Compagnie Swiss
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, j je suis nouveau ici... si quelqu'un pouvait témoigner sur la compagnie SWISS... j'ai vu leur site mais j'aimerai savoir si cette compagnie est bien ou pas : je dois aller au japon et j'envisage de prendre la compagnie des banques !!

Merci beaucoup

😉
BL Bledi Regular ·
c'est une bonne cie ponctuelle, avec des A319/320/321 entre cdg et zurich, et pour le japon ce sont des A340 avec sieges en cuir assez confortable.à peine installé on vous offre du chocolat suisse (tres bon), sinon la bouffe pour les vols inter-europe est payante, et pour les longs-courriers c gratuit.

si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, j'ai bosse chez eux à paris.
ME Melville Regular ·
Bonjour, j'ai pris plusieurs fois swiss ces dernières années sur LCA, CAI, SIN, LAX via Zurich.c'est une compagnie sérieuse, personnel de cabine sympa serviable et amical, ambiance décontractée en général.les vols ont toujours été ponctuels ni retard ni annulation ni surbooking sur les vols que j'ai pris.les avions sont tres bien Airbus serie 32O pour Zurich et A34O pour les long-courriers sauf une fois LAX : un MD11 .

J'étais tres content de Swissair puis Swiss mais j'ai arrété avec eux car leur tres bonne alliance avec AOM qui était une excellente compagnie etait tres interessante mais comme vous le savez, cette compagnie a disparu et a été remplacée par cette compagnie (minable): air lib

bon voyage au Japon
BO Bozon ·
salut,

je precise que swiss va reintroduire les plateau repas sur les vols européen a partir du 25 mai

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=5706387&cKey=1114072571000

sinon c'est une bonne compagnie 😎mais je regrette swissair quand meme🙁

a+
Let's go flames!
SM Smeraldi ·
c'est une bonne cie ponctuelle, avec des A319/320/321 entre cdg et zurich, et pour le japon ce sont des A340 avec sieges en cuir assez confortable.à peine installé on vous offre du chocolat suisse (tres bon), sinon la bouffe pour les vols inter-europe est payante, et pour les longs-courriers c gratuit.

si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, j'ai bosse chez eux à paris.

j'envisage un voyage nice miami a la toussaint pouvez vous me dire si cette compagnie est bien si il y a des ecrans individuels merci à tous
java
FE Fenua Veteran ·
C'est certainement l'une des meilleures compagnies européene, l'équivalent européen de Singapore Airlines pour te donner une référence.

Tres bonne compagnie, personnel tres courtois, professionnel et attentif, l'hospitalité Suisse dans toute sa splendeur !! Langue francaise parlée couramment par l'équipage.

Transit à Zurich tres simple entre les vols européens et long courrier avec personnel tres présent et disponible. Personnel tres présent parlant également francais.

Pour Miami tu voleras en A340-300, appareils tres confortables et équipés de télévision individuelle avec l'écran le plus grand en classe économique. Programme tres performant avec 35 films/reportages à ta disposition, naturellement le francais est disponible.

De Nice à Zurich tu voyageras soit en Airbus de Swiss International, soit en Jumbolino de Swiss European, une filiale de la premiere, avec un tres bon confort pour ce type d'avion et des cabines et sieges venant d'etre refaits.

A noter qu'au départ de France, c'est bien souvent l'une des compagnies les moins cher avec en plus un programme de fidélité tres généreux.

Tres bon choix que de prendre Swiss, tu n'auras absolument pas à le regretter, sois en certain.
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est marrant, il y a 4 ou 5 ans, dans une agence, on m'a dit que cette compagnie n'avait pas bonne réputation.... 🤪

C'est certainement l'une des meilleures compagnies européene, l'équivalent européen de Singapore Airlines pour te donner une référence.
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
C'est fort possible qu'il y a quelques années la réputation de Swiss n'était pas si bonne.

Cette compagnie a été crée au service été 2002 avec les restes de Swissair et de Crossair. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver leur "vitesse de croisiere" et ont été obligés de faire plusieurs cures d'amaigrissement.

