Compagnie Europe Airpost
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir.

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé EUROPE AIRPOST?

Je ne sais rien concernant cette compagnie à part que c'est une filialle de la poste qui assure le transport de colis mais parfois aussi de voyageurs?? Merci de me faire part de vos expériences concernant cette compagnie.

MERCI😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Comme une lettre a la poste...

A part les greves bien sur.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marco2810 ·
OK pour le transport des colis, mais quand il s'agit de voyageur????

Les grêves sont-elles aussi fréquentes que à la poste?
CH Christian06 Veteran ·
En tout cas, ils ont de jolis avions:

http://www.airfleets.net/show/?pic=31102

http://www.airfleets.net/show/?pic=28382
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ok si tu es bien affranchi...

😎😛😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mamid Globetrotter ·
c une compagnie certes qui s'occupe plus de transport de fret, courrier, colis et autres, mais ponctuellement elle fait aussi dans le charter (moi j'ai deja essayé vers la tunisie)

bin rien à dire, pas plus genial qu'une autre compagnie, avion normal ni vieux ni neuf, service basique à bord....voila.

donc bon voyage!!!!!!
PA Pathou2 ·
J'ai effectué le mois dernier un vol Palerme-Paris avec Europe Airpost. J'ai été très agréablement surpris par les prestations de cette compagnie : pour un vol de 2 heures, nous avons eu droit à un plateau repas bien fourni avec vin rouge, le tout servi par de charmantes hotesses dans un uniforme impeccable. La semaine suivante j'ai voyagé avec la compagnie Iberia de Paris à Madrid et de Madrid à Mayorque. On ne nous a même pas proposé un verre d'eau : tout était payant, du verre d'eau au sandwich (de 4, 50 à 7, 50 euro!!!). Comme quoi, ce ne sont pas les plus connus les meilleurs !
SE Senso0 ·
Je suis partie en juin 2006 à Varna (Bulgarie) avec Europe Airpost. Je ne connaissais pas cette compagnie et j'ai été très satisfaite du service, et agréablement surprise. Un personnel de bord charmant, super souriant, avec de l'humour (même équipage à l'aller comme au retour une semaine plus tard). Le service à bord était impeccable, avec boisson et bon plateau repas offerts. A choisir, je recommande vivement cette compagnie car je suis de plus en plus déçue par d'autres compagnies nationales telles qu'IBERIA où tous les services sont payants désormais, ou encore Air France dont j'ai vu les prestations se dégrader depuis quelques années.
FE Fenua Veteran ·
Les prestations à bord des vols vacances sont décidées par les voyagistes qui affretent l'avion. Si vous avez un service à bord d'Europe Airpost, c'est que votre voyagiste l'a demandé à la compagnie ! Sur la meme destination, avec la meme compagnie mais opéré par un autre voyagiste vous pourriez tres bien n'avoir aucun service à bord ou alors payant.
SE Senso0 ·
C'est bon à savoir, merci pour ces précisions !
ON Ontaien Regular ·
C'est très juste de rajouter cette remarque pceke Europe Airpost est une Cie charter uniquement, elle remplit ces avions la journée avec des passagers mais ce sont les TO qui décident s'il faut un bon service à bord ou pas ! Ce ne sera presque jamais payant mais pour ceux qui voyagent avec Europe Airpost, faites attention aux prestations proposées à bord car ce sont les TO qui commandent le catering à bord !! S'ils veulent vous offrir champagne, saumon, etc ..., ca viendra d'eux uniquement !

Autrement, les équipages de la Cie sont vraiment super, j'ai la chance de traiter avec eux tous les jours et ce sont souvent des pilotes d'expériences et une méthode à l'ancienne !! Les appareils sont en super état malgré leur âge ! Donc n'ayez aucune crainte, c'est l'un des derniers fleurons de l'aérien français (ca va être racheté par un groupe étranger apparemment !! snif)

Voilà tout

Bon voyage sur Europe Airpost !

A+

Similar discussions

You might also like