Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
TinMar276 14 years ago · Golfgolf
Temps nécessaire pour embarquer avec Ryanair à Madrid?
Bonjour, Je vais souvent prendre l'avion de Madrid pour Paris cette année. le 22 novembre (periode creuse) mon avion est a 15h15 à Madrid avec RyanAir. Je dois prendre le bus depuis Salamanca et mon bus est censé arriver à 14h à l'aéroport de Madrid avec la compagnie AvanzaBus. Je n'ai qu'un bagage à main donc pas d'enregistrement de bagage. Ce qui me fait le plus peur, c'est le bus, je ne sais pas s'ils sont ponctuels. - Quelqu'un connait il cette compagnie de bus ? Sont-ils ponctuels ? - Arriver 1h15 avant l'heure du départ est suffisant ? Merci !! Martin
Open
WI
Willbe 14 years ago · Sigiriya69
Billet d'avion trop bon marché Düsseldorf - Cebu (Philippines)
Bonjour,

J'envisage de partir à CEBU pour les vacances de noël, et j'ai pu voir des billets d'avion à prix relativement LOUCHE !!! A-R Dusseldorf - Cebu pour 400€ ça me semble vachement étrange...

Explication en image -> je précise que les screens ont été pris il y a environ 1 mois (le 12septembre), depuis les prix on complètement changé, je voulais donc savoir si c'était des arnaques ou si j'avais sauté sur l'occasion j'aurai vraiment eu mes billets ???

J'ai directement envoyé un e-mail chez turkish airline mais je n'ai jamais eu de réponse ... peut être qu'ils ont corrigé le problème en contactant les sites concerné je ne sais pas...

Merci de vos futur réponses :-).

William
Open
YV
Yves1969 14 years ago · Michelzen
Compagnies aériennes pour Lyon - Palerme/Catane?
Connaissez vous les noms des compagnies aériennes faisant Lyon - Palerme / Catane? Quels sont les jours de départ et de retour pendant le mois d'août ? Sans ces informations, je ne peux pas organiser mon voyage et les sites des compagnies Low Cost ne donnent pas cette information!!! Merci pour votre prochaine réponse
Open
OF
Offcm 14 years ago · Katergo
AF change le tarif senior et couple....
AF change sans prévenir le tarif sénior... ce changement est passé inaperçu pour la plupart des gens... je m'en suis aperçu apres vérification après le commentaire d'une personne sur facebook! donc pour les personnes entre 60 et 64ans le billet change de tarif et pas qu'un peu...

http://www.air-journal.fr/2012-09-07-air-france-revoit-les-conditions-pour-les-tarifs-senior-et-couple-555631.html

je ne suis pas concerné mais bon je trouve le principe pas terrible... et elle est où la communication...? faites attention donc en réservant ancien sénior....

je ne parle pas du tarif couple qui est simplement supprimé... je crois qu'il faut faire des efforts mais de là à envoyer les gens à la concurrence... il y avait quand meme quelques fois interet à réserver en tarif couple... souvent à défaut de tarif, l'on avait accès à différentes plages horaires... personnellement je me servais souvent de ce tarif quand on revenait de "billet prime" où les troncons paris-province sont souvent bloqué...
Open
NI
Nicolejean 14 years ago · Aldorien
Vol Montréal - Lima à peu de frais?
Bonjour,

J'aimerais me rendre de Montréal au Pérou en juillet 2013. Pouvez-vous me conseiller une compagnie aérienne à peu de frais et à quel moment serait-il préférable d'acheter les billets pour 5 personnes?

Merci!
Open
LC
Lco01 14 years ago · Macaron95
Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia
Bonjour à tous,

J'ai réservé les billets d'avion, vol international et local, en ayant mis pour ma femme son nom d'épouse 😕, grosse boulette !! Je suis en contact avec Emirates, ils se renseignent pour savoir si cela ne posera pas de problème car les 2 noms de famille apparaissent sur le passeport, sinon c'est 150 €......

