Vol interne ou train pour Pekin-Xian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je pars du 10 au 24 aout en chine je suis du 11 au 19 aout sur Pekin, mais du 19 au 24 je n'ai encore rien de prévu... j'aurais aimer aller à Xian en train pour les 4 jours qu il me reste car ensuite je reprend l avion de pekin le 24 pr revenir sur paris. Pouvez vous me dire si il vaut mieux que je prenne un vol interne pour Xian une fois sur place ? ou le train ? ou faut il que je reserve d ou de france? j'ai peur que arrivé une fois sur place il n'y ai plus de vol ou train dispo pour xian...

Sinon je souhaiterais aller aussi à Datong mais apparemment 2 jours suffisent .... ET donc il me resterai 2 jours encore sur Pekin.

Que me conseillez vous? Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Impossible d'acheter un billet de train à distance, depuis qu'ils sont nominatifs. En revanche, il est très facile d'acheter à l'avance un billet d'avion intérieur chinois sur ctrip.com ou elong.net : je ne compte plus le nombre de billets d'avion que j'ai achetés et j'ai eu zéro problème. Leurs sites sont en anglais, ergonomiques, acceptent les cartes de crédit étrangères, fiables... que demander de plus?

En Chine, il arrive qu'on ait des tarifs intéressants pour des billets achetés avant J-30 environ, en revanche il n'y a jamais de tarifs intéressants avant J-60. Il m'est arrivé d'attendre jusqu'à J-30 pour voir le tarif tomber de 50% sur une liaison assez exotique. Pour l'avion, sauf périodes de pointe qui ne tombent pas dans vos dates, on trouve de la place en avion sans problème quelques jours à l'avance sur une liaison aussi bien desservie que PEK-XIY.

Attention à compter large si vous rentrez de Xi'an le 24 pour prendre un avion vers Paris le même jour, car la ponctualité des avions chinois est très mauvaise. Deux heures de retard, cela m'est arrivé plusieurs fois; une heure de retard, c'est carrément banal.
AN Angie86 ·
Merci pour votre réponse, j'ai été sur le site ctrip effectivement c est interessant. je compte prendre un vol du 19 au 23 et je dormirai le 23 près de l aeroport pr reprendre mon avion pour paris le 24 a 9h00 . Par contre que me conseillez vous ? Datong ? Xian ? Shanghai ? j'hesite vraiment maisje ne peux pas tout faire. Datong me branche vraiment mais apparement 2 jours suffisent largement et je veux pas passer encore 3 jours ensuite à Pein vu que jy serais deja rester 1 semaine avant... Pour les trains les billets sont nominatifs mais c est pas grave vu que je sais quand et avec qui je partirais...
Si vos finances le permettent, vous pouvez visiter Datong (les grottes de Yungang + la ville), puis Xi'an, car il y a un avion PEK-DAT tôt le matin, et un avion DAT-XIY tard le soir. La journée serait fatigante, mais c'est jouable. Il y a certainement une consigne à bagages à la gare de Datong, donc le plan serait : taxi à l'aéroport vers la gare, puis taxi vers Yungang, bus pour revenir en ville (l'arrêt de bus est évident, car la route se termine en impasse aux grottes), visite des temples dans la ville, dîner tôt dans un petit resto, taxi vers la gare pour récupérer le bagage, taxi vers l'aéroport. Cela vous laisse assez de temps pour profiter de Xi'an.

Sinon, je privilégierais Xi'an (y compris une journée pour Huashan, en choisissant le jour où la météo est la plus favorable), plutôt que Shanghai. D'autres pourraient préférer l'inverse.

Le problème des billets nominatifs, c'est qu'il faut présenter une pièce d'identité pour les acheter, et qu'on ne peut pas encore (à ma connaissance) les acheter sur internet, ce qui empêche de les acheter à distance ou via un intermédiaire. Cette mesure destinée à lutter contre le marché noir en période de pointe a rendu le voyage en train difficile pour les touristes étrangers en Chine.

PS : il y a aussi un vol tard le soir NAY-DAT, mais l'aéroport de Beijing Nanyuan (NAY) est assez loin au sud, et China United Airlines est une compagnie un peu pourrie (je l'ai prise une fois "pour voir". Dans son genre, ce fut le genre d'expérience inoubliable que je ne regrette pas, mais tout le monde n'aime pas).
MA Mappy ·
Bonjour Marathon! Apparemment tu as l'air d'être l'expert es Chine sur ce forum! Sais-tu s'il y a des limitations bagages sévères pour les compagnies aériennes intérieures ou est ce que c'est la même chose que les compagnies internationales (23kg)?

