American Airlines: APIS?
by Noefla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je part bientôt pour New York et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet de l'apis je ne le trouve pas merci pour vos réponses
Chère Natacha,
J'essaie de comprendre problème. APIS = Advanced Passenger Information System
Quel est votre problème avec American Airlines en relation avec APIS?
Normalement APIS est un problème de votre agence de voyage et/ou votre compagnie aérienne. Le passager n'a rien à voir avec APIS (directement). Ceci se passe dans votre PNR (réservation de votre voyage, dans le GDS).
Il se peut que le PAX doit remplir des données (lors de la réservation du vol) comme nationalité et numéro de passeport, nom complet, date de naissance, échéance du passeport (via un masque). Ceci sont des données APIS.
Mais je ne pense pas qu'un passager "normal" doit s'occuper de son APIS - c'est interne dans la réservation des compagnies aériennes (y compris SECURE FLIGHT, un autre système mini, qui est exigé par les autorités américains avant l'achat de votre billet).
Vous pouvez être un peu plus précis ce qui pose problème SVP? Chris
J'essaie de comprendre problème. APIS = Advanced Passenger Information System
Quel est votre problème avec American Airlines en relation avec APIS?
Normalement APIS est un problème de votre agence de voyage et/ou votre compagnie aérienne. Le passager n'a rien à voir avec APIS (directement). Ceci se passe dans votre PNR (réservation de votre voyage, dans le GDS).
Il se peut que le PAX doit remplir des données (lors de la réservation du vol) comme nationalité et numéro de passeport, nom complet, date de naissance, échéance du passeport (via un masque). Ceci sont des données APIS.
Mais je ne pense pas qu'un passager "normal" doit s'occuper de son APIS - c'est interne dans la réservation des compagnies aériennes (y compris SECURE FLIGHT, un autre système mini, qui est exigé par les autorités américains avant l'achat de votre billet).
Vous pouvez être un peu plus précis ce qui pose problème SVP? Chris
Chère Natacha,
Question: Vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez parler d'ESTA? ESTA est le document / une autorisation de voyage sans visa, qui coûte 14 dollars (validité 2 ans). ESTA est obligatoire pour les Européens (sans Visa) et ceci avant d'embarquer vers les Etats-Unis.
Donc, confirmez - vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez dire d'ESTA?
Merci Chris
Aussi un grand merci à Fex du Valais pour sa remarque pertinente!
Question: Vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez parler d'ESTA? ESTA est le document / une autorisation de voyage sans visa, qui coûte 14 dollars (validité 2 ans). ESTA est obligatoire pour les Européens (sans Visa) et ceci avant d'embarquer vers les Etats-Unis.
Donc, confirmez - vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez dire d'ESTA?
Merci Chris
Aussi un grand merci à Fex du Valais pour sa remarque pertinente!
Log in first, then come back to this page.