Discussions similar to: optimiser ses miles
FR
Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires
Salut à toutes & tous, Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!

Au plaisir de vous lire! Chloë
Open
Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes?
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.

Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?

En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.

La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Open
Bons plans pour optimiser ses gains de miles statut
Le 31 décembre se rapprochant, il est temps de trouver quelques bons plans pour optimiser ses gains de miles statuts en dépensant le moins possible. CMB (Colombo)-YVR (Vancouver) via Tokyo en business sur Delta airlines pour 781 € HT. On peut s'arrêter le temps qu'on veut à Tokyo (unlimited stopover)
Open
Que faire de ses Miles (Air France)?
Bonjour,

J'ai accumulé au cours de mes modestes voyages un peu plus de 25000 miles (AirFrance), et je me suis dis "chouette, je vais pouvoir les utiliser pour faire un petit tour en europe". Mais la, quel ne fu pas ma surprise de voir que les taxes aéroports pour le même trajet (mais 2 compagnies différentes, KLM d'un coté et airfrance de l'autre) portait le prix du billet au même niveau qu'un billet normal: Toulouse - Stockholm : KLM (normal) : 217€ Toulouse - Stockholm : AirFrance (avec les 25000 miles) : 187€ => c'est le même vol, même date, même horraire !

Quel est donc l'intéret de ses foutus miles s'ils se ratrappent sur les taxes d'aéroport?

Est ce que vous connaitriez un moyen plus efficace d'utiliser ces 25000 miles durement acquis au lieu de juste une 30aine d'euro sur un billet?

Merci!
Open
Perte de miles Flying Blue d'Air France
Bonjour,

Je me suis fait avoir par Air france qui m'a enlevé mes miles du jour au lendemain. Apparemment en jouant sur le fait que maintenant il faut effectuer un vol qualifiant tous les 20 mois au lieu de 36 auparavant... Or ils ne m'ont absolument pas informé ( ils me disent que je pouvais aller chercher sur le site pour voir que la durée de validité avait été modifiée), il ne m'ont même pas envoyé un mail pour prévenir et en plus sur mon espace quand je me connecte ma dernière opération date de 16 mois mais ils m'on dit au téléphone que c'était une opération commerciale (sur le site, rien n'est précisé!)

Je leur ait écrit plusieurs fois sur le site et appelé sur leur serveur, ils m'ont finalement fait un "geste commercial" en me disant d'utiliser tous mes miles (j'en ai presque 250 000) d'ici la fin du mois d'avril et que "un point c'est tout" ... Entendre cela au téléphone après avoir dépensé autant d'argent chez eux est vraiment incroyable

Concrètement leur offre est malheuresement impossible!

Je réalise que cela est arrivé à plein de monde, est ce qu'il y en a qui ont réussi à s"en sortir? Parce que là, ca dépass quand même les bornes, j'en ai parlé à un juriste qui m'a dit qu'ils auraient au moins du explicitement me notifier le changement des conditions générales, ce qu'ils n'ont pas fait...

Merci de vos expériences...

Virgil
Open
Un million de Miles!
Ceci est un message adressé aux grands voyageurs, y en a -t-il beaucoup qui ont atteint 1 million de Miles, si oui, y a -t-il un geste commercial par Flying Blue à cette occasion ???😛 Ne serait il pas intéressant de garder ses miles tout au long de sa vie active pour pouvoir voyager à la retraite, un compte épargne miles en quelque sorte 😏 Je suis pour ma part arrivé à 520 000 miles en 3 ou 4 ans sans en dépenser (vu que c'est quasiment impossible quand on travaille), je me demande si je ne vais pas les accumuler pour les dépenser plus tard et en faire profiter mes enfants ??? Nous pourrions lancer un concours du plus haut compte miles Flying Blue😄
Open
Singapore Airlines
Je souhaite voler avec cette compagnie sur le trajet Paris-Singapour-Sydney, en novembre prochain.

Quelqu'un peut-il me dire comment peut on trouver les différentes catégories en Eco ? En effet, sur leur site, il est indiqué que les classes V-Q-G-N-T ne bénéficient par de leur programme de miles. Merci d'avance.
Open
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Air France: nouvelles règles, protestons
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain. Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?

un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)

https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_

Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.

Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.

J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Open
Où dormir avant la journée à "The Wave"? (États-Unis)
Bonsoir,

Je viens d' apprendre que mon 2ème voeu a été tiré et que j' ai gagné le droit de visiter The Wave le 12 avril 2009 !

Ma principale question : motels les + proches ( y en a-t-il à Big Water ? ou rien après Page ?) pour la nuit précédente, de manière à être à pied d' oeuvre le + tôt possible le matin ? A quelle heure peut -on se présenter à Paria Canyon avec son permis ( si on veut venir de bonne heure, j' espère qu' il n' est pas nécessaire de prendre contact avec les rangers dès la veille ... ) ?

Je dois préciser que j' arriverai de Grand Canyon, où j' avais décroché une " Bright Angel Lodge Cabin with partial View " pour la nuit du 10 au 11 avril, et que je compte passer une bonne partie de cette dernière journée le long du South Rim, avant de me diriger vers Page .

J' ai pris connaissance du site " The Wave " d' André Molinet, mais je n' ai pas tout compris avec certitude pour les formalités qui précèdent l' arrivée sur le site et les possibilités effectives d' hébergement au + près .

