Vol multi-destination États-Unis Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nombreux d'entre vous je suis sure regarde la possibilité de faire du multi destination lors d'un voyage aux USA.

Pour ma part, en grande préparation Ouest Américain, je progettais de Faire un :

TLS/CDG CDG/SFO (stop de l'arrivée) LAS/LAX (Fin des vacances) LAX/CDG CDG/TLS

Finissant donc nos vacances de Las Vegas, et n'ayant pas envie de relier SFO en voiture, je cherche le multi destination de plus adéquat Cela se joue en British (qui fait le retour en direct depuis LAS / Londres..et après Londres toulouse direct, sans changement aéroport)

Donc British me fait "économiser" un vol.... mais bon, nous partons en famille.... les autres membres sont de Bordeaux... et relier Londres Bordeaux c'est galère, il faut faire un transfert entre les 2 aéroports.. bref... on abandonne l'idée et on choisit AF

Prix des billets très différents entre Bordeaux & Toulouse... pourquoi?? quid.??? quoi qu'il en soit... j'ai 150 euros d'écart entre toulouse & Bordeaux, par billet....(moins cher sur Toulouse)

Habitant Toulouse, et partant à 4, la différence pèse en notre faveur... Cool !! Cependant, au moment de prendre les billets... impossible de réserver !!!

Problème technique..... hum... j appelle le service client qui me dit un prix 200 euros plus chers que ce que je voie sur le site AF Bon... non non.. ce n'est pas possible, je voie mon billet à ce prix... je veux ce prix.. Non madame, le tarif n'est pas bon......

Impossible de dialoguer.... fin de la discussion Je rumine donc dans mon coin

Je refais mon multi destination..... le prix est toujours là... sur le site AF.... Je retente... et toujours bug... pas de réservation possible

Je vous passe les détails de la conversation avec mon interlocutrice AF.... tarif là à 250 euros plus chers que le site internet.... je vais la "bouffer"

Je vais un scandale sur les réseaux sociaux...... et ... surprise, on m explique que bon, il y'a un problème de réservation pendant les mises à jour tarifaire entre Delta et Air France ( ah oui tient... j ai un vol delta entre LAS/LAX) et donc, le prix se met sans le tronçon.... cela créer un blocage... mais on comprend... on va exceptionnellement me vendre au tarif que je voie sur le net.

Bon... beaucoup d énergie... mais on y arrive

Je gagne donc 600 euros sur mes vols.

Quelques semaines après......ma meilleure amie décide de venir avec nous.... elle habite bordeaux.

Bon je regarde le multi destination.... le même ... depuis bordeaux.... le tarif est à 1200 euros le billet. J essaye depuis toulouse... tarif à 1100 euros.... bon.... cela ne vaut pas le coup de s'embêter....

Mais j'attends.... et je trouve le tarif... depuis Bordeaux... à 916 euros... (tiens... delta & AF/KLM remettent à jours les tarifs 😉 ) Impression écran... zou... je veux valider... ça bloque... la routine

J appelle le service client AF... on me dit le tarif est à 1300 euros (mais oui... bien sur...) et toujours pareil.. on ne veut rien savoir

Je mets dons le sac sur Facebook...et la.... il reconnaisse la chieuse que je suis... mais cela ne marche plus. On m explique que le tarif est bon que lorsqu'il y a une réservation.... blablabla.... y a un problème technique... ce n'est pas de leur faute...(et c'est de la mienne???) mais qu'ils ne peuvent pas faire le tarif affiché sur internet... d'ailleur... le tarif n'y est plus...🤪

Bon, je suis bien énervée... comme d'habitude on me propose un compromis valable 72 heures à 1050 euros. Ou alors, un autre vol... via mineapolis & amsterdam... à 880 euros... (mais bien sûr...)