Ils ont meme tenté en europe un service payant à la place, style low cost. Ce service a été abandonné et désormais un service de qualité, meme pour les vols européens, est assuré.

Ils se sont ensuite axé sur un service de qualité à bord. Leurs MD11 ont été retirés de la flotte et remplacés par des A340-300 neufs.

Désormais, la compagnie a été rachetée par Lufthansa. Ils ont réglé leurs problemes financiers et sont désormais tres bien implantés sur leur créneau. L'offre se développe de nouveau.

La compagnie a acheté de nouveaux A340-300 (venant d'Air Canada et d'Austrian Airlines, dont le Wiener Philarmoniker). La désserte de Miami est en particulier assurée par ce type d'avion depuis quelques mois.

Les A330-200 plus anciens et au confort moins développé vont etre remplacés à partir de l'an prochain par de nouveaux A330-300. Ce sera ainsi la seule compagnie europeene à offrir la First class sur TOUS ses vols intercontinentaux, Le Caire et Tel Aviv compris.

Il faut savoir que c'est une compagnie toute jeune, qui a eu une naissance difficile. Aussi, un peu d'indulgence pour ses débuts difficiles. Désormais c'est une compagnie tres performante et de qualité !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
mouais bof bof, en compagnie européenne on a vu mieux ! Les Avros qu'elle possede sont des avions vieux, bruyant et démodé . Le personnel est moyen et le service est moyen . Les prix sont assez elevé !

Elle a encore pas atteint la maturité de sa maison mère Lufthansa
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FE Fenua Veteran ·
Les Avros qu'elle possede sont des avions vieux, bruyant et démodé

Si pour toi un avion doit etre à la mode... c'est une question de gouts !!

Les Jumbolino ne sont pas plus bruyant qu'un Fokker 100 par exemple !!

A noter que Swiss, contrairement à Cityjet, filiale de Air France, offre une configuration en 2+3 sur ce type d'appareil, et non pas de 3+3 !!

Quand à vieux, le premier appareil de la série que possede Swiss European est sorti d'usine le 9/1/1996 et le dernier le 8/6/2001... C'est hyper vieux pour un avion en effet...

Le personnel est moyen et le service est moyen .

C'est pour ca qu'ils ont été consacré meilleure compagnie aérienne européene pour la deuxieme année consécutive !!

Les prix sont assez elevé !

Des aller retour à partir de 99 CHF TTC au départ de Bale, service à bord compris, 20kgs de bagages gratuitement, assignation du siege... c'est effectivement hors de prix...

En long courrier au départ de France, c'est souvent une des compagnies les moins cher proposée !!
les AVRO sont de vieux avions tout comme les Fokker 100 ! Y a qu'a entendre le bruit que font les volets sustentateur lors de leur sortie, un bruit de ferraille rouillée qui en fait paniquer plus d'un à bord !

Les tarifs promos proposé au départ de Bale sont INTROUVABLE, c'est une promo trompe l'oeil ! EXEMPLE : Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif . Je te défie de me prouver le contraire ...

Pour la qualité, oui c'est une compagnie moyenne, mais n'en rajoutons pas non plus, elle n'a rien d'exceptionnelle
RE Renaudoq Veteran ·
Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif . Je te défie de me prouver le contraire ...

Moi j'a trouvé.

Bâle-Budapest avec Swiss, aller le 1/07, retour le 5/07, prix TTC à 119, 50CHF....

Selon XE.com, 119, 50CFH font 73, 87€...

Capture d'écran jointe...
NE Necuidaz Regular ·
Salut Fenua,

Le designe des C class seat des A330-300 a été dévoilé sur le site se Swiss et franchement j'adore.

Les A340-300 vont etre equipés de la meme façon par la suite.

J'espere que j'aurais l'occas de les tester avant que l'on soit racheter par LHT.

Et oui, car le site de maintenance des avro LX a bale (Ex-crossair) va etre racheté par LHT.
FE Fenua Veteran ·
Oui j'ai vu cette page web !! C'est vrai qu'elle a l'air tres belle cette business class. La configuration en 2/2/1 - 1/2/1 est assez originale. Mais ca permet d'avoir un vrai lit horizontal.