Merci à tous ceux qui pourront m' aider à y voir + clair .
Open
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
Prologue

This journal recounts a trip to Rajasthan that’s already over a year old and that I’ve only now found the chance to write about. The summer of 2024 marked my return to India—my tenth trip—after six long years away since my last solo wanderings in Tamil Nadu in 2018 (the journal of which is published on this site). That absence was partly (but not only) due to the long COVID and post-COVID period, which saw a complete halt and then a major slowdown in global tourism. To top it off, Voyage Forum announced its closure in an end-of-the-world atmosphere. A sad time for our favorite social activity…

A few weeks after returning from Rajasthan, I tried to motivate myself to start writing a journal to publish on a forum claiming to be VF’s successor, which I’d eventually signed up for out of desperation. But I kept hesitating and putting the project off because, for one, I no longer have the time I used to. For another, the vibe wasn’t really taking off on that forum—it was overrun with ads and not very active, contrary to what its host’s name suggested. Despite its good intentions and commendable role as a stopgap, it also turned out to be very impractical to use, especially when you don’t have much time like me. I’ll admit I’d occasionally check back on VF to see if anything was happening. But all the discussions remained frozen in time, stuck in that fateful year, 2020. Then, rumors swirled online about shady reasons behind its closure, leaving little room for hope.

And then, one fine morning, I got a message at work from Marien informing me that VF had reopened. What a huge surprise! Even though the forum’s “end” had played out in a somewhat apocalyptic atmosphere, the memories of passionate and heated discussions, the frank debates, and the useful exchanges that made this site a traveler’s goldmine and a unique hub of conviviality all came rushing back to me like a breath of fresh air. I finally saw a sign and tried to motivate myself to find the time to publish the journal of this tenth trip to India and fifth to Rajasthan. But in the end, I got bogged down in professional and family obligations and never managed to find the time to get started. That’s now fixed, though, because I had two reasons for wanting to do it: I find that looking back on a trip to tell others about it is a highly beneficial introspective exercise. Also, I thought this journal could be useful to other travelers on a few points.

Because, “do we really need yet another journal about Rajasthan?” you might rightly ask! Especially in a time when so many journals about the “Land of Kings” have been published since VF’s return, not to mention the countless stories you can already find online about this region, one of India’s most touristy. And I’d add, why go back to Rajasthan for a fifth time, where I’ve already dragged my feet more than enough—through its forts, deserts, temples, cities, villages, bumpy roads, train stations, tasty street food stalls, cheap guesthouses, and more? Where some might see just another overhyped tourist destination full of the same old *Arabian Nights* clichés, worn to a thread, that I mentioned earlier, when there’s so much else to see in India? Well, first because it’s a magnificent country I never tire of, where I started an academic study and made so many connections. It’s also packed with places where you won’t find a single tourist (right, Marie-Jo?), even in the heart of well-trodden paths and classic itineraries. And most importantly, as I said earlier, things have changed in recent years. First, after six years without traveling far, the urge to go back to India was getting stronger. But this time, no more solo trips (often) or duo adventures (sometimes)—now it’s a team of four that has to come along! And even if you can argue with that, what better place than Rajasthan to introduce India to people who’ve never seen it? To kids you want to amaze? Plus, traveling with your new little family to your favorite country isn’t the same as going solo in often spartan conditions that only affect you. It’s a different challenge, but ultimately probably much harder. So, is it really reasonable to take two kids to India, including a two-year-old baby? That’s one of the main goals of this journal (but not the only one)—to try to answer that question.

As you can tell, it’s not so much the destination but the slightly unusual setup of this trip that, in my opinion, will make this journal interesting. Despite my experience and expertise (yes, I dare say it) in India, there were plenty of questions before we finalized the plan and said, “Alright, let’s go!” The questions were flying for us parents. Is it wise to travel to India with a two-year-old? What would we do (it happened) if the kids got very sick? Would they be able to handle a road trip on Rajasthan’s bumpy, dusty roads using public transport? Could they handle the shock of such a different world—the dirt, poverty, pollution, noise (…and the smell, as they say), the spicy food, monkeys, mosquitoes, snakes, tigers, leopards, and so on? In short, all the clichés that I usually joke about suddenly became potential realities. Another concern: as a mixed Franco-African family (not me, but my partner and her oldest), wouldn’t we risk not always being well received, given what you sometimes hear about that in India? How would Indians react to seeing a mixed-race family, the ultimate taboo in a country of purity and social segregation, which would undoubtedly raise many questions for them? Of course, not everything went as expected… Because, as you know, with India—and what makes it charming for some—there are always complications: sometimes where you don’t expect them… and sometimes where you do. I’ll go into detail about that in the journal to come (not right away) and in the final review (even later). These experiences could be useful to travelers who find themselves in similar situations and have the same questions we did before embarking on such a journey. And maybe it’ll spark the curiosity of those who aren’t concerned and will read yet another Rajasthan journal, but with its own unique twists.

Despite my unchanged constraints, which mean I have little time to write this, I don’t want to rush the story, so I’ll take my time. There will probably be lulls. I hope that won’t stop people from coming to react, debate, share their impressions, or ask for information.
Open
Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue
Il y a des rumeurs que FlyingBlue va améliorer les prestations et bénéfices pour les membres Platinum du programme FlyingBlue. Des coupons de surclassement seraient un des éléments.

Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?

Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen.
Open
Pour quelles raisons voler avec Air France?
Sur se forum, nombre de posters, dont je fais partie, ont eu l’occasion de faire part de leurs remarques et critiques vis-à-vis d’AF, avec les réponses acerbes voire insultantes que cela génère de la part de certains employés de cette compagnie.

