Circuit road trip 10 jours en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve pas beaucoup d'info concernant des circuits "road trip" pour l'Israël. Ma maman et moi comptons partir 10 jours en Israël (du 24 mai au 3 juin), louer une voiture afin de réaliser un de nos rêves. Nous atterrirons à Tel Aviv et aimerions faire Jérusalem, Nazareth, Bethléem, les Tiberiades, la mer morte et si le timming nous le permet PETRA mais pour réaliser ce circuit, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai commencé à visionner les villes sur la cartes et les distances sur Google Maps mais je suis un peu perdue........
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve pas beaucoup d'info concernant des circuits "road trip" pour l'Israël. Ma maman et moi comptons partir 10 jours en Israël (du 24 mai au 3 juin), louer une voiture afin de réaliser un de nos rêves. Nous atterrirons à Tel Aviv et aimerions faire Jérusalem, Nazareth, Bethléem, les Tiberiades, la mer morte et si le timming nous le permet PETRA mais pour réaliser ce circuit, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai commencé à visionner les villes sur la cartes et les distances sur Google Maps mais je suis un peu perdue........

Comment ça perdue ?

Mais non ! Alors que voulez-vous faire ? Un circuit ? Un théme ? Religion, archéologie, fiesta, vin et nourriture ?

Vous allez en Hôtel ? en BandB ? En auberge ?

Vous parlez Anglais ?

En dix jours, vous pouvez en faire. Sauf que pour aller à Petra, il faudra laisser la voiture de location à la frontière, puis prendre un moyen pour Petra, en revenir... A vous de voir.

Jérusalem, c'est au minimum 3 jours (avec un guide une journée, c'est bien. J'ai des contacts qui parlement français); Nazareth pour la Basilique, le mont Tabor, en une matinée c'est faisable.

Tibériade, Capharnaüm, Le mont des Béatitudes, Tabgha...; Et plus encore.

La mer morte au départ de Jérusalem avec la visite de Massada, c'est du faisable.

Ensuite, il y a le reste. Tel Aviv, Jaffa, Césarée, Acco, Haïfa...

Des questions ?
ST Stephanie84 Regular ·
Merci Suedois,

J'espérais que ce soit vous qui me réponde 😉😉😉

Oui pas de souci pour l'anglais, je me débrouille très bien. Ce sera hôtel et B&B. J1 et J2 Tel aviv J3 vaut-il mieux aller sur Jérusalem ou Nazareth?

Voilà pourquoi je suis perdue.......

Nous y allons principalement pour les sites et la beauté des paysages. Pouvez-vous m'aider à établir un circuit tenant la route. Pour Petra, oui j'ai lu qu'on pouvait laisser la voiture sur un parking et prendre un bus, aurons-nous le temps? Merci pour votre aide.
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
Merci Suedois,

J'espérais que ce soit vous qui me réponde 😉😉😉

Oui pas de souci pour l'anglais, je me débrouille très bien. Ce sera hôtel et B&B. J1 et J2 Tel aviv J3 vaut-il mieux aller sur Jérusalem ou Nazareth?

Voilà pourquoi je suis perdue.......

Nous y allons principalement pour les sites et la beauté des paysages. Pouvez-vous m'aider à établir un circuit tenant la route. Pour Petra, oui j'ai lu qu'on pouvait laisser la voiture sur un parking et prendre un bus, aurons-nous le temps? Merci pour votre aide.

Petra, je ne sais pas. Je n'ai jamais franchie la frontière. La peur certainement...😉

Si vous arrivez sur Tel Aviv et retour par la même ville, vous pouvez (en fonction de l'heure d'arrivée) monter sur Jérusalem (comptez une bonne heure). Nazareth est assez loin et la route est très encombrée (environ deux heures de route).

En ce qui me concerne, je ferai :

Airport, Jérusalem, Mer Morte, Petra (éventuellement), soit au King Hussein Bridge, soit par Eilat, Nazareth par la 90 en remontant du Sud, Tibériade, Tel Aviv,

Et vous pouvez coller pas mal de lieux en plus en fonction de choix de visites.

A vous de voir.
ST Stephanie84 Regular ·
Hello

J'ai fait un circuit approximatif, pouvez-vous me dire si c'est réalisable?

