Vol Aeroflot vers Hong Kong: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Et oui, j'ai décidé de changer, je ne pars plus aux Etats-Unis, mais à Hong Kong! :D J'ai fais une petite recherche de tarifs, et en juillet, j'ai un tarif imbattable à 450€! Donc, je voulais avoir des expériences récentes sur cette compagnie. J'ai vu que les vols entre Moscou et Hong Kong se faisait en Airbus A330-200, tout récent!

Merci d'avance!
PI Pikadiren Regular ·
Vers Hong Kong, oui, mais depuis ou?

Il faudrait dire de plus si c est un aller ou un aller/retour et si oui, dans ce second cas, pour quelle durée, si l on est flexible sur la date, car cela influe sur le prix.

Si c est un Aller/retour depuis Paris, par exemple, j ai vu moins cher il n y a pas longtemps.

Je n ai pas d expérience récente car je n ai plus pris le Moscou=>Hong Kong par Aeroflot depuis le fait divers suivant (J appréciais de le prendre en hiver car vu le nombres de places disponibles je pouvais m allonger sur 4 places et dormir).

Je m inquièterais de savoir si le recrutement s est amélioré depuis...

======

http://www.navigationplus.net/...oire/20ieme/1994.php

ANNÉE 1994 23 marsUn Airbus A310 de la compagnie russe Aeroflot s'écrase à Novokuznetsk en Sibérievol # 593 vol de Moscou à Hong Kong 75 morts, aucun survivant l'accident a été causé par la fille du commandant qui a demandée (sic) à son père si elle pouvait effectuer une manoeuvre sur l'avion, son père l'y autorisa. La manoeuvre qu'elle effectua, sous la supervision de son père, provoqua un conflit avec le pilote automatique et causa le crash de l'avion
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
les vols entre Moscou et Hong Kong ... en Airbus A330-200, tout récent!

J ai oublié de le dire, mais si je me souviens bien lors du fait divers de 1994 il s agissait d un airbus tout récent. Je n en resterais pas a ce "détail"...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PA Patatekhmer Regular ·
Oui, fin récent :D . C'est pour une durée de 14 jours en Juillets depuis Paris :).
Ténéré125 ·
J'ai pris aéroflot la semaine dernière pour pékin franckfurt,

de pékin a moscou un A330 tout neuf, le pilote un peut brutale sur les freins, après le Moscou Frankfurt c'est des vieux a320 moisit... mais globalement pas trop mal, les escales sont pas longue.
Africa Twin RD 07 '93
BO Boarding59 Regular ·
ANNÉE 1994

Cela fait 16 ans😄!!!!

Je m inquièterais de savoir si le recrutement s est amélioré depuis...

Les pilotes russes ont toujours eu une exellente réputation!! Il faut arrêter de ressortir de vielles histoires, Aeroflot 16 ans a eu le temps de s'amliorer comme nous! D'ailleurs quand il ya un crash, on parle de Aeroflot alors que c'est Aéroflot-Nord ou Aeroflot-Don et a ce que j'ai compris ils sont assez indépendant.

