Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Mynuong 12 years ago
Vol de Philadelphia à Aix-en-Provence
Je dois faire des recherches aux archives d'Aix-en-Provence pour quelques mois. Ma question: 1. En partant de Philadelphia, E.U., est-il plus pratique, moins onereux de prendre un vol Philadelphia-Paris et puis de prendre le TGV (pour Aix?) OU alors, 2. De faire le long trajet Philadelphia-Marseille (long vol), et puis de prendre . . . quoi? 3. Pour un sejour de 2-3 mois, la Maison des Moulins (?) est-elle recommandee au point de vue proximite, securite, et cout?

Grand merci a tout le monde. Dieu
Open
MR
Mraissa 12 years ago · Ampyr75
Vol charter pour aller de Nantes à Monastir
Bonjour à tous, Pour une amie qui pourrait partir de nantes, y a t-il des charters qui desservent Nantes ou doit-elle partir de paris pour aller à Monastir ou éventuellement Enfida ou Sfax ? Je vous remercie de ce partage d'infos.
Open
MA
Manou14 12 years ago · ChristianC64
Kuala Lumpur - Ko Samui: avion et ferry
Bonjour, J'envisage de faire le trajet KL vers Ko Samui en avion avec Air Asia jusqu'à Surathani puis de prendre le ferry. Le vol arrive à Surathani à 11h05 et je pense réserver un billet de ferry (Raja ferry) avec transport en bus inclus depuis l'aéroport à 14h jusqu'au port pour mon transfert vers Samui. Pensez- vous que le timing est bon? Avez-vous déjà procédé de cette manière? Les horaires des vols sont-ils généralement respectés? Au départ de Bangkok Air Asia propose un package vers Samui mais pas au départ de KL... Il y a quelques années j'ai déjà fait ce trajet avec un vol au départ de BKK et je n'ai eu aucun problème, le bus attendait devant l'aéroport pour nous amener au ferry. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ZI
Zixoni 12 years ago · Stratele52
Roissy: 2D à 2E à pied ou avec la navette bleue
Mes amis, Pouvez-vous m'aider avec correspondance en CDG (1 heure 20 min)...Je pars de Belgrade (terminal 2D) et je vais à Minneapolis, j'arrive au terminal 2D et je repars du 2E. J'ai 1h20 entre mes deux vols, AF vols. Est-ce que je doit prendere la navette bleue ou je peut aller a pied?Dans la zone publique ou dans la zone transit?
Open
JO
Joachican 12 years ago · Azerty013
Réservation confirmée, mais compte non débité
Bonsoir à tous,

J'ai cherché et il y a plusieurs sujets à ce propos, mais mon cas présente une petite particularité, j'en profite donc pour ouvrir cette discussion.

J'ai réservé des billets d'avion sur le site de Lufthansa le 30 janvier. A partir du 31 janvier, sur mon suivi de compte bancaire en ligne, j'ai vu que le montant des billets était en cours de paiement. Or ce matin, je m'apercois que ce montant a disparu de mon suivi de compte, donc je n'ai pas été débité.

J'appelle donc ma banque qui me dit qu'il faut voir avec la compagnie aérienne car selon eux la compagnie aérienne n'a pas validé le débit et que donc le paiement ne peut pas se faire. J'appelle donc Lufthansa qui me dit que c'est normal et que mon compte bancaire va être débité une dizaine de jours après la date d'achat, soit le 10 février.

Donc voilà je souhaite des retours d'expérience, dois-je m'inquiéter ?

