Changement de programme de fidélité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir,

Voilà, ma décision est prise, je prends du recul par rapport à FLYING BLUE et AF en particulier. Je souhaiterais me tourner vers un autre programme, dans le cadre de mes déplacements professionnels.

Tous mes déplacements se font au départ de CDG, où se situe le Siège de mon entreprise. Je voyage exclusivement en Europe, à raison d'une fois par semaine, essentiellement vers Munich et Barcelone. Parfois aussi vers Madrid et Florence / Pise. Jusqu'à ce jour, mon entreprise m'autorise à voyager sur AF, en Tempo ou Tempo challenge, mais je suis libre de choisir une autre compagnie tant que le tarif n'excède pas celui d'AF (ce qui ne risque pas d'arriver 😉)

Je précise que j'apprécie me rendre au lounge à CDG avant de prendre mon vol.

Question: compte-tenu des précisions ci-dessus, quel programme de fidélité devrais-je choisir?

S'il s'agit de Star Alliance, comment procéder pour l'inscription (auprès de chaque compagnie-membre?)

Merci pour vos conseils et Bonne soirée
VI Viadi Globetrotter ·
Je te conseille Miles & More de Star Alliance : pour le prix de l'éco flexible sur Air France, tu peux avoir des vols en business sur certains membres.

Pour l'allemagne les vols sont directs et les fréquences relativement soutenues.

Pour l'Italie ou l'Espagne tu as pas contre une correspondance, mais ce n'est pas une correspondance à Munich ou Zurich qui est effrayante, voir même via Milan grâce à LH Italia qui offre des prestations de très grande qualité.

Concernant les miles, le cummul est le suivant : - Eco : 125 ou 750 miles par vol - Eco plein tarif : 1250 miles par vol - Business : 2000 miles par vol.

Des le statut Frequent travler, soit à peine 35.000 miles par an, tu as acces aux salons et un bonus de 25% de miles.

Concernant les salons, Lufthansa vient d'ouvrir son nouveau salon à CDG : il est situé dans le satellite 3 du terminal 1, APRES le filtre de sûreté. D'un style classique de Lufthansa, il offre une restauration de qualité. Dans les salons business (accessibles en business class ou niveau FTL) tu as la possibilité de déguster de délicieux snacks, ainsi qu'un repas léger aux heures de repas. Dans les salons Senator (niveau Senator, équivalent Gold chez AF), les salons offrent des prestations petit déjeuner de grande qualité le matin, de délicieuses patisseries en journée et un choix de plats chaud pour un repas léger.

Si jamais tu veux adhérer, je t'envoies en mp la marche à suivre (tu gagneras des miles supplémentaires en étant parainné)
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Personnellement chez Star Alliance je vous conseil BMI.

Sur un autre sujet j'ai donnée un certain nombres d'informations qui pourrais vous être utile. http://voyageforum.com/voyage/miles_more_royal_orchid_plus_D2652425/

Hiroko
RI Ringostar Regular ·
Merci pour toutes ces précisions.

LH me semble en effet intéressant, même si je ne suis pas un grand fan de CDG1 😕 et de son parking en particulier 🏴‍☠️ tôt le matin. Mais c'est vrai que LH offre de nombreux vols CDG/Munich, à des prix souvent inférieurs à ceux d'AF. Donc, pour Munich, et l'Allemagne en général, Miles & More c'est OK.

Par contre il y a un hic: pas de vol direct vers Barcelone ou Madrid sur LH au départ de CDG? 😠 En prenant Spannair, qui est membre de Star Alliance et offre des vols directs vers l'Espagne, cela me permettrait-il d'accumuler des Miles sur un compte commun Star Alliance? Ou bien, chaque compagnie de Star Alliance a-t-elle son propre programme de fidélité? Ce point n'est pas très clair pour moi; je ne souhaite pas me retrouver avec 3 cartes de "frequent flyer", mais une seule à l'instar de FB qui fédère tous les membres de Sky Team. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point?

Je voyage régulièrement vers Barcelone / Madrid et Florence / Pise, au départ de CDG, souvent pour une journée maximum 2, et ne peut pas perdre du temps lors d'escale!

Bref, à ce stade, compte-tenu de mon profil de voyageur, je ne suis qu'à moitié convaincu de basculer sur Star Alliance 😇
SP SpyderBon Veteran ·
Tu peux cumuler tous tes miles des vols Star Alliance sur un seul compte bien sûr, par exemple celui de Miles & More qui est le programme de Lufthansa, Swiss, Austrian, LOT, Luxair, Croatia Airlines, Adria Airways. Les autres compagnies Star Alliance dont Spanair permettent de cumuler des miles sur Miles & More.
VI Viadi Globetrotter ·
Il n'y a pas de vols France Espagne directs sur Star Alliance : Spanair ne vient pas à Paris, ou alors uniquement en vols vacances.

Pour l'Italie, les seuls vols sont vers Milan.

Meme si le temps de trajet est légèrement plus long, une escale à Munich, Zurich ou Milan n'est vraiment pas une contrainte. Certaines escales à Munich ne durent que 30 minutes !

Comme l'a dit Spiderben, tu peux cumuler des miles sur toutes les compagnies aériennes de Star Alliance, comme Singapore ou Thai, ainsi que d'autres, comme Qatar. La majorité des compagnies t'offrant également le bonus 25% de membre statut.

Voici le bareme miles : http://www.miles-and-more.com/online/portal/mam/fr/earn/flight?l=fr&cid=1000241

Pour ce qui est du T1 je peux comprendre... Cependant, Lufthansa et Swiss ont un espace check in dédié, hall 4, tres pratique avec du personnel tres courtois et compétent, des files d'attentes bien gérées et des bornes automatiques.

Le satellite 3 est dédié à Lufthansa et est assez bien organisé. Le point noir est le filtre de sureté, mais aux heures de pointes il y a un filtre "bleu" pour les clients business class et statut.

Un des gros avantage est que la tres grande majorité des vols LH est au contact, y compris les vols opérés en Jumbolino ou Canadair. Les transferts en PAXBUS sont tres occasionnels, ou alors ne sont que pour rejoindre le satellite voisin.

Pour info, les compagnies aériennes sur Paris Madrid sont : AIR FRANCE AIR EUROPA (depuis Orly) IBERIA (depuis Orly et CDG) VUELING EASYJET UK RYANAIR (depuis Beauvais)

Pour Florence uniquement Air France

Pour Pise : AIR FRANCE EASYJET UK (depuis Orly) RYANAIR (depuis Beauvais)

Similar discussions

You might also like