Comment fonctionnent les voyages en avion avec escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je suis une fille qui recherche l'aventure et j'habite Montréal! Alors, au alentours Du 16 Mars je prévois partir pour la Thaïlande, 1 mois en sac a dos.

J'ai remarquée plusieurs bonne offre de billets d'avions pour cette date. Mais, ils ont tous des escales, tel que Vancouver et Ensuite Hong kong. Et pour être franche, les seules autres voyages que j'ai pu faire dans ma vie se limite a Cuba et Le Mexique. Alors, il n'y avait pas d'escale.

Et j'aimerais bien savoir comment se déroule les escales! Es-ce que l'on doit sortir de l'avion? Es-ce que l'on reste dedans?! Es-ce que l'on doit changer d'avion et aller prendre nos bagages....j'en sais rien! Et j'aimerais bien que l'on m'explique comment cela fonctionne!

Merci d'avance pour les réponses!
CO Costado Regular ·
En général, tu sors de l'avion et tu peux carrément changer de compagnie. Il est possible que le vol d'arrivée et le vol de départ ne soient pas dans le même terminal. Exemple: Je suis allé au Vietnam l'an dernier. Départ Mtl vers Toronto avec Air Canada. 1 heures 15 d'attente à Toronto. Deuxième vol Toronto-Tokyo Air Canada, 9 heures d'attente, changement de terminal (à Tokyo c'est sublime, il te prenne presque par la main pour t'accompagner au bon endroit). Dernier vol avec Japan Airlines Tokyo-Saigon. Pas besoin de toucher les bagages du voyage, tout a suivi automatiquement de Mtl jusqu'à Saigon.
Costado
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Escale : tu restes dans l'avion Correspondance : tu changes d'avion, voire de compagnie, de terminal, et parfois d'aéroport. Les bagages suivent seuls (sauf en cas de changement d'aéroport). Attention aux éventuels visas de transit nécessaires suivant les pays.
Contributions CC BY-SA
MA Martin19 Veteran ·
Tu n'espèrais tout de même pas avoir un vol Montréal - Thailande sans escale!!?? 😉

Comme il a été dit plus haut, le bon terme est plustot "correspondance".

Tu n'a pas à t'inquièter, c'est assez simple.

Pour les baggages, normalement, tu n'a pas besoin de les récupèrer. Tu les enregistre à Montréal et les récupèrent une fois rendu à ta destination final. Si tu veux être certaine, tu peux confirmer au moment de faire ton enregistrement à Montréal.

Au cas ou tu te pose la question, c'est normal d'avoir à voyager avec différentes cie aériennes lorsqu'on a une correspondance. Ton billet peut être émis par Air Canada, mais "exploité" par une autre cie pour le vol Vancouver - Hong Kong par exemple. Ça ne cause pas de problème pour les baggages, ces cies ont des ententes entre-elles. Tu achèteras ton billet d'Air Canada, mais tu comprends qu'Air Canada n'offre pas de vol entre Hong Kong et Bangkok 😉.

À ta sortie de l'avion, ce sera bien indiqué où se diriger pour les correspondances, ensuite il ne te reste qu'à repèré ton prochain vol sur les écrans pour ainsi savoir vers quelle Gate te diriger ou changer de terminal s'il y a lieu. Tu devras repasser les contrôles de sécurités avant.

Il y a toujours le personel au sol également qui peut t'aider si tu as besoin.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TI Tib Regular ·
Lors d'une correspondance il peut être nécessaire de récupérer les bagages par exemple si elle a lieu aux USA ou sur certains aéroports comme Mexico (plus passage de la frontière).
site personnel :

http://www.colautti.fr/
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Julie ! Pour tes billets d'avion, je te suggere fortement de prendre la JApan AirLine via Chicago et Tokyo. Tu peux denicher ces billets pour 1255$ taxes incluses... Tu descend a Chicago (quelques heures d'attente) puis a Tokyo la aussi qq heures... Ils font le transfert de bagages sans soucis pour toi... Je suis allé souvent en Thailande fais moi signe en privé je pourrai te donner mes trucs Bonne préparation
Jean-Yves
SL Slasherfun Globetrotter ·
Compagnie dont la mise en faillite est proche, c'est peut-être pas une bonne idée actuellement 😕
Contributions CC BY-SA
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est pas vraiment un bon plan vu l'actualité... (compagnie proche de la faillite pour ceux qui ont loupé l'info). 🤪🏴‍☠️

Bonjour Julie ! Pour tes billets d'avion, je te suggere fortement de prendre la JApan AirLine via Chicago et Tokyo.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like