PS : je précise que ma réservation est confirmée (j'ai recu la référence de réservation de suite après l'achat). J'ai également les recus passagers (billets électronique etix)

D'avance merci
Open
KA
Kartmarc 12 years ago · Pmuk
Utilisation des Miles United (MileagePlus)
Bonjour,

Mes miles acquis à l'occasion de plusieurs vols chez United vont expirer à la fin du mois de septembre. N'ayant pas la possibilité de voyager d'ici cette échéance, j'ai tenté de les conserver en en utilisant une partie pour un téléchargement de musique, sur la page web de leur programme de fidélité. Malheureusement, cette façon de faire, à l'instar de nombreuses autres options, n'est disponible que pour les personnes établies aux USA, à Guam ou à Puerto Rico 🤪

Est-ce que quelqu'un connaît une alternative afin de conserver ces miles, sans devoir passer par une réservation de vol ou d'hôtel/voiture de location? (qui me ferait malgré tout perdre davantage de miles qu'une simple chanson...)

Merci d'avance pour vos tips!
Open
PA
Pacha25 12 years ago · Ampyr75
Corsair en vente?
La compagnie aérienne Corsair International serait sur le point d’être vendue. Si l’on en croit les informations qui circulent actuellement dans le petit monde de l’aéronautique française, la totalité du capital de la société serait incessamment transféré de propriétaire. L’investisseur serait européen et il s’agirait soit d’IAG pour fusionner l’entité avec OpenSky soit d’Air Contractor. Un nouveau tournant pour cette compagnie aérienne française qui a déjà beaucoup évolué ces dernières années.
Open
FR
FranceTransp 12 years ago · Sherwood
Venir en France avec plusieurs bagages: comment les emporter?
Bonjour,

Mon épouse doit vernir me joindre en France dans quelques jours (à l'aéroport de Toulouse). Elle emporte plusieurs volumes (notre déménagement a 6 caisses plus 2 valises). Comme elle vient d'un autre pays, elle doit passer à la douane avec tout le bagage avant de me joindre à l'aéroport. Je sais qu'elle n'arriverait pas à emporter tout sans aide. C'est trop pour une chariot et une personne. Pour cette raison je vous demande: Est-ce qu'il y a un service pour l'aider? Elle n'a pas comme emporter tout les caisses jusqu'à la sortie sans aide je suis sûre.

Je sais que je ne peux pas l'aider car, comme je disais, c'est une zone interdite pour les non voyageurs.

Alors comme je peux l'aider? L’aéroport a des fonctionnaires qu'aident ces voyageurs qui ont des nombreuses bagages? Il y a quelqu'un qui a passé pour cette problème?

Merci en avance,
Open
SU
Sundae 12 years ago
Bon prix pour l'aéroport international d'Honolulu?
Je me demandais si nous devons attendre encore un peu avant l'achat de nos billets. Je n'ai aucune idée du prix que ça vaut. Voici l'itinéraire :

YUL-LAX-HNL 17 juillet (Air canada et United) HNL-OGG 20 juillet (Hawaiian airlines) OGG-ITO 25 juillet (Hawaiian Airlines) KOA- LAX 30 juillet (United) LAX-YUL 2 aout (air canada)

donc pour tout ça j'arrive à 1276$ (x5 pour nous, étant donné qu'on y va avec nos enfants) + mes parents donc x7

Juste un aller-retour pour HNL de Montreal on parle de 980$. D'après ce que j'ai lu ici, c'est un peu cher...

Il serait sage d'attendre un peu ? J'aime bien m'y prendre d'avance pour planifier le tout ;) Mais suis-je trop d'avance ?

Un bon prix serait quoi selon vous ?
Open
JO
Jotix 12 years ago · Amonhra
Paiement sur Edreams.fr
En train de choisir un vol sur edreams.fr, j'ai un doute sur le paiement. Quelle carte choisir, sachant que les options entre la carte bleue et la visa entropay sont les moins chèrs. Voyons:

Sachant qu'il n' existe plus la marque carte bleue, il s'agit quoi cette carte?
Open
VA
Valbru 12 years ago · RoseAgrume
Achat billet avion pour le Vietnam
Bonjour,

En septembre prochain, j'effectuerai mon premier grand voyage, seule (par choix), au Vietnam.

