sont obliger de tirer sur l’hébergement et la nourriture .

et puis pour un pays comme la Croatie il vaut bien mieux établir son séjour par soit même .

bonne recherche ...
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Pourquoi ne pas acheter vos billets d'avions avec ces chèques vacances ? Peut-être aller dans une agence pour faire un devis pour le transport avion, même avec les frais, comparez, cela peut/doit valoir le coup/coût.
bonjour Nathalie

à ma connaissance il n'y a qu' Airfrance qui accepte le paiement de ses billets en CV .
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Sur le site d'une compagnie, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, par contre, en agence, j'ai déjà acheté des vols avec mes chèques vacances. Maintenant il y a aussi les e chèques vacances, je n'ai pas encore testé.
en direct seul airfrance le fait

mais en agence pourquoi pas effectivement

honnêtement je ne suis jamais passé par une agence je prépare toujours mes voyages moi même ; c'est un réel plaisir et on en tire énormément de satisfaction . mais les agences vendent elles des billets low cost ? il est peut être possible de réserver une location de voiture aussi en agence .

mais tous ces sites comparateurs et aguicheurs sont à proscrire . il y a plein de témoignages de personnes qui ayant voulu gagner quelques euros se sont retrouvées dans la panade ; vols sans cesse reprogrammés voire annulés ...
LO Loulou34000 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, Libertad31 je n'ai pas contacté les agences car j'ai bien peur que cela soit hors de prix mais on ne sait jamais c'est vrai. Je viens d'envoyer plusieurs demandes à des agence du coin, j'en ai profité également pour les réservations de voiture, j'attends leur retour.

Blagajcity : j'aurai cru que Ryanair était plus fiable que Volotea comme quoi... j'ai fait des simulations niveau prix c'est à peu près la même chose, l'avantage de Ryanair c'est qu'il est possible de choisir ses sièges, après je ne sais pas au niveau des options, ils ont une formule "Family" qu coute 133 euros je ne sais pas si cela vaut le coup. Par contre sur Volotea je n'ai rien vu peut être que cela est proposé en finalisant la réservation.

J'ai regardé sur Air France, c'est nettement plus cher et de plus beaucoup plus long car il y a au minimum une escale.

Je reviendrais vous voir dès que j'aurai je l'espère des retours des agences.

Bon après-midi.
salut

volotea est trés bien et effectivement les prix sont plus ou moins identiques à ryanair mais l'avantage est qu'avec volotea tu peux atterrir à Split ou Dubrovnik alors que ryanair c'est Zadar uniquement .

laisse tomber Airfrance ; c'est hors de prix et il faut impérativement changer à Zagreb ... en plus à part les low cost croatian airline a le monopole et c'est trés cher également .

pour un tarif spécial " famille " je ne sais pas car je les prends pour des courtes périodes en avril et octobre et sans bagage de soute . en été j'y vais en voiture

mais ils ont un tarifs tout compris il me semble ? je ne sais pas si tu peux scinder les tarifs car vous n'avez peut être pas besoin d'un bagage de soute chacun ? avec le bagage cabine il y a déjà de quoi faire .

les problèmes avec ryanair sont relativement récents ( 2 ans ) il y a eu pas mal d'échos dans la presse ; ils se permettent d'annuler des vols au dernier moment s'ils ne sont pas rentables ( suffisamment remplis ) et ils ont de gros soucis financiers apparemment .

avant il y avait easyjet qui est plus cher mais maintenant avec volotea ils sont mal .

j'ai pris 2 fois un Barcelone/Dubrovnik avec vueling mais c'est comme easyjet relativement cher .
LO Loulou34000 ·
Blagajcity, merci pour ton retour d'expérience, je pense en effet opter pour Volotea, et pour les bagages en soute, une seule devrait suffire si nous avons droit à deux bagages en cabine,

Voici des nouvelles de mes recherches, sur une dizaine de demandes j'ai obtenu 2 réponses d'agence de voyage du coin proposant à peu près la même offre, à savoir :

Prix pour 4 personnes 2 adultes + 2 enfants Vol aller/retour Marseille/Split ALLER : 25/07 - Marseille Split / 06h00 - 07h45 RETOUR : 08/08 - Split Marseille / 13h55 - 15h45

680 euros TTC incluant un bagage en soute 23 kg par personne 20 euros frais de dossier 24 € assurance/personne

Ce qui ferait un total de 796 euros.

