Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bricano 13 years ago
Voyager avec la compagnie aérienne Allegiant: problemes?
J'aimerais aller en Floride avec la compagnie aérienne Allégiant, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problemes avec cette compagnie (retards, annulation vols, ...).

Avez-vous déja prit cette compagnie aérienne ? avez-vous eu des problemes ? y a-t-il des repas/films a bord de ces avions ?

Merci.
Open
Mélinée93 13 years ago · Chatokay
Problème de remboursement avec Air Caraïbes
Bonjour

J'ai acheté au mois de Novembre 2013 trois billets aller retour pour la Guadeloupe auprès d'Air Caraïbes pour le mois de février 2014. J'avais pris des billets remboursables (sous condition que l'annulation ait lieu au moins 15 jours avant la date de départ). J'ai du annuler mon voyage et j'ai contacté Air Caraïbes par téléphone le 31/12/2013 pour annuler les billets et me faire rembourser conformément aux conditions annoncées lors de l'achat. Ils m'ont confirmé que les billets me seraient bien remboursés dans un délai maximum de deux mois mais depuis, je n'ai reçu ni mail ni courrier me confirmant que ma demande d'annulation était bien prise en compte chez eux. Je les ai rappelé deux fois et ils m'indiquent que ma demande est traitée par leur service annulation, qu'il ne peuvent pas me passer ce service et que je devrais recevoir un mail de confirmation sous peu. Je leur ai également envoyé un courrier recommandé avec AR pour leur demander le remboursement.

Y aurait-il des personnes qui ont déjà testé le remboursement chez Air Caraïbes ? Merci ! Mélinée
Open
PT
Ptilivier 13 years ago · Flyer04
Optiontown, qui a une expérience
Ca permet en payant un petit prix de changer de catégorie de siége dans certaine compagnie. je viens de le faire pour Orly Kuala Lumpur en aout par air asia, 160 euros par trajet pour passer en premium si un siége se libére. La question peut paraitre bete, si aucun siége ne se libére, rassurez moi, je conserve mon siége d'origine et on me rembourse les 2x160 euros ?
Open
SE
Sevolivan 13 years ago
Air New Zealand via Heathrow
Bonjour à tous

je prépare mon trip ouest américain et suis à la recherche des billets d'avion pour nous 3.

J'ai trouvé: départ Lux via Heatrhow vers L.A et retour même scénario pour 2050€ avec British pour le 1er vol et New Zealand pour le second.

MAIS j'aurais voulu booker leur Skycouch mais impossible en réservant par les travel2be et autres agences en ligne.

J'ai tenté leur site, mais je ne peux faire que Londres --> L.A., donc ca voudrait dire que je dois faire un premier vol à part, et donc 2 enregistrements....

Qu'en pensez-vous? Si vous avez des tuyaux, je suis pas trop habituée à ce genre de résa, et si vous avez des écho sur cette compagnie, et aussi sur ce site de booking de vol...

Merci :)
Open
KA
Katalamiko 13 years ago · Lkb
Changer la date retour chez la TAM
Bonjour, Ayant déjà effectué le vol aller, je souhaiterais modifier la date de mon vol retour. Je suis allé à l'agence TAM d'où je suis, et ils m'ont dit que mon billet n'est ni modifiable ni remboursable J'avais déjà modifié un retour sur un billet TAM sans problème donc cela m'étonne que cela ne soit pas possible ici. N'est il vraiment pas possible de changer la date retour de mon billet?

Merci
Open
HO
Holstein 13 years ago
Vol pour l'Australie: "stop-over" différent au retour?
Bonjour,

Objet : Stopover

Nous allons en Australie octobre/novembre 2014. S'agissant d'un vol Paris-Sydney, savez-vous si on peut obtenir auprès d'une compagnie un stopover différent à l'aller qu'au retour. Par exemple, Emirates propose un stopover à Dubaï, au retour il faut choisir à nouveau Dubaî. Dans le cas, d'un choix Hongkong, on revient obligatoirement à Dubaî-Paris, ce qui alourdi le prix du voyage. Pour Quantas, c'est pareil! Les autres compagnies aussi ?? Si vous avez une info, nous sommes preneurs. Merci beaucoup. Bien cordialement.
Open
AE
Aerogusz 13 years ago · Marathon
Charles de Gaulle, autoroute A1 et RER B...
Hier, une conjonction d'évènements a compliqué la journée des personnes se rendant à CDG : - rupture de catener sur le ligne B du RER, immobilisé aux alentours de 10h40 à l'entrée de CDG, et dont le service a été interrompu jusqu'aux alentours de 16h00. La RATP a vite mis en place des bus de substitution qui ont littéralement été pris d'assaut. - Incendie près de l'autoroute A1 : autoroute fermée et circulation déviée. Très vite, l'autoroute A3 a été saturée.

