Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tripulante 15 years ago
Air France: vol inaugural Charles-de-Gaulle - Fort-de-France ce samedi 5 novembre
Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Alain Malka, directeur général Caraïbes & Océan Indien chez Air France-KLM, et Karine Roy-Camille, présidente du comité martiniquais du tourisme, font part de l'inauguration du vol Air France Paris-Charles de Gaulle/Fort-de-France le 5 novembre à 13h30. Air France dessert ainsi Fort-de-France à partir de samedi et Pointe-à-Pitre à partir du lendemain, une fois par semaine depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. 'En offrant des correspondances facilitées au départ de son hub de Roissy, Air France participe ainsi au développement du tourisme européen vers les Antilles.'
Open
FR
Frvdb 15 years ago · Clvoyageur
Billet d'avion aller-retour le moins cher France-Québec?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je pars étudier en janvier 2012 pour un an à l’université Laval à Québec. Je recherche en ce moment un billet d'avion pour partir, mais j'ai beaucoup de mal à me décider (je n'ai jamais pris l'avion donc je n'y connais pas grand chose!)...

Après mes recherches, je m'étais plutôt orienté vers Air Transat pour un vol aller simple le 2 janvier (même si ma semaine d'intégration commençe le 3 janvier...) car le moins cher (un peu plus de 600€).

Je pensais prendre un billet aller uniquement car je ne sais pas exactement quand je reviendrai en France. Mais là, je viens de faire un essai sur le site d'Air Canada, en prenant un aller-retour le 31/12 et retour le 30/10 (le max que je puisse faire sur le site) est le billet A/R est à ... 312€ !!

Ça paraît fou ! Je me demande donc si je ne devrais pas prendre ce billet même si je ne rentre pas à la date du retour. Est-ce possible de ne pas l'utiliser? J'imagine que oui ?

Et savez vous s'il existe des billets "open" ou je pourrais revenir quand je veux ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
SH
Shinji862 15 years ago
Poids de bagages sur un vol Paris/Marseille avec Air France
Bonjour à tous !

Je quitte Montréal pour rentrer en France.. Mon retour se fera avec la compagnie AIR TRANSAT jusqu'à PARIS.. J'ai ensuite trouvé une correspondance avec AIR FRANCE via le site edreams.. Le problème c'est que j'ai peur que les conditions sur le poids des bagages diffèrent entre les 2 compagnies.. Sachant que ma valise en soute pèse environ 25kg et mon bagage à main environ 10kg..

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à peine arrivée sur le sol Français..

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp..

Merci !!!
Open
TI
Titemag74 15 years ago · Ypleuh
Rater une correspondance à cause d'un retard d'avion
Bonjour, Je suis partie au Guatemala 2 mois et j'ai fais Geneve-Madrid par Easyjet puis Madrid-Guatemala par Iberia.

