Bonjour,
Nous partons pour La riviera Maya le 6 janvier pour 1 semaine. C'est notre 1er voyage à mon copain et moi et nous aimerions savoir si cette destination est bien. Nous nous sommes fait déconseillé Cuba à cause du climat. Qu'en est-il pour le Mexique? J'ai lu des messages de d'autres et qqu'un parlait d'ouragans qui avaient dévastées les plages? C'est quoi cette histoire?? Ca me fait un peu peur.
😐
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 3061–3090 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
C'est mon tout premier post sur voyageforum.com.
J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions.
Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo.
Je sais que nous sommes ds l'hémisphère sud et que les températures seront toujours agréables mais je crains davantage la pluie.
Je précise que je n'ai pas eu le choix quant aux dates car il s'agit d'une offre dans le cadre de mon travail et mes congés étaient déjà posés depuis longtemps.
Je sais que la période idéale est davantage en octobre-novembre mais pas pu décaler mes vacances.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Et bonne fin de journée
C'est mon tout premier post sur voyageforum.com.
J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions.
Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo.
Je sais que nous sommes ds l'hémisphère sud et que les températures seront toujours agréables mais je crains davantage la pluie.
Je précise que je n'ai pas eu le choix quant aux dates car il s'agit d'une offre dans le cadre de mon travail et mes congés étaient déjà posés depuis longtemps.
Je sais que la période idéale est davantage en octobre-novembre mais pas pu décaler mes vacances.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Et bonne fin de journée
Bonjour à tous,
Nous aimerions faire un voyage couplé Réunion-Maurice. Nous avons la possibilité de partir soit durant les vacances de Pâques, (pour nous entre le 20 avril et le 3 mai 2014), soit l'été prochain fin juillet-début août. Notre hésitation est surtout liée aux conditions climatiques : on aimerait évidemment éviter un maximum la pluie tout en profitant de températures agréables. Ma question est donc la suivante : est-il plus intéressant de se rendre à Maurice fin avril ou fin juillet pour bénéficier du meilleur climat ?
Merci pour vos réponses et vos témoignages !
Nous aimerions faire un voyage couplé Réunion-Maurice. Nous avons la possibilité de partir soit durant les vacances de Pâques, (pour nous entre le 20 avril et le 3 mai 2014), soit l'été prochain fin juillet-début août. Notre hésitation est surtout liée aux conditions climatiques : on aimerait évidemment éviter un maximum la pluie tout en profitant de températures agréables. Ma question est donc la suivante : est-il plus intéressant de se rendre à Maurice fin avril ou fin juillet pour bénéficier du meilleur climat ?
Merci pour vos réponses et vos témoignages !
Bonjour,
Pour la periode de fin novembre, pourriez vous le dire s il y a des différences de climat, notamment au niveau des vents et des pluies, entre les différentes destinations suivantes : - Flic Flac - Pointe aux Biches - Peyrebere et Pages M'ont Choisy
Et aussi si la baignade est facile ou non ? ( je pense qu à Grand Biae on ne peut pas se baigner ?)
Merci par avance
Pour la periode de fin novembre, pourriez vous le dire s il y a des différences de climat, notamment au niveau des vents et des pluies, entre les différentes destinations suivantes : - Flic Flac - Pointe aux Biches - Peyrebere et Pages M'ont Choisy
Et aussi si la baignade est facile ou non ? ( je pense qu à Grand Biae on ne peut pas se baigner ?)
Merci par avance
bonjour,
je pars fin février a dubai, j'aimerais savoir si il Y fait suffisamment chaud pour pouvoir se baigner et surtout pour pouvoir bronzer ?
bonjour
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
Bonjour,
Je rêve de faire une croisière dans la baie d'Along. Mais ce qui m'inquiète c'est la météo, j'ai peur de réserver et de finalement faire une croisière sous la pluie. Est-il possible de réserver peut-être 2 jours avant seulement (pour août) ?
Pour les autres excursions la pluie ne sera pas très gênante mais ce serait trop dommage vu le prix des croisières !