Question : il sort d ou votre tarif à 1050 euros?? moi je suis sur AF..c'est 916 euros.... non non non madame...c'est une erreur.... blablabla

72 heures après.... résignée (car je veux cette réservation... mais pas ce prix)... j appelle le service client : l agent AF me dit "donc madame vos réservations pour un prix de 1050 euros c'est bien ça?" moi qui répond : "pour le prix je n'en sais rien... puisque c'est invérifiable... sur le site c'est 916 euros... mais ca... c'est une autre histoire"

et je recommence... l agent AF qui confirme qu'elle voit le meme prix... blabla... mais y a un blocage 1H30 après...désolée.. mais impossible d avoir le tarif...je paye

j'ai imprimé pendant 5 jours avant ma réservation a 1050 euros le tarif à 916 euros.... 48 heures après mon achat, le tarif est toujours sur AF à 916 euros

Hop hop hop... petit LRAR au siège AF.... toutes les impressions... je les menace clairement de faire appel au médiateur des transports pour qu'il m explique si les pratiques d'Air France sont... comme on m'indique... normale. je trouve la situation inadmissible Je demande un remboursement et non pas un avoir

15 jours après.... lettre de AF... on s excuse , on va me rembourser la différence😛😛😛

Conclusion : il y a un problème sur les multi destinations avec AF dès l'instant que vous mettrez un vol Delta dans les parcours.... regarder tous les jours s'il faut... le tarif sera à un moment donné au plus bas..... et après... prenez votre bâton de pellerin... et ne lâchez rien....

Good luck à tous

J ai perdu des heures de négo...et bien du stress... mais j'ai gagné au final des centaines d'euros

caroline
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un TLS/SFO et un LAX/TLS

Pour les vols intérieurs en aller simple mais aussi pour le vol multi destination voir avec les comparateurs comme Ebookers ou Expedia qui ne prennent pas de frais supplémentaires.

Faites des comparaisons, je prends souvent des vols multi destinations et je fais aussi d’excellentes affaires avec ces sites.
Cordialement, Patrick.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas exactement le même circuit mais tu peux t'inspirer ...

J'ai pris via AF en multidestination : CDG / Bozeman (trajet aller) puis SFO / CDG (trajet retour)

Puis un vol intérieur sur Southwest : Las Vegas / SFO....ce dernier pour 44$
BA Bahia033 Regular ·
le but de ce post, au delà de me dire pourquoi tu ne fais pas ci... où pourquoi tu ne fais pas ça... c'était de partager avec vous qu'il y a des bugs sur les multi destinations de AF...et qu'au final, si on ne lâche pas, et bien on peut avoir gain de cause.

Enfin, si cela intéresse quelqu'un.
EL Elgordo Veteran ·
le but de ce post, au delà de me dire pourquoi tu ne fais pas ci... où pourquoi tu ne fais pas ça... c'était de partager avec vous qu'il y a des bugs sur les multi destinations de AF...et qu'au final, si on ne lâche pas, et bien on peut avoir gain de cause.

Enfin, si cela intéresse quelqu'un.

Oui, AF modifie régulièrement les règles du jeu. Essayer de prendre un Buenos Aires-CDG-Rio en multi destinations (dans ce sens là). Non tarifable....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LE Leeloo75 Veteran ·
Ou lala .... loin de moi l'idée de donner des leçons à quiconque !!!

je te faisais juste part de ce qui a marché pour moi !

Maintenant que tu sois en colère après AF, je peux le concevoir, mais ne t'en prend pas à moi

à bon entendeur .....
IL Iledereve Globetrotter ·
Belle démonstration de persévérance qui paye et c'est bien là le principal. Il m'est arrivé la même chose sur des vols multi-destinations sur British Airways et une autre fois sur TAM, et à chaque fois j'ai aussi dû me battre pour faire comprendre que je voulais le prix que je trouvais sur internet et ils me l'ont fait en demandant à parler à un responsable, c'est bien malheureux, car ce n'est pas l'argent de leur poche qu'on demande aux employés mais bien de finaliser une vente en direct sans intermédiaire et donc tout bénéfice pour eux, c'est hallucinant.