Ceci étant, il reste plein de gens qui sont contents d’AF et parmi ceux qui se plaignent d’AF, qui volent quand même avec AF pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Première contribution donc:

Toutes destinations Vols direct pour presque partout au départ de CDG (j’habite à côté de Roissy)Salons et accès N°1 du fait de FB, ce qui est très appréciable (1 heure avant le vol à Roissy au lieu de 2 heures pour les MC, pas de stress, confort en cas de retard, info à jours grâce aux employés du salon…)Franchise bagages OK toujours grâce à FBService réservation Club très professionnel et efficace.Vols Europe et France Offre NEO compétitive et flexible même en Y (€ 50 de frais de modif, ce qui n’est rien comparé à l’ancien tarif « semaine »)Les prestations envols en Y sont devenue quasi inexistantes, mais on ne peut pas tout avoir, quoi que sur AB…. Enfin, pour une heure de vol ou deux, rien de dramatique et le service au sol compense largement. PNC en général prévenants et professionnelsBonne réactivité en cas de retard ou d’annulation, aussi bien à Paris qu’en escaleVols LC :

Vers Amérique du Nord : Pour un vol de 6 heures, le prix d’une C est prohibitif, aussi je vole en Y, pour les raisons cité ci-dessus (vol direct, salon, franchise bagage accès N° 1etc). Un vol avec correspondance ajoute trop de temps par rapport au temps de vol initial, donc malgré l’inconfort de l’Y (entre autre, mais je ne répèterai pas ce que je n’aime pas sur AF en LC), je reste sur AF. Je tenterai PV la prochaine fois. Vers les destinations plus lointaines :je ne prends plus AF car sur plus de 6-8 heures, je veux voler en C et une escale ne me gène pas en proportion du temps de vol global.A suivre, j’en oublie sûrement.
Open
L'ouest américain - Octobre 2010
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je me rends sur ce forum ainsi que sur le forum Sunset bld pour pouvoir préparer mon voyage qui se déroulera en octobre. D'ailleurs les "forumeurs" se trouvant sur les 2 forums retrouveront sûrement mon message sur Sunset bld. J'y ai trouvé de nombreuses informations et je souhaiterai maintenant soumettre mon parcours aux spécialistes.

Quelques explications d'abord. Cela fait 4 ans qu'avec mon copain nous rêvons de partir dans l'ouest américain. Cette année, nous nous sommes enfin décidé, grâce à sa carte American Express qui nous a permis de ne payer que les taxes d'aéroport pour les billets d'avion. C'est pour cela que nous sommes obligés d'arriver à LA et de repartir de LA (pas assez de miles pour prendre des billets qui nous ferais repartir d'une autre ville). Pour le parcours il a fallu faire des choix car le budget était restreint et notre boulot ne nous permettais pas de partir plus de 15 jours. Voici donc ce fameux parcours :

J1 : Arrivée Los Angeles vers 16h J2 : LA - San Simeon J3 : San Simeon - San Francisco J4 : San Francisco J5 : San Francisco J6 : San Francisco - Yosemite J7 : Yosemite - Death Vallée J8 : Death Vallée - Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas - Grand Canyon - Nuit à Williams J11 : Williams - Los Angeles (via route 66 pour une partie) J12 : Los Angeles J13 : Los Angeles J14 : Los Angeles J15 : Retour vers Paris

Quelques questions sur le parcours : - Je sais que la route 1 est mieux à faire de San Francisco à Los Angeles mais nous ne le savions pas lorsque nous avons fait notre parcours et c'est vrai que nous nous sommes habitués à le voir dans ce sens. Est-ce vraiment si important que cela ? - Le jour 11 est-il faisable ou cela vous semble t'il trop difficile à faire en 1 journée ?

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir dans l'ouest américain (notamment les parcs au départ de Las Vegas), mais nous ne voulions pas trop nous pressés ni faire trop de route, d'autant plus qu'il n'y a qu'un seul conducteur. Les parcs feront donc l'objet d'un futur voyage.

Merci d'avance pour vos réponse et merci à ces deux forums qui sont de vrais mines d'informations (et de BONNES informations 😉).
Open
Logement près de Monument Valley? (États-Unis)
Bonjour à tous, Je vous lis depuis bien longtemps mais c'est la première fois que je poste un message. Nous envisageons d e partir aux Usa pendant 3 semaines ( 2 adultes et 2 grands enfants ) en août 2010. Notre itinéraire a été soigneusement cogité ( il me semble !!!) grâce aux multiples lectures faites sur ce forum. Toutes nos réservations sont faites ( avion, hôtels, voiture) mais malheureusemnt, je cherche désespérément un hôtel autour de Monument valley. J'ai regardé sur Google earth les différents hôtels proposés dans les parages: tous affichent complets ! J'avoue que je ne sais plus que faire....Tous les jours, je lance une nouvelle recherche pensant bien qu'une chambre finira par se libérer quelque part...Hélas, 1000 fois hélas, rien de rien à l'horizon, aucun désistement en vue et c'est Monument Valley que je vois bientôt disparaître de notre itinéraire si cela continue... Je sors donc mon joker et vous demande ce que je peux bien faire..Zauriez pas une petite idée ????Juste une, mais une bonne ??Z'auriez ma reconnaissance éternelle! Merci ! Zadigvolt
Open
Classes Affaires et Première (suite)
Hello, Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎 Cordialement Esteban

- --

Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
Avis sur circuit auto individuel dans les parcs de l'Ouest des Etats-Unis en avril?
Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur votre forum mais j'ai passe des heures a vous lire, vous etes hypnotisants de bons conseils :-)

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider (et a mon tour je posterai mes impressions quand mon voyage sera fini afin d'aiguiller les suivants 🙂) :

Ma femme et moi allons decouvrir certains aspects de l'Ouest des USA fin avril, ce sera un premier apercu qui risque fort de nous donner envie d'y retourner. Nous ne souhaitons pas faire appel a un tour operateur, et nous avons deja reserve nos billets pour Denver (suite a une promotion limitee dans le temps) ainsi que la location de voiture. Malheureux insouciant me direz-vous, et vous aurez raison, "un tel voyage ca se prepare !" Je tombe un peu des nues en lisant toute la preparation des gens qui ont realise un tel voyage...

Enfin voici ma situation, grave mais pas desesperee (j'ai honte) et le but est donc maintenant pour moi de tirer le meilleur de ce premier voyage "coup de coeur", avec votre aide je l'espere.

Nous partons du 17 avril (arrivee Denver le soir) au 26 avril (depart Denver le 26 au soir) ca fait tres peu je sais, mais pas le choix : nous demenageons d'Irlande vers la France fin mars nous nous re-installons le 2 mai en Ile de France je commence un nouveau travail debut mai nos parents ont gentiment accepte de garder notre fille de 15 mois quelques jours chacun (5 jours max.) afin que nous puissions nous "aerer" un peu car la vie loin de tout le monde a ete dure en Irlande.