Je me tourne vers vous car, depuis plusieurs semaines, je regarde le net pour trouver un billet d'avion A-R me correspondant (= pas cher, avec 1 seule escale). Et voilà ce que j'ai trouvé : partir avec Qatar airways : directement sur leur site le billet coûte 408€ (A-R) et sur Govoyages 451€. Alors que sur Vietnam airlines, le tarif est de 1040€.

Que me conseillez-vous ?? Je n'arrive pas à me décider...

Autre question : étant assurée à la Macif, on m'a conseillé de ne pas prendre d'assurance lors de l'achat du billet. Savez-vous si, avec la Macif, je suis couverte en cas d'annulation par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous, Valérie
Open
MO
Montclarine 12 years ago · Zouzou971
Retour d'expérience avec Air Caraïbes
Bonjour,

Nous avons utilisé 2 fois air caraibes et il n'y aura pas de troisième fois.En 2006 c'était pour Fort de France.Au retour, suite à un problème sur l'avion, nous sommes repartis le Lundi matin au lieu du Samedi soir.Certes nous avons été pris en charge, un avoir nous a été envoyé mais comme nous n'allons pas tous les ans sur les rares destinations desservies par cette compagnie, nous ne l'avons pas utilisé.

Quand nous avons du transiter par Fort de France pour aller en Dominique du coup nous avons pris deux fois Air France et cela s'est très bien passé.

Cette année nous rendant à Saint Kitts et Nevis via Saint Martin nous avons repris Air Caraibes dont les horaires convenaient mieux.Et là nous avons que la qualité avait baissé, trois malheureux films, un personnel peu attentionné, embarquement et débarquement très long à Orly via des bus. et au retour notre bagage est resté à Saint Martin et nous a été livré 3 jours plus tard.

En tout cas rien à voir avec le service de British Airways que nous avons utilisé via Londres pour aller, par exemple à la Grenade et que j'ai bien regretté de ne pas avoir pris pour Saint Kitts.

Rien à voir non plus avec la compagnie Air Austral qui dessert la Réunion.
Open
AT
Atifa 12 years ago · Samsam75020
Site de la compagnie Nouvelair pour la Tunisie
bonjour à tous

j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous à réservé sur le site nouvelair car il ne présente pas de certificat de sécurité sur sa page, je reste dans le doute qu'il sois fiable. à çe jour ç'est lui qui reste le plus abordable pr çe voyager vers la tunisie car marmara ne propose plus de vol à part monastir. j'attend vos avis à tres bientot😉
Open
EL
Elisamartin 12 years ago · Dennis
Qatar Airways: offres St Valentin?
Bonjour ! Alors je sais que ma question peut paraître bête dans le sens ou on ne peut pas trop prévoir ça mais, Est ce que vous pensez que Qatar Airways va faire des offres pour la st valentin comme ils avez fait l'année dernière ? Je ne connais pas du tout cette compagnie et je ne sais pas si il vaut mieux attendre une offre pour prendre des billets ou pas. Merci pour vos réponses ! Elisa
Open
NE
Necuidaz 12 years ago · Madikéra
Prix billet moyen du billet en février pour la Martinique
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en famille à la Martinique en février 2016. Nous serons 2 adultes et 2 enfants.

Départ quelques jours avant les vacances scolaires de la zone A (Lyon) et retour pendant la deuxième semaine des vacances scolaires.

Quel est le prix moyen des billets en Février pour la Martinique achetés un an ?

J'ai un budget 500EUR / personne au départ de Lyon pour le billet.

Est ce réaliste?

