Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le Forum, alors je me permets de m'adresser à la communauté des voyageurs. Je suis dans une situation presque amusante mais qui me préoccupe, situation qui est devenue irritante du fait de l'incommunicabilité avec le voyagiste (je ne sais pas si je peux le citer en toutes lettres, alors je dis GV).
Mon dossier voyage comporte un vol international et un vol domestique pour le Vietnam, réglés en ligne. Les deux vols correspondent à un seul dossier et un seul paiement. L'e-ticket a été délivré. La compagnie : Vietnam Airlines.
Il y a eu précipitation de ma part sur l'organisation de mon voyage. Le vol international est bon et correspond à ma destination finale (Hanoi). Je compte débarquer là. Le vol domestique ne me sert à rien.
Le retour s'effectue depuis un autre aéroport du même pays, pas de souci de ce côté-là.
Mon seul problème est de pouvoir débarquer à Hanoi, sans prendre le vol domestique (tant pis pour la perte du billet), mais avec l'inconnue de mes bagages qui sont susceptibles de prendre la route du vol domestique.
Que me conseillez-vous ?
Pensez-vous (mais bonjour le stress) que je peux expliquer ma situation au moment de l'embarquement à Paris ?
Dois-je faire le forcing pour demander au voyagiste un échange de billet ou une rectification mais faute d'interlocuteur, je suis dans le plus grand doute. Les CGU ne disent rien à ce sujet.
Je parle de forcing car au bout d'une semaine, après 2 formulaires remplis sans aucune réponse (promise sous 24H), et 2 appels téléphoniques surtaxés abandonnés pour cause d'attente interminable, je vois bien que le voyagiste est une forteresse imprenable. Je ne suis pas sur Paris.
Merci...