Je pense qu'ils ont choisi la compagnie Volotea car j'ai retrouvé les mêmes dates et horaires, excepté que sur Volotea c'est moitié moins cher : 328,88 euros mais les bagages en soute ne sont pas inclus, sur la grille des tarifs il est indiqué 12 à 58 euros comment savoir ? enfin n'étant pas allée au bout la commande, j'ignore s'il y a d'autres frais.

Mais je ne pense pas payer autant qu'en agence, et pour la location de voiture ils m'ont proposé ceci : Voiture type routière, Fiat Punto ou similaire), tarif 660 € Kilométrage illimité Assurance vol & accident Responsabilité civile Surcharge aéroport, Taxes locales

Qu'en pensez-vous ?
je regarde l'avion ce soir mais sur volotéa les prix fluctuent quand meme pas mal en fonction des dates ; il faut voir .

par contre pour la voiture c'est carrément une mauvaise blague ...😠

fais une simulation ici et tu verras ...

https://www.carigami.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim

c'est un intermédiaire mais je loue toujours par eux et je n'ai jamais eu aucun soucis . il ont une assistance téléphonique en français .

je regarderai aussi ce soir maintenant que tu as précisé les dates .
je viens de regarder carigami

mais je ne comprends pas , on t'a proposé une fiat punto comme routière ?? c'est une citadine .

pour une compacte ( opel astra ... ) je trouve 416 € avec une franchise et une intermédiaire ( SUV suzuki vitara ...) 521 € toujours avec franchise .

les routières sont de grosses berlines style audi A4 .

sans franchise c'est un poil plus cher .

mais connaissant le site c'est un peu tôt pour réserver , les prix ne sont pas significatifs ; il y aura moins cher . si vous avez l'intention d'aller dans les iles avec la voiture il faut demander confirmation pour la couverture " ferry " .

par contre , si tu prévois d'aller en Bosnie , ou simplement aller à Dubrovnik par la cote ( frontière à Neum ) ne pas se laisser embobiner avec l'arnaque de taxe frontière , j'en parle ici :

voyageforum.com/...en-croatie-d8664037/

il faut systématiquement répondre " non " si on vous demande si vous comptez aller en Bosnie ; par contre exiger la carte verte d'assurance ; obligatoire pour circuler et vérifier que la Bosnie ou autre pays visité y figure bien ; en principe c'est toujours le cas .

il n'y a aucun probleme avec les loueurs locaux qui sont beaucoup moins chers mais ils sont un peu ( beaucoup ) filous avec les touristes .

celui qui a essayé de m'arnaquer avec le chantage à la carte verte se souvient encore de mon épouse ( locale .... ) .

pour l'avion c'est ça ; les tarifs sont excellents ; 328,88 € et toutes les taxes sont comprises à part les bagages de soute ( même les frais de dossier ) :

ServiceWebAéroportBagage cabine (1 bag - 10 Kg)GratuitGratuitBagage soute (1 bag - 20 Kg) 312€ à 58€50€Bagage en porte d'embarquement (1 bag - 20 Kg)Non disponible60€Excédent bagage (+20 Kg/passager)Non disponible12€ / Kg

tu as toutes les prestations sup. ici :

http://www.volotea.com/fr/frais-de-service/

les bagages de soutes vont jusqu'à 10 kgs , c'est pas mal par contre c'est limité à ce seul bagage de cabine ; pas de sac à main ni mallette d'ordinateur en plus comme sur certaines compagnies ...

apparemment c'est 15 €/ valise de 20 kgs max .
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir à vous deux, En fait, voilà comment je procède : Je repère d'abord sur internet ce qui m'intéresse, compagnie, horaires, tarifs, ensuite je me déplace en agence en demandant une comparaison avec exactement les même données et en leur disant que je les ai vues sur internet à tel tarif. Je me surprends beaucoup d'ailleurs, car je ne suis pas du genre à discuter/marchander en dehors de ce cas de figure. Je procède de la même façon pour les traversées maritime. A ce propos, il me semble avoir compris que vous partiriez à 4 de Marseille ? Avez-vous pensé à faire une comparaison de dépenses si vous faisiez Marseille Ancona, puis une traversée Ancona Split, que vous pourriez aussi payer en chèques vacances ?
LO Loulou34000 ·
Bonjour,

Blagajcity, je te remercie infiniment pour tes recherches et ton aide précieuse.

Pour la location de voiture, étant donné que nous souhaitons réserver sur plusieurs sites, avec les bagages l'idéal serait une routière. Je prends note de tous tes conseils, je ne sais pas si nous allons faire le coté de la Bosnie mais dans le doute il est sur qu'il vaut mieux s'assurer que tout en en règle avec les papiers.