Merci pour votre aide
Open
AU
Auversoisett 12 years ago · Decma
Attention au parking à Tillé (vols Beauvais/Ryanair)
Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre : ne vous garez pas à Tillé hors parking "arrangé" !!! Devant laisser ma voiture 15 jours et n'ayant pas trouvé où me garer -parking aéroport trop cher!-je m'étais garée face au cimetière où ça ne gênait personne . Je suis arrivée hier soir pour découvrir que ma voiture a été emmenée en fourrière ! A l'aéroport, des informations contradictoires me poussent à opter pour une location de voiture pour rentrer chez moi, dans le Val d'Oise, très mal desservi. A l'arrivée 3 contraventions m'attendent, les gendarmes de Bresles m'avouant que le maire de Tillé fait une chasse aux voitures de l'aéroport, et je pense que tout ça est bien lucratif !!! Le dimanche la fourrière est fermée -mais journée décomptée ! J'attends demain pour la récupérer et payer mon inconscience ! Sommes-nous toujours dans le pays de liberté?🏴‍☠️
Open
KY
Kythalou 12 years ago
Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour
Bonjour,

La question a peut-être été déjà posée. Dans ce cas, je suis désolée de faire doublon. J'ai cherché une réponse sur le forum sans la trouver.

Aux membres du Forum qui ont déjà fait un vol de nuit de Zurich à Singapour, avec Swiss, sur A340-300, en classe économique, quelles sont vos impressions sur le confort de cette classe ?

La choisiriez-vous pour refaire ce voyage ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront 🙂
Open
LA
Labougiee 12 years ago · Carnarvon
Promotion Malaysia Airlines pour la Thaïlande
Bonjour Tout le monde !

J'ai deja pris mes billets pour cet été mais cela m'amuse de trouver des prix bas pour Bangkok. Pour ceux qu'ils ne les ont pas pris!

Super Tarif pour cet été pour Bkk Ou Hkt (phuket)

Par exemple du 26 Juillet 2015 au 15 Aout 2015 (d'autres dates possibles) : 549 Euros

A ces dates la cela vaut le coup !!

Voila j’espère que certains en profiteront.

Attention ces prix ne sont que sur le site de Malaysia Airlines !

A Bientôt

David
Open
HE
Herriot 12 years ago · Samsagace
Transit Miami American Airlines vers le Pérou
Bonjour,

je vais faire un vol Paris -New York- Miami - Lima avec American Airlines En arrivant de New York, j'ai 2h40 de transit et j'aurais voulus avoir si c est suffisant pour passer les douanes et les contrôles à Miami....où si je dois me préparer à courir....

Merci
Open
CU
Curiosi 12 years ago
Kenya: franchise bagages pour vols intérieurs
Bonjour,

La franchise des bagages sur un vol intérieur Safarilink est annoncée comme étant de 15 kg (bagage à main compris !!). Avez-vous déjà pu expérimenter cette limite 😕 ? Pas facile à respecter pour un séjour de 3 semaines (sans compter les souvenirs...) A vous lire... Cordialement.
Open
OG
Ognjen 12 years ago · French95
Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie)
Bonjour à tous,

Désolé si cette question a été traitée auparavent, je n'ai pas réussis à trouver la réponse adéquate.

Donc, je pars de Split (Croatie) et je vais à Montréal (Canada) avec une escale à CDG (j'arrive au terminal 2D et je repars du 2E). J'ai 1h30 entre mes deux vols. Est-ce que c'est suffisant comme temps?

Je suis avec ma famille (2 enfants). On n'aura pas besoin de s'enregistrer pour le vol vers Montréal, on aura déjà nos billets au départ de Split.