Merci d'avance!
Bonjour,

Apparemment tu as l'air d'être l'expert es Chine sur ce forum!

Pas le seul, bien loin de là. Je récuse l'article défini 🙂 Je l'accepte à la rigueur pour Taïwan, mais personne ne vient par chez moi 😉

Sais-tu s'il y a des limitations bagages sévères pour les compagnies aériennes intérieures ou est ce que c'est la même chose que les compagnies internationales (23kg)?

La limite en éco est toujours 20kg pour les vols intérieurs, sans limitation de nombre d'objets, et appliquée avec une certaine souplesse, mais je ne sais pas jusqu'où on peut ne pas aller trop loin. Je n'ai jamais vu peser un bagage à main; on arrive à mettre beaucoup de choses dans le volume standard (les objets interdits en cabine sont les mêmes qu'en Europe).
MA Mappy ·
Ok parfait Mr " l'expert"🙂 haha.

Je me demandais car vu le prix, je pensais que ces compagnies pouvaient être low cost, et en Europe, low cost, c'est bagage en cabine de taille réduite, et sinon des taxes en plus... Je préférais ne pas être piégiée!

Merci!
AN Angie86 ·
je pars pour Pekin dans 3 semaines et je souhaiterais faire 3 ou 4 jours sur Xian. Je susi embetée car je n ai pas encore reserver mes billets davion ou de train pr xian... L aller retour en avion a partir de ELONG.NET est a 250 euros en vol direct et sinon a 180 € en vol avec une heure d escale... Je pensais prendre sinon le train à l aller de nuit partir le dimanche 19 au soir et arrivée le lundi matin sur Xian et repartir sur pekin le jeudi ds la fin de la journée car je reprend un vol pr paris le vendredi matin a 9h00.

Que me conseillez vous??? je ne sais pas si je peux reserver le train à distance d ici a paris. ou si je dois attendre d etre sur place mais j ai peur d avoir des prix trop onéreux...

Merci d avance pour votre reponse
Bonjour,

Vous ne pouvez pas réserver le billet de train de France. Le prix sera le même au dernier moment, mais le risque que le train soit complet est significatif. Comme votre un vol vers Paris est probablement peu/pas modifiable, vous ne pouvez pas vous permettre de le rater, et je vous conseille d'acheter un billet d'avion Xi'an-Beijing. De préférence pas le dernier de la soirée de la compagnie aérienne en question, pour parer au risque (vraiment faible, ne stressez pas) d'avion annulé au dernier moment.

Pour le trajet aller, les billets d'avion sur cette ligne ont une pénalité de 5% pour remboursement pour le tarif le plus élevé et 80% pour le tarif le plus faible (sur ctrip). Il n'y a que vous qui puissiez décider ce que vous préférez : un billet d'avion cher et espérer avoir un billet de train, ou un billet d'avion moins cher, en abandonnant l'idée de faire le trajet en train.
AN Angie86 ·
alors en haut du tableau ou il y a les horraires il y à ecrit cela :Not available: You need to submit train booking online 3 days prior to departure date. Any problems, please email us at .

mais juste en dessous de cette phrase il y a un tableau avec numero de train horaires et ya ecrit book it et on peux mettre notre date alors je comprends plus rien.... je pense que je vais prendre mon avion retour pour pekin d abord mais pour l aller et la reservation d hotel je suis embetée
Je ne connais pas cette agence, donc je n'ai pas d'avis à son sujet. Ne vous faites pas de souci pour l'hôtel : ce n'est pas une période de pointe et vous trouverez de la place, quelle que soit votre gamme de tarif.
AN Angie86 ·
merci pour toutes vos réponses en tout cas
VI Vividesalpes ·
salut ,

je serai aussi en chine à partir du 16 aout , je vais faire un trip avec dragomann.uk et dois me rendre sur Xian le 18 au matin , comme toi je dois chercher un train pour le 16 ou 17 au soir il y a le train de nuit z19 qui part vers 20h 30 de la gare ouest

si tu veux que l'on se voit en journée sur place j'ai fait une resa à l'hotel Hu Guo Si en plein centre ville à côte du beijing youg palace . a+ Sylvie
AN Angie86 ·
Salut !