J1 Arrivée sur Tel Aviv Vers 15h, direction Jerusalem J2 Jérusalem (avec visite de Béthléem......) J3 Jérusalem J4 Jérusalem --> Massada J5 Massada J6 massada --> Eilat J7 Laisser la voiture et direction Petra J8 Petra J9 Retour sur Eilat --> Nazareth (5h de route) J10 Tibériade --> Tel Aviv J11 Aéroport Retour

J'ai probablement oublié des choses, il nous est impossible de prolonger, dois-je abandonner des sites? Merci pour votre aide.
stef

SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Je reviens juste de 2 semaines en Israël et Jordanie, à mon avis il faut plus de temps pour Petra, il faut à mon avis 2 jours complets minimum. A votre dispo.

Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
ST Stephanie84 Regular ·
Bonjour Savoyard

merci pour le retour, j'ai prévu 2 journées sur Petra.

Pouvez-vous me donner votre circuit pour y voir un peu plus clair afin de tout réserver.
stef

SA Savoyard Veteran ·
Nous avons fait un circuit Israël/ Jordanie en 2 semaines: Tel Aviv, Yafo/ Mitzpe Ramon/ Aqaba/ Petra/ Wadi Rum/ Mer Morte (Ein Gedi/ Ein Bokek) et Jerusalem. Je prépare un compte rendu sur mon blog, je vous l'envoie dés qu'il est fini si ça vous intéresse.
Cédric

ST Stephanie84 Regular ·
super. Merci beaucoup.

Je suis complétement perdue avec les territoires palestiniens où la voiture de location est interdite. Pour la 1ère fois, je bute sur un circuit.
stef

super. Merci beaucoup.

Je suis complétement perdue avec les territoires palestiniens où la voiture de location est interdite. Pour la 1ère fois, je bute sur un circuit.

Pas la totalité des territoires....
LE Lena57000 Regular ·
Hello

J'ai fait un circuit approximatif, pouvez-vous me dire si c'est réalisable?

J1 Arrivée sur Tel Aviv Vers 15h, direction Jerusalem J2 Jérusalem (avec visite de Béthléem......) J3 Jérusalem J4 Jérusalem --> Massada J5 Massada J6 massada --> Eilat J7 Laisser la voiture et direction Petra J8 Petra J9 Retour sur Eilat --> Nazareth (5h de route) J10 Tibériade --> Tel Aviv J11 Aéroport Retour

J'ai probablement oublié des choses, il nous est impossible de prolonger, dois-je abandonner des sites? Merci pour votre aide.

Bonjour, je serai vous j'abandonnerai le séjour en Jordanie, quitte à refaire un 2eme voyage... du coup si vous optez pour cette solution , oubliez également Eilat.

-une demie journée à Massada suffit largement, prévoyez la fin d'après midi pour une baignade dans la mer morte à Ein Gedi (à 20 minutes de Massada)

-à mon avis Tel aviv mérite plus qu'une journée
ST Stephanie84 Regular ·
Bonjour lena

Merci pour votre réponse. Oui effectivement, je pense laisser tomber Petra et me concentrer sur Israël.
stef

SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, il me semble qu'il n'y a plus de plage à Ein Gedi, nous avons dû aller à Ein Bokek pour nous baigner dans la mer Morte, c'était il y a 2 semaines.
Cédric

CO Cord2d2 Regular ·
Bonjour, J'ai lu dans une de vos nombreuses et précieuses réponses que vous auriez des recommandations pour un guide francophone à Jérusalem. Pourriez vous m'en recommander un ou une, SVP ? Nous partons 10 jours fin mai, voici une première ébauche, pouvez vous me donner votre avis : Jours 1 et 2 : Jerusalem Jour 3 : Bethleem - Yad Vashem Jour 4 : Haifa - Acre Jour 5 : Beit She'an (ou pas) - Kasser al Hayoud - Ein bokek Jour 6 : Ein Gedi - Ein Bokek Jour 7 : Massada - Mitzpe Ramon (samedi) Jour 8 et 9 : Tel Aviv Jour 10 : Départ pour la France

J'hésite beaucoup à aller à Beit She'an car ça fait un gros détour J'aurai beaucoup aimé visiter Jericho, mais savez vous si l'on peut s'y rendre depuis la route 90, en laissant notre voiture à la frontière et empruntant un bus ou taxi. Ceci serait en remplacement de Beit She'an ????