Par contre pour Airasia, sont ils pointilleux lors des contrôles des passeports ?

Merci d'avance.
Open
AU
Aurelienp59 14 years ago · Obeoandpai
Avion Bangkok/Phuket après un train de nuit?
Bonjour,

Je vais prendre un train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok avec une arrivée à 6h50 le matin.

Je souhaite ensuite prendre directement l'avion vers Phuket.

A quelle heure pensez-vous qu'il est raisonnable de prendre le vol en sachant que je dois aller de la gare à l'aéroport, je pense en métro.

Combien de temps en avance faut-il arriver à l'aéroport pour les vols intérieurs avec Thai Airways ou Bangkok Airways?

Merci d'avance.
Open
TH
Thl 14 years ago · Macaron95
Prolongation de validité des Miles?
Bonjour,

Mes miles arrivent à expiration le 30 Mai 2013 et je voulais voyager le 30 Juin 2013.

- Est-il possible de demander une prolongation exceptionnelle d'un mois (ou deux) ? - Ou alors si je réserve avant la date d'expiration, est-ce que annulera quand même mes miles ou non ?

Merci de vos réponses.
Open
MA
Mama974 14 years ago · Macaron95
Flying Blue Elite: remise sur seuil 2012
Bonjour, je viens de recevoir ce jour cete offre pour maintenir mon statut chez FB

Cher Monsieur XXXX,

Vous avez pris l'habitude de voyager avec tous les avantages liés à votre statut Platinum... et nous souhaitons que cela dure longtemps.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'il vous reste 2 vols long-courriers à effectuer pour prolonger la validité de votre carte Platinum de 12 mois.

Seule condition à retenir : ces 2 vols doivent être effectués d'ici le 31 décembre 2012.Les avantages de la carte Flying Blue Platinum

Avec la carte Flying Blue Platinum, vous avez accès à de nombreux avantages :

• Une franchise bagage supérieure 1 bagage supplémentaire de 23 kg en classe "Economy" et "Premium Economy", 32 kg en classe "Business" • Priorité maximale sur la liste d'attente • Un bonus Elite de 100% de Miles en plus à chaque voyage

Pour en savoir plus sur tous vos avantages, rendez-vous sur www.airfrance.re ou www.klm.comNous espérons donc vous revoir bientôt sur nos lignes.

Sincèrement,

Roland Fischer Directeur Commercial Air France Océan Indien

D'autres offre du style?? ou resérvé océan indien? J'étais sur le point d'atteindre le statut... cette offre a t elle été donné à d'autre tres loin du seuil??
Open
XI
Xiongmao 14 years ago
Kingfisher Airlines: la chute! (Inde)
Mandat d'arrêt contre le patron de Kingfisher Airlines AFP, in Le Parisien le 12 octobre 2012

La justice indienne a émis vendredi un mandat d'arrêt à l'encontre d'un magnat industriel, patron de la compagnie aérienne en grande difficulté financière, Kingfisher Airlines, pour des chèques sans provision libellés par la compagnie, selon des informations de presse. Un tribunal d'Hyderabad (sud) a émis ce mandat visant Vijay Mallya, également propriétaire d'une écurie de Formule 1, après que le renvoi des chèques par l'aéroport international de cette ville, a précisé l'agence Press Trust of India (PTI). Le mandat d'arrêt vise en outre cinq autres directeurs de Kingfisher Airlines concernant l'émission de ces chèques d'un montant de 100 millions de roupies (1,5 million d'euros) destinés à payer des taxes à l'aéroport, géré par le groupe indien d'infrastructures GMR, a rapporté le quotidien The Times of India. Kingfisher, jamais bénéficiaire depuis sa création en 2005, accuse une dette de 2,49 milliards de dollars, selon un récent rapport du cabinet-conseil Centre for Asia Pacific Aviation. Sa flotte est clouée au sol depuis deux semaines et les employés n'ont pas été payés depuis sept mois. Pour continuer à voler, le groupe espère une arrivée providentielle à son capital d'un groupe étranger, grâce à la récente libéralisation du secteur aérien annoncée par le gouvernement.
Open
DE
Dennis 14 years ago · Katergo
Bon d'achat Emirates
Hello,

si ça peut intéresser les grands voyageurs, un célèbre site de vente privée en ligne propose jusqu’à ce soir des bons d'achats (60 % de réduction qu'ils disent...) sur Emirates, en éco et affaires...

