Annulation de vol Air France Paris-Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

je suis catastrophée, nous avons programmé de tres longue date un voyage en polynesie et j'ai achete mes billets l'été dernier pour moi, mon mari et mes enfants (dont mon bébé). Je viens d'apprendre que nos vols aller et retour ont été annulé par la compagnie il y a une semaine et que donc on changeait mes vols, au final nous arrivons plus tot d'une journée et repartons aussi une journée plus tard. Soucis, nous etions juste de passage a papeete car une fois arrivée nous devions reprendre l'avion quelques heures apres donc pas de logement sur papeete, rien de budgetiser pour cela (c'est comme on dit "LE" voyage que l'on a mis des années à financer et que j'ai deja totalement payé pour ne pas dépasser mon budget..)

Je sais que ca peut paraitre pas bien grave pour certain mais moi c'est une catastrophe, je ne sais pas comment payer le logement à papeete, les transferts, les repas qui n'étaient pas prévus, en plus pour le premier voyage de mes enfants ils vont etre separé au retour pendant 15h!!! J'ai ma lettre que j'envoie demain en recommandé au service client, mais depuis hier, je ne dors plus et on m'a dit que je pourrais esperer une reponse sous 2 semaines ce qui est une éternité. On m'a aussi dit que legalement ils ont juste à me proposer un autre vol (ce qui est fait).

Pourriez vous me dire ce que air france est tenu de faire dans mon cas (le vol est pour dans 3 mois)? je ne veux pas de cash, je veux juste que air france prenne en charge les frais supplémentaires engendrés

merci de votre aide car là j'ai le moral à zéro, je me dis que l'on va pas pouvoir partir, que j'ai perdu 15000 euro (le prix du voyage+inter ile+logement), et qu'avec cette somme, j'aurais pu offrir des vacances de rève à mes enfants ces dernieres années plutot que d'économiser comme des idiots pour ce voyage. Le pire: j'ai pris des assurances mais evidemment le cas "la compagnie a décidé de retirer votre vol" n'existe pas.
TR Tripulante Regular ·
Vous n'aviez pas commandé de repas spécial , genre "Menu Bouddhiste" ou autre ? Parce que je peux vous mettre en relation avec quelqu'un en Chine qui dispose d'un bon avocat.😏
LU Luciole2 ·
pas compris votre humour! j'esperais quelques réponses sérieuses sur ce que je dois faire/je peux esperer pas que l'on se fiche de moi.
TR Tripulante Regular ·
j'esperais quelques réponses sérieuses sur ce que je dois faire

Je suis on ne peut plus sérieux ; une dame Chinoise était venue ici même nous faire part de ses démêlés juridiques pour un repas spécial non délivré et pour lequel elle avait entamé une saisine en Justice auprès de la Cour de justice compétente. Elle aurait peut-être faciliter vos démarches en vous mettant en contact avec son avocat.
LU Luciole2 ·
c'est vrai que mon probleme est comparable avec un repas... merci de votre soutien mais allez donc au bout de votre pensée
TR Tripulante Regular ·
c'est vrai que mon probleme est comparable avec un repas...

Prenez du recul et gardez toujours en tête l'aphorisme de Maitre HAO :Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson
NI Nini6cul Regular ·
Bref, votre trajet total est chez Air France ? Demandez à ce qu'ils vous transfèrent sur le vol Air Tahiti Nui, qui est je crois quotidien entre Los Angeles et Papeete.

Comme ça, vous ferez Paris-Los Angeles-Paris sur AF et Los Angeles-Papeete-Los Angeles sur Air Tahiti Nui.

Demandez bien à ce que vos vols soient sur le même billet (j'insiste sur ce point, pour les bagages et en cas de retard du premier vol).
LU Luciole2 ·
c'est ce que vous semblez penser en tout cas. Raison pour laquelle je vous demande d'aller au bout de votre pensée. Mis à part, si d'autres personnes peuvent me dire ce que air france est tenu de faire dans mon cas, je precise au cas ou cela ne soit pas clair que je veux juste savoir comment je vais faire pour financer et organiser ce sejour non prévu.
LU Luciole2 ·
j'ai bien tenté le vol via une autre compagnie: reponse d'air france: votre mari a un billet prime (moi je voyage par le travail) donc on vous déplace et vous déboursez 1300 euro pour le los angeles -papeete.

j'ai pas plus le budget pour cela sauf si on ne mange pas pendant tout le voyage. On m'a proposé de me passer par mexico puis los angeles (ou l'inverse je sais plus), et apres 48h j'arrivais sauf que mon vol inter ile etait plus là depuis longtemps et avec 5 gosses, c'est du suicide.