J'ai entendu également qu'il y aurait peut etre quelques A330-200 qui seraient conservés et réaménagés !!

Ca va donner quoi ce rachat par LH Technics... Le site sera maintenu et vous serez employés par LH Technics ou ca va définitivement fermer ?? C'est quoi les conséquences pour vous et pour LX ??
SP SpyderBon Veteran ·
Les tarifs de Swiss sont en général intéressants, surtout si on réserve pas mal à l'avance.

Au départ de BRU, en réservant un peu à l'avance, on trouve d'excellents prix en classe affaires, jusqu'à 40% moins cher que sur LH ou AF.

Swiss n'est pas une compagnie moyenne mais une bonne compagnie.

les AVRO sont de vieux avions tout comme les Fokker 100 ! Y a qu'a entendre le bruit que font les volets sustentateur lors de leur sortie, un bruit de ferraille rouillée qui en fait paniquer plus d'un à bord !

Les tarifs promos proposé au départ de Bale sont INTROUVABLE, c'est une promo trompe l'oeil ! EXEMPLE : Budapest est proposé à partir de 99 euros TTC, je ne vois aucun vol disponible à ce tarif . Je te défie de me prouver le contraire ...

Pour la qualité, oui c'est une compagnie moyenne, mais n'en rajoutons pas non plus, elle n'a rien d'exceptionnelle
NE Necuidaz Regular ·
En effet, il parle de garder certains A330-200 car il est pas facile de trouver des A340 sur le marché et les pilotes qui vont avec.

J'ai entendu parler que Swiss pourrait également ouvrir de nouvelles lignes tel que SFO. Mais ce n'est pas confirmer.

En ce qui concerne le rachat par LHT, un nouvelle société va etre créer : LHT switzerland.

LHT switzerland continuera a maintenir les avro de LX jusqu'a leur remplacement (3 a 5 ans), mais si LHT switzerland vient a bale c'est surtout pour faire du coporate JET (BBJ et ACJ).

La majorité des employés vont passer LHT, certains vont rester Swiss mais risque d'etre transferer a ZRH a moyen terme.
FE Fenua Veteran ·
L'avantage des A330 est également qu'ils sont bi réacteurs... avec la situation actuelle c'est un argument à prendre en compte...

J'ai lu qu'il était également question d'une deuxieme ligne vers le Canada...

Si déja les employés sont conservés c'est pas mal... Par contre pour ceux qui iront sur Zurich ce sera un peu galere, sachant que la majorité des employés doivent etre frontaliers...

Du corporate ?? Pas mal... Bale va devenir un site d'exellence, avec déja JET AVIATION qui a une réputation dans ce domaine !!
SW Swisspilot ·
Le bruit que vous entendez n'est causé que par la résistance du vent et se produit lors de la rentrée des volets après le décollage. C'est normal. Sinon c'est un appareil silencieux surnommé d'ailleurs "whisperjet" et qui ne dérange pas lorsqu'on l'entend décoller (preuve sur une terrasse de London City).

en 2007 j'a pu aller de bale a Nice, Amsterdam et Prague pour 99.- aller retour et par vol aux dates certes limitées mais qui ont rempli mes vacances d'été. Je reconnais toutefois que ces offres se font rares. Soyez attentifs.

Pour ce qui est de la qualité Swiss aura en 2009 des nouveaux a330 a 3 classes, dont une nouvelle business avec des sièges à coussins d'air (une exclusivité mondiale), tout comme les écrans LCD de la classe éco des a340, qui sont les plus grands au monde. Patience jusqu'à fin 2011!
En parlant de Fokker 100, je viens de faire VIE-BRU avec Austrian.... Mes oreilles en bourdonnent encore..... 🏴‍☠️ Par contre, le 777-200, niveau insonorisation, c'est le rêve.

Le bruit que vous entendez n'est causé que par la résistance du vent et se produit lors de la rentrée des volets après le décollage. C'est normal. Sinon c'est un appareil silencieux surnommé d'ailleurs "whisperjet" et qui ne dérange pas lorsqu'on l'entend décoller (preuve sur une terrasse de London City).
@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour, j je suis nouveau ici... si quelqu'un pouvait témoigner sur la compagnie SWISS... j'ai vu leur site mais j'aimerai savoir si cette compagnie est bien ou pas : je dois aller au japon et j'envisage de prendre la compagnie des banques !!