Donc en bref, seulement 9 jours sur place et beaucoup a voir.

Nous voulons eviter les villes (sauf Las Vegas qui nous amuserait bien), profiter des paysages a couper le souffle et des curiosites geologiques, avec la liberte d'une location voiture et d'un circuit itinerant. Je suis egalement amateur photo, j'emmene moon reflex donc je risque de faire de nombreuses pauses sur la route

Je demande donc gentiment votre aide pour 2 choses principalement (bien sur, je suis preneur de tout conseil complementaire) :

1. Valider ou corriger (en termes de faisabilite logistique, de pertinence des choix et du rythme de circuit) l'essai d'itineraire que j'ai construit ci-dessous en m'inspirant de vos commentaires passes ; 2. Recommander des hotels ou lodges confortables a chaque etape (vers 60 / 80 dollars la nuit pour 2, plus pour Vegas)

Un grand merci d'avance, A tres bientot

Franck

P.S. Desole pour les accents sur les lettres, le clavier type anglais s'y prete mal.

EBAUCHE D'ITINERAIRE 9 JOURS :

Jour 1 (17/04) : - Arrivee 18:25 Denver - Retrait voiture 20:30 - Nuit hotel aeroport

Jour 2 (18/04) - Depart tot le matin à route vers Moab (380 miles, 6 a 7 heures) - Debut visite Arches NP - Nuit a Moab

Jour 3 (19/04) - Fin de visite Arches en matinee - Visite Canyonlands (Island in the Sky, the Needles) après-midi - Route vers Richfield en soiree (180 miles, 3 heures) - Highway 70, inutile mais afin d’eviter de prendre la route 12 qui pourrait etre enneigee et beaucoup plus longue, bien que panoramique. - Nuit a Richfield (road motel)

Jour 4 (20/04) - Route Richfield à Bryce Canyon (3 heures) - Visite de Bryce Canyon - Nuit a Bryce Canyon (Ruby’s Inn ?)

Jour 5 (21/04) - Route Bryce Canyon à Page (110 miles, 3 heures) via Big Water - Visite d’Antelope Canyon et points de vue sur Lake Powell - Route vers Zion NP (Springsdale) via Jacob Lake - Nuit a Springsdale

Jour 6 (22/04) - Visite de Zion NP - Route de Springsdale a Vegas (5 heures en incluant la visite de la Valley of Fire) - Nuit a Las Vegas

Jour 7 (23/04) - Matinee tardive Vegas - Route vers Grand Canyon (280 miles, 6 heures) via Kingmann, route 66. - Nuit au Grand Canyon (ou village environnant)

Jour 8 (24/04) : - Visite Grand Canyon Southrim - Route vers Monument Valley (Kayenta) –160 miles, 4 heures - Nuit a Kayenta

Jour 9 (25/04) - Visite Monument Valley - Route vers Moab ou Thompson Springs (3 a 4 heures, 200 miles) - Nuit a Moab ou Thompson Springs

Jour 10 (26/04) - Route Moab ou Thompson Springs à Denver (380 miles, 6 a 7 heures) - Retour France en soiree.
Open
Préparation d'un retour dans l'Ouest américain (Yellowstone - Moab - Los Angeles)
Bonjour à tous,

Encore émerveillés de notre premier voyage dans l'Ouest à l'été 2015 où nous avions fait une boucle des grands classiques (LA, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Death Valley, LV, Yosemite, SF, Cote Pacifique, ...) nous envisageons de repartir à l'été 2018 (fin Aout/début Septembre) pour de nouvelles aventures même si nous n'en sommes pour l'instant qu'au stade de brouillon.

Comme il y a 2 ans, j'aurais souhaité vous soumettre l'itinéraire envisagé puisque vos conseils avaient été très précieux dans la réussite de notre projet et le seront certainement à nouveau. Je ne suis pour l'instant pas encore rentré dans le détail de l'organisation des journées, notamment dans les parcs.

Plusieurs précisions:

- Le circuit est organisé en fonction de 3 "centres" d’intérêt majeurs: Yellowstone - Moab - Los Angeles

- Nous penchons pour une arrivée à Denver, (afin de découvrir plus de choses qu'en arrivant à Salt Lake City et meilleurs horaires de vols). Il a l'air également plus facile et moins cher de louer un SUV en one-way à Denver qu'à SLC (ex Alamo ne propose pas de SUV à SLC...). Est-ce une idée acceptable?

- Se pose la question pour Cody (écarté pour l'instant, un peu à regret) car le détour semble trop chronophage (1 jour de plus nécessaire).

- Je ne suis pas encore sur de la pertinence du passage par San Diego, malgré tout la ville a l'air agréable et il est tentant d'y passer (au moins) une journée

HYPOTHESE #1 AVEC ARRIVÉE A DENVER

J1 - VOL TOULOUSE - DENVER

J2 - DENVER - VISITE DE LA VILLE

J3 - DENVER - GRANBY (ou GRAND LAKE ou KREMMLING) > Traversée de Rocky Mountain NP

J4 - GRANBY - JACKSON (OU PINEDALE) > Longue étape de transition

J5 - JACKSON - WEST YELLOWSTONE > Grand Teton NP > Taggart Lake

J6 - YELLOWSTONE > Madison, Old Faithful

J7 - YELLOWSTONE > Norris, Mammoth

J8 - YELLOWSTONE > West Thumb, Lake Village, Canyon

J9 - YELLOWSTONE > Tower-Roosevelt (avec Lamar Valley)

J10 - WEST YELLOWSTONE - OGDEN > ?

J11 - SALT LAKE CITY > Antelope Island > Temple Square > Utah State Capitol Nuit à Provo? Ou à Vernal?

