Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AK
Aki100 14 years ago
Voyager en avion avec bébé de neuf mois (Royal Air Maroc vol Gabon-France)
Bonjour à tous, j'ai une preocupation je devrai faire un voyage avec ma fille de 9 mois dans 15 jours (durée du vol 6 heures Gabon-France) je ne sais pas comment cela va se passer des petits conseils au passage je suis preneuse. Nous allons prendre Royal Air MAroc, un vol de jour avec escale à Casablanca. J'ai besoin de vos conseils.
Open
BA
Baguera 14 years ago
Avancia: horaires du vol Medellin Cordova - Madrid le 15 décembre 2012?
Bonjour à tous

J'essaie en vain de confirmer le vol de mon fils départ de Médelin Cordova samedi 15/12 à 22h20 arrivée madrid 14h10 sur la Cie AVIANCA - AV 16

Quelqu'un pourrait voir si les horaire sont toujours les même sur cet avion ? Edreams ne répond pas au tel et ça me coute un bras !! Merci par avance Baguera
Open
CH
Chytas 14 years ago · Azerty013
Embarquement prioritaire pour le Mexique?
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'acheter un embarquement prioritaire a l'avance avec la compagnie aérienne ou s'il est avantageux d'attendre au départ directement a l'aeroport? Moi et mon conjoint voyageons en février 2013 vers Riviera Maya et présentement la compagnie aérienne offre l'embarquement prioritaire, sélection de siege et plusieurs autres petit plus durant le vol pour 80$ /pers. Y'a t'il d'autre facon peut etre moin cher d'obtenir cet embarquement et enregistrement prioritaire?

Merci!!!! 🙂
Open
WR
WR104 14 years ago · Pjkl
Vol Paris-Bali pas cher?
Salut !

Je prépare un voyage de 5 mois en indo. De mars à aout 2013.

Etant surfeur, j'ai choisi de me faire la main et les pieds en commençant par Bali.

Donc depuis plusieurs jours, je regarde à droite à gauche sur internet pour trouver des vols paris-bali pas cher pas cher ( peu importe le nombre d'escales et d'heures d'attente) .

Et pour le moment, sur ce site là: http://www.bravofly.fr/vg1/vols.do, le prix des billets m'a l'air raisonnable; environ 825 euros aller-retour ...

En fait j'arrive pas à trouver mieux!

Selon vous, faut il que je m'empare de ces billets le plus vite possible ou que je continue à chercher, et dans ce cas, connaissez vous des comparateurs de prix (autres que go voyages, opodo, classeco, vol24 ....) qui pourraient trouver moins cher?

Ou alors, serait il intéressant de prendre par exemple un billet du genre " paris-singapour" et de terminer le voyage par un vol interieur, avec une compagnie low cost de là-bas? Pour ce faire, faut il que je réserve un billet made in google.asia?

Toutes vos suggestions me seront mortecouillement précieuses !

Chalut .
Open
HA
Harche 14 years ago · Andreanne14
Vol Montréal - îles Fidji?
Bonjour a vous.. ma fille veux partir avec une amie, en voyage humanitaire en juin pour fidgi, , toute deux aux etudes budget réduit.. cherchons compagnie aerienne a moindre prix..départ de montreal.. merci a vous attendons suggestion
Open
WA
Wahranita 14 years ago · Nokan
Poids maximum des bagages avec Asiana Airlines? (vol Paris-Séoul)
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets pour un A/R Paris >> Seoul avec la compagnie aérienne ASIANA, et j'aimerais connaître le poids exact des bagages (y'a des sites où il est noté 20kg et d'autres, 30kg...🤪), autorisé en soute, pour éviter de payer la taxe d'excédent.

Merci pour vos contributions 😉
Open
MA
Maribel 14 years ago · DamiendFER
British Airways: temps de transfert à l'aéroport Heathrow?
Bonjour,

J'ai réservé un vol Montréal-Dublin via Heathrow avec BA.

Ma réservation initiale pour le retour était:

Dublin-Londres Heathrow T1: BA0837 : 14h35 - 15h50 Londres Heathrow T5 -Montréal: BA 0095 : 18h20 - 20h15

En vérifiant ma réservation de nouveau je viens de voir que l'horaire du vol BA0837 est changé et est maintenant:le suivant: Dublin -Londres Heathrow T1: BA 0837 : 15h45 - 17h00

J'ai donc maintenant 1h20 seulement entre mes 2 vols pour transférer du T1 au T5. Sur le site de l'aéroport d'Heathrow on donne un temps minimum de transfert de 1h30 entre ces 2 terminaux . Est-ce faisable ?