Pour conséquence, beaucoup de clients sont arrivés après l'HLE et ont raté leur avion... AF a immédiatement pris les mesures commerciales suivantes : report sans frais de tout client post-HLE sur les vols suivants sous réserve de disponibilité de place dans la classe de transport.

Quelles mesures ont pris les autres compagnies ?

#Réactivité #SensCommercial #IntérêtDuClient...
Open
GF
Gfm 13 years ago · Marathon
Aéroport Hue: horaires fantaisistes et annulation de vol
Bonjour

Je viens de lire sur un forum que l'aéroport de Hue est souvent concerné par des annulations de vol ou des horaires fantaisistes, j'ai réservé un billet d'avion pour nous rendre a Hanoi le 23 février 2014 ais-je bien fait et si non en cas d'annulation comment faire ? Merci pour vos conseils
Open
JW
Jw 13 years ago · Charly81
Vol Paris-San Jose A/R escale à New York JFK
bonjour,

je vole pour San José en Fevrier 2014

aller PARIS NEW YORK JFK SAN JOSE

ESCALE JFK 2H20 RETOUR ESCALE JFK 1H

je me demande si ces temps d'escale sont suffisants pour transiter aux USA compte tenu des Douanes et autre formalités plus recup des bagages

je vole sur AMERICAN AIRLINE et je reste dans le meme terminal 8 - en transit american airline

j'ai pris mon ESTA via internet - faut il remplir d'autres papiers dans l'avion ? avant d'arriver au USA?

merci de vos avis
Open
DW
Dwain 13 years ago · Ayacucho
Escale à Philadelphie
Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum et aimerai obtenir quelques informations. Je pars du 17 au 28 Février a Miami depuis Paris avec escale a Philadelphie ( US Airways ) de 1H45. J'ai déjà pas mal voyager au USA quand j'étais plus jeune mais il me semble avoir toujours "utiliser" les fameux "Connecting Flights" dans les différents aéroports, qui, à mon gout étaient bien pratiques.. En surfant sur ce forum, j'ai ainsi lu que maintenant il fallait passer l'immigration, reprendre les bagages, se réenregistrer et embarquer. Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve cela un peu juste, avec tout ce que j'ai lu.. Pensez-vous que tout peut bien se dérouler? Sachant que comme vous le savez si bien, les avions sont souvent en retard de nos jours.. De plus, que pensez-vous de l'A330-200 de US Airways? Avions neuf, qualité, service?

Merci a tous ! Thibaut
Open
MA
Marcelila 13 years ago · Americas
Achat d'un billet AR Paris-Buenos Aires retour Caracas-Paris
Bonjour J'aimerais acheter un billet multi-destinations départ Paris Buenos Aires en juillet 2014, retour Caracas Paris en mai 2015. Les agences et les voyagistes sur internet ne vendent pas les billets plus d' 1 an d'avance. On me propose soit d'acheter par agence un billet retour modifiable contre frais et peut-être supplément de prix ?, soit de n'acheter que l'aller et dans ce cas beaucoup plus cher et pour le retour de Caracas ils disent sur le Lonely planet que ce n'est pas cher mais d'après mes recherches c'est très cher, soit d'acheter les billets "tour du monde" ? Quelle est selon vous la meilleure solution et si j'attends mai pour acheter le billet et partir début juillet, je risque d'avoir des problèmes pour trouver un vol dispo et pas cher ? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je suis preneuse de ses tuyaux. Merci d'avance. Elisabeth
Open
LY
Lydoju 13 years ago · Larose29
Escale à Bangkok
Bonjour, j'ai une escale de 2 h à Bangkok c'est à dire que j'arrive à 8 h avec Emirates, je dois récupérer mes bagages puis il y a la douane et mon prochain vol est à 10 h avec Bangkok Airways pour Chiang Mai. Ai-je suffisamment de temps? Merci.
Open
VI
Viou34 13 years ago
Transit d'1h à l'aéroport d'Atlanta pour San José (Costa Rica)
Bonjour, Nous partons au Costa Rica en avril et avons depuis Paris 2 escales. La 1ère à NewYork (9h d'attente) et la 2ème à Atlanta, et c'est là que j'aimerais un renseignement essentiel : Nous avons 1h pour changer d'avion à Atlanta. Donc arrivée de NewYork, direction San José. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ou ce changement en 1h, sachant que nous ne connaissons pas l'aéroport du tout et que notre anglais est... disons moyen ! Honnêtement ça m'inquiète un peu, je trouve que c'est peu, j'ai regardé sur le site de l'aéroport, évidemment il est immense ! Et j'avoue que je me suis déjà perdu sur les photos !! Merci de tous vos renseignements et de l'aide que vous pourriez nous apporter !
Open
HU
Hubertus 13 years ago · Djullé84
Aléas sur vol Delhi - Leh
Bonsoir, Envisageant un voyage au Ladakh, je cherche des infos pour connaitre comment sont gerés les reports des vols Leh - Delhi en cas de mauvais temps ? ==> Etes vous prioritaire sur le vol du lendemain, un vol supplémentaire est il affrété... Comment faut il faire pour gerer le vol internationnal du retour en cas de plusieurs jours consécutifs de mauvais temps sur Leh ?

