Prix du billet avion France-Bolivie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Camarade voyageur,

Je pars trois semaines en Bolivie en août 2012. Je voulais avoir des réponses pour me faire une idée du prix du billet. En ce moment, 1250 euros est ce intéressant?

Merci et bon voyage
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
GN Gnome Veteran ·
Salut,

La Bolivie depuis la France est une destination coûteuse. Le prix que tu annonces me semble intéressant. Pour info, cet été, j'ai fait un Paris - La Paz au mois d'Août, combinant des vols Air France et Aerosur (via Sao Paulo et Santa Cruz) et le billet Aller-Retour m'avait coûté 1582 €.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
JU Julien049 Regular ·
d'accord merci moi 1250 euros c'est un vol nantes-madrid-miami-la paz
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
DE Delanotre Veteran ·
Décidément tous les nantais partent en Amérique du sud 🙂

Avez-vous regardé Ibèria: 1091€ à partir du 15 août
DA Daniellg Veteran ·
De par mon expérience, à première vue, sans chercher, je dirais que c'est correct pour la saison et la destination

J'ai fait des simulations aujourd'hui sur edreams France et en fonction de la date de départ cela varie, mais à partir du 16 août, tu arrives à 1078 €
Daniel
AN Anthfav Regular ·
Moins cher c'est peut etre possible...

Pour gratter un peu plus, il est souvent préferable d'acheter séparement le france madrid et le madrid bolivie...Le tout est de faire coincider les vols... A toi de chercher plus.

Théoriquement, ca devrait encore baisser, d'une maniere generale, les meilleurs tarifs s'obtiennent 2-3 mois avant le départ. Le mieux est de checker 1 ou 2 fois par semaine... Maintenant, vu que l'euro se casse de plus en plus la gueule, je sais pas...

Le site c'est partirou.com
Vivement 2012
DA Daniellg Veteran ·
1. Tu peux en effet probablement gagner de l'argent en scindant le voyage, je viens de la faire pour rentrer en Belgique en avril et je gagne 250 €, mais tu dois tenir compte de deux facteurs:

* avec un ticket global, si tu as un problème (par exemple le premier avion est fort en retard et tu rates le second), tu peux normalement t'arranger. Avec deux billets, cela ne joue plus

* tu dois t'occuper toi-même de tes bagages, donc plus de temps.

En gros, tu dois prendre un temps de sécurité beaucoup plus large. Toutefois, je suppose au vu de la situation géographique de Nantes, j'ai constaté qu'un Nantes - Madrid est deux à trois fois plus cher qu'un Bruxelles ou Paris/Madrid

2. Je ne suis pas certain que, dans la période actuelle (et mème avant), les meilleurs billets se vendent deux-trois mois avant le départ. J'ai personnellement fais de nombreuses fois Bruxelles - Amérique latine, j'ai accueilli de nombreuses persones qui venaient ici et je n'ai pas constaté ce phénoméne. En cherchant pour mon retour en Belgique, j'ai constaté tant par internet que par des agences de voyages que cette année, les prix étaient approximativement les mêmes et que cela devenait de plus en plus difficile de faire une bonne affaire, mes clients me disent la même chose. Eventuellement, tu peux bénéficier d'une superpromotion d'une ou l'autre firme mais j'ai l'impression qu'elle ne sont plus aussi importantes qu'avant.

3. Le problème de l'euro est bien réel, mème si le prix du vol international est affiché en euros, la base est souvent le dollar (j'ai perdu 70 € sur un vol l'année dernière seulement pour ce motif)

4. Et enfin, j'ai fait un effet en multidestinations en faisant Nantes/Buenos Aires puis Buenos Aires/La Paz et j'arrive à 1110 €.
Daniel
AN Anthfav Regular ·
Oui, c'est sur, prendre deux billets ne comporte pas que des avantages...Mais comme c'est moins cher...

Je suis également étonné du tarif d'un billet nantes-madrid, mais je suis sur qu'en fouinant un peu y a moyen de faire baisser un peu la note.

Autrement, depuis pas mal d'années, je pars entre mai et juin pour 5 mois, d'une maniere generale, le prix du billet est au plus bas au mois de mars. Et ce, pour toutes les destinations (me suis deja fait avoir une fois, a attendre trop c'était remonté d'un coup de plus de 100 euros...)
Vivement 2012

Similar discussions

You might also like