Merci beaucoup de votre avis et vos conseils pour un guide
Bonjour, J'ai lu dans une de vos nombreuses et précieuses réponses que vous auriez des recommandations pour un guide francophone à Jérusalem. Pourriez vous m'en recommander un ou une, SVP ? Nous partons 10 jours fin mai, voici une première ébauche, pouvez vous me donner votre avis : Jours 1 et 2 : Jerusalem Jour 3 : Bethleem - Yad Vashem Jour 4 : Haifa - Acre Jour 5 : Beit She'an (ou pas) - Kasser al Hayoud - Ein bokek Jour 6 : Ein Gedi - Ein Bokek Jour 7 : Massada - Mitzpe Ramon (samedi) Jour 8 et 9 : Tel Aviv Jour 10 : Départ pour la France

J'hésite beaucoup à aller à Beit She'an car ça fait un gros détour J'aurai beaucoup aimé visiter Jericho, mais savez vous si l'on peut s'y rendre depuis la route 90, en laissant notre voiture à la frontière et empruntant un bus ou taxi. Ceci serait en remplacement de Beit She'an ????

Merci beaucoup de votre avis et vos conseils pour un guide

Renseignements sur un guide par message privé check ! 😉

Bethléem - Yad Vashem.... Le grand écart culturel à n'en pas douter ! 😎

A votre place, je ferai Yad Vashem le matin et Bethléem l’après-midi. Ne perdez pas de vue qu'il vous faudra prendre un taxi ou un bus pour visiter la ville. Pas avec votre voiture de location IL.

Acre, Acco, ne vaut que pas sa vieille ville et son souk à visiter plutôt le matin. Haïfa vaut pour ses jardins. Sans plus.

Sur Beit Shean, je choisirai à la place Tibériade. Mont des Béatitudes, Capharnaüm, Tagba...

Et ensuite, roule ma poule sur la 90 vers Jéricho ou vous pourrez laisser la voiture à la frontière pour une courte visite de la ville.

Ein Guedi, Ein Bokek, no probs ! Attention au sel !! 😉

Massada, bien. Incontournable.

Mitzpe Ramon, n'oubliez pas le musée/mémorial du cratère. Une merveille ! Et la nuit, vous verrez le plus beau ciel du monde. Sans pollution.

Tel Aviv, il y a pas mal de choses à faire. N'oubliez pas Jaffo, son port, son marché aux puces et la ville perchée.

Cordialement.
CO Cord2d2 Regular ·
Bonjour et merci à Suédois pour toutes ces infos J'ai quelque peu modifié mon itinéraire : Jour 1, 2 et 3 Jerusalem, et excursion à Bethleem. Jour 4 - Kasser al Hayoud, Ein Gedi Après midi et nuit à Ein Bokek jour 5 Massada - Avdat Parc - soirée et nuit Mitzpé Ramon Jour 6 Halte famille à Beer Sheva Jour 7 Acre et Haifa (beaucoup de route - nuit Haïfa) Jour 8 Mont Carmel - Tel Aviv Jour 9 Tel Aviv Jaffa

Voilà est-ce trop à votre avis ? Je ne voudrai rien rater et paraît-il le Mont Carmel est à lui seul une merveille à Haifa ! Je laisse tomber Beit Shé'an, tant pis nous reviendrons certainement et puis j'ai eu la chance de visiter Ephèse qui, parait-il ressemble beaucoup Merci pour les coordonées du guide que je contacterai dès que mon circuit sera bouclé. Il peut être réalisé dans un autre sens si tu penses que c'est souhaitable.

Merci, merci des conseils de vous tous sur ce site qui m'a déjà beaucoup servi pour mon trip au Canada
Hello !!

Le Mont Carmel n'est qu'une colline, une forêt..

Par contre, ce qu'il faut voir sur Haïfa ce sont les : http://coolisrael.fr/11214/les-jardins-bahai-une-escale-extraordinaire-dans-le-nord-disrael

Les jardins Bahia's'....sont une merveille ...
CO Cord2d2 Regular ·
Merci encore, du coup ça m'évite une perte de temps que je pourrais consacrer ailleurs. Mon itinéraire vous parait-il bien, ou enlèveriez vous ce gros détour à Haïfa et Acre ??? J'hésite vraiment beaucoup, bien que ce qu'en disent Lonely Planet et le Routard me tente. Mais 9 ours, c'est court !!!! Donnez moi vos avis sur ce circuit, et encore Merci à la communauté
Merci encore, du coup ça m'évite une perte de temps que je pourrais consacrer ailleurs. Mon itinéraire vous parait-il bien, ou enlèveriez vous ce gros détour à Haïfa et Acre ??? J'hésite vraiment beaucoup, bien que ce qu'en disent Lonely Planet et le Routard me tente. Mais 9 ours, c'est court !!!! Donnez moi vos avis sur ce circuit, et encore Merci à la communauté

Le pays est petit. On fait volontiers une heure de route pour aller au resto. Par exemple.

