Classes Affaires et Première (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Maio Regular ·
AIR FRANCE est une marque FORTE , et comme toutes les marques fortes vous ne pourrez pas aller contre ce clivage ..
LO LOT344 Regular ·
AIR FRANCE est une marque FORTE , et comme toutes les marques fortes vous ne pourrez pas aller contre ce clivage ..

Pouvez-vous vous expliquer?
BE Belkox ·
Pouvez-vous vous expliquer?

Une recherche rapide sur vos anciens messages suffit a comprendre la haine que vous vouez a Air France et a tous ses salaries.
LO LOT344 Regular ·
Une recherche rapide sur vos anciens messages suffit a comprendre la haine que vous vouez a Air France et a tous ses salaries.

alala vous fabulez, nagez en plein délire....😏 Si vous êtes là pour salir le forum, dommage pour vous je ne vais pas plus longtemps discuter avec vous.

En tout cas, vous nous démontrez que vous n'avez rien lu de mes messages, car vous ne savez même pas orthografier mon pseudo...

Envoyez-moi par MP des phrases que j'ai écrite à propos de AF. Par MP j'ai dis, pour ne pas polluer ce sujet. Allez...

Bonne soirée Paulmourtel😉 ( tu as essayé, ça ne marche pas avec moi).
MA Maio Regular ·
Air france comme beaucoup de marque cristalise les passions . Ce que de nombreux passagers pardonneraient à d'autres compagnies , ils seront intransigeant avec AF .

Ex : *un retard d'easy jet ne fera raler personne alors que sur AF cela ne sera pas identique . * une trousse de confort incomplete sur AF n'énervera pas autant sur corsair que sur AF etc

il en va de même pour d'autres marques fortes et historiquement nationale type france télécom . Une demi heure d'attente chez FT ne sera pas percu de la même façon qu'1h d'attente chez xxxxxx.

L'attente du consommateur est importante envers une marque forte , il y a une notion de perception et de subjectif qui rentre en compte
PA Parptp Veteran ·
La file prioritaire à Orly doit être très récente car au mois de mai il n'y en avait pas. C'est vrai que c'est appréciable, j'ai encore pu le constater à CDG aujourd'hui tant pour le départ que pour l'arrivée. Je pense qu'il y aurait quand même suffisamment de "clients" potentiels pour une telle file à PTP
MA Maio Regular ·
Oui car moi aussi j'ai effectué un vol le 28 mai et il n'y avait pas d'accès N°1. C'est un plus indéniable car il faut tout de même admettre que orly ce n'est pas le top
HL HLO Regular ·
Comme tu fais pour reconnaitre un pax gp d'un autre pour le surclassement? T'est vraimenent trop fort !
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Alors une fois assis dans leur fauteuil affaires ils se la jouent et critiquent a tout va une prestation qu ils n ont pas paye. (...).

Qu'est-ce que le fait que le PAX ait payé son billet ou pas vient faire la dedans quant à son appréciation sur la prestation offerte par la compagnie?

Si cette discussion traitait des hôtels de luxe au lieu de J/F en avion, et qu'un PNC AF fasse des commentaires sur le Sofitel Bangkok par exemple, en se plaignant de tel ou tel aspect (par exemple qu'il/elle n'a pas pu bien dormir car l'hôtel est mal insonorisé et que l'on entend tout ce qui se passe dans le couloir), lui diriez-vous "t'as pas payé la chambre, de quoi tu te plaints?"
A entendre lire tout les posts on dirait que TOUT les GP's sont surclassés. (...) .

Vous avez sans doute mal lu. Le cœur de la discussion n'a jamais été le fait que les PNC soient surclassés ou pas, mais l'ordre de priorité quand il doit y avoir surclassement pour des raison opérationnelles.
FL Floetrom Veteran ·
Pourquoi une discussion sur un chariot doit

ou sur les GP...

se transformer en n'importe quoi!