Je me suis rendue sur ton lien c'est une vraie mine d'or ! 😎tu as l'air de très bien connaitre la Croatie tu t'y rends souvent ? de la famille peut être ? Je l'ai mis dans mes favoris cela va grandement m'aider à affiner le programme que j'ai grossièrement établi.

Pour Volotea, je ne pense pas trouver mieux ! le prix des valises en soute dépend apparemment de la distance du vol, je vais noter large je pense que si je compte 40 euros pour 2 valises ça semble un prix correct.

Libertard31 : c'est vrai que j'aurai dû procéder ainsi mais il n'est pas trop tard je vais quand même répondre aux agences qui m'ont fait une offre et leur envoyer ce que j'ai trouvé sur Volotea mais je ne suis pas sur qu'ils puissent s'aligner mais qui ne tente n'a rien n'est ce pas 😉

Et pour votre proposition de prendre le ferry, les prix des vols de Marseille jusqu'à Anconi sont multipliés par 2 et avec une escale minimum, et la traversée il faut compter une dizaine d'heures, ce n'est pas intéressant mais ça valait le coup de comparer, merci pour votre suggestion.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse des agences.

Je vous souhaite un excellent week end
bonjour Nathalie

j'ai pris plusieurs fois le ferry Ancone Split mais depuis quelques années les prix ont explosés et il n'est plus vraiment intéressant de faire la traversée ; il faut déjà aller à Ancone et quand on calcule le ratio de la distance ( pres de 700 kms de Menton) on arrive à Trieste et le plus dur est fait .

pour des périodes inférieures à 15j l'avion est beaucoup moins cher ; il n'y a que pour les grandes vacances que je fais l'A/R en voiture . je m’arrête toujours 2 nuits et je fais le trajet en 3 jours ; j'ai tenté une fois en 2 jours mais c'est usant , physiquement et nerveusement . que les Italiens ne le prennent pas mal mais cette partie est épuisante ...

j'avoue que je ne suis jamais allé dans une agence de voyage et que je n'ai plus utilisé de chèques vacances depuis un moment . à chaque fois c'était en France et trés rentable .
oui j'ai connu la Croatie et la Bosnie en 1995 et après y avoir " bossé " un peu j'y vais 2 ou 3 fois par an . mais j'ai aussi une grande passion pour les USA et on essaye d'y aller tous les 2 ans . mon épouse est de Mostar et j'ai un bateau prés de Makarska .

on fait énormément d'aller/retour entre Mostar et la côte et en été c'est parfois long ... ma belle soeur et un cousin de mon épouse sont inspecteurs des douanes en Bosnie . c'est pour ça aussi que je connais trés bien les histoires d'assurances et de " taxes " fantômes .

je te conseille l'excellent https://voyages.ideoz.fr/croatie/

je pense que pour un bagage de soute de 20kgs max c'est environs 15 € sur cette ligne .

pour la voiture attends un peu car j'ai regardé et il y a trés peu d'offres . ils ne proposent pratiquement que des audi A4 en routières ... à 4 avec les bagages tu peux avoir une skoda beak par exemple mais ce sera de toutes façons moins cher que ce que t'a annoncé ton agence ...

tu ne peux pas garder les CV pour l'année prochaine ? ce serait dommage de les " cramer " en payant plus cher et au final qu'ils ne te rapportent rien .
LO Loulou34000 ·
C'est donc ton épouse qui est originaire de la Bosnie, j'ai regardé où se situait Mostar ce n'est pas très loin de Split et les paysages sont vraiment très beaux. Très utile d'avoir de la famille qui travaille dans les douanes 😉

Merci pour ton lien sur les idées de séjours, les iles me font rêver.... c'est magnifique ! je compte bien dormir au moins une nuit sur l'une d'elle, je suis bien tentée par Hvar.

Sur tes conseils, je vais patienter pour la location de véhicule, mais si je pars sur une estimation de 500 euros penses-tu que cela soit raisonnable ?