A noter que si je fais une simulation sur le site de BA pour une réservation identique à la mienne, on ne m'offre pas cette combinaison de vols !

Merci
Open
VU
Vulcainn 14 years ago · Michelzen
Attention: vols Iberia supprimés en 2013 (Cuba-République Dominicaine)
Bonjour,

Voici une information TRES importante. La Havane et la République dominicaine ne seront plus desservis par Iberia à compter du 1er avril 2013, et ce n'est pas un poisson d'avril. Allant souvent en Repdom voir ma famille, je voyageais principalement avec Ibéria, et suite aux difficultés financières de cette compagnie aérienne, des courriels nous sont envoyés actuellement. Dans leur dernier mail du 8 décembre, étaient indiqués également que Athènes, Istanbul et le Caire seraient supprimés à partir de mi-janvier 2013. Iberia précise que les réservations déjà prises par Iberia seront remboursées et que nous pourrons voyager par les compagnies avec lesquelles ils ont des accords (Egyptair, Turkish Airlines et Air Europa). Cette dernière est la seule qui pourra peut-être nous intéresser. J'ai voulu réserver quand même mon billet pour mars-avril, et aucune réservation n'est prise pour avril. Par contre, faites TRES ATTENTION car les billets continuent d'être délivrés par des agences de voyage en proposant des vols sur Iberia.
Open
FL
Flying79 14 years ago · Nini6cul
Delta Airlines rachète les 49% de Singapore Airlines dans Virgin Atlantic
Bonsoir,

Delta Airlines rachète les 49% que détient Singapore Airlines dans Virgin Atlantic. Les 2 compagnies vont mettre en place une coopération commerciale sur les vols transatlantiques pour contrer British Airways.

Communiqué de la compagnie :

We are delighted to announce a new strategic alliance with Delta Air Lines.

We believe this is very exciting news for our members, for our business and signals the start of a new era of growth and opportunities. On 11th December 2012, we announced that Delta will acquire a 49% stake in Virgin Atlantic from Singapore Airlines. Virgin Group - and Richard Branson - will continue as majority shareholder with a 51% stake in Virgin Atlantic.

Our new partnership with Delta will provide a significant boost for both airlines between North America and the UK, particularly in the New York-London market, which is one of the most competitive business markets in the world.

We have also announced a joint venture with Delta which will create an expanded transatlantic network. By combining the strengths of our two companies in a joint venture, we can better serve customers travelling between North America and the UK and continue building a better airline for our employees, shareholders and most importantly our customers.

In order to realise all the benefits of the joint venture, the US Department of Transportation (DOT) will need to grant Delta and ourselves regulatory approval. Because we believe there are major consumer benefits, we are confident that the DOT will approve the joint venture and it will come into effect within the next 12 months.

As always we will keep you posted on how we are progressing and will be in touch soon with more information about some exciting Flying Club Programme changes.

For more information visit www.virginatlantic.com

Thank you so much for your on-going support.

Steve Ridgway

Chief Executive - Virgin Atlantic
Open
KI
Kikine57 14 years ago · Michelzen
Vols Montréal-Venise versus temps de correspondance d'1h25 à Roissy Charles-de-Gaulle?
Bonjour!

Ayant passé pas mal de temps à chercher une réponse satisfaisante à mon problème parmi les discussions sur ce forum et n'ayant pas tout à fait trouvé, je me décide à poser ma question.

Voilà! J'ai un vol Montréal-Venise avec correspondance à Paris CDG. Mon temps de correspondance est de 1:25 hre. Je dois changer du terminal 2E à 2F. Je sais que ce n'est pas très long (merci aux membres qui ont répondu à d'autres avant moi). Là où je m'inquiète un peu, c'est que la portion Mtl-Paris est avec Air France et celle Paris-Venise est avec Alitalia, mais opérée par Air France. Est-ce que c'est un changement de compagnie? J'imagine que je n'ai pas à récupérer mes bagages, mais dois-je passer un contrôle de police et de sécurité? Est-ce long à traverser?

