Recherche co-équipier(e)s pour croisière aux Antilles en catamaran en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous sommes déjà 3 à avoir un projet commun: Visiter les Iles Grenadines en catamaran début 2011.

Nous prévoyons d'en louer un pour 1 ou 2 semaines via une agence afin de visiter ces iles à notre convenance sans se presser. Notre but étant de flémarder, profiter du paysage, se baigner et faire de belles rencontres. Afin de réduire le prix de la location, nous recherchons 2 ou 3 autres personnes pour se joindre à nous.

Vous ne vous sentirez pas à l'écart car pour l'instant personne ne se connait, le but premier étant de voyager en groupe pour éviter de payer le supplément single propre à beaucoup de croisières!

Si ça vous intéresse, contactez moi!

A bientôt

Julie
CO Cogito33 ·
Bonjour,

Je serais en vacances de mi-décembre à fin janvier aux Antilles. Je compte rendre visite à des potes en Gwada et Aux Saintes.

Je suis ex skipper pro (BE) avec une certaine expérience mais je n'exerce plus cette profession bien que toujours dans le milieu professionel du nautisme. Je vous propose donc d'assurer le rôle de skipper gratuitement durant votre croisière et de participer aux frais de nourriture.

Cela vous ferait faire de substantielles économies en ne louant que le bateau. Je ne connais pas Les Grenadines. Par contre, je connais la Gwada, Marie Galante et Les Saintes. Si vous changez de destination pour La Guadeloupe je peux peux être trouver un voilier à louer à bon prix.

Herber
HA Handyo ·
Bonjour Herber!

Merci pour ton offre, c'est très sympa! Mais nous avons déjà trouvé un loueur avec qui nous aimerions partir. C'est en fait un couple qui loue son bateau et donc skipper et hotesse sont compris dans le prix. www.catamaranantillescharter.com

Cela dit, tu peux quand même venir avec nous et être pour une fois de l'autre côté de la barre, profiter du paysage sans avoir à te soucier des vents et marées!

Nous somme 4 pour l'instant et devons être 7 pour bénéficier du meilleur tarifs (857€ par pers tout compris)

Après, si tu connais un moyen de louer bateau (4 cabines 4 sanitaires ou 3 et 3) avec hotesse (nous ne voulons pas avoir à nous soucier de la cuisine etc...) pour pas trop cher, je suis preneuse!

A bientot

Julie
CO Cogito33 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

A la lecture de ta réponse je comprends que votre projet de croisière tel que vous l'envisagez (Skipper + hotesse, confort, se faire servir, guider, assister) ne me correspond pas du tout. J'ai besoin d'action, de partage, de découvertes, d'aventures... loin, de préférence, des touristes tartinés de crème solaire. Là, dans votre programme je pête les plombs dès le 1er jour...

Je vous souhaite de bonnes vacances et n'oubliez pas de déguster outres les rhum arrangés ou non, la blanquette de lambi, le (poisson) coffre farci, la (dorade) coryphène, les "r'habillez-vous jeune homme" ou "figue-pomme" (mini-bananes), l'ananas bouteille, etc... Vous devriez pêcher de la coryphène à la traîne durant votre croisière (a faire dès que péchée en carpaccio arrosé de citron vert. Le lendemain en filets grillés à l'unilatéral (Attention les Antillais ne font qu'en darne, archi-cuit et en sauce... dommage). Si vous allez au resto. : attention la langouste qu'on vous propose est très souvent de la surgelée d'élevage de Cuba cuite et archi cuite et les ouasou sont aussi d'élevage, surgelés et viennent d'Asie...

Herber
HA Handyo ·
Merci beaucoup pour toutes ses astuces!

Bonnes vacances à toi aussi

Julie
CH Chezflo ·
Je cherche à faire une croisière sur un voilier dans les Grenadines depuis la Martinique du samedi 1 janvier ou dimanche 2 janvier 2011 au dimanche 9 janvier au plus tard (date de mon billet de retour pour Paris). Si mes dates étaient compatibles avec votre projet, je serais ravie! Cordialement Florence

Similar discussions

You might also like