Modification de vol Paris - Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

J'ai réservé le 20 octobre 2011 pour le 28 juillet 2012 un vol Paris - SLC via le site FB. Le vol initial était le suivant: - Paris - IAD: 10h40 - 13h00 - Classe de réservation X. - DLA - SLC: 17h30 - 20h13 - Classe de réservation N. J'avoue qu'un changement d'aéroport à Washington n'est pas l'idéal - mais le site FB ne proposait pas grand chose d'autre avec un départ le Samedi fin juillet - début Aout. Il existe bien un vol direct au départ de Paris avec DL mais ce vol n'était pas proposé. Je pense que FB propose des vols via IAD car Air France a du mal à remplir son A-380 entre Paris et Washington. Nota: Paris - Washington - SLC est sur le même billet - 1 seul N° de billet pour l'A/R. FB ou (AF) a procédé à un premier changement mineur (Aucun mail: je l'ai constaté sur sur le site AF dans mes réservations) : - Paris - IAD : 10h35 - 12h55. - DLA - SLC: 17h30 - 20h13. En regardant dans le détail mon mémo, les statuts des vols étaient les suivants: - Paris - IAD: N/A - DLA - SLC: Confirmé.

Aujourd'hui, en regardant ma réservation, je constate que le vol a été modifié à nouveau avec un changement plus important. Vous allez me dire que cela arrive souvant surtout pour une réservation réalisée longtemps à l'avance - je l'ai lu à plusieurs reprises sur site. Détail du vol aujourd'hui: - Paris - IAD : 10h35 - 12h55 - Statut confirmé. - DLA - SLC : 16h40 - 19h23 - Statut passé de confirmé à N/A. Je pense que la correspondance amputé de 45mn n'est plus réalisable même si c'est un samedi après-midi de juillet.

J'ai envoyé un mail à FB. Je souhaitais savoir si FB va me changer mon vol. J'ai regardé sur le site DL - le prochain vol direct au départ de DLA est le lendemain matin. Après, il existe des vols en correspondance via JFK ou Atlanta au départ de DLA qui me font arriver vers minuit à SLC.

Pensez-vous que FB peut me mettre sur le vol direct DL au départ de Paris ce qui résoudrait tous les problêmes.

Je lis régulièrement les posts sur ce site - et je pense que certains d'entre vous travaillent chez FB. Pouvez-vous m'éclairer? Un grand merci pour votre aide.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, Il faut mieux que je constate FB ou AF? Merci de votre réponse par avance.
MA Marie31 Globetrotter ·
si ce sont des billets primes il faut contacter FB
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. D'après vous, ils vont me proposer un autre vol ou conserver ce vol? Que signifie un statut N/A?
aucune idée y a t il un quota de places FB sur le vol direct ?

je te conseille de tel

si tu sens que ton interlocuteur n'est pas "au jus" reccroche et recommence

pour une meme question j'ai eu 3 avis diametralement opposé donc tous les agents ne sont pas "equivalents" 😉
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Marie,

Je pense que je vais attendre tout d'abord la réponse à mon mail et je verrai ce qui me propose. Je ne pense pas qu'il devrait pas me laisser sur ce vol!!!!!!! Le vol n'est que pour le mois de juillet. Merci
oui mais depeches qd meme car le quota de place FB est tres faible (genre 5 places par vol )voir moins sur une compganie partenaire d'AF (NW) nous avons du voyager en 2 vols separés car il n'y avait que 3 billets primes

juillet c'est la haute saison 😎
SL SLC2012 Veteran ·
Oui, mais mon vol est déjà réservé. Comme AF/DL change les horaires et que je pense que l'escale avec changement n'est plus réalisable - c'est à eux de trouver une solution. Bien évidement - Si FB pense que la correspondance est réalisable - je resterai avec les même vols. Mais bon 3h45 pour passer l'immigration - passer la douane et changer d'aéroport - c'est un peu court!!!!!!
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, J'ai vérifie sur le site FB et il n'y a plus de vol via IAD pour SLC. De plus, je n'ai jamais vu le vol direct Paris-SLC proposé surtout fin juillet la haute saison. Pour juilet et aout, il reste plus que quelques dates mais plus rien pour le 28 juillet or mes réservations dans les parcs sont faites: Yellowstone, Grand Canyon... Je pensais que FB allait me répondre aujourd'hui a mon message de dimanche, mais rien du tout. J'attends encore demain - je ne sais pas combien de temps prend FB pour répondre? Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà eu un changement d'itinéraire avec FB. Un grand MERCI pour vos retours par avance.
oui j'ai eu un changement de date mais j'ai appelé de suite