Donc, Haïfa et Acco ne me semblent pas à l'autre bout du monde, surtout avec la Highway 6. Direct de Beersheva à Haïfa.

A enlever un truc, ce serait Bethléem. Sauf si on est catholique pratiquant, ce qui représenterait un pélerinage logique.
CO Cord2d2 Regular ·
Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ???
Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ???

Qui vous a dit ça ? La presse française ?
CO Cord2d2 Regular ·
Oui la presse, le site Ariane aussi recommandé une vigilance accrue dans une mise à jour du 18 avril. J'ai même lu qq part que la visite de Jérusalem nécessitait l'assistance d'un guide que connaisse les coins à éviter. J'ai toujours privilégié, dans la mesure du possible, les visites préparées en amont par mes soins. Vous vivez en Israël vous même ?
Oui la presse, le site Ariane aussi recommandé une vigilance accrue dans une mise à jour du 18 avril. J'ai même lu qq part que la visite de Jérusalem nécessitait l'assistance d'un guide que connaisse les coins à éviter. J'ai toujours privilégié, dans la mesure du possible, les visites préparées en amont par mes soins. Vous vivez en Israël vous même ?

Non. J'y vais chaque année, quoiqu' il puisse s'y passer. Et je lis les bonnes informations.

Ceci dit, si vous avez peur, annulez.
CO Cord2d2 Regular ·
Mouais, j'hésite encore, tout est prêt et ce voyage nous fais rêver depuis longtemps. Merci de faire circuler des infos que vous auriez.
BI Bibivoyage Regular ·
Mouais, j'hésite encore, tout est prêt et ce voyage nous fais rêver depuis longtemps. Merci de faire circuler des infos que vous auriez.

Bonsoir Corinne,

Comme Suédois, j'y vais une à deux fois par an depuis plusieurs années et je n'ai jamais entendu de telles infos. J'ai également des amis sur place, personne ne m'a jamais dit d'annuler mes voyages... J'y serai demain soir et pour rien au monde, je ne ferai demi tour !

Néanmoins si vous craignez tant pour votre vie, en effet, il serait peut-être plus sage de reporter ou d'annuler. Néanmoins, gardez en tête que la situation actuelle était la même hier et sera probablement la même demain...

Belle soirée. Bibi.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Je viens d'arriver aujourd'hui en Israël pour la nième fois. J'ai toujours trouvé que la situation était moins dangereuse ici qu'à Paris. Mais si vous n'êtes pas sûr, annulez! Un voyage stressé, vaut mieux aller ailleurs. Didier
SO So13 Regular ·

Bonjour, je suis actuellement en Israel pour un voyage jusqu'au 13 mai pour l'instant c'est tranquille, il ne se passe rien. Je vais rejoindre dans 1 jour Bethleem et Jérusalem que je n'ai pas encore fait donc je ne connais pas la situation sur place. Trump arrive le 15 mai il me semble, je ne sais pas qu'elle sera la situation après son arrivée

Bonjour, je suis actuellement en Israel pour un voyage jusqu'au 13 mai pour l'instant c'est tranquille, il ne se passe rien. Je vais rejoindre dans 1 jour Bethleem et Jérusalem que je n'ai pas encore fait donc je ne connais pas la situation sur place. Trump arrive le 15 mai il me semble, je ne sais pas qu'elle sera la situation après son arrivée

Trump ne va pas en Israël pour le transfert de l'ambassade.
BI Bibivoyage Regular ·
Bonjour So,

Il ne passe absolument rien dans les deux villes que vous citez :) J'y ai passé les trois quarts du temps et je le fais depuis quelques années maintenant.

Tout est très calme hormis des festivités passées (grosse ambiance hier à Jérusalem liée à un match de foot) et à venir.

Bonne fin de séjour !

Bibi.
Bonjour So,

Tout est très calme hormis des festivités passées (grosse ambiance hier à Jérusalem liée à un match de foot) et à venir.

Bibi.

Evidemment si tu vas voir un match de foot et qui plus est du Beitar Jerusalem... Les supporters sont des tarés du bulbe, des abrutis finis ! Pire que les Mea Shearim à papillotes !! 😎
BI Bibivoyage Regular ·
Hé hé oui, j'ai vu ça ! J'étais avec des amis israéliens hier, ils disaient pareil ! Suffit d'écouter les paroles des chants, c'est pas fameux🏴‍☠️

À part ces bien joyeux supporters, tout est tranquille et une fois de plus, j'aurai passé de merveilleux moments en Terre Sainte🙂

À toutes celles et ceux qui liront, ne vous posez pas de questions: allez-y !

Similar discussions

You might also like