Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emrnd 15 years ago · Tournevis41
Vélo en avion
Bonjour,

Nous partons pour un voyage et nous pensons faire beaucoup de velo sur place. Outre la location qui n'est pas toujours aisée, nous avons surtout des enfants petits (<10 ans) donc c'est encore plus compliqué pour leur trouver sur place des velos qui vont bien. On pensait eventuellement emmener leur velo, ils y sont habitué et ne sont pas de valeur. Je pense que du coup cela peut tenir dans une grande valise (à vérifier) par vélo. On a aussi la remorque pour les petits qui se démonte assez bien et qui tiendra bien. Niveau restant de bagage cela ne pose pas de soucis mais j'aimerais avoir vos avis. Je suppose que certains globe trotteurs ont deja voyagé avec leur velo. Nous partons par air france

merci
Open
MI
Michelleusa 15 years ago · Offcm
Choix des sièges avec Xl Airways Paris-Punta Cana
bonjour

je pars avec xl airways en mars paris punta cana par le biais de vacances transat. L'an dernier j'ai fait le même voyage avec air france et j'ai pu choisir mes sieges 36 h avant le départ. Est ce que vous savez si on peut faire pareil avec xl airways ? merci pour vos réponses. (ceux sont des charters)
Open
TY
TytoAnderson 15 years ago · Grosnavion
Vol Air France Paris - Stockholm: repas?
Bonjour

Ma question est toute bête mais peut être que quelqu'un pourrait m'apporter son info : Je pars vendredi prochain à Stockholm sur le vol Air France de 20:15 (2h40 de vol)

Retour le dimanche (départ Arlanda 19h15)

Sur nos billets, il est écrit "Prestations fournis : repas"

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un repas "repas" style plateau etc ... ou un repas "snack" comme sur les vols court-courrier On voudrait pas avoir de mauvaise surprise, arrivé 00h sur Stockholm le ventre vide, c'est pas terrible.

Merci à vous

Tyto~
Open
ER
EricMoorea 15 years ago · Heipua
Bons plans billets pour la Polynésie-Française
Bonjour à tous, ça peut sûrement intéresser celles et ceux d'entre vous qui auraient pour projet de venir en Polynésie. Si les prix proposés par les deux compagnies (AF et Air Tahiti Nui) qui desservent directement Tahiti vous rebutent, il y a cette solution : - aller sur le site AF et sélectionner Londres comme ville de départ à destination de Papeete. exemple de simulation trajet LONDRES/PAPEETE (A/R) avec A.F départ 26/08, retour 16/10 : 1175 euros. - Le trajet PARIS/PAPEETE (A/R) avec A.F (mêmes dates) : 2250 euros !!!! soit plus de 1000 euros d'économie... No comment... Il faudra rajouter bien entendu l'eurostar ou un vol low-cost paris/Londres. Avec le vol retour PPT/Londres, il faudra juste passer une nuit à L.A (environ 80 euros la chambre) C'est donc très très intéressant ! Qu'on se le dise ! Ca fera peut-être revenir les touristes français qui trouvaient la destination trop chère... Eric
Open
LU
Luciole2 15 years ago · Globetrott
Annulation de vol Air France Paris-Papeete
Bonsoir,

je suis catastrophée, nous avons programmé de tres longue date un voyage en polynesie et j'ai achete mes billets l'été dernier pour moi, mon mari et mes enfants (dont mon bébé). Je viens d'apprendre que nos vols aller et retour ont été annulé par la compagnie il y a une semaine et que donc on changeait mes vols, au final nous arrivons plus tot d'une journée et repartons aussi une journée plus tard. Soucis, nous etions juste de passage a papeete car une fois arrivée nous devions reprendre l'avion quelques heures apres donc pas de logement sur papeete, rien de budgetiser pour cela (c'est comme on dit "LE" voyage que l'on a mis des années à financer et que j'ai deja totalement payé pour ne pas dépasser mon budget..)

Je sais que ca peut paraitre pas bien grave pour certain mais moi c'est une catastrophe, je ne sais pas comment payer le logement à papeete, les transferts, les repas qui n'étaient pas prévus, en plus pour le premier voyage de mes enfants ils vont etre separé au retour pendant 15h!!! J'ai ma lettre que j'envoie demain en recommandé au service client, mais depuis hier, je ne dors plus et on m'a dit que je pourrais esperer une reponse sous 2 semaines ce qui est une éternité. On m'a aussi dit que legalement ils ont juste à me proposer un autre vol (ce qui est fait).