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi planifions un voyage au Japon en octobre prochain. Il sera le point de départ d’un voyage de 6 mois en Asie, et notre voyage de noces. Nous aurons environ 30j sur place à partir au plus tôt du 8 octobre, et prévoyons les étapes suivantes (pas d’ordre chronologique) : - Tokyo (8-10j) - Kyoto (7-8j) - Hiroshima (3j) - Osaka (2j) - Okinawa (5-7j) - « Alpes japonaises » (4-6j)
La construction de notre itinéraire prend pour l'instant en compte ces deux souhaits, compliquant un peu la tâche : - Assister au Jidai Matsuri festival de Kyoto le 21/22 octobre - Quitter le Japon par Osaka, avec vols directs et pas trop chers vers Cebu aux Philippines, ce qui nous arrange grandement
D’où les questions suivantes, dont vos réponses pourront sans doute nous aider:
- Est-ce qu’en planifiant Okinawa au début du voyage (10 au 15 octobre par exemple), nous pouvons espérer profiter des plages ? (car nous imaginons qu’en fin de voyage, soit début novembre, il sera de toute façon trop tard ?)
- Le Jidai Matsuri est-il incontournable ? Ou plus exactement, y avez-vous déjà assisté et qu’en avez-vous pensé ?
- D’une façon générale, hors contraintes, quel itinéraire conseillez-vous pour ces différentes étapes ?
Merci beaucoup pour votre aide ! Alice
Mon compagnon et moi planifions un voyage au Japon en octobre prochain. Il sera le point de départ d’un voyage de 6 mois en Asie, et notre voyage de noces. Nous aurons environ 30j sur place à partir au plus tôt du 8 octobre, et prévoyons les étapes suivantes (pas d’ordre chronologique) : - Tokyo (8-10j) - Kyoto (7-8j) - Hiroshima (3j) - Osaka (2j) - Okinawa (5-7j) - « Alpes japonaises » (4-6j)
La construction de notre itinéraire prend pour l'instant en compte ces deux souhaits, compliquant un peu la tâche : - Assister au Jidai Matsuri festival de Kyoto le 21/22 octobre - Quitter le Japon par Osaka, avec vols directs et pas trop chers vers Cebu aux Philippines, ce qui nous arrange grandement
D’où les questions suivantes, dont vos réponses pourront sans doute nous aider:
- Est-ce qu’en planifiant Okinawa au début du voyage (10 au 15 octobre par exemple), nous pouvons espérer profiter des plages ? (car nous imaginons qu’en fin de voyage, soit début novembre, il sera de toute façon trop tard ?)
- Le Jidai Matsuri est-il incontournable ? Ou plus exactement, y avez-vous déjà assisté et qu’en avez-vous pensé ?
- D’une façon générale, hors contraintes, quel itinéraire conseillez-vous pour ces différentes étapes ?
Merci beaucoup pour votre aide ! Alice
Est ce vraiment très pluvieux au mois d'août ? et quelle que soit la région ? J'aurais aimé aller au nord parc Siemen et désert Dalakil .
Merci
Bonjour
je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire pour un voyage au Brésil en setpembre/octobre 2012. j'ai entendu beaucoup de bien sur le parc lencois maranhenses et aimerais m'y rendre. visiter le parc en septembre ou octobre pose néanmoins le risque que les dunes soient asséchées, les pluies cessant souvent au mois d'Aout.
quel est le niveau des pluies dans la région du Parc jusqu'à maintenant en 2012 ? pensez vous que les eaux du parcs s'achesseront plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude ?
merci pour les "locaux" qui seront m'éclairer sur la météo Brésilienne en 2012
Bruno
je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire pour un voyage au Brésil en setpembre/octobre 2012. j'ai entendu beaucoup de bien sur le parc lencois maranhenses et aimerais m'y rendre. visiter le parc en septembre ou octobre pose néanmoins le risque que les dunes soient asséchées, les pluies cessant souvent au mois d'Aout.
quel est le niveau des pluies dans la région du Parc jusqu'à maintenant en 2012 ? pensez vous que les eaux du parcs s'achesseront plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude ?
merci pour les "locaux" qui seront m'éclairer sur la météo Brésilienne en 2012
Bruno
Nous envisageons la visite du Népal -Tibet avec la route de l'Amitié, le camp de base de l'Everest et quelques marches au pied de l'Anapurna, en juillet ou Aout de l'année prochaine.
La principale question est la faisabilité de ce voyage eu égard aux conditions meteo.
La mousson ne pertube t'elle pas les visites, les vues sur l'Hymalaya et les conditions de circulation?
Nous souhaiterions avoir des avis provenant de personnes ayant effectué ce circuit les étés passés.