Merci beaucoup

😉

faut pas confondre. swiss n'est pas la compagnie des banques, mais le bébé de lufthansa, chez nous nous l appelons swissthansa. rien de suisse dans cette compagnie
Victoria
Même leur chocolat est belge 😉

rien de suisse dans cette compagnie
@+ Thibaut
LE Leadership Veteran ·
Comme promis, voici un TR avec Swiss en Europe:

http://tripreport.aviapassion.fr/fr/database/rapport.php?id=122

Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Que vois-je ? Tu as pris des photos numeriques pendant le decollage ? 🙂

Michel
FE Fenua Veteran ·

http://tripreport.aviapassion.fr/...e/rapport.php?id=122

Merci pour le tres bon TR...

Mais franchement j'ai pas compris comment on peut etre décu par la meilleure compagnie aérienne européene, l'hospitalité d'Heidi dans toute sa splendeur, une vraie compagnie 6 étoiles !! 😉
LE Leadership Veteran ·

http://tripreport.aviapassion.fr/...e/rapport.php?id=122

Merci pour le tres bon TR...

Mais franchement j'ai pas compris comment on peut etre décu par la meilleure compagnie aérienne européene, l'hospitalité d'Heidi dans toute sa splendeur, une vraie compagnie 6 étoiles !! 😉

J'en esperais sans doute un peu trop, je n'ai pas trouvé les PNC franchement agréable et le café et le jus d'orange etait vraiment infecte, après je reconnais que les sieges sont confortables, que les ecrans a bord sont sympa et que l'aéroport de ZRH est plutot pratique, et beaucoup plus petit que je me l'imaginais.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et comme c'etait le matin ils t'ont epargne la pizza....

Tiens, moi aussi l'autre jour j'ai trouve le personnel de cabine rude, limite desagreable.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais les tarifs tres interessant pour la turquie!
FE Fenua Veteran ·
Hey... vous etes sur que vous parlez de Swiss et pas de Ryanair Swiss ?? 😉😉

J'ai jamais eu la pizza... Mais leurs sandwichs le reste de la journée ne sont pas spécialement mauvais !!

Plus serieusement, en général le personnel de cabine est tres sympatique, mais parfois le coté suisse allemand tres strict prend le dessus. J'ai déja vu des hotesses se faire "engueler" par le maitre de cabine devant les passagers... pas génial !!

J'ai déja remarqué que le personnel de Swiss European, ex-crossair, etait beaucoup plus détendu, souriant et se prenait moins au serieux. Je me rappelle de certaines maitres de cabines adorables, de vraies nounous !!

J'ai déja entendu, mais ca date de quelques années, qu'il y avait une grosse difference entre les ex-swissair et les ex-crossair. Maintenant ca a du s'atténuer un peu...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'mais les tarifs tres interessant pour la turquie!'

Oui... Par Geneve.... Je ne ferai plus.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi je te parle d'une sorte de calzone, pateuse, sans gout, qui tient lieu de repas, en tous cas j'y ai eu droit plusieurs fois. Et elle est vraiment mauvaise, sans discussion.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais essayer leur vol par zurich beaucoup mieux
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai fait aussi par Zurich... 🙂 Bof.

Michel
SP SpyderBon Veteran ·
Moi j'aime bien voler avec LX 😇😇😇
FE Fenua Veteran ·
Moi j'aime bien voler avec LX 😇😇😇

Voila une parole sage sur ce forum... 😎😎😎

+10.000 miles M&M en remerciement du compliment... ah, si seulement c'était vrai... je serai déja HON !!
moi aussi je l'ai eu l'espece de pizza ! c'est vrai que c'etait pas fameux ! Par contre ils ont un sandwich ou crepe aux epinards ...hum delicieux ! C'est vrai que Swiss est une compagnie où l'on respire le serieux et la serenité mais le point noir est le personnel de cabine assez froid
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'etait l'horreur, mais si je trouve une bonne opportunite par exemple chez Malev ou Csa, je prefere nettement. Et puis je trouve qu'avoir a manger a peu pres correctement en vol ce n'est pas rien.