En ce qui concerne les chèques vacances, je pense effet que c'est rappé pour cette année, ils sont valables deux ans donc ça sera pour l'été prochain.
pour l'instant il y a un suzuki vitara pour 550 € pour 4 même avec les bagages ça doit aller ; c'est un SUV . mais habituellement il y a beaucoup plus de loueurs dans le comparatif .

ils n'ont pas déjà tout loué quand même 🙂

toutes les îles sont belles et il est conseillé d'y passer au moins une nuit voire 2 car certaines sont assez grandes .

bingo :

je n'efface pas ce que j'ai mis avant ; j'étais étonné et je me suis connecté d'un autre ordi avec un vpn et je n'ai pas du tout les même offres ni loueurs . en fait j'ai fait plusieurs recherches pour d'autres membres ces derniers temps , le site enregistre tout et fait monter les prix en fonction de mes demandes ...

j'ai plus de choix : par exemple une skoda octavia à 573 € .

au niveau des tarifs on ne peut rien garantir ; certains disent que le meilleurs était celui " d'hier " ...

n'attends pas trop longtemps quand même ; arrivé à avril ça ne va qu'augmenter .
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas fait cette traversée, je ne suis plus au courant des prix. C'est dommage, j'aimais bien la faire la nuit et arriver là bas au petit matin. Quand je passe par les terres, j'aime bien faire un stop à Venise. J'aime beaucoup Mostar...et Hvar 🙂 Je pense que Loulou n'a pas compris que je pensais à ce type de trajet, véhicule perso et traversée.
FR Fr34000 ·
Bonjour, J'ai réservé sur volotea aller Marseille / dubrovnik le samedi 9 juin et retour Split/Marseille le dimanche 17 juin. Cela nous fait gagner un jour sur place. Nous sommes 5 adultes prix payé 797 euros. Chacun a droit à un sac à main + un bagage cabine de 10 kg max. Une valise en soute de 20 kg maximum est facturé 52€ par valise. Inutile de dire que personne n'a mis de bagage en soute. J'espère que cette information ne vient pas trop tard. Bonne journée
hello

Une valise en soute de 20 kg maximum est facturé 52€ par valise.

🏴‍☠️

c'est carrément la fourchette haute de leur tarif !!

je me demande comment ils calculent ça car c'est indiqué à partir de 15 € pour 20 kgs .... et en plus c'est la surprise car on ne le sait qu'à la fin du processus

ça pique un peu quand même

moi aussi je m'arrange toujours avec mes 10 kgs en cabine
FR Fr34000 ·
Oui on ne le sais qu'à la fin. Et encore me prix par valise a baissé. Le jour de la réservation c'était 78€ ! On fera avec les bagages cabines même si c'est 10 kg max les 2 ( bagage + sac à main). Ça devait aller pour 8 jours.
LO Loulou34000 ·
Bonjour,

Blagajcity, j'avais entendu parler de ces histoires de "cookies" qui permettent aux sites marchands de nous repérer, est ce qu'en les supprimant cela suffit ? Je viens d'aller jeter un oeil sur le site de location de voiture, j'ai listé d'après les meilleures notes et pour l'instant l'annonce qui me parait la plus intéressante est une Suzuki Vitara à 563,30 euros avec assurance "remboursement de franchise".

Libertad31, j'aurai bien aimé aussi faire cette traversée ça doit être une belle aventure à vivre peut être une prochaine fois si nous ne faisons que le coté de l'Italie. Je vois que tu parles de Mostar, je l'ai justement mis dans mon programme ; une demi-journée suffit pour tout voir ?

Fr34000 : merci pour ton retour d'expérience, j'avais pensé aussi choisir un aéroport différent mais cela augmentait le prix de plus il fallait prendre l'option "megavolotea" pour bénéficier du prix. Pour ce qui est des bagages, ça fait cher en effet 52 euros, de mémoire lorsque nous étions partis avec Air France c'était pour un bagage 25 euros donc 50 pour l'aller retour, les sacs à dos que nous avions en cabine ne faisait certes pas 10 kg donc nous n'avions pas eu le choix, à voir. c'est 10 kg avec le sac à main inclus?

Je suis en train de faire un itinéraire, c'est pas évident de bien cibler les sites stratégiques, Nous souhaiterions passer une nuit sur 2 iles, je pense à Korkula et Hvar, nous souhaitons nous y rendre avec la voiture, y a t'il des Ferry qui font les trajets d'ile en ile ou est on obligé de revenir sur la terre ferme. Ensuite de Hvar direction Split, je voudrais être sure que nous pouvons prendre la voiture.

Connaissez-vous un site ou appli qui permet de faire son circuit autre que Google map ?

Une dernière question, est il possible de mettre un fichier dans les posts ou une image ?

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.
Hello Il y a 2 Choses , les cookies que tu peux supprimer en nettoyant l'historique de ton navigateur mais c'est surtout le « yield management » et une chose qui est difficile à prouver mais qui je pense existe : l' ip tracking Tout ça enregistre au minimum tes visites de sites pour les cookies et modifient les tarifs en fonction de la demande générale ou individuelle. Le meilleur moyen est d'utiliser un vpn qui masque ton adresse ip.