....ça vaut le coup pour celui qui veut aller sur une destination desservie par cette compagnie....
Open
CO
Cocoasie 14 years ago · Marathon
Prendre un vol Paris-Bali avec la compagnie aérienne EVA Air?
Bonjour, Juste un petit mot pour parler de la Cie Taïwanaise EVA AIR. Elle assure Paris-Bali via Taipei. Et elle assure vraiement bien. La classe éco est vraiment spacieuse car ils ont supprimé des sièges, le service à bord est impeccable même les repas. Je la recommande vivement et n'hésiterais pas à revoler avec eux.
Open
ME
Melis57720 14 years ago · Dennis
Combien de temps entre Orly Sud et Ouest?
bonjour voila , je panique un eu, nous partons pour la guyane au mois de decembre nous decollons de strasbourg pour paris , arrivé a paris à 10H15 terminal W et nous devons etre au terminal S , nous decollons pour guyane à 12H50 je voulais savoir si c'etait jouable ou non en comptant les bagages et sachant que nous avons 2 enfants
Open
GA
Gaaaga 14 years ago · Kimtwo
Temps de vols pour le Vietnam?
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage pour aller au Vietnam en Avril, et je suis surprise des temps d horaires de vol pour atteindre Ho chi minh ville (30h !) ou Hanoi (20h) avec escale bien sur. Est ce que des gens sont deja allé au Vietnam, enquel cas, comment (quelle compagnie), et combien d heures de vol ?

Merci !
Open
BO
Bostontv 14 years ago · Offcm
Air France / Flying Blue: vos PNR et nom suffisent pour accéder au profil complet de celui qui vous offre le vol
Bonjour,

Si vous invitez avec vos miles flyingblues des amis (par exemple pour partir à 4 fin novembre à Nouméa en tarif P), faites attention quand vous leur donnez leur référence de réservation (code PNR), ou choisissez des amis de confiance. Nous avons en effet constaté que quand mes amis se connectent avec LEUR profil respectif sur airfrance.fr, puis font "rechercher une réservation" avec leur PNR et leur nom, ils aboutissent certes à LEUR dossier, mais sous MON nom ce qui leur permet ensuite d'accéder directement à l'intégralité de mon compte flyingblues, avec possibilité de consulter toutes les informations de mon profil, de les modifier, d'utiliser mes miles restant pour s'offrir d'autres billets... Il ne s'agit pas uniquement de pouvoir modifier le billet à leur nom (avec juste le PNR et le nom d'un pax, vous pouvez chez AF consulter son total de miles, ses informations personnelles liées au billet, voire modifier le billet, mais uniquement celui qui correspond à la référence de réservation...); dans le cas constaté il s'agit de basculer complétement de leur profil au mien (MON nom s'affiche en haut à droite de l'écran).

D'autres personnes auraient constaté ce bug ? On l'a vérifié à plusieurs reprises sur un dossier multi-utilisateurs acheté avec des miles (peut-être parce que dans ce dossier tous les numéros FB sont non définis) mais je serais intéressé de savoir ce qu'il se passe quand on achète en euros un billet pour soi et pour un autre pax, sur 2 PNR distincts, et que cet autre pax consulte sa résa...

En tout cas, le site AF est vraiment plein de surprises...