J'espère que d'autres personnes sont d'accord avec mes idées.

Bonne journée et que ce sujet retrouve son calme.

+ 1
HL HLO Regular ·
Franchement, tu ne trouve pas ça normale que des personnes qui voyagent et qui travaille pour la compagnie soit surclassées quand il reste de la place devant? ça derange qui?

C'est normale? non? T'est CCP et ta un collègue tu voyage Y et ta de la place en J, bien tu lui propose. Je trouve ça logique! enfin ça me choque pas. et surtout quand cela libère des place en Y pour des pax en stand by!

Après au niveau de l'ordre de surclassement les GP passe toujours en derniers, donc pas de souçi! Je peux comprendre que voir des personnes sruclasser peuvent te rendre jaloux, mais bon croise les doigts ça t'arrivera peut-etre un jour. Essaye d'arriver à la fin de l'enregistrement sans avoir déjà selectionné un siège sur internet. Si tu as une place en Y et une FB et que la Y est full, il propose parfois la J !!
(...) Il est vrai qu'avec Air France leur offre business est dépassées tant au niveau du siège que de la restauration, (...)

Pour info, hier KUL/CGK sur KLM; vol de 2 heures qui ne permet pas de juger de la prestation complète long courrier, mais qui donne un aperçu.

Appareil : 777-300

Sièges : 2-3-2, similaires aux NEV d'AF avec repose/bloque pieds qui évite de se retrouver avec le caleçon sous les aisselles quand on a fini la glissade. Prise pour le casque inatteignable. Incroyable. Elle est cachée dans un endroit impossible à trouver sans l'aide d'un PNC.

Restauration : correcte (choix entre deux plats chaud). Présentation idem (nappe blanche, couverts etc)..

Carte des vins : 2 rouges, Cava de bienvenue et 2 vins blanc (un Chardonnay Italien et un Sauvignon Blanc Sud Af'). C'est mieux qu'AF qui avec UN vin blanc est quand même léger. UN verre servi, puis fini! Ceci étant, si on redemande, ils reservent sans rechigner.

PNC: Distants voire indifférents pour la plupart (pourtant, ils étaient frais puisque embarquant à KUL pou un turnaround). Une s'est déridée après quelques échanges de paroles (carrément chaleureuse à la fin) puis un autre s'y est mis.

Deux anecdotes :

- Message par le PA: "merci de mettre les bagages dans les racks" (rien de spécial). Puis "Nous vous demandons de fermer les racks vous-même!" Je ferme toujours le rack loi-même, mais de là à ce que l'on m'en donne l'instruction....

- service de serviettes chaudes. A la reprise de celles-ci, le PNC s'approche avec le plateau et la petite pince. J'imagine qu'il va utiliser la pince pour reprendre la serviette. Et bien non, il a secoué le plateau devant nous jusqu'à ce que nous comprenions qu'il fallait que nous mettions la serviette nous-même sur le plateau. Là aussi, je pose souvent (mais pas tout le temps si je suis occupé à parler ou autre chose) la serviette spontanément sur le plateau, mais là..... c'est "trop".....

En résumé, rien de spectaculaire, ni dans un sens ni dans l'autre. Peut de différence avec AF, si ce n'est que les PNC ont moins de classe dans leur présentation (mais les goûts et les couleurs comme on dit...) mais qu'il y a 2 vins blancs à la carte. Ah si, KL offre la petite maison avec Genièvre..... J'ai pris le N° 71.... 😏

En tout cas, rien qui donne envie de prendre cette compagnie en LC, surtout après avoir fait l'aller vers l'Asie sur QR. Donc de ce point de vue, très similaire à AF.
(...) T'est CCP et ta un collègue tu voyage Y et ta de la place en J, bien tu lui propose. Je trouve ça logique! enfin ça me choque pas. et surtout quand cela libère des place en Y pour des pax en stand by! Après au niveau de l'ordre de surclassement les GP passe toujours en derniers, donc pas de souçi! (...)