J12 - PROVO OU VERNAL - MOAB > Si nuit à Vernal - Colorado National Monument

J13 - MOAB > Arches NP

J14 - MOAB > Canyonlands > Island In The Sky > Deadhorse Point

J15 - MOAB - TORREY > Little Wild Horse / Slot Canyon > Goblin Valley State Park > Capitol Reef NP (Peut-être un peu trop pour la journée)

J16 - TORREY - LAS VEGAS > Valley Of Fire

J17 - LAS VEGAS

J18 - LAS VEGAS - SAN DIEGO

J19 - SAN DIEGO > Balboa Park > Downtown > Pacific Beach

J20 - SAN DIEGO - LOS ANGELES

J21 - LOS ANGELES

J22 - LOS ANGELES

J23 - LOS ANGELES

J24 - LOS ANGELES

J25 - LOS ANGELES - TOULOUSE

HYPOTHESE #2 AVEC ARRIVÉE A SALT LAKE CITY

J1 - VOL TOULOUSE - SALT LAKE CITY

J2 - SALT LAKE CITY - VISITE DE LA VILLE

J3 - SALT LAKE CITY - JACKSON

J4 - JACKSON - WEST YELLOWSTONE > Grand Teton NP > Taggart Lake

J5 - YELLOWSTONE > Madison, Old Faithful

J6 - YELLOWSTONE > Norris, Mammoth

J7 - YELLOWSTONE > West Thumb, Lake Village, Canyon

J8 - YELLOWSTONE > Tower-Roosevelt (avec Lamar Valley)

J09 - WEST YELLOWSTONE - VERNAL > ?

J10 - VERNAL - MOAB > Si nuit à Vernal - Colorado National Monument

J11 - MOAB > Arches NP

J12 - MOAB > Canyonlands > Island In The Sky > Deadhorse Point

J13 - MOAB - TORREY > Little Wild Horse / Slot Canyon > Goblin Valley State Park > Capitol Reef NP (Peut-être un peu trop pour la journée)

J14 - TORREY - LAS VEGAS > Valley Of Fire

J15 - LAS VEGAS

J16 - LAS VEGAS - SAN DIEGO

J17 - SAN DIEGO > Balboa Park > Downtown > Pacific Beach

J18 - SAN DIEGO - LOS ANGELES

J19 - LOS ANGELES

J20 - LOS ANGELES

J21 - LOS ANGELES

J22 - LOS ANGELES

J23 - LOS ANGELES - TOULOUSE.

Cette hypothèse pourrait nous permettre d'ajouter Cody et/ou de rajouter un/deux jour quelque part.

Nous sommes partis sur une hypothèse de 25 jours mais il nous sera également peut-être possible d'ajouter 1 ou 2 jours de plus.

Merci d'avance pour vos remarques, critiques et avis!
Open
Road trip Ouest américain en 15 jours
Bonjour à tous, étant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop comment ca marche...

Je prévois un road trip de 15 jours dans l'ouest américain du 1er au 15 mai et j'aurais besoin de quelques infos pratiques :-)

Voici le circuit que nous envisageons de faire avec mon ami:

du 1er au 5-05: los angeles, je pense louer un appart vers hollywood ou west hollywood

le 05-05:vol los angeles - las vegas : une journée et une nuit (hotel tropicana: des avis sur cet hotel???).

départ pour les parcs nationaux avec une voiture de location: -le 06-05 départ de las vegas pour grand canyon, nuit à flagstaff (pas encore d'hotel si vous avez des bons plans, je suis preneuse!) -le 07-05 monument valley, nuit à mexican hat (pas encore d'hotel non plus). -le 08-05 lake powell, nuit à page (des hotels bien et pas chers?? (70-80€/ nuit) -le 09-05 bryce canyon, (je ne sais pas ou domir!!) -le 10-05 zion, la vallée du feu et retour à las vegas

le 11-05: vol las vegas - san francisco du 11 au 15-05: San Francisco, je pense également louer un appart, quel quartier me conseillez vous?

Je m'interroge quand aux parcs, y a t il possibilité de faire plusieurs parcs dans une meme journée ou est-ce mieux de faire un parc par jour comme programmé pour bien profiter? Y a t il des parcs incontournables que je n'ai pas programmé dans mes visites? je suis preneuse si vous connaissez des appartements à louer par particulier sur hollywood et san francisco, ainsi que des adresses d'hotels autour des parcs. Merci à tous pour votre aide.
Open
Visiter Los Angeles ou non?
Voilà

De retour d'un trip dans l'ouest, je voulais ouvrir une discussion sur le fait d'aller ou non a LA, et surtout de rester quelques jours làbas; en effet en lisant les divers post, 80% étaient négatifs " grande métropole tentaculaire sans âme, ..........." Je me faisais beaucoup de soucis sur le fait de conduire a LA, de fréquenter des quartiers a risque et sur le fait d'avoir réellement des choses a voir, surtout quand on est fan de cinéma: Je ne regrette donc pas du tour d'avoir prolongé mon séjour a LA, et en plus cela m'a permis de me remettre du décalage horaire.

Et bien oui, il y a beaucoup de choses a voir a LA, je n'y ai passé que 3 jours pleins, mais 1 ou 2 jours de plus n'auraient pas été de trop sortie des hollywood, beverly hills, santa monica, venice beach, et universal studio qui vous prennent déjà au moins 2 jours; il reste encore plein de choses a voir Monter au griffith observatory: superbe, aller visiter les cimetieres de hollywood ou westwood :" marilyn monroe " pour le côté nostalgie, voir downtown et son vieux quartier mexicain, monter jusqu'au sign HOLLYWOOD: oui c'est possible, passadena trés joli au style hispanique; aller voir un match des dodger's ou des laker's au stabbles stadium.

De plus il y a plein de restos et de bar sympa a LA: chez MEL'S DRIVE IN par exemple un vrai diner des années 50, 60.

