Il n'y a pas de vols
France Espagne directs sur Star Alliance : Spanair ne vient pas à
Paris, ou alors uniquement en vols vacances.
Pour l'
Italie, les seuls vols sont vers
Milan.
Meme si le temps de trajet est légèrement plus long, une escale à
Munich,
Zurich ou
Milan n'est vraiment pas une contrainte. Certaines escales à
Munich ne durent que 30 minutes !
Comme l'a dit Spiderben, tu peux cumuler des miles sur toutes les compagnies aériennes de Star Alliance, comme
Singapore ou Thai, ainsi que d'autres, comme
Qatar. La majorité des compagnies t'offrant également le bonus 25% de membre statut.
Voici le
bareme miles :
www.miles-and-more.com/...l=fr&cid=1000241
Pour ce qui est du T1 je peux comprendre... Cependant, Lufthansa et Swiss ont un espace check in dédié, hall 4, tres pratique avec du personnel tres courtois et compétent, des files d'attentes bien gérées et des bornes automatiques.
Le satellite 3 est dédié à Lufthansa et est assez bien organisé. Le point noir est le filtre de sureté, mais aux heures de pointes il y a un filtre "bleu" pour les clients business class et statut.
Un des gros avantage est que la tres grande majorité des vols LH est au contact, y compris les vols opérés en Jumbolino ou Canadair. Les transferts en PAXBUS sont tres occasionnels, ou alors ne sont que pour rejoindre le satellite voisin.
Pour info, les compagnies aériennes sur
Paris Madrid sont :
AIR FRANCE
AIR EUROPA (depuis Orly)
IBERIA (depuis Orly et
CDG)
VUELING
EASYJET UK
RYANAIR (depuis Beauvais)
Pour
Florence uniquement Air France
Pour Pise :
AIR FRANCE
EASYJET UK (depuis Orly)
RYANAIR (depuis Beauvais)