ils peuvent tous simplement te rembourser tes miles s'ils n'arrivent pas à te rerouter

donc perso je n'attendrais pas qu'ils me renvoient un mail (en plus ce n'est pas vraiment top pour discuter si à chaque fois il tu as 3 jours de delai) et pendant ce temps les gens qui telephonent reservent les places restantes
SL SLC2012 Veteran ·
HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP...........

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui FB et bien sur, il n'y a plus de vols disponibles vers SLC fin juillet. FB trouve des vols AF entre Paris et les US mais pas de vol Delta pour effectuer le dernier trajet (AF ne déssert pas SLC en vol direct), les places sur Delta étant très limités. FB m'indique qu'ils ne peuvent pas débloquer des places.

Or, j'avais un vol confirmé entre PARIS - SLC via Washington avec une correspondance réalisable entre les deux vols ce qui n'est plus le cas suite aux changements du vol DL - le vol DL a été avancé de 50mn.

FB peut événtuellement me proposer de partir la veille au matin sur Washington avec le vol AF pour pouvoir ensuite récupérer le vol DL le lendemain après-midi - la nuit d'hotel étant à ma charge.

Je souhaiterai savoir: Quand l'horaire d'un vol est modifié et que la correspondance n'est plus réalisable - FB a t-il l'obligation de vous proposer un autre vol? Le même jour? Que se passe-t-il si je ne change pas mon vol et que je rate ma correspondance sachant qu'il y a un changement d'aéroport entre les deux vols? Peuvent-ils me dire que j'ai trainé entre les deux vols pour ne pas me remettre sur le vol suivant?

Personnellement, quand il y a des changements (horaires, annulations...) - AF propose un ré-acheminement différent. Or FB prétexte qu'ils ont des places limités et qu'ils ne peuvent pas modifier les vols. Est-ce normal?

Merci de vos renseignements - je ne sais pas comment faire sachant que j'ai déjà mes hébergements. Et puis ZUT 😠 - ce n'est pas moi qui est demandé de changer les horaires des vols.
aucune idée mais je serais à ta place je prendrais rapidement le vol de la veille jje demandreais un geste commercial pour la nuit à l'hotel sinon je la paierais car plus tu attends moins tu auras de place et bientot tu n'auras plus de choix non plus
SL SLC2012 Veteran ·
Ce que je ne comprends pas, lorsqu'il y a un changement la compagnie aerienne propose un reacheminement. FB se rapproche plus d'une agence de voyage ou d'une compagnie aerienne? J'ai lu les CGV - ce problème de re-routage n'est pas abordé.
je pense que FB cherche d'autres billets primes dispo ils ne te reacheminent pas avec des places payantes "normales " donc quand il n'y a plus de quota c'est fini et si un partenaire decide de ne plus mettre des places en billets primes " c'est fini aussi

dans les conditions il y a Tous les billets Prime peuvent être soumis à des changements dans la réglementation du trafic aérien, ou à des décisions prises par les compagnies aériennes sus-mentionnées et à leur entière discrétion de fermer des segments de vol.
SL SLC2012 Veteran ·
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre - quand on a réserve un billet prime et que ce dernier est confirmé par FB. Quand un vol des sègments est modifié et que par conséquent le vol en sa globalité n'est plus réalisable, FB peut dire, on vous annule le vol. Il y a quand même un engagement de FB qui confirme le vol a l'origine. Il y a un contrat entre le client et FB. J'ai quand même paye mes taxes. FB ne peut pas se retourner vers la compagnie? Pour info, la personne m'a dit qu'elle transférait le dossier. J'attends demain pour voir s'ils vont me rappeler.
j'ai bien peur qu'AF n'en ai pas grand chose à faire qd on voit l'evolution de FB depuis plusieurs années (de plus en plus difficiles d'obtenir des primes , programme qui se reduit comme une peau de chagrin ..) moi ce dont j'aurais peur pour toi c'est qu'il annule tout te rembourse , tes primes et tes taxes et pour eux le dossier est clos

wait and see

Similar discussions

You might also like