Bonne journée.
JC Jcgodot ·
J'ai pris le Paris HK via Moscou en 1993 avec l'Aeroflot. Aller correct à l'époque. Quelques temps après (23 mars 1994) , l'A310 Moscou/HK s'écrasait effectivement à cause de la fille du pilote qui était aux manoeuvres...... il me semble que c'est l'année (1994) du dernier crash recensé à l'international pour Aeroflot, Air France ne peut peut etre pas en dire autant.... Le retour par contre fut laborieux, c'était Pekin Moscou Paris. Déjà, 24 heures de retard au départ (heureusement, bonne prise en charge à l'époque par la compagnie - holiday inn Pekin, etc) , une escale en Sibérie dans un vieux tupolev tout pourri (vraiment tout déglingé dans la cabine du moins!), une arrivée à Moscou le 3 octobre 1993, en pleine crise politique (prise du parlement, la maison blance, par les chars) et donc confinement au novotel de l'aeroport.... On était du coup un peu refroidi avec l'Aeroflot ! Je rempile 17 ans plus tard pourtant, départ le 31 juillet 2010. A cause du prix bien sûr : 1800 euros pour 4 personnes AR Paris HK, c'est dans le moins cher qu'on puisse trouver à cette période. Je me rassure, la situation de la Russie a profondément changé depuis 1993 et la compagnie fait partie dorénavant de Skyteam, ils ont acheté beaucoup d'avions neufs, normalement je devrais voler sur un A330 trés récent. Par contre, je vais rater le tout nouveau terminal D skyteam à Moscou puisque le vol pour HK bascule du terminal F au D fin aout 2010. Le terminal F, tout un poeme, avec son plafond constellé de tuyaux en cuivre... Aeroflot traine une mauvaise réputation, ce ne sont sans doute pas les champions du service. Je n'ai pas trop de crainte sur l'entretien des avions et la qualité des pilotes, surtout à l'international (les lignes interieures, cela doit être autre chose). Les russes ont un avantage, le kerosene pas cher, c'est ca qui à mon avis explique les prix bas. Reste que, des témoignages que j'ai pu lire, quand un grain de sable vient se mettre dans le parcours (retard et ratage de correspondance par exemple), ca devient vite galère, et la prise en charge du passager est déficiente. Je prefererais bien sûr aller à HK avec Cathay Pacific (que j'ai prise une fois pour le Vietnam, nickel), mais pour 2000 euros d'économie à 4, je chosis le risque eventuel de l'inconfort... Temoignage au retour....
JC Jcgodot ·
Il est temps de faire mon compte rendu sur le vol Aeroflot Paris/ Hong Kong Aller Retour. Eh bien, il est assez positif ! Pour les horaires, aucun problème, pas de retard. Pour les avions, coté Europe : airbus A320 (ou A319, je ne sais plus bien, rien à dire), coté Asie, airbus A330 neuf. avin agréable, habitacle chaleureux, dominante couleur Orange, la nouvelle couleur de la compagnie en déco intérieure. Sièges corrects, espaces jambes corrects en classe eco, système tv on demand standard, sauf peut etre un choix pas trop importants de films, et rien en Français. Pour 450 € par personne au mois d'aout, que demander de plus ! l'escale à Moscou n'a pas dépassé 3 h. quelques défauts : oui, bien sûr, au niveau du service. D'abord, je pense que le personnel est payé pour ne pas sourire... Les plateaux repas sont copieux mais vraiment pas terribles.... (euphémisme...), et le choix des boissons, c'est water or juice... pour du vin, il faut sortir les euros (pas trop cher, 3 euros la petite bouteille de vin...). Quant à l'aeroport de Moscou, le nouveau terminal est correct et tout neuf (en 2010), bien que malgré cela rien de folichon. j'ai donc été un des derniers à faire le changement de terminal pour le vol de HK, pas encore intégré au nouveau terminal début aout 2010.... et là, c'est une petite page de Russie qui s'ouvre vite ! employés désagréables, vieux bus puant le gasoil, côté un peu glauque du truc !!! mais bon, à l'heure ou j'écris ces lignes, c'est je pense de l'histoire ancienne, tout se passe dorénavant dans le nouveau terminal, avec des conditions de changement d'un aéroport occidental standard. Voila mon expérience Aeroflot, je suis dorénavant prêt à reprendre cette compagnie sur l'Asie si j'ai toujours les mêmes prix - maintenant, à chacun de tester, je negarantis pas la même satisfaction ....
JC Jcgodot ·
dernière remarque sur l'aéroport de moscou : n'achetez rien à boire ou manger, c'est total hors de prix!! ils attendent le pigeon !! on le savait, mais bien confirmé par quelques voyageurs qui en ont fait les frais : genre 4 euros l'express, 6 euros la bouteille d'eau, etc... enfin, si vous avez soif à n'importe quel prix :-)
WA Waty ·
Bonjour,

je rentre tout juste de Shanghai avec Aeroflot ... et franchement je déconseille !! niveau propreté des avions ce n'est pas super mais le pire c'est les hotesses et les stewards. ils ne sont pas aimable ni sociable et en 10h de vol (donc 20h aller retour) aucun sourire !!! et en plus en arrivant sur Paris ... pas de baguages !!! personnellement je dois tout de même dire que j'ai eu de la chance car à l'allée je les ai eu contrairement à certaines personnes partis au Vietnam qui ont du les attendre 3 jours. donc pour elles à l'allée et au retour : pas de baguages ... ça fait quand même beaucoup. selon Airfrance : ceux sont des problèmes récurant qui durent depuis des années, il y a beaucoup de voyageurs qui se plaignent et ce très souvent. donc si vous pouvez prendre une autre compagnie faites le !!! ... mais peut être aurez vous de la chance ?!

bon voyage !
WA Waty ·
et j'ai oublier de préciser qu'effectivement à l'escale à Moscou (comme il noté au dessus) si vous avez soif : attendez !! le café à 5€ ... faut pas non plus ... je vous laisse deviner la suite.

Similar discussions

You might also like