Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amedee1952 10 years ago · Aixois54
Le langage aéronautique
Bonjour Il y a peu, je m'exprimais sur ce forum concernant un récent accident d'avion, et une hypothèse que je relayais tenait au fait qu'il coexiste plusieurs façons de donner les informations sur l'altitude : en pied ou en mètres. Quelqu'un m'a presque traité de fou pour avoir pu penser qu'il n'existait pas de règle commune. or, il semblerait que ce ne soit pas le cas, comme en témoigne un ami qui a quelques connaissances en la matière.... "En Chine, le contrôle aérien donne des clairances (autorisations) en mètres, alors que tous les instruments dans les avions sont en pieds... A Pékin, par exemple, le coin est particulièrement mal pavé, quand tu arrives du Nord Est, et donc, les altitudes minimales sont élevées... Il y a des tables de conversion mètres-pieds, et donc, lorsque le contrôle t'autorise à descendre à 4500 mètres, et bien toi, tu vas devoir afficher 14 800 pieds sur tes instruments... Un vrai bonheur!

sur la carte: toutes les altitudes sont indiquées en pieds. Mais le contrôle chinois, lui, va te parler en mètres! Et donc, tu as les tables de correspondances en bas à gauche. Il ne faut pas se tromper de ligne. Même après dix heures de vol et un départ de Paris à 23h30.

Pour faire simple, tu parles et écoutes (ah, l'anglais parlé avec l'accent chinois...) en mètres, mais tu lis en pieds!"

Open
AN
Andiama 10 years ago · Iledereve
Correspondance à Londres Heathrow
Bonjour, J'ai un vol BRITISH AIRWAYS Bruxelles/Londres puis un vol AIR NEWZEALAND Londres/Los Angeles, avec changement de terminal (arrivée T5, départ T2) et 2H de transit. Je n'arrive pas à savoir si je dois récupérer mes bagages à Londres ou s'ils sont directement emportés sur le vol pour LA. Et GO Voyages est injoignable, alors si l'un d'entre vous peut m'aider merci d'avance. Bonne journée.
Open
MY
MycoVtt 10 years ago
Trépied en bagage cabine, arrivée Las Vegas
Bonsoir à tous,

je viens d'entendre par un ami que quelqu'un avait eu un problème à l'éaroport avec un trépied dans un bagage cabine. Je pars en octobre pour un trip "The Wave" dans l'ouest (départ Bruxelles, arrivée Las Vegas), et je me demande si d'autres ont déjà eu ce problème. Lors de mon dernier voyage, en juillet 2014, je n'ai pas eu de souci à transporter mon trépied carbone assez light dans mon bagage cabine. J'aurais trop peur de me le faire voler en soute...

Merci

Yves
Open
FR
Frederisme 10 years ago · Kaoua
Différents tarifs Cambodia Angkor Air
Bonjour, Nous désirons réserver un vol Sieam Reap - Sihanoukville via la compagnie Cambodia Angkor Airways. Lors de la réservation du vol choisi, le site indique différents tarifs, chacun précédé de deux lettres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces différents tarifs (j'imagine que ce sont des classes différentes), surtout à quoi ils correspondent. Je suis bien sûr tentée par le tarif le moins onéreux mais, dans ce cas, ne sais pas si les bagages en soute seront bien compris. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? J'ai bien sûr exploré les conditions mais en vain. Merci beaucoup par avance Frédérique
Open
MR
Mrkeiko 10 years ago · Dom751
Voyager avec son chat en cabine (Air France / Tarom, Roumanie)
Bonjour à tous,

Je dois partir dans quelques semaines de CDG pour me rendre en roumanie avec la compagnie AF ou TAROM avec mon chat.

Le sel hic c'est que le tout (sac de trsnport + mon fidèle compagnon) pèse 5,5 kg 😕

Pensez vous que je peux tenter le coup ou pèse t 'il automatiquement ?