Je peux voir pour air tahiti mais est ce normal qu'ils me demandent de repayer un billet?
TR Tripulante Regular ·
J'aurai bien pensé vous mettre en contact avec l'avocat de la Dame Chinoise qui n'avait pas eu son repas Bouddhiste mais elle ne vient plus. 😕
LU Luciole2 ·
en quoi un avocat m'aiderait! je ne cherche pas à extorquer de l'argent à air france,

c'est quoi le soucis avec ma demande? quand on a pas l'argent on ne voyage pas? quand on a des enfants on reste chez soi?

Dites moi donc ce que vous voulez dire avec votre avocat et votre citation, qu'au moins je me couche moins stupide gràce à votre grande sagesse
NI Nini6cul Regular ·
Pour l'avocat, la réaction de la chinoise est débile et ce débat n'a pas lieu d'être ici.

Quand il y a un changement, vous avez droit au remboursement intégral... Maintenant, si votre mari a eu le billet via les primes et vous par le boulot, ceci devient difficile...

Est-ce si grave de rester deux nuit de plus à Papeete (premier et dernier jour) ? Demandez à AF l'hébergement pour ces deux nuits... Je ne pense pas que ça marchera mais tentez.

Et les vols inter-iles ne sont pas modifiables ? Vous avez tenté de ce côté là ?
TR Tripulante Regular ·
en quoi un avocat m'aiderait! je ne cherche pas à extorquer de l'argent à air france,

c'est quoi le soucis avec ma demande? quand on a pas l'argent on ne voyage pas? quand on a des enfants on reste chez soi?

Dites moi donc ce que vous voulez dire avec votre avocat et votre citation, qu'au moins je me couche moins stupide gràce à votre grande sagesse

Il n'y a aucun souci. Je souhaitais juste vous permettre d’être autonome, responsable et impliquée sur des projets intéressants et variés tout en tachant d’être réactive et investie Faites comme moi, vivez une belle aventure en ayant la chance d’évoluer dans une atmosphère particulière à la fois professionnelle et chaleureuse.
LU Luciole2 ·
Il n'y a que mon mari qui beneficie par un billet prime, (j'ai pu avoir les miles car je voyage par mon travail de temps en temps) mais moi et les enfants nous voyageons en eco standard. Le soucis est que coté inter-ile et reservation de logement, tout est fait et payé, pas modifiable, et que nous ne devions pas rester à papeete nous n'étions que de passage pour quelques heures donc je n'ai rien sur papeete et pour le moment tous les hotels me refoulent, on serait 2 ou 4, pas de soucis mais 2 adultes et 5 enfants ca ne se gere pas facilement, je n'ai rien trouvé en hotel en logement sur les iles, que du systeme D et je n'ai rien sur papeete, donc pas d'argent pour papeete, pas d'hotel et là il me faut du transfert, un hotel, des repas, c'est autour de 1000 euro (si je trouve un hotel ...) c'est plus que mon budget repas de tout le voyage, et je ne compte pas les 2 journées de congé sans solde pour mon mari autant que pour moi. Donc aujourd'hui air france me fait perdre la totalité de mon voyage car je ne recupererais rien coté inter ile et logement et de plus on se prive de partir en vacances depuis 2 ans pour rien... Il faut absolument faire ce voyage pour ne pas tout perdre: air france est il ou non tenu de nous prendre en charge sur les journées non prévues ?

merci
AM Americas Veteran ·
Premièrement le vol n'est pas annulé mais les dates sont modifiées... ce n'est pas la même chose. D'autre part je doute beaucoup que les transports inter-îles ne puissent pas être modifiés trois mois avant le départ... surtout si vous leur apportez la preuve que c'est Air France qui a changé les dates du vol. Quant à votre histoire d'enfants qui vont voyager séparés pendant 15 heures... là aussi à trois mois du voyage il y a le temps de voir comment regrouper les sièges... et au pire cela se fera dans l'avion avec une hôtesse qu demandera aux autres passagers de bien vouloir échanger leurs places.

En ce qui concerne les journées de travail sans solde... là vous me faites rire parce que si votre patron vous retire des jours de travail de votre salaire au lieu de modifier vos dates de vacances trois mois avant votre départ... je n'ose pas imaginer l'entreprise dans laquelle vous travaillez.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Tripulante Regular ·
En ce qui concerne les journées de travail sans solde... là vous me faites rire parce que si votre patron vous retire des jours de travail de votre salaire au lieu de modifier vos dates de vacances trois mois avant votre départ... je n'ose pas imaginer l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

Excellent ! 😏
YO Yohcha Regular ·
Madame,

Il faut relativiser ce qui vous arrive. Cherchez bien autour de vous et vous verrez qu'il y a pire comme situation.

Que pensez vous de tous ces gens qui ont acheté un billet d'avion chez Afriqah Airways ? Leur vol a été annulé zt aucune solution de rechange.

