Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibouso 15 years ago
Billet avion Paris-Bali avec Qatar Airways
Bonsoir, je pars à Bali du 5 au 19 mai prochain. Je suis en pleine recherche de vols à prix abordables et je viens de tomber sur une offre de Qatar Airways qui propose un tarif à 733 euros A/R au départ de Paris avec 1 escale à Doha. Es ce qu'un voyageur habitué à ce trajet pourrait me dire si c'est un prix correct pour cette période qui est hors vacances scolaires? Merci à tous pour vos réponses! Sophie
Open
ME
Melusyne4064 15 years ago
Transport aérien de France pour le Québec
bonjour a tous,

nous avons decidé mon mari et moi de partir au Quebec en septembre 2012. j 'ai plusieurs questions a poser.

comme nous ne sommes jamais partis , ni meme pris l avion, je voulais savoir si car nous partirons de Paris , quel aeroport doit on choisir ? CHARLES DE GAULES OU ROISY ..

Quel est la difference ? d ou dois je partir? MERCI.

Pour les billets d avion , combien de temps a l avance doit on les prendre ? .

On me parle de billets d avion electronique , je dois arriver a l aeroport avec juste une confirmation d achat de mes billets , cela me fait un peu peur , est ce fiable?

MERCI DE vos reponses
Open
MR
MrLazope 15 years ago
Prix moyen d'un vol de Paris (ou Nantes) vers New York en août?
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un billet d'avion Paris (ou Nantes) - New York en aout, pour un séjour de deux semaines. J'ai consulté plusieurs sites dans lesquels il était expliqué qu'il valait mieux connaître le prix moyen de son billet d'avion avant de l'acheter afin d'être sûr de payer un prix juste, voire avantageux. Or, je n'ai pu trouver pour le moment de site proposant une évaluation pertinente du prix moyen d'un billet Paris (ou Nantes) - New York en aout.

Je m'en remets donc à la science des membres de ce forum pour obtenir une évaluation approximative du prix de mon billet. Je pourrais ainsi savoir s'il est dans mon intérêt d'acheter dès maintenant le billet A/R à 537 € (départ de Nantes - contre 544 € départ de Paris) que j'ai découvert ce matin à force de recherches sur les comparateurs de prix.

Merci d'avance de vos réponses, Cordialement
Open
UI
Uiien 15 years ago · Partircvital
Vol Katmandou-Jomoson?
namasté (je crois que c'est comme ça qu'on dit)😉

Savez vous les destinations de l'aeroport de jomoson, je souhaiterais me rapprocher du parc naturelle de chitwan?
Open
AR
Arpins 15 years ago · Michelzen
Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha
Bonjour,

Je voyage avec Qatar Airways de :

Paris à Doha puis de :

Doha à Kuala Lumpur

Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?

Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris-Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?

Merci
Open
MO
MoToLf 15 years ago · NadegerFERM
Comment gérer un transfert de bagages avec deux compagnies et des billets différents?
Bonjour,

Le 4 avril, je rentre en France d'Inde. Le 1er vol est reserve, le second pas encore.

1er vol : Kingfisher airline Depart: Bombay at 12:25 Arrive: London Heathrow Apt 04-Apr-12 at 17:50

2eme vol : British airway London Heathrow 19h15 - Paris 21h35.

Ma question est : les compagnies peuvent-elles faire le transfert des bagages ? Si non, ai-je assez de temps pour prendre mon second vol ?

Merci d'avance

Tom
Open
DE
Denisios 15 years ago
Vol Diego Suarez (Madagascar) - Davao (Philippines)
Bonjour, J'habite à Davao, sur l'ile de Mindanao aux Philiipines. C'est un aéroport international, mais le principal est Manille. J'ai un beau frère qui habite à Diégo Suarez, à Madagascar qui voudrait me rendre visite en mars. Il peut partir aussi de Nosy Be, voir de Tana.

Qui a un bon plan de vol a pas cher pour relier Diégo à Davao ???.

Cordialement Denis de Davao.
Open
JU
Julien049 15 years ago · Anthfav
Prix du billet avion France-Bolivie en août?
Camarade voyageur,

Je pars trois semaines en Bolivie en août 2012. Je voulais avoir des réponses pour me faire une idée du prix du billet. En ce moment, 1250 euros est ce intéressant?