Pourriez vous me dire ce que air france est tenu de faire dans mon cas (le vol est pour dans 3 mois)? je ne veux pas de cash, je veux juste que air france prenne en charge les frais supplémentaires engendrés

merci de votre aide car là j'ai le moral à zéro, je me dis que l'on va pas pouvoir partir, que j'ai perdu 15000 euro (le prix du voyage+inter ile+logement), et qu'avec cette somme, j'aurais pu offrir des vacances de rève à mes enfants ces dernieres années plutot que d'économiser comme des idiots pour ce voyage. Le pire: j'ai pris des assurances mais evidemment le cas "la compagnie a décidé de retirer votre vol" n'existe pas.
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Chervais
TGV Air: CDG vers Valence et Avignon depuis aujourd'hui (23 janvier 2012)
Extension de l´offre tgvair: 2 nouvelles lignes sont ouvertes sur le produit tgvair depuis le 23 janvier 2012 :

CDG - Valence (code gare XHK) : 4 fréquences quotidiennes

CDG - Avignon (code gare XZN) : 5 fréquences quotidiennes dans le sens CDG > Avignon 4 fréquences quotidiennes dans le sens Avignon > CDG

Au total, l´offre tgvair permet de relier 11 villes de province à CDG : - Angers - Avignon - Le Mans - Lille Europe - Lorraine TGV (gare située entre Metz et Nancy) - Lyon Part-Dieu - Nantes - Poitiers - Saint-Pierre-des-Corps (Tours) - Toulon - Valence
Open
GO
Goleador 15 years ago
Le mieux pour prendre un ticket vol Bangkok - Chiang Mai?
Bonjour,

je compte aller visiter Chiang Mai lors de mon prochain séjour.

Je prendrai a priori un vol BKK - Chiang Mai le jour même de mon arrivée (arrivée vol Thai Airways à 6 h 30 en provenance de Roissy)

Quel est le mieux : prendre le billet maintenant sur les sites Thai Airways ou BKK Airways ? je ne vois pas de grosse différence de prix, confirmez vous? prendre le billet sur place une fois arrivée, pour le jour même ?

merci
Open
EM
Emrnd 15 years ago
Convention de Montréal
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir le texte complet de la convention concernant les droits des voyageurs pour les compagnies aeriennes. Je suis bien évidemment en discussion avec le service client de la compagnie (enfin en discussion.... je n'ai évidemment pu avoir personne mais j'ai un courrier) mais j'aimerais savoir quels sont nos droits! Je ne trouve rien sur le site de la compagnie! (air france)

merci

ellie
Open
SS
Sslats 15 years ago · Lexav
Ryanair: sécurité et rien d'autre?
salut

je vais prendre ryanair pour la 1ere fois sur la ligne grenoble/lyon - Londres

je n'aime pas les vols charters mais bon 0.01€ l'aller/retour j'ai dis pourquoi pas on va tenter ...

voila ma question je sais tres bien qu'a ce prix la on a droit a rien mais je m'en fiche ca serait même culloté que de demander des petits fours 🤪

la seule chose qui m'interesse est la SECURITE peu on voyager l'esprit tranquille sur cette comapgnie? repond elle à toutes les questions en normes de sécurité? a ce prix la c'est incoyable!

SI quelqu'un à déjà pris le même vol cela c'est il bien passer?

derniere question je ne comprends pas aeroport de grenoble/lyon c'est ou ca exactement grenoble ou Lyon c'est pas clair 🤪 ???

merci
Open
JU
Justin3 15 years ago
Vol Paris - Denpasar (Bali): choisir AirAsia?
Bonjour à tous,

Je pars en stage à Bali et j'aimerai mettre moins de 1000€ pour mon billet d'avion. La seule compagnie offrant de tel tarif (bag. inclus, taxe carburant, etc.) est AirAsia.

J'ai déjà pris cette compagnie pour des petits vols d'1h en Asie, mais je n'ai jamais fait un Paris - Kuala Lumpur - Denpasar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet : La place au niveau des sièges, le confort et surtout la sécurité.

La ligne étant ouverte depuis quelque mois, je ne trouve pas beaucoup d'information.