Il y a quelques années, Air France a suspendu ses vols plusieurs jours vers le Cameroun. Un camerounais arrivant du Canada découvre en arrivant à Paris que les vols vers le Cameroun sont suspendus. Il y allait pour 1 semaine. On lui propose de partir dans 5 jours soit la veille de son retour. Il a du se résoudre à repartir au Canada sans effectuer son voyage initial.
TR Tripulante Regular ·
Madame, Il faut relativiser ce qui vous arrive. Cherchez bien autour de vous et vous verrez qu'il y a pire comme situation.

Que dire de mieux ? Merci d'avoir si bien résumé ma pensée.
CA Caraibe711 Veteran ·
je ne comprends pas le probleme... vous partez 24h avant et retour 24 apres les dates prévues... ou est le problème... pour votre sejour a Tahiti et ses iles rien ne change ! sauf le premier et le dernier jour (ou nuit) vous avez des hébergements à moins de 100 euros... a Tahiti...

Beaucoup de baratin pour pas grand chose
NA Natelo Regular ·
Comme hébergement, j'ai trouvé ça. Regarde si ça peut le faire 😉

http://chez.mana.pf/~tahitihostel/fr_prix.htm
FÀ FàTahiti Veteran ·
La pauvre ! vous voulez vraiment que MADAME ne revienne jamais en POLYNESIE !! c'est pas gentil !!😉

j'ai des amis qui ont été prévenus pour un NAPLES /PARIS d'une annulation , le service résa leur a dit de contacter le service client pour la prise en charge de la nuit supplementaire vu qu'ils ne voulaient pas faire 50 stops en Italie sur le vol de repli qui était proposé le même jour .

Si le billet est payé je pense que le service client devrait être compréhensif .
CA Caraibe711 Veteran ·
en plein centre de Papeete! et on dira encore que vie est TRES cher à TAHITI!

Pas vu la deuxième page Ce n'est pas une question de gentillesse! simplement il faut remarquer que le sejour polynésien est intact! maintenant si la cie aérienne participe aux frais dû aux changement de vol pas de problème... ah oui, avant que l'on dise que je suis méchant... les deux premières lignes ne s'adressent pas à l'auteur de ce topic...bien sur...juste une réflexion de ma part...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il ya bien pire que votre situation...on dirait une vraie catastrophe!!!! n'importe quoi

quelqu'un vous a mis des prix sur papeete , c'est pas la ruine....comme si vous n'aviez pas un budget en plus...

pour les sièges à bord quand vous parlez de séparation dans l'avion Cest du grand n'importe quoi... il y aura toujours moyens d'arrangement à bord.... c'est vraiment seprendre la tête pour peu de chose....dans ces cas là restez chez vous et ne planifiez pas de voyage à l'avenir....

sinon appelez l'office du tourisme de tahiti et ses iles à Paris et demandez leur les adresses des logements chez l'habitant il y en a à papeete .. et pas des prix les plus prohibitifs..il ya même je crois auberge de jeunesse , voir FUAJ rue Pajol à paris...qui vous communiquera la marche à suivre c'est pas mal un dortoir vu le nombre que vous êtes.....

on dirait que c pour vous la fin du monde... pour se rendre là bas on sait que c un budget très très excessif donc vous pouvez bien rajouter un peu..... de plus votre mari c'est un billet prime....quand on prévoit un tel voyage assez longtemps en avance on doit se préparer à avoir des aléas... donc il vaut mieux mettre un peu plus de côté...

pensez à tout ceux qui n'ont pas la chance de voyager (je parle pas pour moi, j'ai fait deux fois le tour de la planète) mais vous annoncez une somme de 15 000 euros pour ce voyage!!!! donc vous avez bien eu les moyens d'autre ne sortent pas de leur régions alors essayez de ne pas dramatiser la situation qui ne l'est pas du tout... c un peu exagéré de dire je peux pas dormir la nuit etc etc.... vous avez planifié un voyage de rêve donc vous pouvez bien vous débrouiller chez l'habitant ou autre une dépense supplémentaire.....

il y en parfois qui ont le don de se plaindre pour vraiment pas grand chose.....il faut relativiser....
CA Caraibe711 Veteran ·
... 22 janvier 2012 à 16:46 je ne comprends pas le probleme... vous partez 24h avant et retour 24 apres les dates prévues... ou est le problème... pour votre sejour a Tahiti et ses iles rien ne change ! sauf le premier et le dernier jour (ou nuit) vous avez des hébergements à moins de 100 euros... a Tahiti...

Beaucoup de baratin pour pas grand chose ... C'est bien ce que je disait...en 7 lignes...lol🙂 Merci d'avoir développé!😉 😎
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut voir avec Air France, il y a des choses qui doivent exister pour ce genre de situation...
GL Globetrott Regular ·
Cette adresse est excellente. J'ai visité le lieu et discuté avec les patrons ainsi que les clients. Mais c'est toujours "complet"...Tenter sa chance!
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like