Compagnie Corsair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Je dois partir en janvier 2005 en République Dominicaine, j'ai vu chez MARSANS que CORSAIR proposait un vol direct Marseille/La Romana.

Quelqu'un a-t-il essayé ? Est-ce bien Corsair ?

Merci pour vos réponses car d'habitude je pars avec Air France mais il n'y a pas de départ de Marseille.

Je rajouter que je viens de consulter le site de l'aéroport et que la compagnie qui est notée n'est pas CORSAIR pour ce vol mais AIR ATLANTA ! Au secours des infos!
SCARLETT
MA Manuellla Regular ·
bonjour

nous avons pris CORSAIR en decembre 2003, (bordeaux via paris-orly) mais on nous avez conseillé de prendre la CLASSE GRAND LARGE - rien à redire : accueil pesonnalisé, pas de file d'attente fauteuil tres confortable et plus large repas que l'on nous fait choisir et la cerise champagne ou autre à volonté (il y en a qui prefere dire "champagne à discrétion" cela fait plus smart !!

vas sur la cie corsair et regarde tout le détail

voilà [;)]

bonne journée

manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
LA Lagirafe Regular ·
salut

je suis partie en 2003 en guadeloupe sur un vol corsair. Pas de probleme particulier le vol s"est bien passé, les repas corrects et les hotesses de meme.

par contre nous n'avons pas pu dormir au retour de nuit car placés près de l'office ou on prépare les repas et boissons. si tu peux choisis ta place.....

a +
SC Scarlett Regular ·
Merci pour les infos. Peux tu me dire le supplément à payer pour la classe grand large qui me semble en effet très bien.

MERCI
SCARLETT
DE Deesseshiva ·
Bonjour moi je suis partie a la RD avec Corsair au départ d Orly, rien a redire sur la compagnie, horaires respectés malgré un petit retard pour le jour du retour, on est bien arrivé a l heure prévue a paris! La nourriture a bord moyenne comme presque toutes les compagnies, mais au moins c est gratuit, boissons aussi La classe grand large c est vrai que c est mieux, ca correspond a une classe affaire moyenne gamme, mais tu as bcp plus de place pour les jambes ce qui est tres appréciable pour un voyage qui dure 10h! C est vrai que c est plus cher, il faut compter en moyenne 400 eur de plus pour l aller retour Coté hotesses, la plupart charmantes et souriantes mais comme de partout il y en a toujours qui tirent la tronche!! bon voyage
RE Reze Regular ·
je te conseille vivement la classe grand large sur Corsair, surtout pour l'espace pour les jambes. Le sup à 380€ est justifié et abordable. A défaut tu rapportes moins de souvenirs et de cigares pour les copains. Nous partons en janvier pour la Romana et nous avons reservé en Grand Large ce sera notre troisième voyage sur Corsair en Grand Large
MI Milvo Regular ·
Bonsoir Reze,

A propos de la classe grand large, tu parles surtout de l'espace pour le jambes mais le siege est-il réellement plus confortable, et sur la nourriture y-a-t-il vraiment une différence de qualité avec la classe éco ou servent-ils du champagne bas de gamme pour faire "style business"?

merci pour tes infos

Milvo
NA Nadis ·
bonjour je suis comme toi et je prend très souvent air france en qui j'ai toutes confiance mais sur differents parcours j'ai du prendre corsair qui dessere mieux les lignes touristiques et je trouve que c'est une très bonne compagnie de charter qui a de bon pilotes et des avions neufs seul regret il n'y a aucune souplesse dans les changements de billets par rapport a air france avec qui on négocie très facilement tous changement. bon vol !
MI Michelzen Globetrotter ·
OH

Non les avions de Corsair ne sont pas neuf et de loin les 747 -300 sont des modeles anciens env 20 ans d'age et doivent etre remplacés par des nouveaux 747-400 Les Airbus A330 sont eux plus recent env.5 ans
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Reze Regular ·
Les sièges sont plus larges la nourriture est bonne tu as le choix entre deux menus. Le Champagne était de marque Nicolas Feuillate à volonté et le bordeaux et le Bourgogne exellent sur les deux vols que nous avons fait sur Pointe à Pitre et Punta Cana. Tu peux aller sur le site de Corsair il y a une bonne présentation de la classe grand large. Tu trouvera même les films du mois et les tarifs du Free Tax à bord. Je le redis le rapport qualité prix est bon. Il y a aussi l'enregistrement séparé donc + rapide tu ne piétines pas 50 minutes devant un guichet. Les bagages arrivent en principe + vite à l'aéroport. Les avions sont un peu vieux mais j'ai confiance dans cette compagnie.Tu pourras tester aussi la Classe Galaxie de Star Airlines qui est un peu moins chère juste un peux moins luxueuses
NA Nadis ·
bon ! alors si ils ne sont pas neufs ou plutot récents je n'ai plus qu'a retourné chez air france !!!![:/]
MI Milvo Regular ·
merci pour ta réponse
MI Michelzen Globetrotter ·
!!! certains 747 de AF sont aussi vieux !!!