Je me permets de te répondre pour Mostar où j'ai de la famille , il faut y consacrer une journée pour la ville seule plus Blagaj , Pocitelj , Kravice , Utovo blato .... N'y aller que pour passer quelques heures à Mostar est irréaliste rien que pour le temps de trajet A/R Bref 3 jours minimum et sans aller plus au nord. Un bon circuit consiste à descendre la côté croate jusqu'à Dubrovnik ou même le Monténégro et de remonter par Trebinje , Stolac .

Pour le ferry et un trajet sympa je te donnerai un truc ce soir car là je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique.

Tu ne peux charger que des photos sur ce site ( ou format jpg ) C'est juste en dessous , tu cliques sur choisir un fichier puis télécharger la photo puis ensuite insérer au texte en mettant avant le curseur clignotant à l'endroit du texte que tu veux. Google map est pas mal mais tu peux aussi utiliser viamichelin qui te calcule les frais en plus sinon en applis gratuites il y a randmcnally ou tyretotravel

En Croatie il y a un truc pratique avec Google map c'est qu'en zoomant tu as les liaisons des ferries.
LO Loulou34000 ·
Oh merci beaucoup pour toutes ces infos 😉 je n'ai jamais utilisé de vpn par contre j'avais testé avec des sites ou il faut mettre les adresses des liens pour rester anonyme ça marche sur pas mal de sites mais sur Volotea rien à faire ! pour les VPN tu en aurais un à me conseiller mais pas pas trop compliqué ? 😏

Pour Mostar c'est à peu près l'itinéraire que je voulais faire , je comptais réserver 2 nuits à Runovic, : visiter imotski, Omis, Makarska Riviera Villas, Mostar. Puis réserver 2 nuits à Trebinje ou Solac : visiter Dubrovnic, tour sur l'île de Lokrum, visite de l'Arboretum, un jardin botanique jusqu’au petit port de Trsteno. Trebinje -> Ston puis Prapapstone

Ensuite remonter jusqu'au Lac Plitvice en passant par les îles, j'aimerais terminer sur 5 nuits sur Obrovac qui me parait être proche de tous les sites d’intérêts.

Merci pour l'info sur Google map, en zoomant j'ai pu voir les liaisons des ferries , apparement il n'y a pas navette directe Korkula-Hvar ?

et pour mettre une photo, j'essayerai à l'occasion.

Bonne soirée.
pour le VPN , il y en a plein ; les meilleurs sont évidement payants ; en fait aucun n'est gratuit ou alors avec trés peu de possibilité .

l'un des meilleurs est nordvpn :

nordvpn.com/fr/

sinon ces 2 là sont pas mal et la partie gratuite est limitée mais pas mal pour démarrer ; en plus ils sont en français :

www.expressvpn.com/fr

hide.me/fr/

tu peux en changer tant que tu veux et dès que tu en trouves un qui te convient t'abonner .

sinon tu as l'option TOR :

www.commentcamarche.com/...34083458-tor-browser

je te laisse regarder de quoi il s'agit sur google . c'est un navigateur anonyme ultime et trés prisé des hackers ...

ce sont 2 choses différentes ; disons que le vpn est grand public et beaucoup plus rapide et conseillé pour une utilisation normale visant juste à protéger son anonymat .

pour ton circuit j'ai quelques remarques : je ne le ferai pas dans ce sens mais plutôt comme ça : comme tu me dis que tu voudrais aller à Hvar et Korcula , tu as tous les ferries ici : www.croatiaferries.com/ ; il faut juste differenciers les catamarans ; uniquement passagers et ferries avec véhicules mais qui embarquent aussi des piétons et faire attention à bien lire les différents tableaux en fonction des périodes de l'année :

de Split à Stari grad ( Hvar ) : www.croatiaferries.com/...-starigrad-ferry.htm

tu peux y passer 1 nuit et reprendre le ferry de Sucuraj à Drvenik www.croatiaferries.com/...aj-drvenik-ferry.htm

car il n'y a que des catamarans de Hvar à Korcula ...

et de Ploce à Trpanj : www.croatiaferries.com/ploce-trpanj-ferry.htm

puis Orebic à Korcula : www.croatiaferries.com/...ic-domince-ferry.htm

tu y passes 1 nuit

puis retour Korcula / Orebic

et tu descends la magnifique presqu'ile de Peljesac en n'oubliant pas de t’arrêter à Mali Ston et sa citadelle . le vin de Peljesac est trés réputé et la vue en descendant de Donja banda époustouflante .