Michel
VA Vaeroy Veteran ·
J'ai été enchanté par mes vols swiss sur New York et Santiago du Chili, personnel aimable, repas corrects sans fondue au fromage mais avec boissons à volonté. Une valeur sûre dans la Star Alliance.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SP SpyderBon Veteran ·
C'est vrai que Swiss est une compagnie où l'on respire le serieux et la serenité mais le point noir est le personnel de cabine assez froid Je n'ai pas souvenir d'un personnel de cabine froid sur mes nombreux vols LX de cette année. Au pire neutre... mais froid, je ne reconnais pas le personnel de cabine de LX.
SP SpyderBon Veteran ·
+10.000 miles M&M en remerciement du compliment... ah, si seulement c'était vrai... je serai déja HON !!

Je pensais que les 10000 miles M&M étaient pour moi 😇
PL Platypus14 Globetrotter ·
Moi non plus, je n'ai pas une image du PNC de Swiss comme froid. Une certaine retenue certes, du sérieux, mais des gens disponibles, c'est l'image que j'en ai .
FE Fenua Veteran ·

Je pensais que les 10000 miles M&M étaient pour moi 😇

Oh, oui, c'est pour toi aussi, il faut savoir partager les récompenses...

Je faisais remarquer que si à chaque fois que je disais du bien de Swiss ils donnaient 10000 miles, je serai déja HON !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je regardais en plaisantant les conditions pour etre HON...... C'est ahurissant.... Qui peut faire ca ?..... Moi je ne suis rien du tout, d'ailleurs je ne veux aucune carte.... 🙂

Michel
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Je regardais en plaisantant les conditions pour etre HON...... C'est ahurissant.... Qui peut faire ca ?..... Moi je ne suis rien du tout, d'ailleurs je ne veux aucune carte.... 🙂

Michel

Je viens de regarder à priori il faut cumuler 600 000 miles en 2 ans, ce qui me semble certe difficile, mais pas impossible du tout.

Faisons un calcul tout simple:

Imaginons un homme d'affaires qui fait un A/R LC par mois en J (chose particulierement banal), il va gagner environ 20 000 miles par A/R, soit 20 000 *12 = 240 000 miles

Rajoutons maintenant de multiples A/R en domestique/europe en Y, on va dire 2 par mois (rien d'extraordinaire là non plus), il va gagner environ 4000 miles par A/R, soit 4000*2*12 = 96 000 miles

Total:

240 000 + 96 000 = 336 000 miles

faire ça pendant 2 ans et hop, on devient HON, et encore je n'ai pas compté de gains de miles avec une carte de crédit.

Enfin je dit ça alors que je ne suis que FB jeune lol 😄.
RE Renaudoq Veteran ·
FB Jeune, ça ne veut rien dire.... Je suis FB Jeune également, qualifiable chaque année pour être Silver ou Gold (dépend des années), mais je préfère rester FBJ pour les bonus Jackpots...

Autrement, pour les 600 000 miles, c'est pas impossible, suffit juste de voyager pas mal en J comme tu le dis, et avec 2 A/R par mois en J, c'est facile quand même...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca suppose quand meme d'etre un peu prisonnier d'une compagnie ou d'un reseau, meme si ce n'est pas le plus competitif en tarif ; il y a quelques privileges, mais aussi pas mal de contraintes. Je ne suis pas tres certain qu'au bout du compte ce soit une bien belle affaire...

Michel
RE Renaudoq Veteran ·
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais me déplaçant principalement sur l'axe Lyon-Nice, je n'ai pas ce genre de choix à faire. C'est du 100% AF, tout le temps.

D'où le statut Fréquence Jeune intéressant : 3 aller/retours = 10 000 miles.

Après, pour le LC, tout dépend des prix de la concurrence. Je préfère voyager SkyTeam, mais pas à tout prix. C'est un choix à faire ensuite, en fonction du budget et aussi des compagnies (pour aller en Argentine, j'ai pris Air France qui était 200€ plus cher qu'Air Comet, mais c'était pas uniquement pour les miles, je voulais aussi arriver le jour prévu...).