20 jours avant le depart, Iberia modifie le vol de retour ce qui m oblige a modifier ma correspondance easyjet: cout: 85 eurs 2 jours plus tard, Easyjet modifie le vol aller et je dois payer une nuit à Madrid: Cout: 50eurs environ Arrivée le jour J a Madrid, il me font le coup du surbooking! Bon, la pas de probleme car Iberia m a retrouve un vol des le lendemain et m a paye la nuit plus une belle indemnisation. Au retour Guatemala-Madrid, en revanche, 55min de retard, plus des bagages qui ont mis enormement de temps a arriver: Resultat, je rate ma correspondance pour Geneve. J'ai du racheter un billet d'avion plein tarif, plus une nuit sur place: Que puis-je reclamer à Iberia pour la modification du vol aller et le retard du vol (et ses consequences) et à Easyjet pour les modifications (...et ses consequences!) Merci d'avance. Magali
Open
AN
Anaf135 15 years ago · Madikéra
Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011?
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes et nous souhaitons passer les prochaines fêtes de fin d'année à la Martinique, voici les dates soit du 18/12 au 1/12 ou alors du 25/12 au 07/01. Je sais que c'est une période des plus chère, je voudrais savoir à partir de quand reserver les billets pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs, qu'elle compagnies choisir. Merci par avance de votre aide.
Open
DJ
Djicidious 15 years ago · Stalingrad
Voyage de dix-sept jours en Inde, vol intérieur Kingfisher Bombay - Goa et Kerala?
Bonsoir, Tout d'abord petite présentation rapide, je m'appelle Jean Charles 23 ans j'habite en Loire Atlantique, Passionné de voyage, Je part en Inde Mi novembre pour 17 jours avec ma chérie. Nous atterrissons a bombay Le soir à 23H00 heure locale. Nous cherchons un petit hôtel correct pas trop cher ~10€, pas très loin de l'aéroport, à Colaba par exemple. Est il préférable de réserver à l'avance ou l’hôtel sera t'il ouvert vers 1H ? D'autre part nous avons pour projet de faire Goa et le Kerala si cela est possible, j'ai déja fait Goa en 2008 et garde de bon souvenir d'Anjuna et Vagator, j'aimerai voir un aspect plus culturel et moins touristique de cette région.Auriez vous de bonnes adresse et des idées de visite et autres activités dans la province de Goa. Penser vous qu'un aller via vol intérieur avec la compagnie Kingfisher à 34€ pour Bombay Goa est une bonne affaire, je ne sait pas si il est préférable de réserver le vol en billet électronique ou le prendre sur place. Si nous n'avons pas l’occasion de faire le Kerala, Hampi semblerait plus proche et plus accessible pour la courte période de notre voyage. Quel est le meilleur moyen pour y aller, le train de jour semble être une bonne solution pour voir un peu de paysage et connaitre l'expérience du train Indien. J'attend vos avis et expériences. Merci
Open
MA
Matt35 15 years ago · Platypus14
2h30 de correspondance à l'aéroport de Los Angeles (LAX), assez de temps?
Bonjour, voilà suite à la mise en place de l'A380 entre LAX et CDG dès le 28/05/2012 mon vol retour qui était sur 777-200 a changé et nous avons été mis d'office sur l'A380 donc voici nos nouveaux horaires de vol : DELTA AIR LINES - DL 4817 THU 31MAY LAS VEGAS NV LOS ANGELES CA 12h10 13h22 NON STOP MCCARRAN INTL INTL T2

AIR FRANCE - AF 65 THU 31MAY LOS ANGELES CA PARIS FR 15h50 11h20 NON STOP Tom Bradley CHARLES DE GAULLE 2h30 de correspondance c'est suffisant ? Sachant que les 2 vols sont sur un même billet électroniques pris chez Af donc normalement on ne récupère pas nos bagages.

Le terminal Tom Bradley est comment ?

merci beaucoup et bonne journée
Open
NH
Nhanwill 15 years ago · Carnarvon
Transit d'1h05 à Bangkok avec Thai Airways
Bonjour, pour mon retour en France J'ai un avion qui part de Phuket et arrive à Bankok (bkk) 11h35 et mon départ pour paris à 12h40 (de bankok bkk), donc un transit de 1h05. Les deux vols via thai airways.

Aparament si j'ai bien lu dans le forum je pourais faire enregistrer mes bagages jusqu'à Paris

et faire les controles d'immigration et douane directement à Phuket et rester en zone de transite à Bankok. De plus la fin d'ambarquement se fait 10 minutes avant le départ pour paris ?

Ce qui me laisserai 45 minute avant le départ.

Penser vous que c'est jouable?.

Merci.
Open
AS
Aston 15 years ago · Chantalb
Contacter Easyjet
Je cherche un email pour contacter Easyjet. Le lien "Nous Contacter" sur leur site ne laisse pas la possibilité de laisser un message. Mésaventure avec Easyjet:
Open
JE
Jessjpl 15 years ago · Sigiriya69
Ne pas prendre son vol de correspondance?
Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible de ne pas prendre le vol de correspondance d'un vol donné.

J'explique, j'ai un vol de Lima au Pérou jusqu'à Montréal mais avec un transfert à Mexico. Je me demandais si c'était possible de m'arrêter à Mexico soit de ne pas poursuivre mon vol vers Montréal pour prendre un vol de Mexico à Cancun.

C'set que j'ai déjà acheté mon billet LIMA - MONTREAL mais en revenant j'aimerais finalement arrêter au Mexique.

Est-ce possible?

Merci
Open
MO
Mooreanne 15 years ago
Remboursement d'un vol Air Pullmantur
🙂🙂coucou a tous, peut-etre, mais j'espere que non, etes-vous dans le meme cas, voila j'attends depuis 2 mois le remboursement de la classe affaire du vol pullmantur qu'on a pas eu!! on peut dire qu'ils ne sont pas pressés!! encore un truc negatif a leur ajouter, il faut dire que d'apres les retours, on a pas eu de chance nous, car apres tout a l'air de s'etre bien passé grrr, heureusement que je me suis rattrappée ailleurs !!!🙂😎😎 bon week-end a tous
Open
GA
Gatchina 15 years ago · Mguibentif
Tabac en avion EasyJet?
Bonjour

Je pars demain pour la Suisse avec "Easyjet". Je suis fumeuse et, bien sûr, je me suis renseignée quant aux quantités admises. Reste une question que je me pose un peu tard.😊 Puis je emmener mon propre tabac ou dois je absolument l'acheter en "Free tax"?