Merci d'avance. Justine
Open
LO
Lolita80 15 years ago · Shirleymarie
Achat d'un billet d'avion pour la première fois avec EasyJet
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pour cause, je m'apprête à voyager en avion pour la première fois. Je dois me rendre à Pise au mois de mars avec la compagnie EasyJet mais je ne sais pas du tout comment faire pour acheter un billet d'avion en ligne. Vais-je recevoir par la poste un "billet papier" ou devrai-je l'imprimer ou autre chose ? En résumé comment se passe l'achat d'un billet d'avion sur internet sur la compagnie EasyJet ?

Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'éclairer et me rassurer 🙂
Open
MA
Maheva 15 years ago
Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free
Bonjour,

Je pars demain de Zaventem pour Bangkok en faisant escale à Abu Dhabi (pendant 2h20). En parcourant le forum j'ai appris pas mal de détails utiles.... Par contre j'ai encore quelques petites questions: - Je voyage avec Ethiad, que ce soit à l'aller ou au retour, y a-t-il un poids limité pour le bagage à main? le pèse t-on? toujous? parfois? jamais? - J'aimerais profiter de mon voyages pour acheter quelques parfums: ai-je intêret à faire mon shopping à zaventem ou à Abu Dhabi ? les prix dans les duty free sont identiques ou l'un est-il plus intéressant que l'autre? et ai-je le temps en 2 heures de ma ballader dans le duty free ou c'est juste le temps que je mettrais pour ne pas ratter ma correspondance?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

m
Open
VE
Vero4040be 15 years ago · Mamid
Vol retour Jet Air Phuket-Bruxelles le dimanche
Bonjour à tous 😊,

Nous partons 2 semaines à Phuket avec Jetair du 04 février au 19 février 2012.😎 Le vol aller (JAF 623) est direct : départ de Bruxelles 14h00 arrivée à Phuket le lendemain à 08h15. Le vol de retour (JAF 624) départ de Phuket 08h35 arrivée à Bruxelles 19h15, il est prévu une escale à Bangkok pour ce vol de retour. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela concerne des vols "charters". Malgré toutes les recherches sur le net et une demande d'infos au voyagiste (je sais, c'est surprenant...🤪), il n'y a pas moyen de savoir si cette escale est - un simple "stop" de l'avion pour faire le plein de carburant ou pour charger des voyageurs ou du fret, ou - une escale où on descend de l'avion pour aller dans une zone de transit éventuelle ou pour changer d'avion.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?🙂

Merci à vous.😉
Open
TR
Traveller123 15 years ago · Gigi1234
Vol Cubana Montréal - La Havane et carte de tourisme
bonjour,

j'ai acheté un billet sec Montréal-la Havane sur le site de cubana et je me demandais si on doit payer une carte de tourisme?

Je suis allé plusieurs fois à Cuba mais jamais avec Cubana donc info appréciés. Est-ce que c'est vrai qu'on ne paie pas la bière dans l'avion?😎

merci
Open
CO
Codifato 15 years ago · Offcm
Compagnies aériennes pour vol Paris - New York?
Bonsoir à tous, Je m’apprête à réserver un vol Paris - New York fin juillet ou Bruxelles New York ( j'habite Lille).

Question bête certainement, mais pourriez vous m'éclairer sur la nuance : compagnie X vol assuré par compagnie Y?? En l’occurrence j'ai repéré un vol direct British Airways mais assuré par Américan Airlines or il semble que celle ci ne soit pas top!Donc est ce que dans ce cas je me base sur les avis concernant british ou sur ceux d'AA???? Par ailleurs avez vous des expériences avec icelandair? cette dernière cependant oblige à une escale, peut être un peu malheureux pour un vol de cette durée... Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
Open
CS
CSavard51 15 years ago
Maroc en juin avec Air Transat?
Bonjour,

Air Transat offre un voyage au début de juin au Maroc. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage? Fait-il trop chaud au Maroc en juin?

Merci.
Open
JE
Jems1211 15 years ago
Plus de vols Air Asia pour les Philippines ou la Thaïlande...
Bonjour Je m'aperçois que nous ne pouvons plus réserver des billets low cost à partir du 30 mars pour rejoindre :

les philippines ou la Thaïlande

Quelles sont les autres compagnies low cost pour rejoindres ces destinations ? Merci par avance pour vos conseils, j'ai prévu ces pays pour Aout...

Bon voyage à tous !
Open
ZE
ZejojoTM 15 years ago · Panisse
Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion?
Bonjour,

Je pars dans l'Ouest fin mai et suis à la recherche d'un Paris - Los Angeles AR en direct.