(NB : on a dû multiplier les PNR à cause des quota et règles absurdes des énarques flyingblues, qui ne permettaient initialement pas de voyager tous les 4 sur les mêmes vols...)
Open
TR
Trinquet 14 years ago · Albundy
Billet d'avion pas cher France - Monterrey (Mexique)?
Pour ma nièce qui va partir étudier à Monterrey, qui aurait bon plan pour le voyage avion? (budget étudiant°, billet pouvant se changer si elle ne s'y plait pas!! merci pour votre aide! départ de Paris ou Lyon ou Genève
Open
PA
Patrice44240 14 years ago · Difoolio
Vol pour la Réunion
bonjour tous le monde. je dois partir a l’île de la réunion du 27 juillet 2013 AU 23 août 2013.j'ai déjà commencer a regardé les billets d'avion, j'ai trouver un vol paris st pierre avec une escale de 7h a l'ile maurice.tout sa pour 2900 euro pour 2 adultes et 1 enfants.j'aurais voulu savoir si quelqu’un a déja fait se trajet avec l'escale a l'ile Maurice.le papa de ma femme qui vit a la reunion nous a dit qu'il fallait éviter de passé par maurice car la douane a se qu'il parait se sert dans t'es affaire.vu le petit prix je me dit qu'il doit avoir un vice cacher comme par exemple payer des frais en plus a maurice ou du jore comme sa.je prend air france de paris a maurice et air mauritus de maurice a st pierre, j'ai également entendu dire que air mauritus son souvent en retard.sachant que je n'ai pas de passeport es-que je doit m'en faire un pour attérire a maurice.merci de me renseigné si quelqu'un a vécu cette aventure
Open
BE
Benishoes 14 years ago · Calou192
Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France?
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris-Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis
Open
KI
Kinixi 14 years ago
Emirates: billet modifiable si acheté depuis une agence?
Bonjour,

Est ce que si je passe par une agence en ligne pour acheter un vol chez Emirates, je pourrai ensuite le modifier en me connectant dans l'espace prévu à cet effet sur leur site ?? Je demande cela car en passant par des agences j'ai pu souvent constater que les tarifs sont moins cher qu'en prenant le vol directement sur le site de la compagnie. C'est assez important pour moi compte tenu du fait que ma date de retour est susceptible d'être modifiée.

Merci pour vos réponses!
Open
BE
Beeginger 14 years ago
Une heure de transit à New Delhi: faisable?
Bonjour, j'aimerai avoir des avis de personnes ayant pris le vol Bangkok-Paris via delhi sur air India, avec seulement 1 heure pour transiter ..... j'ai fait Paris-Delhi-Bangkok la semaine dernière, et ça ne s'est pas bien passé... 4heures de retard au décollage de CDG... cétait le temps de transit à Delhi, nous avons donc loupé la connexion pour Bangkok... bref une petite péripétie dont je me serais bien passé d'autant que le personnel (à bord comme à terre) est excecrable..... Expériences positives bien venues!!!!! ;) (je m'inquiète un peu pour mes bagages aussi!!!!) Par avance merci!!!!
Open
OF
Offcm 14 years ago · Macaron95
Rapprochement Air France et Etihad Airways
http://bourse.lefigaro.fr/...etihad-airways-79867

partage de code en vue... bonne nouvelle pour les voyageurs et les surtout les frequent flyers

delà à imaginer un skyteam avec etihad on peut toujours rever... mais quel coup ça serait...

de plus l'alliance qui arrivera a convaincre etihad, emirates ou qatar réalisera un gros coup... fausses concurrentes ses compagnies rejoindraient probablement la même alliance... pour l'instant on en est encore tres loin... et ses compagnies pourraient à terme peut être même créer leur alliance propre une fois assez grosse...

ca aurait de la gueule faut avouer un skyteam avec air france / klm/ delta/ aeromexico / aitalia/ korean et donc en plus etihad! ca serait vraiment un gros coup!!!! et pour une fois une intégration de gros niveau qui fait cruellement défaut à skyteam depuis quelques années