Merci
Bonjour,
Depuis la nuit dernière , pluie diluvienne et vents violents sur le Centre. Et c'est prevu pour 2 à 3 jours...
Prudence dans les deplacements.
Bonne journée
Depuis la nuit dernière , pluie diluvienne et vents violents sur le Centre. Et c'est prevu pour 2 à 3 jours...
Prudence dans les deplacements.
Bonne journée
Pas le moment d'aller promener dans le coin
Le Pasak Jolasid barrage dans Lop Buri a besoin de libérer une grande quantité d'eau qui se traduira par des inondations dans les provinces d'Ayutthaya en aval et Saraburi..... .....dans Sukhothai, plus de 300 producteurs de riz ont bloqué l'entrée de l'aéroport provincial dans le district de Sawankhalok.....
l'article complet: http://www.bangkokpost.com/news/local/372716/dam-release-threatens-ayutthaya-saraburi

Le Pasak Jolasid barrage dans Lop Buri a besoin de libérer une grande quantité d'eau qui se traduira par des inondations dans les provinces d'Ayutthaya en aval et Saraburi..... .....dans Sukhothai, plus de 300 producteurs de riz ont bloqué l'entrée de l'aéroport provincial dans le district de Sawankhalok.....
l'article complet: http://www.bangkokpost.com/news/local/372716/dam-release-threatens-ayutthaya-saraburi

Bonjour,
Je pars du 10 AU 19/11/09 a tenerife, j'aimerais savoir quel temps je peux espérer trouver, peut-on se baigner sans problèmes, je prends plutot des tee shirts ou des pulls ???
D'autre part, que me conseillez vous de visiter sur l'ile et faut-il aller voir les autres iles, sont-elles très différentes de ténérife ???
Encore une chose, j'hesite encore pour l'hotel, l'un se trouve à San Miguel de abona, l'autre Iberostar Torviscas à Adeje ?? Que me conseillez vous ??
Merci par avance de vos réponses,
Bonjour ! Nous avons prévu de partir en du 02 octobre 2013 au 12 octobre 2013 à bayahibe ( catalonia gran dominicus ) et nous aimerions savoir si au niveau du climat ca irait !!! Merci :)
bonjour,
je souhaite partir avec mon amie pour un we prolongé sur lisbonne mi novembre
je sais le mois pluvieux, est ce néanmoins jouable pour un we prolongé ? le temps est-il acceptable
pour visiter la ville
merci d'avance
Bonjour à tous!
Mon départ pour Orlando approche de jours en jours mais néanmoins une question reste: Le Temps!!🤪
Je viens de regarder et les estimations ne sont pas vraiment idéales en ce moment!! Il pleut beaucoup beaucoup beaucoup.... tROp!!!😕
A tous les amoureux de la floride.... C'était quoi le temps là bas lorsque vous y êtes allez??? Bien sûr tout dépend de la période je sais, mais si il y en a parmi vous qui s'y sont rendu en août........ I'm wait 4 all u'r answers!!
Thx 4 all!!😉 See ya Soon!!
Mon départ pour Orlando approche de jours en jours mais néanmoins une question reste: Le Temps!!🤪
Je viens de regarder et les estimations ne sont pas vraiment idéales en ce moment!! Il pleut beaucoup beaucoup beaucoup.... tROp!!!😕
A tous les amoureux de la floride.... C'était quoi le temps là bas lorsque vous y êtes allez??? Bien sûr tout dépend de la période je sais, mais si il y en a parmi vous qui s'y sont rendu en août........ I'm wait 4 all u'r answers!!
Thx 4 all!!😉 See ya Soon!!
J 'aimerais connaitre les températures au Radjasthan en juillet.et aout 2014
En effet, nous comptons y partir 3 semaines en juillet, possibilité de vacances de 3 semaines oblige.
Bonjour,
On projette de partir au Costa Rica pour notre voyage de noce pendant 3 à 4 semaines. Quelle période de l'année est la plus favorable pour partir dans ce pays. L'objectif de notre voyage est de faire de la rando, treck, de voir des animaux, et de se détendre un peu sur de belles plages. Est-il facile de trouver des guides pour les rando et observer les animaux, est il facile de louer une voiture, de se loger sans réserver à l'avance... Quels sont les circuits possibles pour faire tous ça pendant 3-4 semaines?