Arretons de parler de l'age des avions c'est la maintenance qui est importante. AF et Corsair sont aussi sérieuse lune que l'autre d'ailleurs certaines visites des B747 sont faites par Air France

Apres l'aménagement interieur ça change d'une cie a l'autre, c'est un autre aspect
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lo4nes Regular ·
bonjour,

je souhaiterai savoir par quel moyen vous avez réservé vos place pour janvier en direction de la romana, est ce que vous l'avez réservé par internet par agence, est ce que c'est un vol sec ou un all inclusive et combien ça vous a couté ?

Beaucoup de questions qui me seront utiles car je dois partir en janvier également

merci d'avance

lounes
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Les vols Corsair Province/RD (La Romana) sont des vols affretés par des TO donc le + souvent vendus avec prestations (pas ou peu de vols secs). Marsans et NF/TUI seraint les affreteurs principaux
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lo4nes Regular ·
merci pour les infos

lounes
SC Scarlett Regular ·
Merci pour les infos.
SCARLETT
SC Scarlett Regular ·
Merci cela me rassure.
SCARLETT
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Considere aussi la reponses qu tu as sur Air atlanta, tu as posé presque 2 fois la meme question et les reponses se trouvent incomplètes a chaque fois. A priori de province ce serait un vol Corsair opéré avec un appreil Air Atlanta d'après ce qu'annonce le site de l'aéroport de MRS. Mais cela pouvant changé si Corsair est livré de ses nouveaus B747-400 qui sont tres tres en retard!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fred222 ·
Bonjour,

Les vols de Corsair vers les Départements d'Outremer sont une horreur pendant les vacances scolaires:

_Les tarifs sont élevés, ils dépassent les 1000€! Je défie quiconque sur ce site de me trouver un A/R PAR/FDF pour moins de 1000€ pour les prochaines vacances de Noël.

_Les appareils sont vieux! A part les A330-200 merveille de la technologie (malgré Corsair les a choisi en très haute densité aussi) silencieux et économiques, les vieux B743 ont plus de 20 ans. Sont très inconfortables à part en classe Grand Large qui équivaut à n'impotre quelle classe économique sur n'importe quel appareil sur PAR/NYC.

_Je vous l'accorde le personnel de Corsair est certes très compétant. Mais la qualité du matériel et sa gestion au moindre cout donne un aspect pitoyable à cette compagnie aérienne qui est INCAPABLE de communiquer envers ses clients en cas d'avarie sur ses vieux B747-poubelle, comme cela arrive assez souvent chaque année. (Le SUN en février dernier, le SEX à la RUN, etc...)

Les B747-400 ont pris énormément de retard: demandez aux américains pourquoi ?

Corsair bat des records de haute densité dans ses appareils. Ce n'est pas fondamentalement un problème, mais vue que les conditions de transport sont des conditions de vols charter, les tarifs devraient rester des tarifs de vols charter également!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

C'est la non concurrence particulierement tres "active" sur les DOM TOM!!! Pour ce qui est de l'age des avions le 747-200 de Air france sont parfois encore plus vieux (l'un qui est je suppose encore en service est de 1979 ) des 747 de + de 35 ans volent encore alors l'age !!! quelle réelle signification?

Seule Air Caraibes a des A330-200 plus récents enfin tout est relatif la MES date de 1998 !

J'aimerai s savoir ce que fait AF ou Air Caraibes avec un appareil en panne à Fort de France ou Point a Pitre!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fred222 ·
Comme cela est déjà arrivé plusieurs fois, sachant que les vols sont quotidiens, il est très facile à la compagnie aérienne de dépêcher sur place le matériel voire une équipe (selon le type de panne) en Guadeloupe ou en Martinique.

Lorsqu'on sait que les aéroports de Fort de France et de Pointe à Pitre déplacent l'équivalent de 3, 4 voire 5 fois chacun la population de chacune de ces îles, on peut parfaitement se demander pourquoi on a droit à des prestations, des tarifs, et des solutions techniques aussi mauvaises !!! Que cela vienne d'Air France ou de Corsair. D'ailleur, on remarque aisément un alignement des tarifs entre les deux compagnies sur FDF et PTP.

Depuis le début de ce mois, Air France a mis en place des B747-400 vers FDF et PTP au départ de CDG. Ces appareils déjà anciens sont amortis. Je ne comprend absolument pas ce qui justifie les tarifs aussi élevés.

Je ne parle même pas de poubelles volantes -200 ou -300 qui sont imédiatement féraillées à leur sortie de service, preuve de leur vieillesse!!!
RA Ramoucho ·
Parceque vous trouvez qu'un tarif de 1000€ est exessivement cher. Alors mettre des avions avec moins de densité reviendrait à encore augmenter le prix du billet....

As tu deja voyage sur du PAR/NYC en classe tempo chez AF? et après tu dis que le Grand Large est sensiblement identique??????

Pour les mécanos ou le materiel de CRL aussi il doit etre trés facil de les acheminer car leurs vols sont quotidiens.....

Meme si les appareils sont deja ammortis, le but d une entreprise n est il pas de gagner de l argent

il n y a aucun interet a faire des allers retours metro antilles a 200 euros si ce n est de mettre la cle sous la porte...mais ce n est pas le but

You might also like