Pour en finir avec ce post, mes enfants ados ont adorés et la conduite a LA , n'est pas difficile du tout, voir trés agréable, même sur autoroute Il faut arréter de ce faire des films sur l'effroyable los angeles, le seul coyote que j'ai vu en 3 semaines de trip ce trouvé sur les hauteurs de hollywood; un - tout de même le prix des parkings, mais en s'écartant un peu des endroits touristique et en marchant un peu, le prix baisse nettement.

PS: de + aprés le choc LA, le retour a la nature d'un trip dans les parcs de l'ouest est d'autant meilleur et la nature est encore plus belle.
Open
Hébergements tenus par des Français en Thaïlande?
Bonjour Nous terminons demain notre premier sejour en thailande en voyage organise et nous sommes ravi. Nous voudrions revenir seul en aout prochain mais nous ne parlons pas un mot d’anglais. Ce qui nous tenterait ca serait une semaine a chiang mai, une semaine sur uen ile ko chang ou ko same et 2 semaines a pattaya. Pour etre rassure nous voudrions etre heberge chez des francais, qu’on puisse au moins communiquer. Sur internet a chiang mai j’ai vu la bungalow guesthouse. Sur ces iles quelqu’un connaît un hotel tenu par des francais ? A pattaya j’ai telephone au patron de pattaya-locations.net, je dois visiter un appart ce soir, premier contact par telephone bien sympa. Quelqu’un connaît-il l’un de ces francais ? je ne voudrai pas me faire arnaquer si je reserve. Les prix sont tellement incroyables, nous avons l’habitude de passre un mois en corse !!! que ca parait trop beau pour etre vraie
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Alaska 2018, The Last Frontier!
De retour sur VF après plusieurs mois d'errance entre un road-trip en Afrique du Sud, un contrat en Guadeloupe, un voyage en Tanzanie et un déménagement surprise en Guyane... Je commence, enfin et parallèlement à la préparation de notre prochain voyage en Patagonie, le récit de notre voyage de 3 semaines en Alaska réalisé en Juillet 2018. 🙂

C'est un voyage que nous avons organisé 6 mois en avance.

Après deux longs voyages en Afrique australe nous aurions adoré remettre ça, mais cette année je ne pouvais pas partir plus de 3 semaines et nous nous sommes laissés dire que ce serait bien aussi de voir autre chose et de visiter de nouveaux continents. Qu'a cela ne tienne !

Passionnés de faune sauvage et de grands espaces nous n'avons pas mit longtemps à nous décider et c'est tout naturellement vers le 49ème état des Etats Unis que nous nous sommes tournés. L'Alaska ! L'Alaska et sa faune exceptionnelle qui font rêver bien des amoureux de nature.

Nous avons rapidement prit nos billets d'avions pour Anchorage et en avons profiter pour organiser une escale de 2 jours en Islande afin de visiter la péninsule de Reykjanes que nous n'avions pas pu explorer l'année passée pour cause de tempête de neige.

Nous avons décidé de partir en Juillet plutot qu'en Aout car c'est la période qui semblait la plus sèche (tout est relatif) et la plus propice à l'observation des célèbres grizzlys.

En entamant la préparation de notre voyage, nous nous sommes vite rendu compte qu'organiser un road-trip en Alaska serait très différent de ce que nous connaissions.

Tout d'abord l'Alaska est une destination réputée pour être peu abordable, les locations de voitures via les agences internationales habituelles sont très chères, il y a peu de solution d’hébergement donc il faut réserver longtemps en avance et le rapport qualité prix varie entre mauvais et moyen.

En somme, la façon la plus simple d'y voyager est de louer un camping-car, ce qui n'est pas donné non plus.

En 2017 nous nous étions vraiment beaucoup investis dans l'organisation de notre road-trip de 2 mois en Afrique australe que nous avions commencé à préparer presque 1 an en avance. Cette année nous ne voulions pas nous prendre la tête, nous louerons donc un gros SUV et dormirons dedans pendant 3 semaines comme nous l'avions fait lors de notre tour d'Islande.

C'est une option qui peut paraitre peu confortable mais nous aimons beaucoup la liberté qu'elle offre et cela permet de faire de grosses économies sur l'hébergement pour pouvoir faire plus d'activités ou simplement partir plus longtemps...

Nous nous sommes dépechés de louer un Hyundai Sante Fe (or similar) à Alamo via Happytour et de réserver une journée de bear watching (activité phare et très chère qui s'organise des mois en avance).

Puis, pour des raisons d'hygiènes et de repos obligatoire, nous nous sommes également offert 4 nuits en dur et nous avons acheté quelques guide de voyage, dont The Millepost pour attendre patiemment (ou pas) le jour du départ. 🙂

Au final le seul impératif de notre road-trip était d’être à Homer le 14 Juillet pour le bear watching à Katmai NP et c'est autour de cette date que nous avons élaboré notre programme.

J1 (03/07/18) : Islande, Blue Lagoon

J2 (04/07/18) : Islande, Péninsule de Reykjanes, Reykjavic -> Anchorage

J3 (05/07/18) : Anchorage -> Denali NP

J4 (06/07/18) : Denali NP

J5 (07/07/18) : Denali NP

J6 (08/08/18) : Denali NP

J7 (09/07/18) : Denali NP -> Talkeetna

J8 (10/07/18) : Talkeetna -> Anchorage

J9 (11/07/18) : Anchorage -> Girdwood

J10 (12/07/18) : Girdwood -> Russian River

J11 (13/0718) : Russian River -> Homer

J12 (14/07/18) : Brooks Falls - Katmai NP

J13 (15/07/18) : Homer - Kachemak Bay

J14 (16/07/18) : Homer -> Seward

J15 (17/07/18) : Seward

J16 (18/07/18) : Seward -> Whittiez

J17 (19/07/18) : Whittier -> Valdez

J18 (20/07/18) : Valdez

J19 (21/07/18) : Valdez -> Kenicott

J20 (22/07/18) : Kenicott

J21 (23/07/18) : Kenicott -> Anchorage

J22 (24/07/18) : Départ à 8h pour moi destination Pointe à Pitre et à 16h pour Alison destination Paris.