Merci pour vos infos / expériences

Philippe
Open
KI
Kirabelle 13 years ago · Kujila
Temps entre 2 vols à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonjour, je suis sur le point de prendre des billets d'avion PARIS-KUALA LUMPUR, mais j'atterris à PARIS (CDG) à 10 h 25 et le vol pour la Malaisie est à 12 H. C'est le même terminal, mais je me demande si nous aurons assez de temps pour prendre ce vol...... Merci de me dire ce que vous en pensez.
Open
KA
Kasiaxpma 13 years ago
Temps entre arrivée TGV Roissy et "last Check-in"
Bonjour, Je suis nouvelle, je pars les 13 mars pour les États-unis en passant par la Finlande. Mon vol pour les USA est le 14. Le TGV arrive à CDG à 11h45 et le last Check-in est à 14h40. Est-ce suffisant ? Je m'inquiète que le train soit en retard. J'hésite à venir la veille pour être sûre. J'apprécierai vos conseils. Merci
Open
MY
Mymylulu 13 years ago · Tnec
Bangkok-Phuket avec Bangkok Airways
Bonjour,

Nous avons réservé un vol Lyon bangkok avec escale à Dubai le 19/02.

Nous arriverons à Bangkok à 18h40 et souhaitons prendre immédiatement le vol de 22H00 pour Phuket avec bangkok airways.

A votre avis est ce que c'est jouable ?

Je ne sais pas combien de temps il nous faut pour passer la douane et récupérer nos bagages et ensuite les ré enregistrer...

Pouvez vous me renseigner ?

Merci :-)

ps : de plus il me semble que nous avons droit à 20kg de bagages non ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le site...
Open
IS
ISS 13 years ago · Bostontv
Correspondance à l'aéroport de Dubaï ou au Qatar?
Bonsoir.

Je dois me rendre en Asie,

Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.

En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.

Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Open
MI
Mikke 13 years ago · Antoineh75
Norwegian Air Shuttle
Bonjour,

J'envisage un voyage avec la compagnie aérienne norvégienne à bas coûts "Norwegian Air Shuttle".

Parmi vous, certains connaissent-ils cette compagnie ? Si oui, je vous remercie de me préciser si je peux voyager en toute confiance à bord et la qualité des service offerte aux clients.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Mikke
Open
EL
Elo8282 13 years ago
Dubaï via Abu Dhabi: quid des bagages
Bonjour,

J'aimerais réserver un vol Etihad pour me rendre à Dubaï. Ce vol arrive au matin à Abu Dhabi et le transfert vers Dubaï se fait par un bus Etihad. J'aurais souhaité faire une petite visite d'Abu Dhabi avant de me rendre sur Dubaï mais je me pose la question des bagages. J'ai lu que le transfert des bagages au bus se fait par les passagers eux même, il n'y a pas de connexion. J'ai également lu qu'il n'y avait pas de consignes à bagages à l'aéroport d''Abu Dhabi (ce qui me parait bizarre mais bon). Alors savez-vous ce qu'on faire de ses bagages durant ces quelques heures? Merci!
Open
AN
Andayau 13 years ago · Ulysse54
Vols secs pour les Canaries par Fram, Marmara, Look, etc...
Bonjour, je souhaite partir aux Canaries en février avec ma famille et j'ai trouvé des tarifs intéressants via les sites Marmara et Fram (Look ne fonctionne pas bien lais je pense qu'ils doivent être dans la même tranche tarifaire). Je recherche des personnes ayant déjà réservé leurs billets d'avion avec eux, et le top serait des personnes ayant réservé pour Lanzarote ou Fuerteventura. A savoir s'ils n'ont pas eu de mauvaises surprises etc... Je veux m'assurer que je ne vais pas embarquer mon bébé de 4 mois (entre autre) dans une galère. Merci à tous par avance pour votre aide !!! @ bientôt :-)
Open
NO
Nomade14 13 years ago
Avoirs Afriqiyah levés: remboursements maintenant possibles (vols Paris-Tripoli )
Bonjour,

La compagnie Afriqiyah Airways a repris ses vols entre Paris et Tripoli depuis fin Octobre. Pour le moment, 3 rotations par semaines et cela devrait passer au quotidien en début d'année. Pour info, je fais partie des personnes en attente de remboursement de billets suite à la guerre en 2011. Travaillant à Roissy, je me suis entretenu avec le représentant de la compagnie qui m'a confirmé que les avoirs qui étaient bloqués (et qui ne permettait pas les remboursements) sont maintenant disponibles. Nous pouvons donc nous rapprocher des nos vendeurs (govoyages, opodo etc...) pour que ces derniers effectuent les remboursements. Il faut juste insister des fois que les voyagistes aient mis aux oubliettes nos dossiers.

