Codeshare Vietnam Airlines / Air France et "pre-sittings"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Je relance un sujet, initié par Tiana44 il a quelques temps déjà, à propos des codeshare Vietnam Airlines / Air France, pour tenter de faire appel aux experts qui voudront bien répondre : Je prévois de réserver un périple en Asie sur Vietnam Airlines. Motifs du choix : Prix, horaires, et franchises bagages. Le premier tronçon sera CDG/SGN sous le code VN2106. Comme dit précédemment, il s'agit d'un codeshare à 4 chiffres. Ce vol est en fait effectué par Air France (AF258). Et c'est là que les ennuies commencent pour réserver les sièges sur ce vol ! (il n'est pas question ici d'enregistrement mais bien de présittings). Tous mes autres vols seront des "VN purs" et je n'ai pas de souci pour réserver mes sièges soit à la résa, soit sur le site VN pour ces autres vols. Les témoignages du sujet précédent nous ont expliqué qu'il n'est pas possible de réserver un siège chez VN, lorsqu'il s'agit d'un vol effectué par AF, et réciproquement ; bien qu'il soit en codeshare, et que les 2 compagnies soient Skyteam. Egalement témoigné sur "Flight Report" où un contributeur qui voyageait en business n'a pas pu réserver son siège sur le AF 258 acheté chez VN sous le code 2106. Une interlocutrice chez Vietnam Airlines m'a confirmé connaitre le problème, sans pour autant proposer de solution. J'ai également contacté l'assistance Flyingblue chez AF qui m'a répondu de contacter VN pour tous les achats effectués chez VN. Logique...ça s'appelle "botter en touche". Voila ma question : Lorsque j'aurai payé et réservé mes vols, je disposerai d'un numéro de dossier VN et des numéros de billets. J'imagine que le numéro de dossier VN sera inconnu chez AF. Mais ne serait-il pas possible de rentrer sur le site AF avec le numéro de billet correspondant au vol AF258 pour réserver les sièges ? Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
NO Nordikcam Veteran ·
Je pense que non...ces 2 compagnies ne se parlent pas et le problème existe depuis des années. Il est d'ailleurs bien connu des pauvres agents chargés d'aider les voyageurs . Mon récent voyage BRU CDG SGN avec AF et retour HANOI CDG BRU avec VN a été infernal quant à la résa des sièges...Billet AF et vol AF à l'aller et vol effectué par VN au retour ! Frequent flyer j'ai tellement hurlé au retour chez AF que j'ai reçu un dédommagement en miles ! Aucune raison que cela ce soit arrangé. Je ne comprends pas pourquoi AF partage ses codes avec VN. Si nouvelles infos, partagez-les ! Bon Vietnam cela dit...pays magnifique au nord comme au sud !
KA Kaoua Veteran ·
bjr le mieux pour toi serait d'aller direct sur le site air france et d'essayer de rentrer tes codes !! mais je pense qu'en ayant des codes VN tu ne pourras pas faire de presiting sur un vol AF , ils sont en partage de code ok mais c'est uniquement pour remplir les avions , pour les avantages liés a l'achat d'un billet sur une compagnie ou l'autre tu bénéficies des avantages liés au billet que tu as choisi je pense que c'est logique , tu achete un billet moins cher sur VN (tu le dis toi meme )et tu voudrais avoir les memes avantages que les voyageurs qui achetent des billet plus chers directement chez air france !! c'est vouloir le beurre l'argent du beurre et je sais bien quoi de la crémiere !!🙂 pour info , depuis quelques temps AF fais payer le pressitting lors de l'achat du billet (hé oui mon bon monsieur tout est bon pour faire du fric) il te reste la solution d'arrriver tres tot a l'enregistrement et de demander un siege specifique lors de l'enregistrement en souhaaitant que le dit siege ne soit pas deja réservé cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like