Au mois d'août, je vais faire GVA-EWR sur Qatar Airways, car c'était moins cher (et aussi car je prends les miles sur ma carte United😇).

Autrement, niveau privilèges, à part les billets gratuits (enfin, avec Air France ça coûte quand même cher en taxes&surcharges) et les surclassements, il n'y en a aucun à être Fréquence Jeune... et je reste FJ justement car je trouve ces "privilèges" peu intéressant...
FE Fenua Veteran ·
Ah, Frequence jeune... ca me rappelle ma jeunesse !! J'ai été tres triste de perdre cette carte et de passer à Flying Blue... snif snif...

Pour HON ?? Oui je suis d'accord avec toi, c'est ahurissant. J'ai entendu dire qu'il y avait 15.000 membres HON sur M&M.

Le public visé ? La creme de la creme, genre la clientele qui effectue regulierement des voyages en Premiere long courrier par exemple...

Je ne suis pas choqué par ce niveau, c'est vraiment un niveau d'exeption, mais les prestations semblent aller avec : Enregistrement aux ilots First class : dans de nombreux aéroports allemands, ce sont des petits ilots séparés ou le client est accueilli à l'abri de l'agitation de l'aérogare A Munich, Francfort, Zurich acces au First class terminal. Enregistrement dans un espace privatif, acces au salon First class avec controle de sûreté, de police et de douane séparé. Assistante personnelle à disposition. Salles de repos, douches... Restauration complete, repas possibles. Lorsque l'avion est garé "au large", le client HON est conduit dans une voiture privative jusqu'à l'avion, idem au retour, il n'a pas à prendre le bus. Egalement valable à Vienne. Etiquette bagage HON, c'est à dire ultra prioritaire. Annotation de la liste de bord de la mention HON. Une carte SEN gratuite pour le (la) conjoint(e) je vous passe les avantages tels que bonus miles (25%), garantie de reservation, priorité en liste d'attente, hotline dédiée... Avantages valables quelque soit la classe de voyage

En fait, c'est un niveau de reconnaissance bien au dessus du niveau platinium de Flying Blue. Pour la clientele d'affaire plus standard, qui est Platinium ou Gold chez Air France, c'est plus le niveau Senator qui est équivalent.

Je considere ce niveau particulierement élitiste qui permet de faire une difference entre les tres bons clients (FTL SEN) et les tout meilleurs clients de la compagnie. Apres c'est clair que c'est pas accessible à tout le monde, mais les niveaux intermédiaires FTL et SEN sont également tres attractifs !!
RE Renaudoq Veteran ·
Ah, Frequence jeune... ca me rappelle ma jeunesse !! J'ai été tres triste de perdre cette carte et de passer à Flying Blue... snif snif...

Moi j'ai plus que 7 ans pour en profiter 😎😛

Autrement, oui, le statut HON est au dessus de tout ce qui est fait chez AF (y compris la C2000 je pense)
SP SpyderBon Veteran ·
Autrement, oui, le statut HON est au dessus de tout ce qui est fait chez AF (y compris la C2000 je pense)

Même le statut SEN de M&M est supérieur au statut Platinum de FB.
FE Fenua Veteran ·

Moi j'ai plus que 7 ans pour en profiter 😎😛

Bon, le petit jeune, il a finit de nous narguer ?? Allez, retourne à ta playstation. Tu auras le droit de regarder Helene et les Garçons quand tu auras fini tes devoirs, compris ??? 😉 (je rigole....)

PS : désolé, suis plus tres au courant de la culture jeune... vous en etes ou dans les consoles de jeu ?? et au niveau télé, c'est quoi qu'est tendance ?? Secret Story ??

Même le statut SEN de M&M est supérieur au statut Platinum de FB.

Dis comme ca j ai un debut d orgasme...

Dis moi que FTL c est equivalent a Gold et c est l extase immediate...

PS : désolé, il est tard et je dérappe... 😉

Similar discussions

You might also like