Checkmytrip cassé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Depuis fin décembre je n'arrive plus à accéder aux infos données par checkmytrip, infos que l'on obtient en fournissant le PNR et le nom du passager. La premiére fois, j'ai pas insisté vraiment, mais là j'ai deux résas en cours, une sur TAP ( MRS-LIS ) et une sur AF ( MRS-JED ) et checkmytrip ne veut pas des données et me dit qu'il ne trouvent pas ces codes dans ces listes...

Avez-vous aussi constaté ce probléme, ou êtes-vous déja au courant ?

( je me sers essentiellement de Checkmytrip pour importer directement les infos des vols dans mon agenda outlook, c'est trés pratique et rapide....)
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

"Chémoiçamarche".
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
bon alors c'est moi... 🙁🙁

Pourtant j'ai essayé avec d'autres ordis que le mien, en rentrant les données de résa d'une collaboratrice et c'est toujours pareil...
Patrice

LE Leadership Veteran ·
J'ai aussi remarqué la meme chose avec mes résas AF qui ne marchent donc pas depuis début décembre, cependant avec LH ça fonctionne toujours.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PA PatMS Veteran ·
en décembre c'était AF, et maintenant c'est AF et TAP et aucune ne marche...
Patrice

PA Parptp Veteran ·
Effectivement depuis décembre, je n'y arrive plus (Air France) pour les vols long courrier, par contre pour un vol Europe, ça marchais
IR Iroko944 Regular ·
Essayée à l'instant ça marche:

NH en MC, SQ en LC
TI Tianchris Regular ·
bonjour pour moi c'est pareil .j'ai un vol avec srilankan et je n'arrive pas a acceder a ma reservation. christian
papirer christian
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les résultats ont toujours été mitigés sur ce site ; n'est-ce pas lié à la manière dont est faite la réservation ? Il y a plusieurs systèmes, certains ne sont pas repris par ce site.

Michel
GA Garconalain Regular ·
J'ai réservé mes vols AF pour décembre 2009 sur le site AF en novembre 2009 et à l'époque en novembre, Checkmytrip marché. Mais à partir de décembre je n'ai plus d'accès pour visualiser ma réservation. Je pense qu'il y a un bug dans leur système.
TG TGV Regular ·
Sujet aussi traité sur Flyertalk, pour ceux qui lisent l'anglais:

Air France: http://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus/1024290-no-access-af-resa-checkmytrip.html

Swiss: http://www.flyertalk.com/forum/swiss-international-airlines/1026593-checkmytrip-no-longer-listing-some-flights.html

Il y a visiblement des problèmes informatiques !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA Mamid Globetrotter ·
As-tu essayé de verifié ta Résa directement sur le site d'AF? Une fois j'ai eu le meme soucis, Résa AF, sur un site internet, verif sur checkmytrip, jusque là tout est ok. Avant depart revérif sur CMT ça marche plus, je vais sur le site AF, et là ça marche mais il y a un 2eme n° de resa qui s'affiche, en utilisant celui-ci, bin sur CMT ça remarchait lol😉😉😉

Pour le vol TAP, voir aussi via leur site si la visualisation de la résa est possible.
NA Nabrab Veteran ·
Hello,

Je confirme : j'ai une résa AF pour les USA fin août et impossible de la visualiser sur www.checkmytrip.com Néanmoins, elle apparaît bien sur le site de AF.

Pour info et rappel : www.checkmytrip.com ne fonctionne qu'avec les résa en Amadeus. Pas avec celles en Galileo, Sabre, etc.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Et Malaysia Airlaines ? C'est du Galileo, du Sabre ou de l'Amadeus ? Parce que cela ne fonctionne pas non plus .....😕 (Idem pour Swiss en novembre).
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
PA PatMS Veteran ·
As-tu essayé de verifié ta Résa directement sur le site d'AF? Pour le vol TAP, voir aussi via leur site si la visualisation de la résa est possible.