Merci à tous de vos réponses
Open
MA
Marlenetdom 10 years ago · ElviajeroPar
Très très long retard: quels sont les recours
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je vous explique rapidement la situation.... Nous avons pris la compagnie emirates pour notre troisième voyage en Thaïlande. Vol au départ de Rome le 3 août 2016 direction Bangkok avec une escale à Dubaï. Tout commence bien, nous decollons de Rome à 10h50 comme prévu, 1h30 après le début du vol le pilote nous annonce que nous devons faire demi tour car l'aéroport de dubai est fermé ( sans plus de détail).Nous apprendrons par la suite qu'un avion de leur compagnie à pris feu sur la piste. Nous rebroussons donc chemin... L'avion exécute des ronds au dessus de l'aéroport de Naples pendant plus de 1h30 avant de se poser enfin à Rome... l'avion se pose nous nous préparons à descendre lorsque que le pilote nous annonce qu'il fait en faite le plein et que nous repartons de suite... Après un rapide calcul nous constatons que notre correspondance à dubai ne sera pas possible... après 9h45 de vol au lieu de 6h nous arrivons à dubaï... Et la le drame... la compagnie totalement débordé nous demande de faire la queue pour changer nos bording pass.. imaginez vous le monde après la fermeture d'un aéroport pendant 6h!!! Il est 0h30 et nous voyons sur le tableau d'affichage 2 prochaine vol à 3h40 et 4h40.... appriori vu le monde ils ne seront pas pour nous... effectivement nous avons attendu 8h50 devant le comptoir emirates sans eau, sans un petit quelques choses à grignoter!!! Nous avons bien évidemment acheté sur place mais rien offert par la compagnie... ( nous n'étions pas les plus a plaindre nous n'avions pas d'enfant avec nous) lorsqu'il ne reste plus que 3 personnes devant nous, une personne crit Bangkok Bangkok... il était 9h20!!! l'avion affrété décollait à 10h... Nous étions partagé entre soulagement et colère d'avoir attendu 9h assis comme des mendiants pour entendre notre destination sortie de nul part... bref nous courrons pour rejoindre la porte d'embarquement... après avoir était lis de côté car nos bording pass n'étaient pas les bon... la personne à la porte d'embarquement (très peu aimable) nous laisse enfin rentrer avec de nouvelles carte d'embarquement!!! décollage prévu à 10h nous sommes en faite resté sur la piste jusqu'à 12h40... Ceci dit nous avons eu un a380 pour à peine 100 personnes... possibilité de s'allonger sur les rangés de 4 sièges! !! du jamais vu!!! un stiwart vraiment super... Le vol a défilé à vitesse grand V après 9h d'attente sans dormir, on a dormi tout le vol... Bref le but de ma question est peut on réclamer quelque chose pour cette très long attente?? remboursement de billet par exemple?? et qu'elles sont les démarches à effectuer? merci d'avance pour vos réponses et désolée pour se long récit mais il me paraissait nécessaire de tout remettre dans son contexte!!!
Open
RE
Remdeb 10 years ago · Ulysse70
L'Equateur avec Iberia
Bonjour, Ayant eu la malchance de voyager avec la compagnie aérienne Ibéria pour me rendre, au mois d'Août, en Equateur, je tiens à déconseiller vivement celle-ci. En effet, le personnel naviguant y est particulièrement désagréable, notamment avec avec les non-hispaniques, (les hôtesses et stewards ne saluent pas les passagers, pas plus que le commandant de bord d'ailleurs). De plus, voyageant avec notre fille, nous avions pris soin de valider nos billets la veille sur Internet, et de téléphoner à la compagnie (numéro surtaxé), pour nous assurer que nous serions ensemble dans l'avion pendant ce vol de 12 heures. Le lendemain, surprise, notre fille se trouvait plusieurs rangs derrière nous et malgré nos demandes, il fut impossible de changer, alors que les espagnols et les sud-américains se déplaçaient à leur guise dans l'avion, sympathisaient avec le personnel et obtenaient à volonté des suppléments de boisson et de nourriture tandis que nous devions vraiment insister pour avoir un verre d'eau, souvent tendu avec mépris et d'un air agacé. A l'arrivée, impossible d'atterrir à Quito à cause d'un orage, nous nous sommes donc posés à Guayaquil (450km). Là, cinq heures d'attente quasiment sans explications dans l'aéroport, avec un sandwich immangeable pour tout repas, pour finalement découvrir que nous devrions reprendre deux avions différents (nous dans l'un, notre fille dans l'autre), protestations et discussion impossible avec le personnel une nouvelle fois très désagréable, voire agressif! A Quito, nouvelle surprise, les valises n'étaient pas là, et nous ne les avons eues finalement que 24 heures plus tard, dont deux étaient très abîmées. Nous attendons aujourd'hui un dédommagement. Pour avoir beaucoup voyagé, avec différentes compagnies aériennes, je renouvelle mon conseil: évitez si vous le pouvez Ibéria, qui est vraiment l'une des pires compagnies que je connaisse!
Open
LY
Lylline 10 years ago · MirandaMouse
Air France: bagage cabine
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans un bagage cabine Air France, je peux emporter : - un épilateur électrique. - des produits de lentilles de plus de 100 ml si j'ai l'ordonnance de l'ophtalmologiste. Ce n'est pas vraiment un médicament, donc je en sais pas si j'ai le droit.
Open
TH
Thecyril 10 years ago
Mise à jour des compagnies aériennes indonésiennes blacklistées par l'Union européenne
Bonsoir,

le choix de la compagnie aérienne pour les vols intérieurs posent parfois soucis à certains membres du forum, notamment avec cette histoire de blacklist des compagnies aériennes effectué par l'UE.

Sachez que l'UE a effectué une mise à jour des compagnies aériennes blacklistées en juin : Batik Air, Lion Air & Citilink n'y apparaissent plus. Cela porte donc au nombre de 7 le nombre de compagnies qui n'apparaissent pas sur cette blacklist avec Garuda Indonesia, Airfast Indonesia, Ekspres Transportasi Antarbenua & Indonesia Air Asia.

Bon voyage à tous,

Cyril

Sources : - www.leparisien.fr/...-06-2016-5893337.php - www.service-public.fr/...rs/actualites/A10752
Open
CL
Cléclége 10 years ago · Glos26
Compagnie Flybe
Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que vous avez pensé de vos voyages sur la compagnie Flybe ?

Merci beaucoup
Open
WA
Warai 10 years ago · Ivert
Vols vers Tioman
Bonjour a tous !

Je voulais partir a Tioman avec ma femme et ma famille. Grande famille, bebe et tutti quanti, avion oblige. Le problème c'est que je ne trouve aucun vol vers Tioman quelque soit l'aéroport de depart et la période... Je veux aller a Tioman seulement (je veux pas être embêtant, mais pour l'instant c'est cette ile qui m'intéresse, en gros je ne suis pas flexible sur la destination pour l'instant). Ma période était en juin.

L'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment reserver un vol vers Tioman ou bien m'indiquer un aéroport assez proche et pour devoir prendre un ferry/bateau pour s'y rendre ?

Merci a tous !
Open
LA
Laplonge 10 years ago
Vol raté: assurance?
salut a tous

je voyage pas mal, mais a chaque fois j'ai la hantise de rater un vol ! en regardant de plus prêt les garanties de ma carte visa premier de la SG je me suis aperçu qu'en réalité a moin d'avoir un accident grave de la vie je n'étais pas assuré du tout pour ce qui est du plus probable a savoir tout simplement rater son vol suite a un bouchon ou une panne mécanique !

est ce que vous avez une idée pour palier a cet inconvénient ? mise a part bien sur d'arrivé a temps a l'aéroport ! 😉

merci
Open
ST
Steffifi 10 years ago · Dennis
Quarante minutes de transit à Londres-Stansted: suffisant?
Bonjour,

Tout est dans le titre :) J'ai un vol EasyJet qui part de Stansted à 11h35. Pour cela, j'arrive par un vol en Ryanair en provenance de Deauville, mais je n'ai que deux possibilités à deux jours différents. Une arrivée à 10h55 et une autre à 10h15. J'aimerais bien pouvoir prendre celui qui arrive à 10h55, mais comme ce sont deux vols de compagnies différentes, c'est forcément reprise et ré-enregistrement de bagages... Une copine hôtesse de l'air m'a dit que 40 minutes, c'est trop juste (surtout que j'ai vu EasyJet fermait son enregistrement au moins trente minutes avant. Donc, peut-être devrais-je privilégier l'arrivée à Stansted de 10h15??? (tout est en heure britannique, rassurez-vous :))

J'ai pas l'habitude des escales avec des compagnies différentes et de courir entre deux terminaux, donc voilà :)
Open
IZ
Iza09 10 years ago · Thonybibi
Escale d'1h30 à Toronto avec Air Canada pour Cancun - réservation de siège
Bonjour,

Je veux réserver un voyage pour Cancun avec Air Canada pour fin août. Départ de Québec avec une escale à Toronto. Pour y aller on est 1hrs30 à Toronto je ne sais pas si c'est trop juste, par peur de raté l'avion vers Cancun. Si je veux réserver mes sièges, est-ce qu'il faut que je réserve 2x fois pour y aller et 2x pour le vol de retour ou je peux réserver 1x. S'il faut que je réserver 2x...et bien c'est le double du prix. Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer? Merci beaucoup!!
Open
AD
Adumas4 10 years ago · Lena38
Départ depuis Düsseldorf pour San Francisco
Bonjour Je suis à la recherche de nos billets pour juillet 2017. Grace à l'info d'un forumeur je viens de regarder les départs de Dusseldorf les prix sont incroyables !!! sur BA Dusseldorf (juillet) -> SF pour nous 6 à 3800E alors que départ de lyon ou geneve on est à 6700E horaire ok

Encore plus incroyable Air france : Duss -> SF à 6 pour aussi 3800E avec escale a charles de gaulle Air france : charles de gaulle -> sf à 6 6500E (le même vol)!!!

Sachant que nous avons 8h de route pour y aller + hotel à l'aller et au retour (+600E environ) J'ai regardé train pour y aller +600E + hotel Avion 1000E + hotel

J'y réfléchis sérieusement qu'en pensez vous ?
Open
AN
Anne42 10 years ago · Aleph240758
Temps de parcours et transports aériens au Tamil Nadu
bonjour je commence juste à potasser un prochain voyage de 15 jours au Tamil Nadu sûrement 2 questions de base : - quels sont les temps de parcours (google maps est bien moins experts que vous!) entre : chennai et pondichéry, pondi et trichy, trichy et madurai? et éventuellement trichy et rameswaran? - est ce que vous pensez que c'est possible d'atterrir à chennai et de repartir de madurai? si oui avec quelle compagnie? merci beaucoup anne
Open
JB
Jbbos 10 years ago · Lili97438
Compagnie Lao Airlines
Bonjour à tous,

qui a déjà pris l'avion Lao airlines, au Laos en vol interne ou vers l'extérieur?

La sécurité vous a t elle parue assurée? Difficile à dire je suppose...
Open
LA
Laurent0035 10 years ago · Familycamp
Temps nécessaire pour récupérer les bagages à partir du terminal E Roissy
Bonjour,

Je dois atterrir au terminale 2E avec Air France le dimanche 6 septembre, j'ai un TGV à CDG2, 1h30 après l'heure d’atterrissage.

Le temps vous parait-il suffisant pour récupérer le bagage, passer la douane et aller à la gare TGV ?

Combien de temps faut-il pour aller du terminale 2E à la gare TGV ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
BR
Brackis 10 years ago
Voyage en Italie: durée des correspondances à Marseille et Rome
Bonjour à tous

Je dois partir prochainement en italie au départ de Brest (trajet complet avec air france et/ou partenaire hop/alitalia)

Ma question est la suivante :

A l'aller j'ai 2 changement

2h20 à marseille pour passer du terminal 4 au terminal 3

1h20 à Rome Sans changement de terminal

Est ce que ces temps e correspondance sont bien suffisant ? ou dois je m’apprêter à courir ? Est ce qu'à Marseille je vais devoir récupérer mes bagages ?

Au retour je transit par paris avec 3h05 pour faire roissy orly c'est jouable ?

Je vous remercie par avance je voyage peu en avion et j'avoue appréhender un peu ces changements.

Cordialement
Open
TO
Torhlink 10 years ago
Aeroflot: supplément taille bagage appliqué?
Bonjour !

Je pars en Russie pour 6 mois pour mes études, mais je viens de remarquer que la valise que j'ai acheté est trop grande selon les critères de la compagnie aériènne que je vais prendre (aéroflot).

En effet, la limite pour le bagage en soute est de 158cm pour la somme des 3 dimensions. Ma valise atteint 171cm.

Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion, si vous avez des retours, pour savoir si cette limite de taille est vraiment surveillée cela m'aiderais beaucoup.

Autre question, dans le cas ou je dois payer un supplément pour une valise trop grande, est-ce que je peux la charger ? En gros, si je dépasse en taille ET en poids la limite autorisée je vais payer juste un supplément ou un pour chaque dépassement ? C'est pour savoir si quitte a payer plus cher je peux blinder ma valise ou si je dois comme meme faire gaffe au poids...

Si mes questions ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Martin
Open
CH
Chjp 10 years ago · Alexp79
Vol pour Manille avec China Southern Airlines
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réservé directement des billets d'avion à cette compagnie aérienne "China Southern Airlines"? Est-ce un site fiable? Après avoir lu des sujets d'arnaques sur les sites govoyages, opodo, tripsta etc... J'ai peur de me faire avoir sur le prix après avoir payé avec ma carte bleue. Beaucoup de personnes se plaignent que le prix initial ne correspond plus une fois qu'ils ont payé avec la CB.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PH
Philmachav 10 years ago · Nomade14
Lignes intérieures en Argentine
Bonjour, difficile de savoir si on peut rejoindre directement certaines villes sans repasser par BA . Peut on faire Igazu - Salta direct... Ou Salta -El Calafate direct ou avoir A/R El Calafate - Ushuaia. Depuis que je navigue sur le net , on dirait qu'il faut toujours repasser par BA avec de longues attentes pour les correspondances. De même il est difficile de savoir quelles lignes sont assurées par Aerolinas ou Lan. Pour ce fameux Pass , utile ou pas ? mais surtout quel moyen facile et compréhensible pour l'avoir ...
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 994 Next