Merci de vos réponses
JN et AL
On projette de partir au Costa Rica pour notre voyage de noce pendant 3 à 4 semaines. Quelle période de l'année est la plus favorable pour partir dans ce pays. L'objectif de notre voyage est de faire de la rando, treck, de voir des animaux, et de se détendre un peu sur de belles plages. Est-il facile de trouver des guides pour les rando et observer les animaux, est il facile de louer une voiture, de se loger sans réserver à l'avance... Quels sont les circuits possibles pour faire tous ça pendant 3-4 semaines?
Merci de vos réponses
JN et AL
Bonjour a tous voilà je voudrais aller faire un séjour linguistique + activité surf mais je ne sais pas quel est la meilleure période pour partir pourriez vous m'aidez j'hésite entre partir en décembre revenir en début de février ou partir en juillet revenir en début septembre
Quel est le meilleur moment pour le surf d’après vous ? fait il chaud en décembre ?
Mercii a vous 😎
Quel est le meilleur moment pour le surf d’après vous ? fait il chaud en décembre ?
Mercii a vous 😎
Bonjour,
Nous sommes à la retraite et aimerions visiter la Californie en 2014.
Nous aimerions savoir qu'elle est la meilleure période (mois) pour partir et par où commencer (nord ou sud)
Nous prévoyons partir environ 4 mois.
Boibri 😄
Nous sommes à la retraite et aimerions visiter la Californie en 2014.
Nous aimerions savoir qu'elle est la meilleure période (mois) pour partir et par où commencer (nord ou sud)
Nous prévoyons partir environ 4 mois.
Boibri 😄
bonjour
Quelqu'un est il deja parti en MArtinique mi Septembre? Nous hesitons nous avons peu d avoir que de la pluie? LE bas ce sont des averses passageres? il y a quand même plage et soleil?
merci bcp !
Quelqu'un est il deja parti en MArtinique mi Septembre? Nous hesitons nous avons peu d avoir que de la pluie? LE bas ce sont des averses passageres? il y a quand même plage et soleil?
merci bcp !
Bonjour à tous et à toutes,
J'arrive dans une semaine (1ère semaine d'octobre) à Manille pour 2 semaines de congés.
Je pensais bouger un peu plus vers Borocay ou Palawan ou SIargao au vu de la météo dans le Nord pour trouver un peu de soleil et éviter d'être coincée toute la journée sous la pluie.
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou puis-je trouver un peu de soleil?
Les sites sur lesquels j'ai regardé se contredisent... 😕
En vous remerciant par avance pour votre retour, Anne-Gaëlle
En vous remerciant par avance pour votre retour, Anne-Gaëlle
Bonjour,
J'envisage un voyage d'une semaine en Croatie dans la région de Zadar - Split du 19 au 26 octobre. Quelle est la météo à cette période de l'année? A quelle heure le soleil se couche t'il?
Merci!
Nathalie
J'envisage un voyage d'une semaine en Croatie dans la région de Zadar - Split du 19 au 26 octobre. Quelle est la météo à cette période de l'année? A quelle heure le soleil se couche t'il?
Merci!
Nathalie
Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui ont l'habitude de séjourner régulièrement aux Philippines pour savoir quelle est la période habituelle des fortes précipitations ?
Exemple de la saison des pluies en Thaïlande, pour fixer les idées ... 1 - Mousson du Sud Ouest : Pluie sur l'ensemble du pays ( sauf le Golfe de Thaïlande : Koh Samui ... ) : début Juin à début Octobre. Météo aléatoire en Juin / Juillet. Fortes précipitations en Août / Septembre, principalement. 2 - Mousson du Nord Est : Saison des pluies sur le Golfe de Thaïlande : Septembre à début Novembre, selon les années.
Je sais déjà que les Philippines sont situées à une latitude plus éloignée de l'Equateur que la Thaïlande. Et il s'agit d'un archipel et non du continent asiatique, avec ses barrières montagneuses. Je ne connais pas les vents dominants dans cette zone géographique mais j'ai naturellement entendu parlé des typhons en mer de Chine.
Après réflexion, j'aurais le choix entre deux périodes pour mon séjour aux Philippines : Soit mi Octobre à mi Décembre 2013 ... Soit mi Novembre 2013 à mi Janvier 2014.
Quel serait donc le plus intéressant pour moi, sachant que j'envisage de me déplacer d'île en île ( Visayas ) et, éventuellement, de pratiquer la plongée à Palawan, en fin de séjour.
Dans l'attente de vos conseils avisés ... Merci d'avance !