Bien sur que ça marche sur les sites de AF et de TAP, le seul point pour lequel j'utilise Checkmytrip c'est le transfert des données dans Outlook, et là donc ça marche pas et le transfert je me le paluche à la main...
Patrice

WW WWOlivia Regular ·
Essaye avec www.viewtrip.com même principe pour resortir les resa avec PNR et nom de famille. Bonne journée!
PA PatMS Veteran ·
Marche pas non plus, ni AF ni TAP... 🙁 Mais merci quand même...
Patrice

MA Mad972 Veteran ·
Moi non plus.

J’ai essayé à l’instant check et view pour un vol SQ en mars et rien.

Je suis triste…🙁🙁🙁
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
PA PatMS Veteran ·
Bon c'est réparé ! En tout ca marche aujourd'hui...

😎😎😎
Patrice

NY Nyc11231 ·
Lucky you ;-)

Sur les 4 résa que j'ai fait sur airfrance le week end dernier, il n'y a en a aucune qui marche avec checkmytrip.com .... toujours le même message d'erreur... ++

Franck
NY Nyc11231 ·
Hello,

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'extraire des fichiers CVS (pour intégration dans les calendriers Outlook et/ou Google) en référence à des réservations AF.

Avant je faisais cela par checkmytrip.com mais comme il ne reconnaît plus mes résa... je suis perdu... ;-)

Merci pour votre aide,
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tout à fait, ça marche surtout quand la réservation est faite par le système AMADEUS

moi j'ai une réservation lufthansa et check my trip fonctionne très bien je vois même mes sièges attribués et le plan de l'avion tout dépends donc de l'agence de voyage , c souvent les résa faite sur go voyage check my trip ne fonctionne pas et lastminute marche
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour,

Il semblerait à nouveau que checkmytrip connaisse quelques défaillances: mes 2 dossiers avec Corsair sont reconnus mais pas mes 3 dossiers avec AF. Quelqu'un peut confirmer ? Bonne journée @lain
SE Senseiryoko Regular ·
Pour moi, c'est l'inverse Mes dossiers AF sont reconnus, mais pas mon dossier RAM🤪🤪 Donc effectivement, çà plante à nouveau......
RYOkO GA SUKI DESU
BL Blouch Regular ·
Par contre chez moi mes réservations AF ne passent pas
BI Bibi97430 Regular ·
Pour moi, c'est l'inverse Mes dossiers AF sont reconnus, mais pas mon dossier RAM🤪🤪 Donc effectivement, çà plante à nouveau......

Essayons de fouiller la chose: j'ai pris mes billets "en direct" avec AF; est-ton cas ou es-tu passé par une agence de voyage ? Idem pour RAM. Quant à moi, mes résas Corsairfly ont été prises "en direct" (sur leur site web). @lain
BI Bibi97430 Regular ·
Par contre chez moi mes réservations AF ne passent pas

Idem pour moi; tu les as prises "en direct" ou via une AGV ? @lain
SE Senseiryoko Regular ·
Mes billets AF ont été reservé par mes soins en agence AF en ville Mes billets RAM ont été réservés par l'organisation humanitaire pour laquelle je pars apparemment à l'agence RAM Paris, mais je ne sais pas si en direct ou par tel....
RYOkO GA SUKI DESU
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour moi toutes les résas AF bloquent sur check my trip , me voilà rassuré je ne suis pas seul ... Ce service est une filiale d'AMADEUS ? à qui appartient il ? nous devrions signaler le pb au service clients ....ENTRE Les bogues chez FB voilà celui de check , cela fait beaucoup ..... enfin heureusement comme la SNCF ils n'ont pas encore annoncé de fausses catastrophes ...
BL Blouch Regular ·
en direct chez AF
PA PatMS Veteran ·
Mi ca marche, résa AF faite par une agence à Bruxelles...
Patrice

