Création d'une asbl "Les enfants de la rue à Bangui" (République Centrafricaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour, Je monte une asbl en mai pour les enfants de la rue..en centrafrique à Bangui.. je recherche donc des vétements et jouets qui peuvent être distribué là bas gratuitement ..rien ne sera vendu sur place.. je rencontre la direction du centre des enfants de la rue vers le 25 Mai. c'est ma 1ére action humanitaire et veux faire dans le simple pour commencer. avec 1 objectif à la fois je ne fais pas dans la recherche du soutien politiqiue ni ici ni sur place. l'asbl sera constituée début MAI avec comme objectif d'être reconnu comme ONG en belgique et en centrafrique ou les belges ne sont pas mal considéré. l'ong"les enfants de la rue à Bangui" aura pour but d'engager des personnes sur place pour l'aphaétisation des mamans de reconstruire une école ou d'aider des batiments scolaire dans l'achat de matériel divers. de créer une pisciculture, un dispensaire mobile dans un bus ou camion a l'aide d'un médecin local.. d'envoyer tout matériel médical ou hospitalier qui ne serait plus utilisé en belgique d'envoyer des vélo à faire réparer sur place et vendu au nom de l'association a un prix démocartique. le but est de créer de l'emploi.. pas de subventionner des emploi bidon..

et faire en sorte que l'humain reste au centre du projet..

c'est clair que si les 252.665 membre du réseaux Belgium verseraient 1 euro comme contribution cela ferai un beau coup de pouce pour rénover 1 école sur place...

j'attend vos messages ...de critique comme du constructif.. je vous tient au courant de l'évolution de ce projet merci déja au soutien que j'obtient sur mon facebokk personnel.. une adresse facebook personnalisée au nom de l'association sera crée aussi en vue de bien dissoccier les genres..

bien à vous

Daniel Mahieu

"connais toi, toi méme" Fait partie du réseau Belgium.
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
MA Mamafanfan ·
bonjour, suite à votre message, j'aimerai connaitre la définition d'une "asbl" .... cette action m'intéresserais bien parce que j'aimerai me rendre "utile" dans mon pays natal .... mais j'aimerai en savoir un peu plus sur vous et sur toute l'organisation que vous comptez mettre en place pour que votre projet aboutisse j'imagine que ça ne doit pas être simple ..... d'après ce que j'ai compris vous êtes sur place à BANGUI Voulez-vous me parler de la vie la-bas ..... qu'y faites-vous vous-mêmes .... je projette de faire ce voyage qui me tient à coeur depuis toujours en fin d'année 2008 sans doute Merci pour la réponse bon courage
BY Byzance007 Regular ·
non..je n'habite pas Bangui je suis de Bruxelles..et j'y vis..je retourne à bangui le 15 mai...pendant 3 semaines..je monte une asbl..;...(..association sans but lucratif...).;le but est d'aider les enfants de primes à bord..le reste va de source.;mais mon but est de créer de l'emploi réel pas bidon.; le grand départ est en mai..on verra pour la suite..

daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
LE Lepresy ·
bonjour, Vraiment tes foto avec ton message je vous encourage beaucoup dans cet activite envers les enfants.je suis au burkina president d'une association qui aide les enfants.merci
Soutenir les enfants
MA Mamafanfan ·
merci de m'avoir répondu "byzance007" bien sûr, j'ai trouvé après ce que voulait dire asbl ... excusez-moi je n'y étais pas quand j'ai écris le premier message ! j'aimerai en savoir encore plus sur vos raisons de monter cette association, et pourquoi justement à bangui (connaissez vous déjà des personnes la-bas pour vous aider ? ou autres raisons ?) (moi je suis née à bangui mais je ne connais pas mon pays .... pour raisons familiales j'ai du revenir en France très jeune) ...je veux bien faire partie de votre association et suivre son évolution (mais comme c'est tout nouveau pour moi de faire ce genre de démarche : il faut me dire ce que je peux faire concretement - moi j 'habite en France et je projete sérieusement de faire ce voyage en fin d'année 2008-début 2009 .... je penserai à vous au mois de mai, et peut être que l'on pourra continuer de correspondre pour cette nouvelle association ? ..... en attendant je vous souhaite de réussir votre projet - bon courage - cordialement - mamafanfan P.S. jaime bien la phrase sous votre signature .... elle est de vous ???
BY Byzance007 Regular ·
😉oui la phrase est de moi...pour ton aide.;laisse moi le temps de mettre en place ..1 pas à la fois.;'est nouveau pour moi aussi mais plein de courage...pourquoi les enfants.;;simplement eu un bon contact avec eux.;oui 'ai une amie..que je voudrais épouser un jour...'est une fille super géniale.;avec bc de carractére..

comme je vais faire du buziness et que mn containers ne sera pas plein.;'ai voulu faire quelques chose de bien.;et 'ai pnsé à eux..voila le dépert..

voivi mn mail professionnel..(byzance007@gmail.com)

et voici pour le chat..(byzance007@hotmail.com)

ce sera plus facile pur communiquer

Daniel

Daniel
PO Poutypouty ·
OUI mon pot, c'est coole comme projet je suis un jeune centro vivant pour le moment à kigali(Rwanda) je t'encourage vraiment de supporter ces enfants, car quand je suis à Bangui en 2007 jusquen mois de Mai, c'est horrible comme la misère pour ces enfants.Je te conseille de ne pas te limiter seulement aux habits c'est pas ce que ces enfants veulent, il faut les donner d'abord un moyen de vivre que tu peux imaginer et les suivres jusqu'en leur domicile et rencontrer leur parent y'en a qui ont des parents mais ils sont poussés par la misère et le manque d'étucation de leur parent c'est pourquoi ils sont là sur la route.Après cela, essaye de les ramener à l'école, ils reussiront bien ils sont intelligent, et ils te diront à jamais.Bye, je suis un centrafricain je maitrise bien les enfants de la rue."Mou na ala kobè ala tè kozoni si"gba zoni, komera komera.

😉oui la phrase est de moi...pour ton aide.;laisse moi le temps de mettre en place ..1 pas à la fois.;'est nouveau pour moi aussi mais plein de courage...pourquoi les enfants.;;simplement eu un bon contact avec eux.;oui 'ai une amie..que je voudrais épouser un jour...'est une fille super géniale.;avec bc de carractére..

comme je vais faire du buziness et que mn containers ne sera pas plein.;'ai voulu faire quelques chose de bien.;et 'ai pnsé à eux..voila le dépert..

voivi mn mail professionnel..(byzance007@gmail.com)

et voici pour le chat..(byzance007@hotmail.com)

ce sera plus facile pur communiquer

Daniel
poutypouty
BY Byzance007 Regular ·
🙂...merci de ton soutien

je te reprend une autre fois j'ai besoin d'un complement d'info

Daniel

Daniel
BY Byzance007 Regular ·
bonjour je ne sais pas pourquoi je ne suis plus venu sur ce site alors que e l'apprécie tant...je suis partit en mai et tout c'est bien passé..je pars en mars au sénégal monter une aquaculture... et monte en ce moment une société sur le maroc de pièces électronique de voiture..

hahhaa je me rapproche de plus en plus de ce que je veux faire en afrique..

vivre au soleil

Daniel

Daniel

Similar discussions

You might also like