D'ici là espérons que virgin intégrera skyteam comme semble le dire les rumeurs... (virgin atlantic et virgin australia)...voir aerlingus... les autres rumeurs ou futurs intégrations ne laissant pas vraiment rêveur...
Open
ME
Mezzosoprano 14 years ago
Nouveau terminal à l'aéroport de Miami
Bonjour, Mon mari et moi devont nous retrouver à l'aéroport de Miami au début décembre. J'arriverai de Montréal par american airlines en fin de p.m. Mon mari arrivera de Port-au-Prince par american airlines aussi en début p.m. Quel est le meilleur endroit pour nous rencontrer? Puisque le nouveau terminal D est réservé à Américan Airlines je pensais nous y retrouver là! mais c'est très grand, alors il faudrait un point de rencontre facile. Nous partons en croisière le lendemain, alors je ne voudrait pas manquer ce r.v. merci
Open
CB
Cboas 14 years ago · Azerty013
Boing 777 vers la Réunion, quelle place choisir?
Bonjou a tous, Je vais prendre un vol air france pour aller a la reunion sur boing 777-300ER. J'ai choisi la rangee 31. Je n'arrive pas a savoir si c'est de bonnes places. Je precise qu'il n'y a plus 3 place disponibles plus pres. De plus c'est un voyage de nuit. Qulqu'un peu m'aider? Merci a vous tous Cordialement
Open
JO
Jordy51 14 years ago
Enregistrement sur vol Jetairfly
Bonjour à tous,

Nous embarquons de Vatry (petit aéroport dans la Marne) en partance pour Nice.

On m'informe qu'il me faut être présent pour l'enregistrement 120 mn avant l'embarquement à 18h35, mais au mieux j'y serai pour 17h00!

Ma question est de savoir si il est impératif d'y être 2h00 avant le décollage ou est-ce une marge de sécurité afin que tout les passagers puisse être enregistré?

L'aéroport de Vatry est un aéroport régionnal et je crois que c'est le seul départ pour ce jour.

Si vous pouviez m'apporter une réponse, ce serait sympa de votre part.

D'avance merci

Cordialement
Open
NI
Nicointhebox 14 years ago
Hésitation entre Jet Airways et Air India pour le vol Chennai - Katmandou
Bonjour,

A priori j'ai le choix entre Jet Airways et Air India. La différence de prix est importante, 262 euros avec Jet airways, 155 euros avec Air India. Les commentaires sur Air India (vols annulés, retards importants) me font quand même hésiter. Toutes les deux passent par un transit à Delhi. J'aimerais avoir votre avis.

Merci

Nico
Open
GE
Geva 14 years ago · Gloupy
Escale de trois jours à Singapour
Nous partons debut Janvier en Australie avec Quantas/Air France. Notre escale prévue est : Singapour. Est-ce qu'il est simple d'en profiter pour passer trois jours à Singapour avec un billet échangeable et remboursable ? Si oui, comment vous y êtes vous pris. Prevenir à l'avance ? Poser la question à l'aéroport de Singapour (1h30 d'escale), ou faut-il davantage anticiper ce genre de coupure du voyage aller... ou retour ?... Merci à l'avance de vos suggestions.
Open
JE
Jeffstone 14 years ago
Vol Paris - Samana pour février 2013?
Bonjour à toutes et à tous, Je pars chaque année à SAMANA en RepDom avec un vol sec direct A/R en début d'année (janvier/février ou Mars). Hors, pour 2013, pas de vol en vue. XL a stoppé son programme et Air Méditerranée ne travaille qu'avec les TO. Quelqu'un peut-il m'aider à rejoindre mon petit coin de paradis sans devoir passer par Toronto ou Montréal (qui sont par ailleurs 2 villes magnifiques). Merci d'avance pour votre contribution...🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 400 of 994 Next