N'ayant que 19 jours sur place, nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'Alaska "continentale" en particulier la très belle péninsule de Kenai et le Denali NP qui était une des principales raisons de notre voyage. 🙂 Le Yukon, et l'Alaska maritime seront donc les destinations de prochains voyages, si la vie le permet !

Le cout total de ce voyage a été d'environ 9000€ à deux et je détaillerai nos différentes dépenses à la fin de ce carnet.

Après ce petit texte d'introduction dont tout le monde se fout, place au récit et aux photos !! 😎

Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Miles primes supplémentaires chez Air France-KLM
J'ai reçu ce mail de Lying blue, promettant jusqu'à 8000 miles primes supplémentaires. Problème, impossible de m'inscrire, le site me dit que les coordonnées saisies ne sont pas correctes. Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail et réussi à s'inscrire ?

De : Flying Blue Envoyé le : Ven 29 Janvier 2010, 14 h 43 min 43 s Objet : Gagnez jusqu’à 8 000 Miles supplémentaires sur vos prochains vols

Cher Monsieur,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 8 000 Miles supplémentaires*:

3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 6 vols suivants*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*

Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 surwww.lets-fly-away.com A bientôt sur nos lignes.

Cordialement,

Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

* Offre valable pour des vols effectués entre le 01/02/10 et le 30/04/10 sur le réseau AIR FRANCE et KLM. 1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l’offre peuvent en bénéficier. Seuls les membres s’étant inscrits à l’opération via le formulaire d’inscription disponible sur www.lets-fly-away.com peuvent bénéficier de cette offre. Le bonus de Miles éventuellement gagné lors de cette opération sera crédité à la fin de l’opération soit courant mai 2010.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, veuillez vous connecter sur www.airfrance.com ou www.klm.com afin d’actualiser votre profil. AIR FRANCE et KLM sont fermement engagées en faveur du respect de votre vie privée. Nous ne transmettons vos coordonnées à aucun tiers sans votre consentement. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la politique d’AIR FRANCE relative à la sécurité et à la confidentialité des données (Security Policy and Data Confidentiality Guideline) et la politique de KLM en matière de vie privée (KLM Privacy Policy). Document non contractuel. 9843

Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex, France. Société Air France, société anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, dont le siège social est à Roissy CDG, France, 420 495 178 RCS Bobigny. KLM Lignes aériennes royales néerlandaises, société anonyme régie par le droit néerlandais, dont le siège social est à Amstelveen, Pays-Bas, 33014286 RCS Amsterdam.
Open
Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours?
Bonjour,

Je souhaitais vous soumettre mon programme pour 15 jours l’ouest américain en novembre 2011 (c’est court je sais).

Le but est de trouver le bon équilibre pour voir un maximum de choses sans que cela nuise au plaisir de la découverte. La trentaine, donc une résistance correcte à la fatigue physique. Pas de randonnée pour cette fois, mais un peu de marche de quelques minutes quand même pour accéder à des endroits intéressants et aux points de vues. Evidemment quand vous allez lire ce programme, je sais que cela semblera un peu chaud niveau timing, mais encore une fois si quelqu’un à de l’expérience sur l’ouest américain, il pourra peut être me conseiller quant à ce qui est zappable ou pas, et ce qui est inenvisageable ……. !

Bon c’est une première ébauche, les hôtels des parcs ne sont pas encore réservés, j’attends d’abord vos avis car la fin de mon programme est chaotique…(ou pas)

Pour les questions que j’ai mises en vert ( y’en a bcp bcp) , je tenterai de trouver les réponses sur le forum mais si par hasard vous avez des solutions, ça me permettrait de boucler mon programme au plus vite pour la résa des hôtels et surtout éviter des erreurs bêtes. Merci Beaucoup

- -

PROGRAMME OUEST U.S.A

La boucle à cette forme : ROAD TRIP 15jours

San Francisco – Yosemite – Death valley - Las Vegas – Zion - Bryce canyon - Arches – Canyonland – Monument Valley - Grand Canyon sud – Las Vegas – Route 66 To Los Angeles –Airport Intl de San Francisco

3 premiers jours, pas de difficulté, programme à préciser au fil des lectures.

Mardi 01.11

Arrivée 20h05, aéroport Intl de San Francisco

Une petite promenade dans le quartier d’Union Square avant de dormir

3 Nuits du côté de Nob Hill.

Mercredi 02.11

Journée complète à SF.

Matin Alcatraz de bonne heure

Après- midi, balade dans les quartiers de Nob Hill, Russian Hill, Cable Car, Powell Street etc.

Soir, vue sur la Skyline et la ville depuis Twin Peaks ?

Jeudi 03.11

Journée complète à SF

Matin, Alamo Square et les maisons victoriennes - Haight/Ashbury

Après-midi, Quartiers de Marina ou North Beach – Market Street

Vendredi 04.11

Prise de la voiture de Location à 9h30

Matin, Balade sur Twin peaks en voiture si ce n’était pas déjà fait mercredi puis autour du Golden Gate Bridge

Après-midi : vers 15 heures : départ vers Yosémite (visite le lendemain)

Arrivée à l’hôtel vers 20h30 environ à proximité du parc.

Question : J’imagine qu’en automne, ce n’est même pas envisageable de visiter un peu ce parc, Il fera déjà nuit ?

Samedi 05.11 - Yosémite

Matin et après-midi, traversée et ballade dans Yosémite en espérant trouver les beaux points de vue (à préciser

ultérieurement), et surtout en espérant que la route qui le traverse soit encore ouverte le 5 novembre (1chance sur 2)

Vers 17 heures : départ pour se poster aux abords de la Death Valley (entre Séquoia NP et Death Valley.