de là tu descends à Dubrovnik

et tu prends cette route :

goo.gl/maps/qkGU8HaSSCk

tu verras les sites principaux dont je t'ai parlé et tu passeras devant chez moi 😉

si tu veux je te dirai en détail quoi voir et où aller

Honnêtement laisse tomber Imotski , Runovic et même Makarska qui n'est qu'une petite station balnéaire surpeuplée trés banale . en plus la circulation en été y est infernale .

le tour sur l'île de Lokrum n'a rien de bien particulier .

je te conseille plutôt le petit parc de Biokovo ; Omis où il y a pas mal de trucs qui vont plaire à tes ados ( zipline , rafting ... et le canyon de la Cetina ) j'e parle de tout ça dans un sujet trés récent .

ensuite je te dirai bien Kraka ; Sibenik et Skradin ...

Plitvice est super mais il vaut mieux dormir dans le parc chez Branco et Sonja ( mais ne traîne pas à réserver )au moins après la visite ; je donne également tous les détails dans l'autre sujet .

sinon Obrovac est pas mal , tu es prés des Kornati mais à 100 kms de Plitvice ( 1h30 ) ... personnellement je dormirai une nuit dans chaque lieu ; même si je comprends qu'on peut apprécier de se poser un peu mais 5 jours c'est beaucoup sur 15 j. sinon il y a ce lieu magique où je m’arrête de temps en temps quand je rentre en voiture :

www.castrumnovum.com/fr-fr

aprés Split et Trogir valent bien un après midi et une soirée .

je ne connais pas ton projet exact mais en 15 j tu peux faire quelque chose de bien .

je t'ai donné les liens pour les locations d'apparts je crois .

l'offre pour la suzuki vitara me parait effectivement intéressante . mais je constate que les pris en saison grimpent d'année en année ...

je ne loue qu'en avril et octobre et là on a des locations entre 20 et 25 € / jour .

lit les sujets récents et essaye de faire le tri

n'hésite pas si besoin
LO Loulou34000 ·
Bonjour,

Me revoila après une longue absence au cours de laquelle j’ai peaufiné mon programme en prenant en compte vos conseils.

Les billets d’avion ont été pris car les prix commençaient à grimper, et encore aujourd’hui ils sont vendus à 760,64 euros prix de base.

Je les ai donc eus à 452,24 prix de base, 567 euros avec les sièges et option annulation. Je n’ai pas pris de valise en soute car le prix est exorbitant : 50 euros/valise ce qui aurait fait 100 euros aller/retour.

Pour l’histoire des VPN, j’ai testé avec le programme SoftEther VPN Client Manager ainsi que le navigateur Opéra qui permet également de surfer anonymement, et je n’ai vu aucune différence au niveau du prix.

La prochaine étape est la location de la voiture que je souhaiterai faire dans la semaine. J’aurai besoin de vos avis sur le meilleur choix à faire :

Sur le site de Carigami j’ai trouvé une location à 525,17 euros https://reservation.carigami.fr/booking-stations-new.php?affiliate=bm&quoteIdentifier=b4f4b2ee7c5ae58f24fbb9472d52a0a8&carID=42278919177&windowKey=93675f683eed611ba732fda19d387932&provider=autoeurope&ch=9c290f94033d206a61ac0e41859fcfb4

et sur le site Auto-Europe une location au prix de 511,42 euros https://www.autoeurope.fr/car.cfm

Je suis allée voir le site voyage.ideoz.fr qui est une vraie mine d’or, et qui recommande le site Adriagate, l’avantage est que tout est compris, frais passage de frontières et Ferries. J’y ai trouvé une voiture de location à 552,15 euros https://www.adriagate.com/Croatie-fr/Location-de-voiture?PF=201807250945&PT=201808081100&DF=6-15&DT=6-15&ID=6-15

Je vous mets en pièce jointe le programme que j’ai enfin établi avec vos conseils (merci notamment à Blagajcity :o). Qu’en pensez-vous ? Est-ce réaliste ?

