Combien de jours consacrer aux Everglades en janvier? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, je souhaite me rendre en Floride en janvier et notamment aux Everglades. Combien de temps (de jours) faut il y consacrer ? nous sommes passionnés par la faune et l'avifaune ... y'a t'il des contre - indications à y aller à cette période ? quid des réserves naturelles du côté de Fort Myers ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Floride le 27 octobre pour 3 semaines. Nous comptons passer une journée aux Everglades pour visiter un peu et faire le tour en air boat. Nous comptons y rentrer par la partie sud puisque nous viendrons de Miami et avant de faire les Keys....

Si tu veux, je pourrais te donner des renseignements à notre retour, le 15 novembre 😉😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Ounite, j'attends avec impatience ton retour et tes commentaires bien que j'espère avoir quand même quelques impressions avant d'autres forumeurs... surtout sur la période 🙂
OU Ounite Regular ·
merci Ounite, j'attends avec impatience ton retour et tes commentaires bien que j'espère avoir quand même quelques impressions avant d'autres forumeurs... surtout sur la période 🙂

Je me ferais un plaisir de te donner tous les renseignements que j'aurais....

Recontacte moi à partir du 15 novembre et on en discutera 😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
TO Toppich Globetrotter ·
Bon moi je vais pas te faire attendre plus longtemps Ma famille habite à Port Charlote juste a coté de fort Myers et nous y allons 2 a 3 fois par an (nous partons le 20/10 cette année) A cette période de l'année les températures sont bonnes et il a peu de pluie c'est pour cela que bon nombre d'améraicains passent l'hiver au chaud concernant le vol tu peux faire un vol jusqu'a Fort MYERS en passant par Atlanta avec AF ou Delta De là tu peux faire tous les states parcs (Gasparilla island, cayo costa, don pedro island, sanibel island et bien sur les éverglades) Pour cela everglades city propose tout un tas de visites (les renseignements sonts chez les rangers) Si tu vas dans la mangrove un bon répulsif contre les moustiques est vivement conseillé (en plus moi je les attirent😏) Ne pas oublier de visiter Naples qui est une belle petite ville Quand à la durée je suis mal placé pour te donner des conseils mais une petite semaine sans faire trop de KM est déja pas trop mal
Jean-Marie
merci de cette réponse même en janvier il y a beaucoup de moustiques ? peut on prendre comme point de départ Naples ou Fort meyers et rayonner sans problème aux alentours ? connais tu un bon plan pour coucher ?
des moustiques il y en a moins qu'en été mais il sont tjs présents en plus ces sales bètes sont petites et on les voit pas, mais je vais pas t' alarmer c'est magnifique avec ou sans moustique Ils faut prendre ses précausions si tu fais un tour en bateau dans ce labyrinte d'eau et de mangrove en règle générale en ville il n'y en a pas coté hotel je te conseille de résider du coté de Naples mais je ne suis pas concerné quand je vais làbas Néanmoins en périphérie de la ville tu trouveras toutes les chaines d'hotel Best Western confort inn sur Tollgate Blvd il faut éviter les hotels sur Main street la rue principale car les boutiques de luxe font que les prix grimpent aussi En règle générale trouver un hotel n'est pas un défi de ce coté de la floride
Jean-Marie
thank you Toppich 🙂
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir, Je profite de voir que tu connais bien Fort Myers pour te demander de me parler des maisons Ford et Edisson. J'ai lu des commentaires de français déçus parcequ'ils avaient disposé de peu d'infos pour la visite... Nous envisageons d'y passer en juillet car mon fils fait des études d'electricité et electronique. Connais tu cet endroit ? et... y a t-il des petits restos / snacks sympas pas loin de ce lieu pour y déjeuner en famille ? Le soir nous devrions loger au Don césar à St Pete beach, as tu de bonnes adresses de restos décontractés (car avec les enfants) ? Nous serons en Floride pour un mois. Nous avons aussi de la famille mais de l'autre côté, à Fort lauderdale.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
je reconnais que les "touristes" qui visitent cet endroit ne retiendront pas cet élément comme celui le plus extraordinaire de la floride Chacun son centre d'intéret les maisons sont ouvertes tous les jours de 9h00 à 17h30 (le dimanche 12h) les visites ne sont pas en français (dommage) et on peux y voir le labo et et le jardin botanique de la maison Ford Je crois que l'entrée est de 10 $ Pour se rendre prendre la sortie 22 colonial Bld en direction de Mac grégor Bld après c'est indiqué Coté resto, comme partout les américains ne meurent pas de faim😏 car je ne vois ou est ST pete beach Le coté rigolo de cette histoire c'est que mon oncle qui 80 ans raffole du Burger King 😕 Nous nous rendons le 20 de ce mois et avant de passer voir la famille nous nous échappons pour passer aussi quelques jours de l'autre coté
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like