Si vous avez des questions, vous pouvez maintenant contacter Afriqiyah à Paris.

Cordialement
Open
MA
Mama974 13 years ago · Airxav007
Vol annulé ou non CDG-Tokyo?
Bonjour,

J'ai un vol prévu de Paris (CDG) vers Tokyo (NRT) le 30 mars prochain. départ 13h30 arrivée 8h25. Le vol était initialement prévu en A380, puis modifié en 777-300... Bizarrement je ne retrouve ce vol nul part (en tentative de réservation fictive) et AF me confirme que le vol est bien maintenu mais plein dans toutes les cabines.... ce qui me laisse perplexe

J'aurai aimé avoir une confirmation question de ne pas me retrouver à quelques jours du départ décalé sur un vol qui part 12h plus tard (question d'organisation pour mon arrivée)...( et pour ma réservation de train, vu que je viens de la province)

Merci aux habitués pour leurs réponses et leurs aide
Open
WO
Wowote 13 years ago · Ptitcolau
Vol Emirates en business puis vol Air Seychelles en éco poids max bagages
Bonsoir,

Je pars en janvier aux Seychelles. Vol Emirates en business où la franchise bagage est de 40 kg . Mais il me semble que je vais rencontrer un problème de taille (de poids 🤪) ! En effet, je séjournerai sur l'Ile de Praslin, la liaison Mahé - Praslin est assurée par Air Seychelles (vol éco) et je constate sur leur site que la franchise bagage est de 20 kg sans aborder la question des voyageurs qui ont opté pour une classe business pour le vol international.

Je n'ai franchement pas envie de payer un supplément bagage pour le vol de 15 minutes 🙁 !

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : je logerai à l'Indian Ocean Lodge, je suis preneuse de toutes informations pratiques
Open
LY
Lyg 13 years ago · Dens79
Poids des bagages autorisé chez Swiss Air
Bonjour,

je pars demain pour LA via Paris et Zurich par Swiss air, j'ai un doute sur le poids des bagages autorisés car cela n'apparait pas sur mon reçu (e-booker). A la colonne bage, il est marqué "PC". Nous serons 3 adultes et 2 enfants, quelle est le poids soute autorisé par adulte et par enfant ? les enfants ont-ils droit à un bagage cabine ?

merci pour vos réponses
Open
SU
Superwalker 13 years ago · Elhine
Voyage Genève-Casablanca avec escale à Rome et bagage spécial
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour des questions de transit de bagages.

Je désire aller à Dakhla (Maroc) en 1 jour de puis Genève. La difficulté, c'est que Dakhla n'est accessible que depuis Casablanca avec Air Maroc, et que l'avion en provenance de Genève pour Casablanca arrive 1h après le départ de l'autre, ce qui sous-entend de passer 24h à Casablanca à l'aller et au retour. J'aimerais éviter.

J'aurais une possibilité, c'est d'aller de genève à Rome avec Easysjet, arrivée vers 10h30. Ensuite de Rome à Casablanca avec Alitalia, départ vers 12h30 et arrivée à Casablanca vers 15h00. Ensuite de Casablanca vers Dakhla à 17h.

Donc je fais des escales de 2h, toujours dans le même aéroport mais avec des compagnies très différentes, dont une low-cost.

Remarque : j'ai un bagage spécial, 1.60m * 40cm * 15cm * 15-20kg (matériel de kitesurf)

J'ai plusieurs questions :

1 : Est-ce que toutes les compagnies acceptent les bagages de ces dimensions?

2 : Est-ce qu'au checking easyjet à Genève je peux enregistrer mon bagage pour les 3 vols, de manière à ne pas devoir refaire de checkings?

3 : Si 1 la réponse est non, est-ce que je peux rerouter mes bagages depuis les terminaux à Rome et Casablanca pour ne pas sortir du terminal, recuperer le bagage sur le rouleau et refaire le checking?

4 : 1 et 2 c'est non, alors est-ce que 2h c'est suffisant pour reprendre le bagage sur le tapis roulant et refaire les checkings?

4 : Admettons qu'une des réponses soit oui, combien de % de chances il y a pour que mon bagage arrive à Dakhla en même temps que moi?

Merci d'avance pour vos réponses

Walker
Open

Recommended for you

Previous Page 299 of 994 Next