J’ai utilisé google map et viamichelin, en général j’ai retrouvé sur les 2 sites à peu près les mêmes distances, excepté pour le trajet à partir des Lacs de Plitvice vers Trogir, je me retrouve avec 2 résultats différents, pouvez-vous me dire lequel dois-je prendre en compte ?

https://www.google.fr/maps/dir/Parc+national+des+lacs+de+Plitvice, +Croatie/Trogir, +Croatie/@44.1895219,15.2925199,9z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47615e6cfed90f3d:0x51a8ff8379a5e70!2m2!1d15.5820119!2d44.8653966!1m5!1m1!1s0x1335420993dd42f7:0x8395754b009b5daa!2m2!1d16.2501894!2d43.516387!3e0

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=Lacs%20de%20Plitvice%2C%20Croatie&departureId=31NHNsMWwxMGNORFF1T0Rjek9UUT1jTVRVdU5UazFPVEk9&arrival=Trogir%2C%20Croatie&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&shouldUseTraffic=false&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.36&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=

J’aurai voulu faire des ballades à vélo, j’ai noté avec un point d’interrogation pour une location sur Sali pour se rendre au parc Telascica, mais j’ai cru lire que les routes étaient parfois très étroites avec quelques reliefs. Autrement sur l’itinéraire, connaissez-vous un endroit plus adapté aux vélos pour faire des ballades pas trop « physique », et connaissez-vous des adresses de location proposant des bicyclettes pour enfant de 10 ans ?

J’ai lu qu’il y avait à Benkovac une grande braderie traditionnelle mais je ne sais pas quand cela aura lieu ? Connaissez-vous un site reprenant l’agenda de toutes manifestations/foires en Croatie ?

Si vous avez des bonnes adresses pour se restaurer ou prendre un café je suis preneuse !

Et pour terminer, une question sur les frais de passage aux frontières et Ferries, si cela est inclus dans le contrat de location de voiture, est ce qu’il faut payer en plus pour chaque passage ou c’est un forfait pour tous les sites ?

J’attends vos avis afin de me décider rapidement et pour pouvoir ensuite passer à la réservation des hébergements que j’ai déjà repérés.

Merci pour votre aide.
Bonsoir voisine

pour la location de voiture CARIGAMI est un comparateur d'intermédiaires . comme j'ai du te le dire je passe toujours par eux et aucun souci . auto-europe est un de ces intermédiaires ; tu le retrouves sur carigami . adriagate est en général plus cher mais bien coté donc je te dirai que c'est toi qui voit mais perso je resterai sur carigami ou adriagate .

mais j'ai cliqué sur tes liens et il n'y a qu'adriagate qui ressort correctement carigami me donne une KIA RIO ( trés petit pour 4 ) à 768 € 🏴‍☠️( d'où l'IP tracking dont je te parlais ... ) et justement avec auto-europe comme intermédiaire et ABC-rent comme loueur local ... et auto-europe ne me donne aucun tarif ; on arrive sur la page d'accueil ..

par contre ; je ne veux pas polluer ton sujet mais je dois encore une fois faire une mise au point qui demanderait peut être un sujet particulier . j'ai évoqué en début de post cette arnaque qu'est la " taxe de passage frontière " . j'ai l'impression d'être Don Quichotte et c'est devenu mon cheval de bataille de la combattre . cette " taxe " n'existe que dans la tête des loueurs croates . elle n'a aucune existence légale . malheureusement cette arnaque est relayée par certains sites et par des gens sur des forums à qui " on " a dit que ... ; j'ai même lu que "des gens " auraient été refoulés par les autorités bosniaques et que ces dernières avaient la listes des voitures louées ... on nage en pleine théorie du complot . mais je me mets volontiers à la place des touristes qui arrivent dans un pays étrangers et qui ne veulent pas de probleme . j'ai traversé la frontière bosniaque des dizaines de fois depuis 25 ans ; avec ma voiture et 2 fois par an en location . sans entrer dans les détails il se trouve que je sais de quoi je parle en la matière .

on va poser les choses clairement :

cette taxe est elle demandée ( comme on le lit partout ) par la Bosnie pour passer la frontière ? ABSOLUMENT PAS une taxe , par définition est uniforme dans un même pays ; et cette ponction va du simple au quintuple suivant les loueurs pour une même location .... est elle mentionnée et chiffrée dans les contrats de locations ? NON si elle était légale et réelle , cette soit disant taxe supposément exigée par les bosniaques devrait être acquittée à la frontière et au moins payée au gouvernement bosniaque ; il est bien entendu qu'ils n'en voient pas la couleur .

la SEULE chose qu'on vous demande en passant la frontière est une PIECE D'IDENTITE valide et la CARTE VERTE D'ASSURANCE .

quand on en parle aux douaniers et policiers bosniaques ; ça les fait beaucoup rire ; la réponse est en général que tant qu'il y aura des gens pour payer ( la politesse m'interdit de donner la réponse exacte ... ) tant mieux pour les croates .