merc pour ta rep finalement on hesite à prendre l avion pour l aller comme pour le retour ... Le train tu le réserves sur place??? je serais à Pekin a partir du 11 aout moi et j en repars le 19 pour xian.
VI Vividesalpes ·
re salut , visiblement le train n'est pas cher par rapport à l'avion donc j'opterai pour le train, en plus c'est assez exotique ! j'ai un pote chinois qui vient me voir ce soir pour me montrer un site de réservation pour le train ( visiblement on peux aussi reserver sur place via une agence de voyage ) j'arrive le 16 aout et je reparts de Pekin le 17 pour XI' an car j'ai rdv sur place le 18 si tu veux que l'on se voit à Pekin le 16 au soir fait moi signe .. bonne journée Sylvie
GR Gringo9 ·
😉Je vous conseille le train car c'est peu honereux. De plus la gare de xian est proche du centre ville à pieds quand vous arrivez. Tellement proche que mon auberge est venu me chercher à la gare gratuitement à l'arrivée de mon train le matin Vous pouvez reservez votre train de france en passant par votre hotel ou auberge sur place qui se chargera de l'acheter pour vous. Joindre par mail une copie du passeport+ visa à l'hôtel.
AL Alasombra Regular ·
merci pour les infos et le site, c'est très utile pour préparer le voyage !!
AN Angie86 ·
Le train me branchait bien j avoue mais je sais pas pourquoi j ai peur de perdre du temps... en tt cas ce qui est sur c est que je dois prendre lavion au retour car je repars pr paris le 24 au matin

et a xian jy serais du 19 si j y vais en avion ou du 20 en train au 23 aout.

Pour le 16 aout oui pourquoi pas :) je serais avec mon copain . Si on a pas un programme chargé je te recontacterai à ce moment là ca serait cool !

Bonne journée et tiens moi au courant pour ta résa de train ca m'interesse.
AN Angie86 ·
Bonjour,

alors tu as réservé ton train pour Xian ? moi oui sur le site : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.asp?tp=1&to1=Xian&from1=Beijing

j'ai réservé et payé mon billet par paypal et eux se charge de le transmettre à mon hotel. Mon retour se fera en avion par contre. Je pars dans 2 jours et j'ai vraiment hate ! Normalement dimanche je vais à Mitanyu sur le grande muraille, parait il que c 'est mon touristique. Bon voyage !
VI Vividesalpes ·
Salut Angie ,

tu dois etre dans les starting block sur la ligne de départ , de mon côté j'attends mardi soir prochain .. visiblement mon pote chinois n'est pas capable de me réserver une place de train car il me demande le numero de ma chambre d'hotel 😠 , franchement trop nul du coup , je vais faire comme toi et le reserver sur internet en donnant l'adresse de mon hotel .

bon voyage et plein de chinoiserie à vous .😏 sylvie
AN Angie86 ·
Oui je suis super contente et pressée !!! dire que dimanche je serais sur la muraille.....

on essaie de se capter sur Pekin le 16 au soir pk pas :)

Bon voyage !
VI Vividesalpes ·
ok pourquoi pas se voir sur Pekin je serai juste arrivée le 16 , je suis dans le quartier de DONGCHENG metro ligne 4 Station Ping anli Derrière le lac BEIHAI adresse de mon hotel pour du 16 au 17 /08

Hu Guo Si 125 Hu Guosi Rd. | 100035 Beijing | Xicheng | République populaire de Chine ADRESSE EN chINOIS

北京护国寺宾馆有限公司 地址: 北京市西城区护国寺大街125号 邮编: 100035 总机: +86(010)59331588 传真: +86(010)59331688 统一订房电话: 400-659-1288

on peux manger le soir ensemble et se balader si tu veux . a+ sylvie
AN Angie86 ·
Nous serons aussi dans le meme quartier à l hotel Beijing Botai hotel : no.140 jiaodaokou south street , dongcheng Beijing

Pour le 16 je voit avec mon ami mais moi ca me pause pas de pb si on es dans les temps :)

Je t'enverrais un mail le 14 ou 15 pour te tenir au courant.

Bonne journée
VI Vividesalpes ·
ok mais ecrit moi avant le 14 car je décole de Genève le 14/8 !! a+
AN Angie86 ·
ok très bien !

bonne journée

Similar discussions

You might also like