AZ Azureas ·
Idem CMT ne fonctionne pas avec une résa faite sur le site web de la KLM. Par contre l'application iphone fonctionne ainsi que les site AF et KLM.
DE Delanotre Veteran ·
idem pour moi, sur deux voyages, avec deux agences différentes. Sur KVS, même problème en faisant la recherche par PNR sur Amadeus. Ca vient donc bien d'Amadeus et de son outil CMT
DE Delanotre Veteran ·
Voici un lien qui permet de retrouver son billet électronique en indiquant le n° de dossier dans la case RLOC http://eitr.amadeusasia.com/sg/index.aspx
PA PatMS Veteran ·
Idem CMT ne fonctionne pas avec une résa faite sur le site web de la KLM. Par contre l'application iphone fonctionne ainsi que les site AF et KLM.

Donc la situation aujourd'hui : - vols AF émis par une agence de voyage lambda à Paris : CMT fonctionne - vols AF émis par AF Canebiere : CMT fonctionne pas sur le net, mais CMT sur Iphone fonctionne ! Vas y comprendre qlq chose !

Donc il va falloir que je rentre mes vols à la main dans mon agenda outlook...
Patrice

PA Parptp Veteran ·
Pour mes réservations AF faites sur le net, checkmytrip ne fonctionne pas. Au début du mois, pour un amis ayant réservé sur Corsair via Opodo, cela fonctionnait !
IL Ilivic Veteran ·
Pour un Paris-Bangkok le 9 janvier 2011 avec Gulf Air, acheté par Govoyages, dont le suivi de commande sur ce même site semble nickel (règlement OK, billet électronique expédié), le numéro Amadeus semble ne pas fonctionner sur checkmytrip :

The following error(s) occuredWe are unable to find this confirmation number. Please validate your entry and try again. (8104 [1929])

Pas d'inquiétude à avoir ?
NON pas d'inquiétude c normal jai eu exactement le même cas sur une réservation faite par go voyage et sur la même cie

la réservation est passée par un autre système qu'amadeus ... donc pas consultable sur checkmytrip

pour vous rassurer vous pouvez appeler la cie aérienne golf air en disant votre nom date de départ et destination et ils vous confirmeront votre routing et si ils le font encore vous pourrez même réserver vos sièges par téléphone j'avais pu le faire en appelant et l'agent avait été très sympa

(vous ça devrait aller pour le 9 janvier pour ce qui suit : la cie à juste un problème de surbooking important SURTOUT en période de vacances scolaires au départ de paris (même lors du changement d'avion de bahrein et muscat), il suffit qu'un vol ait eu un problème et les gens qui transitaient avant vous à l'escale n'ont pas embarqué embarque à la place de passagers qui viennent d'arriver etc , un vrai bordel et ça arrive que l'on se retrouve en carafe là bas (même sils les sièges sont attribués).. Pour départ paris arrivez bien avant l'heure de convocation à l'enregistrement si vous partez en période de rush, c dommage la cie a perdu des clients et est très critiquée pour la mauvaise gestion des clients surbooké en n'en a rien a fiche... bcp ne viennent pas se plaindre ici mais je connais un agent d'escale de gulfair qui m'en a dit pas mal sur les problèmes de plus en plus fréquents , royal jordanian à le même problème d'ailleurs

bon voyage sinon
IL Ilivic Veteran ·
(vous ça devrait aller pour le 9 janvier pour ce qui suit : la cie à juste un problème de surbooking important SURTOUT en période de vacances scolaires au départ de paris (même lors du changement d'avion de bahrein et muscat), il suffit qu'un vol ait eu un problème et les gens qui transitaient avant vous à l'escale n'ont pas embarqué embarque à la place de passagers qui viennent d'arriver etc , un vrai bordel et ça arrive que l'on se retrouve en carafe là bas (même sils les sièges sont attribués).. Pour départ paris arrivez bien avant l'heure de convocation à l'enregistrement si vous partez en période de rush