-20 minutes pour sortir de l'avion, -20 minutes pour marcher de 2D à 2E, - pas de douanes à passer, vu que c'est juste un transit (ai-je raison?) - y'a-t-il un controle policier quelconque? - combien de temps faut être en avance avant qu'ils ne ferment pas les portes?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Ognjen
Open
HY
Hymalayas 12 years ago
Remboursement taxes aéroport exonérées de taxes
Bonjour à tous Je cherche le texte de loi référence, qui indique que lorsque l'annulation d'un billet d'avion est demandée par Internet la compagnie émettrice du billet ne peut prélever aucun frais (d'agence ou autre) sur la somme alors remboursée. Sauriez-vous où se trouve ce texte? Cordialement
Open
DA
Davidoff79 12 years ago · Renosu
Air India: épices au repas?
bonjour, quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'avoir des plateaux repas non épicés sur Air india vol paris new-delhi (pour bkk) pour des enfants. Ma tentative d'appel sur leur ligne française fut un échec🤪le monsieur avait l'air charmant mais je n'ai jamais compris dans qu'elle langue il s'exprimait 😛tout ceci n'est pas très grave mais les prix et autres fonts que je reprendrais bien cette compagnie seulement madame n'en veut pas car les plats sont épicés pour les enfants😐je dois bientôt investir pour les billets d'été en attente de vos réponses a plus😎
Open
WI
Wiphala 12 years ago · ElviajeroPar
Même les compagnies aériennes low cost se mettent en grève!
Salut à tous,

Quand les salariés d'une grande compagnie aérienne régulière (du style Air France) se mettent en grève, les réactions de mécontents fusent ici (ou ailleurs) à vitesse grand "V" ! 😉

Mais quand il s'agit des salariés d'une compagnie aérienne low cost... Cela passe assez curieusement "presque" inaperçu ! 😮 Tout de même assez bizarre, non ?!

Alors... rétablissons un petit peu l'équilibre : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/22/chez-easyjet-le-coup-de-rabot-sur-les-bonus-ne-passe-pas_4545033_3234.html

Zut alors ! 😕 Mais comment va faire le "petit Papa Noël" pour... retourner au pôle Nord ?! 🤪 😏

Marco
Open
HA
Hatthung 12 years ago
Site Malaysia Airlines
Bsr,

J'essaye d'acheter 2 Paris - Bangkok sur le site de Malaysia Airlines. C'est pas gagné.🤪 Je me demande comment cette compagnie se débrouille pour faire aussi compliqué.😏 Avant, ce n'était pas hyper simple, mais j'arrivais à m'en sortir. Du moins j'y suis arrivé une dizaine de fois.

Je vais passer par Singapore Airlines. Leur site est clair, simple et c'est nettement moins cher.
Open
KY
Kythalou 12 years ago · Fexon
Acheminement bagages par avion
Bonjour,

A ceux d'entre vous qui avez subi un ou plusieurs problèmes d'acheminement de vos bagages lors de vos déplacements en avion, dans quelles circonstances cela s'est-il produit ?

Je dois partir une semaine en Malaisie. Vos réponses vont m'aider à déterminer le choix de mon vol. Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Open
VO
Voyajou 12 years ago · Platypus14
Vols Paris-Windhoek via Johannesburg
Bonjour,

Il m'arrive de passer par Johannesburg pour aller au Cap et, ce faisant, de passer du terminal A au terminal B et par les guichets de l'immigration: deux heures entre l'arrivée et le départ sont confortables (même au débarquement d'un A380).

Mais qu'en est-il pour une arrivée à JNB par Air France (Terminal A) et un vol immédiat vers Windhoek? Parmi les compagnies effectuant JNB-WDH il semble que Air Namibia et British Airways (Comair) embarquent au Terminal A et que SAA, pour les départs vers le continent africain, embarque au terminal B.

Si tel est le cas, les passagers se rendant à WDH au départ du terminal A doivent-ils passer par l'immigration alors qu'ils restent en zone internationale? Les passagers n'auront pas de bagage en soute: quel durée minimale (hors retard éventuel du vol PAR-JNB) faut-il prévoir entre les heures annoncées d'arrivée et de départ?
Open
PO
Popinette89 12 years ago
Quand saisit-on le numéro de passeport (Qatar Airways)
Bonjour,

J'ai acheté des billets pour la Malaisie chez Qatar Airways, j'ai reçu mes e-billets mais on ne m'a pas demandé d'inscrire mon numéro de passport c'est normal?

Il me semblait l'avoir fait pour aller en Thaïlande (Emirates) et sur Swiss

Merci de vos conseils,
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 994 Next