(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"En fait je dis ça parce que la plupart des gens sur le forum qui se plaigne des chiens errant à la
Réunion on ne les entends jamais se plaindre de la misère humaine en métropole, clochard, communauté africaine parqué dans des hlm ect, à croire que les animaux sont plus importants. "
Je reviens sur cette réflexion somme toute assez exaspérante, je trouve...
On est sur un forum qui parle de voyage en Afrique.. pourquoi parler de Métropole ??? J'ai pas tout comprendu, là !




et oui, les animaux sont aussi importants, désolée de penser le contraire de vous, ou plutôt, non, pas désolée du tout et plutôt fière mm de ne pas avoir ce genre de pensée...
Quand au sujet du post, ben, perso, voir des chiens crevant de faim, martyrisés n'est vraiment pas ma tasse de thé non plus.. je ne cautionnerai jamais une telle
barbarie sous prétexte qu'à la Run, c'est normal. Clouer un chien sur une planche et s'en servir d'appât, faut franchement être tordu pour faire çà ! Je n'ose imaginer
ce que peuvent faire à des être humains des crétins qui font souffrir ainsi des animaux.

Quand on est capable de faire çà à un chien, on doit être bien pourri de l'intérieur.
Désolée, on va me sortir le refrain du "oui mais toi, tu vis en
France, bien à l'abri de la misère, et blablabla, et dans ces pays, on voit pas les choses de la mm façon, et blablabla et blablabla" sauf que ce genre de discours, je suis désolée, mais c'est d'une inhumanité incroyable..

ah oui, j'oubliais, les animaux ne sont pas des humains, on peut donc les prendre pour de vulgaires choses, appâts, les laisser crever de faim, les battre, oui, c'est vrai, nous les Humains, somment une espèce teeeelllement supérieure à toutes les autres.. sauf que la connerie n'a pas de frontières, me semble t-il.. ni de bornes..... et la connerie est bien humaine, elle.. comme la cupidité, le pouvoir, la domination d'un peuple sur un autre.. bref.... vive l'Homme, les animaux, on s'en fiche, n'est-ce pas !
Pinaise, j'ai eu un coup de sang là, je préfère retourner dans ma grotte, tiens....
Et bien le bonjour aux qlq personnes, humaines de coeur.. et non par leur irrespect de la vie, en général.
Je sais que mon intervention ne changera pas grand chose, mais de dioussss, que c'est bon de pousser un coup de gueule, de temps en temps !
Je ne reviendrai pas sur ce sujet, inutile de m'invectiver.. ou alors, si ça peut donner du plaisir à certains, ma foi...