Le sujet a été débattu ici en détail, donc donc juste deux points :

- ce n'est pas le CCP qui a de la place en J, c'est la compagnie.

- pour la priorité des surclassement, il a déjà été confirmé ici que les GP sont surclassé avant les PAX fréquents (ce qu'ils savaient déjà) et il nous a été expliqué pourquoi, donc là non plus, pas grand chose de neuf à ajouter.
IN Indianocean Veteran ·
Oui car moi aussi j'ai effectué un vol le 28 mai et il n'y avait pas d'accès N°1. C'est un plus indéniable car il faut tout de même admettre que orly ce n'est pas le top

Je reviens de Paris et je confirme qu'il existe une file Accès n°1 pour le hall 3- départs sous douanes mais uniquement pour les formalités d'immigration. Sauf qu'il n' y avait pas d'agent. J'ai du passer devant les autres passagers. J'ai pu entendre des grognements. Ensuite, une seule file pour les filtres de sécurité.
PA Parptp Veteran ·
Merci de cette information, mais comme l'attente au hall 3 d'Orly est (était ?) plus longue aux contrôle de sécurité qu'à l'immigration, cela limite l'intérêt de cet accès. Il faudrait qu'Orly aille jusqu'au bout et mettre aussi un accès N°1 à la sécurité.
JO Jouy31 Veteran ·
Merci de cette information, mais comme l'attente au hall 3 d'Orly est (était ?) plus longue aux contrôle de sécurité qu'à l'immigration, cela limite l'intérêt de cet accès. Il faudrait qu'Orly aille jusqu'au bout et mettre aussi un accès N°1 à la sécurité.

Je vole fréquemment d'ORY à LCY et je suis entièrement d'accord avec cette appréciation. J'attends souvent au contrôle d'immigration simplement parce que la file d'attente pour passer la sécurité remonte au guichet du contrôle d'immigration.
RA Raphimarc Regular ·
En tout cas, rien qui donne envie de prendre cette compagnie en LC, surtout après avoir fait l'aller vers l'Asie sur QR. Donc de ce point de vue, très similaire à AF.

J'ai voyagé récemment de LIM à AMS en J avec KLM, et j'ai les même appréciations que vous. Si ça vous intéresse, je vous lègue ma petite maison hollandaise...

En revanche, j'ai aussi eu l'occasion de voyager de SCL à BOG avec LAN en Premium Business sur 767 (6 heures de vol). Le fauteuil est bien plat, très confortable, on a une couette en lieu et place de la couverture, et là ça change tout : c'est beaucoup plus léger et on a moins chaud. PNC très sympas, (ils vous appellent par votre nom, même s'ils le lisent sur leur papier), bon repas, bref, je serais bien resté plus longtemps.
En revanche, j'ai aussi eu l'occasion de voyager de SCL à BOG avec LAN en Premium Business sur 767 (6 heures de vol). Le fauteuil est bien plat, très confortable, on a une couette en lieu et place de la couverture, et là ça change tout : c'est beaucoup plus léger et on a moins chaud. PNC très sympas, (ils vous appellent par votre nom, même s'ils le lisent sur leur papier), bon repas, bref, je serais bien resté plus longtemps.

La liste ds compagnies meilleures que AF/KL en C vient de s'allonger d'un nom.

Ceci étant, entre Af et KL, le débat reste ouvert. Sur Flyertalk, il y a les deux écoles.

Merci pour la maison. C'est quel numéro? 😏😏😏
WE Welol Regular ·
Merci pour tes photos et tes videos. Je dois reconnaitre qu elles sont d excellentes qualité.

Merci aussi aux autres qui partagent leurs experiences. Je compte moi aussi faire un recit detaillé de mon prochain voyage (NCE-LHR-JFK) avec BA en F.

Similar discussions

You might also like