Questions : zapper Séquoia Park et ne pas voir l’un des arbres les plus imposant de la planète, le General Sherman Tree m’embête… 4 Solutions possibles :

1 - Faire Yosémite le matin et une toute petite partie de Séquoïa NP l’après-midi ? Je me doute de la réponse..

2 - Traverser Séquoia en me rendant vers notre hôtel un peu avant la Death Valley, ? il fera grand nuit…. Donc la loose.

3 - Tôt le dimanche matin avant de traverser Death Valley, faire un crochet à l’aube vers Séquoia NP juste histoire de traverser le parc de jour mais la journée risque d’être fatigante.

4 - Si la route touristique de Yosémite est fermée, zapper totalement Yosémite pour se consacrer le vendredi à Séquoia NP ?

Dimanche 06.11 Death Valley

La vallée de la mort

Soir vers 20h, arrivée à Las Vegas pour dormir, cette ville ne me dit rien du tout mais je me trompe peut être.

Question : 8 heures environ pour la Death Valley ça suffit ? C’est trop ?

Lundi 07.11 Zion

Matin, départ tôt pour Zion

Temps prévu pour ce parc : 6 heures sur place

Soir, hôtel aux abords de Bryce Canyon

Questions : Est-ce trop court pour ce parc ? Ou au contraire, trop long ?(Le traverser suffit ?)

Aurait-on le temps de nous balader un peu dans Las Vegas ce lundi matin ?

Mardi 08.11 Bryce Canyon

Voir l’aube se lever sur Bryce Canyon et y passer la journée

Questions : Vaut-il mieux en toute fin de journée partir vers Arches et louper les paysages en voiture car la nuit sera tombée mais être opérationnel tôt le lendemain pour Arches, ou le contraire : Dormir sur Bryce Canyon (et voir donc aussi le coucher de soleil) et prendre la route à l’aube pour Arches ?… (Vaste question que de savoir pour ces parcs, il est préférable de les faire à l’aube ou au coucher du soleil…)

Autre question : vu le timing, est il sage de zapper Canyonland ou doit-on le placer impérativement ?

Mercredi 09.11 Arches

Visite de ce parc et de ses points de vue (aube ou coucher de soleil ??)

Questions : la même que précédemment… rouler le soir pour se poster vers Monument Valley ou partir le lendemain tôt pour arriver sur Monument Valley en fin de matinée et donc profiter du coucher de soleil sur Arches)

A ce moment précis de mon programme je me rends compte… qu’il n’y aura peut être pas de soleil début novembre… mais de la pluie

Au passage : à choisir vous iriez une journée à Arches ou une journée à Canyonland ?

Jeudi 10.11 Monument Valley

Visite du parc et faire la piste

Question : Dormir sur place ou partir directement vers le Grand Canyon ?

Vendredi 11.11 Grand Canyon

Questions : Faire le côté sud ou le côté nord ? D’où à t’on la meilleure vue d’ensemble (en peu de temps)

Même question : partir le soir sur Las Vegas pour y passer la nuit mais ça risque d’amputer d’une partie cette journée Grand Canyon, partir tôt le lendemain vers Las Vegas et attraper la route 66 ?

Samedi 12.11 La route 66

Faire la Route 66 jusqu'à Los Angeles, prendre le temps de s’arrêter un peu dans Mojave et un ou deux endroits mythiques.

Soir : aller en voiture sur la colline d’où on peut admirer les lumières de la ville SI nous sommes du bon côté (je ne connais pas le nom). Motel à Los Angeles

Question : un détour par Joshua Tree, c’est mort – Doublon avec Mojave ?

Dimanche 13.11 Los Angeles

Journée complète à Los Angeles (Qu’y faire ? À préciser plus tard)

Soir : Hôtel à Los Angeles

Lundi 14.11 Pour cette dernière journée je ne sais pas…

1 - Soit L.A le matin puis route tranquille avec pauses de L.A à S.F qui doit être sympa et Hôtel avec parking à SF

2 - Ou 2ème journée complète à L.A pour bien en profiter, se coucher à 19h, dormir 6 heures, prendre la route à deux heures du mat et arriver à S.F le mardi matin pour rendre le véhicule (2 heures de marge). Avion décolle en début d’aprèm. Avec 6 heures de sommeil ça devrait le faire.

3 - Ou rajouter une journée dans le programme pour Séquoïa, CanyonLand ou une 2ème journée au Grand Canyon, décaler donc le programme d’une journée et passer qu’une petite journée à L.A le lundi pour prendre la route la nuit après 6 heures de sommeil…

4 – Zapper un parc du programme pour faire deux jours complets à L.A sans se presser

5 – Ou enfin de Las Vegas, repartir directement vers San Francisco sans Faire la Route 66, Mojave et L.A.

Mardi 15.11 Décollage de San Francisco

Evidemment si on avait pris des billets de retour de Los Angeles…

Je repasserai après ce voyage (si tout se passe bien) pour vous dire s’il y avait des erreurs et des choses à modifier pour que ça puisse servir aux prochains candidats pour le voyage !
Open
Appli web pour préparer ses itinéraires internationaux à vélo
Salut à tous.

Voilà un bout de temps que je travaille sur ce projet, et maintenant j'aimerais le partager ici.

Il s'agit d'une application web qui vise à aider les voyageurs à vélo dans la préparation de leurs itinéraires internationaux. Ça vous permet d'estimer combien de temps il vous faut pour vous rendre d'un endroit à un autre, et quel devrait être le climat quand vous arrivez là-bas.

C'est 100% gratuit et sans pub. Je l'avais initialement conçu pour mon propre usage ; et puis j'ai voulu en faire profiter les autres. Ça se trouve sur https://talaria.ingirum.net

En retour, j'aimerais demander une seule chose : des commentaires. L'application est toujours en cours de développement. Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais améliorer. Alors si vous décelez des bugs, si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des idées ou des suggestions, je serais très content que vous m'en fassiez part.

Bons préparatifs, bonne route, bon voyage !

https://talaria.ingirum.net

Open

You might also like