Merci et bon voyage
Open
TI
Tintin2008 15 years ago · Yohcha
Etihad Airways nous a arnaqué par nos Miles!
Récemment, Etihad a changé leur politique de programme des miles. A l'issue de ce changement, j'ai perdit environ 70% de la valeur d'achat des miles déjà accumulés! Normalement, quand ils augmentent le nombre des miles pour un achat de billet, ils doivent augmenter, de la même pourcentage, les miles déjà accumulés et pas arnaquer les clients de cette manière. Ils prétendait qu'ils sont la seule compagne qui donne plus de miles à accumuler et moins de miles lors d'un achat avec ses miles. Mais apparemment, ils veulent tricher les clients. Déjà la qualité de service au bord de l'avion a diminué et maintenant le reste de leur bonne réputation (dans le passé) l'ont perdue par ce changement de programme de miles qui n'est que de l'arnaque.

J'ai contact Etihad à plusieurs reprises par email et par téléphone mais toujours pas de réponse. Personnellement, je préfère voyager avec Qatar, départ de Bruxelles ou avec Emirates de Paris. J'ai déjà essayé ces deux compagnes et c'était vraiment le TOP. Pour des missing miles, je les ai récupérés directement de leurs site web. Par exemple, avant je pouvais échanger 80000 miles contre un billet A-R Bruxelles- Kuala Lumpur en classe économique et maintenant il me faut 121503 miles! Donc, 41503 miles de plus.

Depuis septembre 2011, L'accès au Lounge à terminal 3 à Abu Dhabi est réservé au voyageurs en Business et Diamond. Donc, les membres dont le statut est Silver ou Gold ne peuvent plus aller au Lounge de terminal 3. L'accès est uniquement au Lounge au terminal 1! Si notre vol de connexion situé au terminal 3, nous perdons le temps d'escale pour faire aller-retour au terminal 1.

Je ne voyage plus avec cette compagne.😏
Open
MA
Mafplanete91 15 years ago · Aurore038
Enregistrement en ligne avec Emirates?
Bonjour , j'ai une petite question

Voila , je pars le 23 avec Emirates , et je voulais savoir au niveau de l'engistrement en ligne comment cela ce passe , parce que mon imprimante "merde" en ce moment , et je ne sais pas si je dois imprimer quelque chose lors de cette opération ou si je peux m'enregistrer , et me présenter avec mon passeport et eventuelement mon numéro de resa
Open
FU
Funkyponey 15 years ago · Tripulante
Air Austral annule le vol la Réunion - Bangkok
bonjour! nous avons programmé un voyage en thailande en janvier. nous avons acheté nos billets d'avion réunion bangkok en septembre auprès d'air austral et nous avons appris courant décembre que notre vol aller était avancé de 12H et le retour annulé et reporté 3 jours plus tard. Ces modifications nous imposent 4 jours d'hotel supplémentaires, des restos... bref notre budget n'est plus du tout le même! J'ai écrit au service clients d'air austral qui m'explique être dans leur droit puisqu'ils nous préviennent plus de 15j en avance et nous réachemine. Quelqu'un est il ou a t il été dans le même cas que nous, et a t il obtenu un dédommagement? merci pour vos infos
Open
LO
Loulouuu 15 years ago · Thevert7
Trajet Jakarta - Yogyakarta en avion: réservation?
Bonjour

Nous arrivons un soir vers 21h30 à Djakarta et nous aimerions repartir directement pour Yogjakarta. J'ai vu des billets d'avions Air asia pas chers mais : - peut-on réserver sur Internet depuis la france ? - si on les prend sur place, est-on sûr d'avoir de la place ? ce sera les mêmes prix ? - comme nous arrivons le soir, nous ne reprendrons l'avion que le lendemain matin. Peut-on dormir qq part dans l'aéroport ? ou avez-vous un hotel pas cher où on peut se rendre à pied à me conseiller ?

Merci beaucoup !
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Bachirovic
Compagnie aérienne pour Maroc-Turquie
Bonjour

Je recherche le meilleur moyen (à la fois économique) aérien ou maritime ou combiné avec terrestre (si intéressant en plus, c'est tant mieux!) de me rendre en Turquie depuis le Maroc à la mi ou fin avril.

Le temps n'est pas un véritable handicap.
Open
JO
Joq 15 years ago · PaxEtxe
Billet d'avion moins cher vers la Thaïlande avec Emirates
Bonjour à toutes et à tous, Vous qui comme moi passez des heures à comparer les comparateurs de vols pour trouver le meilleur tarif, je voudrais vous faire part d'une bizarrerie :

Prévoyant un voyage en Thaïlande je suis allé sur Opodo pour chercher la meilleure compagnie. Mon choix s'est porté sur Emirates pour 651,42 € A-R.

N'étant pas pressé j'ai regardé le prix de ces mêmes billets sur d'autres comparateur de vols, jusqu'à tomber sur Kayak (qui est un comparateur de comparateur de vols).