Merci!
Open
CA
Canruf 14 years ago · Songhai73
Avis sur Royal Air Maroc? (vol pour Douala)
Bonjour,

Mon mari, mes enfants et moi-même partons pour Douala à l'occasion des fêtes de fin d'année. Habituellement, nous voyagions avec Swiss Air au départ de Nice et étions très satisfaits des prestations de cette compagnie. Malheureusement, elle n'assure plus les vols habituels vers Douala.🙁 Nous envisageons de voyager avec Royal Air Maroc. Votre avis sur cette compagnie svp ? (ponctualité, bagages, service �� bord?)

Merci d'avance pour vos précieux avis
Open
RI
Rikola 14 years ago
Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? (Taïwan)
bonjour nous comptons nous rendre pour noël à Taipei j ai lu que l on avait pas besoin de visa si on restait moins de 30 jours j ai regardé le cies et j ai noté cette de China eastern airlines Le trajet (surtout le retour ) est un peu plus court puiqu'il faudra attendre à Shangai un peu moins de 7h pour le vol de Paris que pensez vous de cette cie? merci pour les infos rikola
Open
NA
Nafets 14 years ago
Vol entre Katmandou et Lukla... des annulations de vols?
Bonjour

Je voulais savoir si vous avez attendue parler des annulations ou des retards majeur avec les avions (cloué au sol pour trouble mécanique) entre Katmandou et Lukla....J'ai entendue dire que les avions ne décollent pas, peut importe la compagnie aérienne. Par contre, j'avoue que ceci s'est produit durant le mois de novembre.. Merci!!!
Open
PJ
Pjkl 14 years ago · Diablot83
Phuket - Bali avec Air Asia, c'est fini
Hello, pour info, la ligne est apparemment interrompue, j'ai recu un sms pour me dire que mon billet etait annule et j'ai regarde sur internet, plus de vols a partir de octobre.🙁
Open
LI
LiliBrunette 14 years ago
Escale de 1h45 à Mexico: passage aux douanes?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi faisons un voyage au Mexique en janvier. Il s'agit de notre premier voyage au Mexique. Nous partirons de Montréal, vers Mérida et ferons escale à Mexico. Nous avons acheté nos billets d'avion sur le site web CheapOair.ca. qui m'a été recommandé par une amie. C'est la première fois que nous organisons nous-même notre voyage, nous sommes alors définitivement des novices dans le domaine!

À l'aller, nous volerons avec AeroMexico et au retour avec American Airlines. Le problème, c'est que nous avons réalisé que l'escale que nous aurons a Mexico est de seulement 1h45! Je dois dire que ça nous inquiète un peu, puisqu'il y a souvent des retards de décollage à l'aéroport de Montréal en hiver à cause de la météo... J'ai lu sur une autre discussion qu'on aurait à passer par les douanes et/ou l'immigration et que nous n'aurions probablement pas le temps de prendre le vol suivant. À moins que tout se passe bien et que l'avion atterrisse à temps, à ce moment là, il faudra courir!!

Je me demandais donc si, en réservant nos billets d'aller avec CheapOair pour AeroMexico s'ils prenaient nos bagages en "charge" pour le changement d'avion et que nous n'aurons pas besoin de sortir de la zone internationale? Ou doit-on absolument passer par les douanes?

Si nous n'avons pas le temps de prendre l'avion pour Mérida dans cette 1h45, pouvons-nous utiliser le billet d'avion pour le vol suivant ou devrons-nous en acheter un nouveau? (ce qui augmenterait nettement le coût de notre voyage...)

En terminant, savez-vous si l'on doit aussi changer de terminal une fois à Mexico pour se rendre à destination de Mérida?

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez nous aider... !

LiliBrunette
Open
LA
Landvouez 14 years ago · Elias007
Temps minimum à prévoir pour une correspondance à Bangkok?
Bonjour, Avis aux habitués des aéroports que nous ne sommes pas. Nous atterrissons à 14H20 à Bangkok. Combien de temps minimum doit-on prévoir pour prendre le vol pour Phuket. Il y en a un à15H30, est-ce suffisant pour : se repérer, passer à l'embarquement etc. Nous n'aurons pas de bagages en soutes. Merci
Open
MA
Mavn 14 years ago
Prix d'un vol sur Ryanair? (vol Marseille - Fez)
Bonjour,

Mon programme avance "à grands pas". Nous resterons dans la Région de Fes - Meknes- Rabat - Chefchaouen - Tetouan (sans oublier Volubilis.... et descendre sur Azrou et peut-être 2 ou 3 jours à Oualidia).