Sinon, question bête, pourquoi ta famille de Bordeaux n'a pas pris le train pour vous rejoindre à Toulouse par exemple? Voire aurait faire le retour après le vol de Londres-Toulouse? Ca aurait peut-être évité des heures de téléphone pour négocier.... 😏
Voyager, c'est ma devise...
BA Bahia033 Regular ·
bonjour

c'est vrai qu'en relisant mon message on peut interpréter de l'agressivité : je m'en excuse car ce n'était absolument pas le cas. Je voulais juste partager mes péripéties avec AF... maintenant, mon multi destination n'est surement pas le moins cher ou le plus adapté... mais il est celui que nous avons choisit. En tout cas, excuse moi, je ne voulais pas t'agresser Bon dimanche
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour

En fait, la famille de Bordeaux au départ n'avait pas envie de s'embêter....pour un écart de 300 euros par couple

En fait, il fallait les loger la veille sur toulouse (hôtel car moi je ne peux pas loger), payer le train ou bien la voiture & le péage... on final... cela représente peut être 150 euros par couple...et bon, à plus de 60 ans... mes retraités ne regardent pas à l'économie dans cet ordre de grandeur.... donc, on final, ils ont préféré la simplicité et ils ont payés.

pour ma meilleure amie... qui part aussi de Bordeaux, nous aurions fait comme cela... mais comme après cout le tarif était encore plus bas depuis bordeaux... et bien c'était parfait

Mais bonne tu dis... la persévérance paye... mais c'est quand même épuisant. Ils savent & connaissent le bug... il espère que l'on laissera tomber.... Pour le billet de mon amie, j'ai eu 3 superviseurs différents, au global 5/6 heures au téléphone (sur 3 jours différents) et toujours non non non.. pas possible.. vous avez déjà eu un geste commercial la dernière fois... blablablabla... alors que dans les faits... ce qu'ils font est tout simplement illégal

Bon dimanche à tous
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ce problème existe depuis des années : Dès que l'on prend un vol multi-destinations avec des correspondances sur des vols mixés AF et DL, le site internet sort parfois des tarifs que l'on n'arrive pas à réserver. J'ai déjà eu le souci en 2009, puis en 2013.

Dans ce cas, il faut effectivement appeler l'assistance Web. Mais cela reste une loterie, en fonction de la compétence et de la bonne volonté de votre interlocuteur au bout du fil.

D'après ce que j'avais compris à l'époque, il s'agit des vols en partage de code qui posent problème. Les vols Delta ont une double codification, sous leur numéro de vol DL, et aussi sous leur numéro partagé AF. Lors de la réservation d'un tarif publié par AF, l'agent au téléphone doit choisir judicieusement de valider certains des segments en code DL, et d'autres en code AF, pour que le billet soit validé au meilleur tarif.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
BA Bahia033 Regular ·
oui c'est tout à fait ça !!

Au final, cela vaut quand même le coup de ne pas lâcher prise .... Effectivement, tu peux y passer plus ou moins du temps..... mais pour ma part, je n'ai donc pas eu le choix de payer (pour avoir mes billets) mais on me rembourse la différence.... donc c'est plutôt cool !

je trouve quand meme hallucinant de devoir se battre autant ..... et puis c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer....

Enfin maintenant, autant que possible, je continuerai à éviter AF..Car vraiment j'en ai ras le bol de cette mentalité de nantis.... et en plus on te prend pour un plouc .... bref...
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Ce problème existe depuis des années : Dès que l'on prend un vol multi-destinations avec des correspondances sur des vols mixés AF et DL, le site internet sort parfois des tarifs que l'on n'arrive pas à réserver. J'ai déjà eu le souci en 2009, puis en 2013.

Dans ce cas, il faut effectivement appeler l'assistance Web. Mais cela reste une loterie, en fonction de la compétence et de la bonne volonté de votre interlocuteur au bout du fil.

D'après ce que j'avais compris à l'époque, il s'agit des vols en partage de code qui posent problème. Les vols Delta ont une double codification, sous leur numéro de vol DL, et aussi sous leur numéro partagé AF. Lors de la réservation d'un tarif publié par AF, l'agent au téléphone doit choisir judicieusement de valider certains des segments en code DL, et d'autres en code AF, pour que le billet soit validé au meilleur tarif.

Dans le cas que je cite plus haut, il s'agit de tronçons AF "purs" sans code share. La politique commerciale à apparemment change et la zone Amérique du Sud n'est plus vue comme une entité globale, ce qui permettait d'avoir des tarifications aller retour sur la zone. Maintenant soit AF ne sait pas tarifer (cas du site internet, et même au téléphone...) soit vous propose deux tronçons au prix donc d'un aller simple à chaque fois, ce qui doit vous mettre l'aller retour en Economique à environ 4000 euros. Je ne comprends pas ces changements de politique tarifaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like