En faisant exactement la même recherche, il me propose le même aller-retour avec la même compagnie pour 638,42 € (c'est pas grand chose 13 € mais en Thaïlande ça fait un bon resto !). Je clique donc sur ce tarif intéressant et là, surprise, c'est Opodo qui propose ce tarif, je suis donc le lien envoyant sur Opodo et pas de doute, la vol est bien 13 € moins cher en passant par Kayak. Cependant si je relance une recherche directement sur Opodo sans passer par Kayak il me donne bien 638,42 €.

Bug informatique ou avantage en passant par Kayak ? Quoi qu'il en soit il serait bête de louper ça !
Open
SA
Sasmalko 15 years ago · Delanotre
Report de miles chez Flying blue
Bonjour à tous, pour ceux qui ont un important report de miles sur leur compte flying blue, est ce que vos miles apparraissent sur 2012 & 2013 ?

Ex -

j'ai 400 000 miles statuts au 31/12/2011 donc 250 000 ont bien été reportés surt mon nouveau relevé de janvier 2012. je devrais donc également en avoir 100 000 reportés en 2013 mais le site FB affiche 0.

Avez vous le même problème ?

Merci d'avance.
Open
RA
Ragazzo21 15 years ago · Diamina
LAN Airlines retourne à La Havane depuis Lima
Après avoir abandonné sa route Santiago du Chili – La Havane en avril dernier, la compagnie aérienne LAN Airlines a décidé de revenir dans la capitale de Cuba avec une nouvelle liaison depuis Lima au Pérou.

LAN Chile s’en va, LAN Peru arrive: la compagnie chilienne joue avec ses filiales pour maintenir une présence sur l’aéroport international José Marti de La Havane. A partir de février 2012, elle reliera la capitale péruvienne à Cuba trois fois par semaine, à bord d'un Airbus A319 pouvant emporter 144 passagers en classe économie. Les vols quitteront Lima les lundi, jeudi et samedi à 12h25 pour arriver à 17h50, et repartiront de La Havane à 18h40 pour atterrir à 0h05. TACA Peru est déjà présente sur cette route.

Source: www.air-journal.fr/2011-08-30-lan-airlines-retourne-a-la-havane-535362.html
Open
SL
Slom43 15 years ago · Pokus
Billets d'avion Montréal - La Havane?
salut. Je voudrais me rendre à la havane sans acheter de forfait tout-inclus. Je ne trouve aucune façon d'acheter des billets d'avion seulement pour aller à Cuba, à partir de Montréal, quelqu'un sait-il comment faire? merci!
Open
SE
Seb91260 15 years ago · Cameleonne
Vol Orly-Kuala Lumpur sur Air Asia
Bonjour, _qq'un_aurait_des_infos_? Type_d'avion_/_quels_services_en_vol_/_est-ce_qu'il_faut_payer_les_repas_(comme_les_vols_en_asie)_ou_est-ce_compris_dans_les_prix_affichés_? Merci.
Open
PO
Ponceblanc92 15 years ago
Report annuel des vols qualifiants Flying Blue
Bonjour Sur le programme flying blue , les miles qualifiants au delà de 150 000 sont reportés sur l'année suivante. quant est il des vols qualifiants ? en effet sur le relevé de compte flying blue il est proposé un report de miles qualifiants et un report de vols qualifiant sans en connaitre le nombre. Merci
Open
LO
Lolomik 15 years ago · Pompoko
Billets d'avion pour la Martinique pour février 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon mari et un ami nous projetons d'aller du 5 au 16 février 2012 en Martinique. Nous recherchons un vol sec étant donné que nous sommes hébergés sur place. Encore hier il y avait des billets à moins de 500€ par personne mais nous n'avons pas pu les acheter car pas assez de plafond sur CB... Ce matin j'ai donc réglé cela avec la banque mais entre temps les billets sont passée à plus de 600€!!!!

Peut-on espérer une nouvelle baisse des billets dans le mois qui vient sachant que nous partons hors vacances scolaires?

J'ai bien vu des offres alléchantes: - sur vol24.fr mais ce site ne ma paraît pas fiable au vu des messages négatifs du forum; - sur billetsdiscount.com mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site.

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît?

Nous voulons vraiment partir voir nos amis sur cette jolie île mais nous nous étions fixé comme budget max 500€/550€ par pers...