Ma question est la suivante : nous devons partir de Marseille - arrivée à Fez - puis retour de Marrakech vers Marseille. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé au mois de Juin un vol A/R pour environ 230 euros par personne. Cela vous semble t-il raisonnable comme prix ? Je ne trouve pas mieux.... D'autre part, faut-il attendre encore un peu ou bien faut-il déjà prendre les billets ?

Merci à tous ceux qui me répondront.😉

Cordialement.

Mavn
Open
PU
Punkie94 14 years ago · AlexandreE
Gros chien pour la Thaïlande, avion....
Bonjour , je dois emmener mes chiensa à phuket de Paris en février , un cane corso et un caniche l un fait 50 kg Et l autre 7 kg Quelle compagnie est t il préférable de prendre , la thaï ou air France ? Sachant que j ai une escale et il faut qu elle soit courte . Ma question est la suivante , combien cela coûte , et où dois commencer mes démarches , à la thaï Airways à Paris ? À l aéroport ? J ai touts les paiers et vaccins à jours . Manque plus que les démarches Merci de m aider . Punkie
Open
SY
Sylvain42 14 years ago · Albator45
Vol direct Air France: Paris-Las Vegas?
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir s'il existe des vols directs effectuées par la campagnie Air France entre Paris Charles de Gaulle et Las Vegas. Merci pour vos réponses.

Sylvain
Open
AS
Assimil 14 years ago · Offcm
Comparaison entre EasyJet et Air France sur un vol Charles-de-Gaulle - Prague
Comparaison entre Easyjet et Air France sur un vol Cdg-Prague

Pour pouvoir faire une comparaison, il fallait que les tarifs soient très proche, histoire de pouvoir comparer une low-cost et une grande compagnie d'aviation régulière. J'ai eu un billet chez Air France en promo à 98 euros (hors promotion, le tarif s 'élevait a 215 euros voir 149 euros dans le meilleur des cas sur une année entre haute et basse saison)car la compagnie fait actuellement des promos hivernale sur certaines destinations et j'en ai profité pour prendre un billet.

Le Même billet chez Easyjet coûtait environ 74 euros soit une différence de 24 euros dont 11 euros de frais de CB. La question est la suivante :y a t-il une réelle différence ?

Je dirais : oui, mais qui en tire le bénéfice ?

Air France :

Air France à l'avantage des créneaux horaires en partenariat avec CSA .Vous avez aussi un accès a la presse quotidienne( l 'équipe , le parisien, les échos, le monde, l'humanité, libération.......) autant à l 'aller qu' au retour, sachant que chaque journal coûte 1,5 euros vous verrez tout de suite le gain. L'aller se fait en A321 qui offre un bon pitch , c'est à dire meilleur que dans un A320 ou A319 d' Easyjet. Le départ ce fait depuis le Terminal 2F dans un terminal assez neuf mais qui a l'inconvénient de n'avoir que très peu de toilettes. L'embarquement ce fait en douceur parce que les rangées en fin d'appareil sont appelées en premier ce qui évite un foutoir que j 'ai pu voir chez Easyjet avant que ceux ci adoptent le billet avec un numéro de siège. Une fois en vol une collation est servie, c'est à dire un sandwich soit à l'oeuf ou au thon avec un peu de café et de l'eau.On peut changer l'eau contre une boisson (jus d'orange ou jus de pomme). Le personnel a été très agréable a l'aller et au retour, je dois dire que cela fut une agréable surprise. Je n'oublie pas que l'on à le droit d'enregistrer en soute jusqu'à 23kgs.

Easyjet :

Easyjet est une low-cost moyen de gamme qui essaie d 'attirer maintenant une clientèle d'affaires.Le produit est bon et est relativement bon marché. Easyjet propose à peu près les mêmes tarifs toute l'année contrairement à Air France. Les créneaux horaires sont uniques, il n'y a pas de choix possible mais quand on souhaite voyager pas cher, ce n'est pas un problème. Qui dit low-cost dit service en moins, là encore, comme le vol ne dure que 1h35 minutes on peut se passer d'un sandwich ou d'une boisson. L'embarquement fut organiser dans une grande confusion. Le personnel est très agréable et l'avion est assez récent, c'est vraiment agréable d'être à bord aussi même si le pitch semble un peu plus étroit.Toutefois le personnel fait je trouve un peu trop d'annonces à but commercial.