Étant donné que j'ai une correspondance Air Asia pour la Birmanie trois heures après l'atterrissage à Bangkok, c'est un conseil qui vaut de l'or ! En attendant, je vais aller faire un tour à l'agence Gulf Air de Paris pour ces fameux sièges, et pour humer un peu l'atmosphère 😉
OUH LA vous auriez du le dire pour la correspondance!!! gulf air est aussi champion pour les retards conséquents et très régulièrement gros pourcentage de retard (bcp de prb technique pas grave mais gênant lol !!! (moi j'avais eu 2H aller et 1h30 retour, et mes connaissances aussi du retard sauf un 10 MN lol)

régulièrement c 'est bcp plus d'une heure (en plus vous partez en hiver, comment vous faites si c'est comme c jours à roissy la neige, vous auriez du assurer vos arrières avant de réserver un vol dans la foulée air asia et prendre le lendemain par bonne sécurité c'est plus prudent)... si vous pouvez changer l'horaire de votre vol aller air asia FAITES LE sinon ça sera billet perdu et la cie gulf air (comme d'autres cies) car billets pris séparément n'assumera pas le loupé de votre vol si vous faites partie des NOMBREUX passagers qui ont eu ce problème le retard +surbooking d'ailleurs (vous pourriez rater aussi votre vol air asia).

c'est bien si vous pouvez vous déplacer mais ne les croyez pas si ils vous disent non c'est pas vrai pour le surbooking/retards (c'est pas leur intérêt lol)... ils ne le reconnaissent pas.. certes bcp de cies font ça mais moins tout de même. eux c'est ABUSER.... parfois ils vendent plus de 50 places que comportent l'avion et encore une fois aux vacances fin d'année et février /Pâques... (dixit l'agent d'escale qui enregistrent gulf air souvent....) c plus jouable hors période

bon peut être que ça ou va (c'est) (s') améliorer en tous les cas faites nous retour de votre voyage ça donnera un avis très FRAIS lol on en a déjà parlé de gulf air ici il ya une bonne année... donc qui sait que vous n'aurez rien à redire; C'est tout ce que je vous souhaite un bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Si Gulf n'est pas sur GDS Amadeus normal que ça ressorte pas sur checkmytrip ... essaye https://www.virtuallythere.com qui est l'equivalent pour le GDS Sabre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamid Globetrotter ·
y'a aussi :

viewmytrip.com

ou encore:

mytripandmore.com

🙂 moi je les testes un par un en commencant toujours par checkmytrip, en principe la resa s'affiche sur l'un des sites (vu qu'elle est la plupart du temps faite sur amadeus, sabe, galileo, ou woldsplan)
MA Mamid Globetrotter ·
bon je m'auto répond lol, mais en fait il est vrai que parfois certaines resa ne s'affiche nul part, je viens de faire 2 resa AH aucune ne s'affiche sur (check, view, virtually, mytripandmore), et une resa prime AF pareil (sauf sur le site af).

pourquoi?bonne question.(peut etre delais de 24H entre achat et affichage?bizarre en principe instantané bref...)
IL Ilivic Veteran ·
OUH LA vous auriez du le dire pour la correspondance!!! gulf air est aussi champion pour les retards conséquents et très régulièrement gros pourcentage de retard (bcp de prb technique pas grave mais gênant lol !!! (moi j'avais eu 2H aller et 1h30 retour, et mes connaissances aussi du retard sauf un 10 MN lol)

régulièrement c 'est bcp plus d'une heure (en plus vous partez en hiver, comment vous faites si c'est comme c jours à roissy la neige, vous auriez du assurer vos arrières avant de réserver un vol dans la foulée air asia et prendre le lendemain par bonne sécurité c'est plus prudent)... si vous pouvez changer l'horaire de votre vol aller air asia FAITES LE sinon ça sera billet perdu et la cie gulf air (comme d'autres cies) car billets pris séparément n'assumera pas le loupé de votre vol si vous faites partie des NOMBREUX passagers qui ont eu ce problème le retard +surbooking d'ailleurs (vous pourriez rater aussi votre vol air asia).