Merci d'avance!!
Open
ES
Estiu 15 years ago
Transit de deux heures et quinze minutes à Dubaï
Bonjour, Avant de prendre mes billets j'ai besoin de quelques infos. J'ai 2h15 entre 2 vols à Dubai. Vol 1 : en provenance de Katmandou avec FlyDubai, arrivée à 22h00 Vol 2 : départ pour Bcn avec Qatar à 00h15. Est-ce suffisant? Dois-je récupérer mes bagages et les enregistrer pour le vol de Qatar? Je sais que si c'est un vol Emirates, les bagages suivent. Mais est-ce le cas avec une autre compagnie? J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver ces informations. Merci d'avance et bonne année à toutes/tous.
Open
JO
Jordlu 15 years ago
Bagages avec la compagnie aérienne Malev?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un vol direction BUDAPEST avec la compagnie aérienne MALEV, je ne souhaite pas mettre de bagages en soute mais que puis-je prendre comme bagages dans l'avion avec moi (taille, poids, etc)

Merci d'avance pour vos réponses

Jordan
Open
CO
Conre 15 years ago
Transit de 2h30 à l'aéroport de Londres Heathrow du terminal 4 au terminal 1
Bonjour, Combien de temps faut-il compter entre le terminal 4 et le terminal 1 et quel moyen de transport? Nous avons réserver nos billets pour Londres Papeete départ le 17/07 à 16h15 au terminal1. Si je prends le vol Paris Londres arrivant à 13h45 au terminal 4, est ce jouable sachant que nous devons récuperer nos bagages et nous présenter à l'enregistrement? merci de m'éclairer S.Conré
Open
MA
Marange33 15 years ago
Changement de terminal à l'aéroport Milan Malpensa
Bonjour,

j'ai besoin d'aide concernant l'aéroport MALPENSA car je suis perdu. Je comptais atterrir à Milan MALPENSA TERMINAL 2 avec EASYJET le 17 février 2012 à 10h45. Ensuite, je souhaitais passer au TERMINAL 1 et me faire ré enregistrer sur SRI LANKA AIRLINES pour un décollage à 12h45. Au final je n'ai qu'une heure pour tout faire étant donné que SRI LANKA AIRLINES stoppe les enregistrements à 11h45. Ne connaissant pas du tout cet aéroport, cela ne me parait pas jouable... J'en appelle à votre expérience pour savoir si 1H00 suffit pour tout faire.... Merci Maxime Bonnes fetes à tous
Open
KA
Katalamiko 15 years ago
Augmentation du prix des billets au 1er janvier (vol Lima-Nantes aller-retour)
Je souhaitais acheter un billet Lima Nantes AR, je regardais les prix sur internet depuis une semaine et on démarrait sur de 876€ jusqu'à 950€ pour les meilleurs tarifs Je comptais l'acheter hier mais j'ai eu un contre temps, je me connecte ce matin, et l'ensemble des tarifs ont prix 400€....pourquoi? Surtout qu'ils proposent les mêmes billets (avec obligation de prendre le TGV à Paris par exemple) La compagnie en question est Air France KLM

N'y a t'il pas un moyen d'avoir le tarif qui était disponible jusqu'au 31 décembre? en allant à l'aéroport?

Merci
Open
SC
Schpount 15 years ago · Vinnyc
Dimensions des bagages sur Air France
Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous avez tous fait attention mais il semble que depuis peu AF vient de changer les règles des dimensions des bagages de soute. Nous n'avons lus droit, quelques soit la classe de voyage et le statut FB qu'à des bagages de 158 cm max au cumul des 3 dimensions, ce qui dépasse la taille des valises que nous sommes nombreux, je pense, à utiliser. Les "indemnités" dues en cas de dépassement sont, par exemple sur les States, de 300 par valise...... Je pars ce WE aux States en First, ma valise étant "illégale", je vai devoir en acheter un autre pour ne pas me faire racketter de 300 € pour un billet à 13000 €. Sans commentaires

En PJ, les copies d'écran du site AF
Open
ER
Ericoco 15 years ago
Cebu Pacific de Puerto Princesa à Beijing via Manille: quid des bagages à Manille?
Bonjour,

Je compte prendre un vol Cebu pacific de Puerto Princesa à Beijing ( Pekin) via Manille. Je voudrais savoir si avec Cebu pacific, il faut récupérer les bagages à Manille et les réenregistrer pour le second vol ou si les bagages suivent comme pour d'autres compagnies. J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec Cebu mais sans changement d'avion. Mais là en faisant les réservations, j'ai un doute car ils indiquent :

If you are booking 2 single-sectoral flights (example: CEB-MNL then MNL-HKG), please allow the following minimum times between the first arrival and the next take-off.

Domestic: 2 hours minimum time International: 3 hours minimum time

There are the minimum times required to collect baggage and complete check-in procedures required for your second flight.

Je n'ai qu'un billet pour les 2 vols, mais est ce que celà est considéré comme 2 vols séparés? Bien sur je le saurais à l'enregistrement, mais pour la réservation et les correspondances, j'ai besoin de savoir à l'avance. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Bon trip à vous et bonne année pleine de voyages et de découvertes.

Eric et Coco
Open

Recommended for you

Previous Page 466 of 994 Next