Franck
Je m'adresse à tous ceux qui ont l'habitude de séjourner régulièrement aux Philippines pour savoir quelle est la période habituelle des fortes précipitations ?
Exemple de la saison des pluies en Thaïlande, pour fixer les idées ... 1 - Mousson du Sud Ouest : Pluie sur l'ensemble du pays ( sauf le Golfe de Thaïlande : Koh Samui ... ) : début Juin à début Octobre. Météo aléatoire en Juin / Juillet. Fortes précipitations en Août / Septembre, principalement. 2 - Mousson du Nord Est : Saison des pluies sur le Golfe de Thaïlande : Septembre à début Novembre, selon les années.
Je sais déjà que les Philippines sont situées à une latitude plus éloignée de l'Equateur que la Thaïlande. Et il s'agit d'un archipel et non du continent asiatique, avec ses barrières montagneuses. Je ne connais pas les vents dominants dans cette zone géographique mais j'ai naturellement entendu parlé des typhons en mer de Chine.
Après réflexion, j'aurais le choix entre deux périodes pour mon séjour aux Philippines : Soit mi Octobre à mi Décembre 2013 ... Soit mi Novembre 2013 à mi Janvier 2014.
Quel serait donc le plus intéressant pour moi, sachant que j'envisage de me déplacer d'île en île ( Visayas ) et, éventuellement, de pratiquer la plongée à Palawan, en fin de séjour.
Dans l'attente de vos conseils avisés ... Merci d'avance !
Franck
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Islande cette année, et en hiver. Nous pensons louer une voiture (4X4) et faire le sud de l'Islande. Par contre, nous hésitons entre début décembre ou février ou mars.
Pourquoi décembre? Pour profiter de la magie de Noel
Pourquoi Février ou mars? - pour la durée de jour plus longue
A votre avis quelle est la période la plus favorable? Selon vous quels sont les avantages/inconvénients de chacune de ces périodes?
Merci d'avance
Mélanie
Nous souhaitons partir en Islande cette année, et en hiver. Nous pensons louer une voiture (4X4) et faire le sud de l'Islande. Par contre, nous hésitons entre début décembre ou février ou mars.
Pourquoi décembre? Pour profiter de la magie de Noel
Pourquoi Février ou mars? - pour la durée de jour plus longue
A votre avis quelle est la période la plus favorable? Selon vous quels sont les avantages/inconvénients de chacune de ces périodes?
Merci d'avance
Mélanie
Je voudrais visiter le vietnam mais je ne sais pas quelle est la meilleure période.
que pensez vous de janvier ou février?
bjr à tous ! j'aimerais connaitre le temps qu'il fait, généralement, au SRI LANKA, pr la période de mi-aout à mi-sept. = température moyenne (, l'apm), pluie ou soleil ? côté N.E, et S.O. merçi bcp ! est-ce la période des moussons ? y as t'il bcp de moustiques à cette saison-là ?
Bon, je sais que c'est le printemps en Australie. Mais à part ça?
Je précise d'abord notre itinéraire:
fin octobre (du 25 au 29): Cairns et environs
du 30 octobre au 4 novembre: centre rouge
du 4 au 22 novembre: entre Adélaide et Sydney
Donc haute, basse ou moyenne saison en terme de fréquentation? ceci pour savoir plus ou moins combien de temps à l'avance nous devons réserver les hébergements (backpackers et cabins dans les campings) ou les excursions (ex. sortie snorkeling aux alentours de Cairns, ferry pour Kangaroo island). Et pour savoir si nous devons retenir les prix plus élevés ou moins élevés cités par les guides.
Et d'autre part, quels types de vêtements prévoir? d'été dans le Centre Rouge et mi saison (pantalons, pulls ou polars et une veste, et bien sûr vêtements de pluie!) ailleurs?
Dans le centre Rouge, il devrait faire chaud, mais nous serons sans doute obligés, faute de plus de temps, de faire certaines de nos randonnées (Olgas, Uluru, Kings Canyon et peut-être Mc Donnell) en début d'après-midi. Est-ce possible?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je compte partir en fevrier 2014 pour visiter l4Afrique du sud et faire un safari au parc Kruger suivi de 3 jours de repos au mozambique. Mais je suis inquiet quelques persones me disent qu'ils risquent d'y avoir enormement de pluie et risque de cyclone sur le parc
Merci de me dire ???
Merci de me dire ???
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun