Nombreux d'entre vous je suis sure regarde la possibilité de faire du multi destination lors d'un voyage aux USA.
Pour ma part, en grande préparation Ouest Américain, je progettais de Faire un :
TLS/CDG CDG/SFO (stop de l'arrivée) LAS/LAX (Fin des vacances) LAX/CDG CDG/TLS
Finissant donc nos vacances de Las Vegas, et n'ayant pas envie de relier SFO en voiture, je cherche le multi destination de plus adéquat Cela se joue en British (qui fait le retour en direct depuis LAS / Londres..et après Londres toulouse direct, sans changement aéroport)
Donc British me fait "économiser" un vol.... mais bon, nous partons en famille.... les autres membres sont de Bordeaux... et relier Londres Bordeaux c'est galère, il faut faire un transfert entre les 2 aéroports.. bref... on abandonne l'idée et on choisit AF
Prix des billets très différents entre Bordeaux & Toulouse... pourquoi?? quid.??? quoi qu'il en soit... j'ai 150 euros d'écart entre toulouse & Bordeaux, par billet....(moins cher sur Toulouse)
Habitant Toulouse, et partant à 4, la différence pèse en notre faveur... Cool !! Cependant, au moment de prendre les billets... impossible de réserver !!!
Problème technique..... hum... j appelle le service client qui me dit un prix 200 euros plus chers que ce que je voie sur le site AF Bon... non non.. ce n'est pas possible, je voie mon billet à ce prix... je veux ce prix.. Non madame, le tarif n'est pas bon......
Impossible de dialoguer.... fin de la discussion Je rumine donc dans mon coin
Je refais mon multi destination..... le prix est toujours là... sur le site AF.... Je retente... et toujours bug... pas de réservation possible
Je vous passe les détails de la conversation avec mon interlocutrice AF.... tarif là à 250 euros plus chers que le site internet.... je vais la "bouffer"
Je vais un scandale sur les réseaux sociaux...... et ... surprise, on m explique que bon, il y'a un problème de réservation pendant les mises à jour tarifaire entre Delta et Air France ( ah oui tient... j ai un vol delta entre LAS/LAX) et donc, le prix se met sans le tronçon.... cela créer un blocage... mais on comprend... on va exceptionnellement me vendre au tarif que je voie sur le net.
Bon... beaucoup d énergie... mais on y arrive
Je gagne donc 600 euros sur mes vols.
Quelques semaines après......ma meilleure amie décide de venir avec nous.... elle habite bordeaux.
Bon je regarde le multi destination.... le même ... depuis bordeaux.... le tarif est à 1200 euros le billet. J essaye depuis toulouse... tarif à 1100 euros.... bon.... cela ne vaut pas le coup de s'embêter....
Mais j'attends.... et je trouve le tarif... depuis Bordeaux... à 916 euros... (tiens... delta & AF/KLM remettent à jours les tarifs 😉 ) Impression écran... zou... je veux valider... ça bloque... la routine
J appelle le service client AF... on me dit le tarif est à 1300 euros (mais oui... bien sur...) et toujours pareil.. on ne veut rien savoir
Je mets dons le sac sur Facebook...et la.... il reconnaisse la chieuse que je suis... mais cela ne marche plus. On m explique que le tarif est bon que lorsqu'il y a une réservation.... blablabla.... y a un problème technique... ce n'est pas de leur faute...(et c'est de la mienne???) mais qu'ils ne peuvent pas faire le tarif affiché sur internet... d'ailleur... le tarif n'y est plus...🤪
Bon, je suis bien énervée... comme d'habitude on me propose un compromis valable 72 heures à 1050 euros. Ou alors, un autre vol... via mineapolis & amsterdam... à 880 euros... (mais bien sûr...)
Question : il sort d ou votre tarif à 1050 euros?? moi je suis sur AF..c'est 916 euros.... non non non madame...c'est une erreur.... blablabla
72 heures après.... résignée (car je veux cette réservation... mais pas ce prix)... j appelle le service client : l agent AF me dit "donc madame vos réservations pour un prix de 1050 euros c'est bien ça?" moi qui répond : "pour le prix je n'en sais rien... puisque c'est invérifiable... sur le site c'est 916 euros... mais ca... c'est une autre histoire"
et je recommence... l agent AF qui confirme qu'elle voit le meme prix... blabla... mais y a un blocage 1H30 après...désolée.. mais impossible d avoir le tarif...je paye
j'ai imprimé pendant 5 jours avant ma réservation a 1050 euros le tarif à 916 euros.... 48 heures après mon achat, le tarif est toujours sur AF à 916 euros
Hop hop hop... petit LRAR au siège AF.... toutes les impressions... je les menace clairement de faire appel au médiateur des transports pour qu'il m explique si les pratiques d'Air France sont... comme on m'indique... normale. je trouve la situation inadmissible Je demande un remboursement et non pas un avoir
15 jours après.... lettre de AF... on s excuse , on va me rembourser la différence😛😛😛
Conclusion : il y a un problème sur les multi destinations avec AF dès l'instant que vous mettrez un vol Delta dans les parcours.... regarder tous les jours s'il faut... le tarif sera à un moment donné au plus bas..... et après... prenez votre bâton de pellerin... et ne lâchez rien....
Good luck à tous
J ai perdu des heures de négo...et bien du stress... mais j'ai gagné au final des centaines d'euros
caroline