Easyjet est une bonne compagnie mais à 20 euros de différence si j'avais à repartir je choisirai Air France.

Air France :

LES + +Créneaux horaires +La presse Quotidienne +23 kg en soute +Pitch meilleur +Collation +Amabilité du personnel

LES - -Le prix durant toute l'année hors promotion

Easyjet :

LES + +Moins cher que la concurrence +nouveau système de numérotation des places +Les pilotes font rarement la grève

LES - -Le prix d'enregistrement des bagages. -Les créneaux horaires

NOTA: vol avec Easyjet fait fin 2011 et celui avec Air France Fin 2012
Open
OF
Offcm 14 years ago · SLC2012
Flying Blue: billet prime classique et apparition des miles promo
Bonjour je me pose une question , j'ai un billet prime flying blue en ma possession pour début septembre... il est modifiable ou annulable pour 45€ de pénalité... Mon vol aller est plein donc il n'y a plus de disponibilité à l'exception de primes flex Mon vol retour lui va être accessible en prime promo... Nous avions une classe affaire donc on diviserait par deux le nombre de miles utilisé... si on prends une prime promo

Ma question est la suivante: est ce que je peux simplement modifier mon dossier en annulant mon retour... tout en conservant mon aller et prendre le retour en prime miles promo?

merci d'avance
Open
LU
Lumpy0 14 years ago · Manutrip
Compagnie aérienne et transport de skis pour l'Argentine?
Bonsoir,

J'organise un voyage en Argentine avec mon copain pour le mois de septembre 2013. Nous recherchons une compagnie aérienne qui propose le transport des skis (2 paires) à bon prix, voir sans supplément. Est-ce que quelqu'un à déjà fait cela? Merci de me faire part de vos expériences. Ce serait pour un Lyon-Buenos Aires de préférence ( mais on peut aussi partir de Genève ou Paris)

Merci d'avance!
Open
JE
Jeep13 14 years ago
Easyjet et instrument de musique pour un vol vers le Maroc
Bonjour tout le monde,

Nous partons sur le Maroc via easyjet du 20 Octobre au 10 Novembre et nous souhaitons conserver en cabine une flûte traversière (qui les autrefois voyage en voiture...).

Savez-vous si la légilslation nous y autorise?

Merci
Open
NA
Nathatours 14 years ago · Luzcuclillo
Vol Ryanair Bruxelles-Budapest à 1€. Arnaque?
Bonjour à tous,

Nous désirons partir le 17 janvier quelques jours à Budapest. En voulant réserver un vol au départ de Charleroi (Bruxelles) via Ryanair, nous trouvons un vol à 15,25€ par personne. En le cochant, il nous apparait alors comme coutant 1€.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de situation? Si oui, est ce tout de même fiable car si l'on suit les étapes de réservation, il nous est donc demandé de payer 2€ pour 2 personnes.

Merci !

Sasha & Martin
Open
PA
Papachulo 14 years ago · HJ61
Vol à petit prix Paris-Dakhla, voyage en 4x4, cartes du désert?
Bonsoir, je suis a la recherche de bon prix en avion via darkhla car ma femme et mes deux enfants me rejoingnent en avion depuis bordeaux 1)savoir si des vols de darkhla vont vers agadir 2)si quelqu'un a des carte du desert pour circuler en 4+4 3) peu etre deux places a saisir en vehicule(4+4) pour un départ vers fin janvier 2013 permetant ainsi de réduire les frais, pour le déroulement et l'organisation a voir par la suite je connais bien la cote du maroc pour le surf mais premiere fois en 4+4 merci
Open
JA
Jaccouille 14 years ago
IFE sur Boeing pour un vol vers Mexico
Bonjour a tous je pars en famille direction mexico le 11/04/2013 sur vol af 438 n ayant jamais voyage sur boeing 747/400 pourriez vous m indiquer si il y a des ecrans individuelles un post datant de 2008 indiquait que certaines destinations en etaient depourvues merci@+
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 994 Next