Merci pour votre longue réponse ; c'est malheureusement trop tard pour l'AirAsia, priez pour moi 😉

Par curiosité, j'ai fait une petite recherche sur la fiabilité de ce vol, par le site Flightstats : ça donne 77 % de ponctualité "exacte", et lorsque retard il y a, c'est en moyenne 18 minutes. Je n'ai pas de point de comparaison, mais ça me paraît déjà correct.

http://www.flightstats.com/...rivalAirportCode=BAH

(pour éviter tout HS : je pensais que checkmytrip était la "référence" du tracking aérien, mais suite aux messages ci-dessus, je m'aperçois que la plupart des sites ne valent pas tripette. Tu seras toujours tout seul au moment de l'embarquement (présumé) !
OUI faut être positif. si ça se trouve vous aurez une bonne expérience sur gulf air. à force de recevoir des critiques ils se sont peut être amélioré lol

surtout donnez nous votre avis en revenant ça fera un post "frais" pour cette cie.

et croisez les doigts qu'à votre escale ça ne soit pas l'embouteillage de passagers en partance pour bangkok qui sont en surbooking.. parfois la mauvaise surprise est là même si on a son siège... priorité à ceux qui sont en carafe depuis le vol précédent et ainsi de suite... mais ça c surtout en grosse période de vacances ...

pour les stats faut faire gaffe ils ne vont pas trop annoncer leur défaut ils sont "gentil" là mais encore une fois c'est pas TOUS les vols les problèmes....c la faute à pas de chance si on tombe sur le jour où il ya un pb technique ou intempéries etc....

bon voyage
FÀ FàTahiti Veteran ·
AF a changé récemment de système de résas .OSCAR semble avoir remplacé AMADEUS du coup les dossiers ne passent plus sur CHECK MY TRIP qui était un service d'AMADEUS. Les résas sont traitées par le système interne . OSCAR a provoqué des beugues car il refuse un seul numéro de dossier pour plusieurs parcours, du coup en ce qui me concerne deux dossiers distincts ont dû être recréés afin que tout soit validé . Si certains pratiquent OSCAR qu'offre celui ci en nouveautés ? pourquoi AF at'elle changé de système ? Merci pour vos réponses et bon Noêm à tous .
PA PatMS Veteran ·
AF a changé récemment de système de résas .OSCAR semble avoir remplacé AMADEUS du coup les dossiers ne passent plus sur CHECK MY TRIP qui était un service d'AMADEUS.

Ce qui est étonnant c'est que les dossiers AF fonctionnent sur la version "appli mobile" de Checkmytrip, alors qu'ils ne passent plus sur la version classique...

pourquoi AF at'elle changé de système ?

La revente des parts d'Amadeus en début d'année n'est peut-être pas étrangère à ce changement ?

Bref moi ca me pète bien les c..... car avec Checkmytrip+Infotriever j'envoyais directement mes vols dans mon agenda Outlook et maintenant il faut tout écrire à la main, comme au XViéme siécle...
Patrice

NY Nyc11231 ·
Bonjour à tous,

Amadeus a sorti une nouvelle version de checkmytrip et là... Surprise, mes résa AF (faites sur le site airfrance.it) sont bien reconnues...

https://nextgen.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=GB&SITE=NCMTNCMT

J'espère que les vôtres vont marcher aussi...

@+

Franck
KI Kilmarnock Regular ·
Merci nyc11231 😉

Je confirme, moi aussi j'ai fait une réservation sur le site d'Air France, et grâce au nouveau "checkmytrip" je peux voir les informations concernants mon vol. 😎
BI Bibi97430 Regular ·
Merci nyc11231 😉

Je confirme, moi aussi j'ai fait une réservation sur le site d'Air France, et grâce au nouveau "checkmytrip" je peux voir les informations concernants mon vol. 😎

Slt,

Moi aussi; on peut même générer des docs en PDF; bon il est pour l'instant uniquement en anglais mais ce n'est pas rédhibitoire; et on peut voire toutes les résas, AF comprises... Enfin ! @lain

Similar discussions

You might also like