Je pensais réserver mes billets fin-décembre début-janvier mais j'ai lu sur différents sites qu'hors période scolaires il était intéressant d'attendre 3 mois, voir 2 mois avant le départ pour prendre ses billets. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement vu le prix des billets passer de 800 euros AR à 960 AR pour une grande compagnie nationale. Je me suis alors tourné vers les billets d'une compagnie polynésienne qui étaient à 618 euros AR la semaine dernière et qui, ce week-end sont passés à 750 euros AR.

Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas en train de voir les bonnes affaire me passer sous le nez. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Open
DE
Dechil 15 years ago
B777-200 d'Air France
Bonjour Bien que sur le plan cabine d'AF (et sur seat Guru), le B777-200 ait les sièges 5A et 5B, sur ma réservation (et sur KVS) je ne vois que la 5A avec un vide à côté... Est-ce une nouvelle version? Merci
Open
MA
Maevafromaix 15 years ago
Vol France/Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Avec mon ami nous avons pour projet de partir plusieurs semaines en Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zelande entre fin décembre 2012 et fin février 2013. Certes ces dates paraissent très lointaines mais j'imagine que pour un tel voyage et surtout pour trouver des billets d'avion intéressants il est nécessaire de s'y prendre dès maintenant...🙂

J'aimerais avoir vos avis sur les compagnies qui pourraient réaliser ces vols. Pour le moment nous ne savons pas si nous ferions le trajet France - Caledonie - NZ ou plutôt France - NZ - Caledonie...

Quelqu'un ici aurait-il déjà fait ce genre de trajet? Faut-il mieux regarder soit même sur internet via les sites des compagnies aériennes et/ou comparateurs de prix (lesquels?) ou alors passer par une agence? Lorsque j'essaye par exemple de faire une simulation sur le site d'une compagnie le problème c'est que je ne peux que choisir un A/R ou un Aller simple mais pas de vols multi-destinations.. A moins que je cherche au mauvais endroit??

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter 😉
Open
FY
Fyloo 15 years ago
Transfert bagages entre Roissy et Orly lors d'une correspondance
Bonjour, Je compte effectuer un vol par Airfrance Londres-Lima via Paris ! Je suis résident sur Paris mais le vol Londres-Lima est bien moins cher et ça m'arrange de passer quelques jours sur Londres avant de partir. Puis je sais, et par confirmation sur ce forum, qu'un "No Show" à Londres implique l'annulation de la totalité mon billet aller. Par contre, concernant le vol retour, j'atterris à Paris CDG et doit repartir d'Orly pr le Paris-Londres. Dans ce cas, je voulais savoir si l'on récupère ses bagages pour le transfert entre les 2 aéroports? Auquel cas, j'aurais la liberté de faire un "No show" pr mon dernier vol Paris-Londres... sans conséquence? Ou est-ce que les bagages sont pris en charge pr le transfert entre les 2 aéroports parisiens? Auquel cas je n'aurais pas d'autres choix d'aller à Londres pr recupérer mes bagages et serais contraint de refaire un Londres-Paris ds la foulée. Merci de vos précisions sur le sujet si vous avez déjà eu affaire à ce cas de figure!
Open
NA
Nadfab92 15 years ago · Fzoo
Pass de vols intérieurs au Brésil, prix?
bonjour, nous prévoyons un séjour au Brésil en septembre mais nous avons besoin de votre aide LE pass pour les vols intérieur est il au même prix si il y a 3 ou 4 vols ?????????

autre question pour aller a la chapada diamantina depuis salvador de bahia mieux vaut il prendre un bus ou avion ?

merci pour votre aide par avance
Open
TR
Truffade 15 years ago · Americas
Correspondance d'1h20 à Madrid
Bonjour,

Pour me rendre à Palma de Majorque depuis bordeaux, j'envisage de faire escale à Madrid. A l'aller l'escale à Madrid est de 1h20 avec changement de compagnie. BOD->MAD 9h10 - 10h35 MAD->PMI 11h55 -13h10

Je pense que cela est suffisant sans bagage en soute, mais ne connaissant pas l'aeroport de Madrid, j'aimerais avoir quelques avis.

Merci d'avance
Open
MA
Marange33 15 years ago · Sattamaior
Aéroport de Milan: passage du Terminal 1 au Terminal 2
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de passer du TERMINAL 1 AU TERMINAL 2 de l'aéroport de Milan MALPENSA? J'ai 1h pour récupérer mes bagages au T2, prendre une navette et me faire enregistrer au T1...

Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 461 of 994 Next