il est bien entendu qu'il faut éviter de dire au loueur que vous allez en Bosnie ; car certains ont trouvé une parade fallacieuse en ne donnant pas la carte verte au moment de la location ; ça m'est arrivé à Zadar il y a 3 ans mais il pensait tomber sur un énième touriste crédule et une petite explication rude entre lui et mon épouse ; car j'ai moins de vocabulaire qu'elle 🙂 , a réglé l'histoire . Il prétendent qu'en cas de souci ( accident ... ) il suffisait d'appeler l'agence et que quelqu'un viendrait avec l'assurance ... alors que la carte verte est OBLIGATOIRE pour circuler . j'ai fais une autre experience ; le loueur partant déjeuner et fermant sa cahute ; je lui ai demandé comment cela se passait si je voulais aller en Bosnie ? 😇 grosse angoisse du gars qui se voyait déjà en retard et qui finalement m'a dit qu'on verrait ça au retour ; sans aucun papier bien sur ...

ce n'est qu'un épisode du folklore local auquel on est sensé se plier .

cela n'a rien à voir avec le sujet mais je suis plaisancier et avec d'autres nous nous sommes également bagarré ; cette fois ci directement à Bruxelles ; pour une autre tentative d'arnaque :

www.anpm.fr/...e-de-tva-en-croatie/

la Croatie fait de la résistance mais elle oublie parfois que depuis le 1er juillet 2013 elle a aussi des obligations . le seule chose que tu dois vérifier est que le véhicule est bien assuré pour le ferry .

voilà ; désolé pour ce coup de gueule 🙂

en bref je comprendrai trés bien qu'en vacances ; avec des enfants ; tu veuilles la tranquillité alors si cela peut te rassurer passes par adriagate ; pour quelques € de plus . Et en plus ils ont des francophones chez eux .

pour répondre à ta question ; le loueur facture le nombre de jours mais comme on ne te demande rien ; et pour cause ; c'est à usage indéfini et infini sur la durée .

tes 2 trajets sont identiques ; seulement google maps te propose par défaut le plus rapide ( en partie par l'autoroute ) alors que via michelin te propose 2 choix supplémentaires mais qui sont beaucoup plus longs surtout en temps mais le plus rapide est le même que google maps.

tu peux louer des vélo à Sali : www.dugiotok.hr/en/sali

tu leur fais un mail par l'adresse de contact car ils en louent mais il n'y a pas trop de détails sur le site ; mais je connais des gens qui sont passés par eux .

mais c'est vrai que les routes sont étroites mais à Sali il n'y a pas énormément de circulation et la route principale est assez droite et sans difficultés ; il n'y a pratiquement pas de cotes à part si tu montes dans les collines . mais bon avec des enfants ....

sinon ; je te fais un copier/coller de ma réponse à Aurelia : pour les kornati tu as 2 solutions : soit prendre le ferry www.jadrolinija.hr/...02925DF.pdf?sfvrsn=0 ou le catamaran de Zadar www.jadrolinija.hr/...dar-eng.pdf?sfvrsn=0 et te débrouiller seule mais ça " t'oblige " pratiquement à y passer une nuit ; ce qui est d'ailleurs trés bien. soit de faire une excursion à la journée de Murter ou de Pakostane je te conseille ce site : www.bretonne-en-croatie.com/...rc-telascica/...c'est une intermédiaire mais elle est super cotée et sérieuse. les retours que j'ai pu avoir de gens qui l'ont faite sont trés bons ; ça te permet d’apprécier Dugi Otok sous différentes approches.

par contre évite dans le reste du pays à part dans les rares zones cyclables .

un des " paradis " locaux du vélo est Brac avec ses circuits spécialement aménagés pour les vélos .

je connais Benkovac pour ses vieilles pierres mais pas pour la braderie mais en cherchant j'ai trouvé ça : www.tz-benkovac.hr/...;id=24&Itemid=41 www.tz-benkovac.hr/...;id=24&Itemid=41

je voulais te féliciter pour ton tableau ; c'est trés pratique et je vois qu'on fonctionne pareil 😉

le seul hic est que VF limite la taille des photos et il est illisible ... j'ai essayé de l'enregistrer et zoomer mais c'est tout flou .

il faudrait que tu agrandisses la taille de ton fichier jpg avant de le poster à nouveau . sinon je te donnes mon mail car en mp on ne peut pas joindre de fichier .

désolé de t'avoir soûlé avec le début ...😇
LO Loulou34000 ·
Bonjour Blagajcity,

Je te remercie pour ta réponse très complète, je reviendrai plus tard pour étudier point par point tes commentaires, mais en attendant je refais un essai pour l'image que j'ai agrandie.

En espérant que cela soit plus lisible.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like