Quelqu'un connaîtrait il le prix des cigarettes et du tabac à rouler dans ces boutiques?

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Open
RO
Rogermorzini 15 years ago
Lufthansa, vol non crédité one pass
c'est vraiment pas de la tarte de se faire créditer les vols lufthansa sur ma one pass 5 coup de téléphone pour des prunes j’attends depuis 15 ça commence à me faire chier à cause de lufthansa je louper mon statut et me retrouver comme un argent je suis tellement dégouter.
Open
TR
Traveltine 15 years ago · Elgordo
Escale à l'aéroport Roissy entre les terminaux CDG2F et CDG2C
bonjour, une petite question pour ceux qui connaissent le terminal 2 à Roissy : - je vais atterrir à CDG2F (provenance Montpellier) et prendre une correspondance pour New-Delhi à CDG2C avec un temps d'escale de 1 h 50 mn (les bagages suivent car vols sur AF)

- au retour le contraire mais avec un temps d'escale de 1 h 30 mn (débarquement + long car gros porteur)

j'ai vu qu'il y avait la gare TGV/RER entre les 2 terminaux

La question que je me pose (après avoir regardé sur internet les correspondances) est celle-ci : est-il préférable et + rapide de le faire à pied (cela ne nous dérange pas car nous ne serons pas chargés) et le chemin est-il bien indiqué ? ou vaut-il mieux prendre une navette bus (il semblerait que la fréquence ne soit que toutes les 20 mn environ) et dans ce cas où le prendre ?

le temps d'escale paraît correct mais le temps passe vite : entre le débarquement et les divers contrôle on perd vite 1 heure, c'est pour cela que je recherche le + pratique et le + rapide car je ne connais pas ce terminal 2.

merci d'avance
Open
BO
Boisse 15 years ago · Bibi97430
Compagnies pour vol Sydney-Tahiti?
Bonjour je suis sur sydney j'ai dans l'optique de partir en juin prochain a Tahiti rejoindre un amie mais les prix sont super cher connaissez vous la compagnie qui propose les prix les plus abordables??

merci d'avance
Open
TR
Tripulante 15 years ago · Voldenuit1
Préavis de grève levé à Air France
Dépêche du 25 octobre 2011 Après plusieurs journées de négociation, la Direction d'Air France fait machine arrière sur ses projets mettant en jeu l'unité de notre collectivité. Nous avons obtenu un accord, signé aujourd'hui, sur nos principaux points de revendications qui avaient motivé le dépôt d'un préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre 2011. Mais le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la Direction. Celle-ci a échoué, la future Direction Générale qui devra construire notre avenir aura fort à faire dès son arrivée fin novembre. Pour l'instant, cet accord permet de mettre un coup d'arrêt à certaines des évolutions imposées par cette Direction. La future Direction devra discuter, négocier, et expliquer aux PNC comme à leurs représentants ses projets et sa stratégie pour renouer avec la croissance. Devant les acquis et les avancées de cette négociation, les délégués de l'UNAC considèrent qu'il ne faut pas laisser passer cette opportunité de satisfaire nos revendications, par conséquent nous levons notre appel à la grève du 29 au 2 novembre.

Voila une excellente nouvelle qui va réjouir tous les Camarades : la Direction a capitule en rase campagne et nos clients vont pouvoir voyager tranquillement pour leurs vacances de la Toussaint. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette issue qui va lever bien des inquiétudes parmi notre fidele clientèle dont nous allons pouvoir prendre soin avec un zèle décuplé.
Open
JO
JoeBlo 15 years ago · Alexandrebib
Compagnies aériennes pour vol Sri Lanka - Maldives?
Bonjour je projette aller au Sri Lanka début 2012 et pourquoi pas mixer cette destination avec les Maldives! Est-ce qu'il est possible de prendre un vol aller seulement?Quels sont les compagnies d'avion qui proposent cette destination à partir de Colombo?

De plus, est-ce qu'il est possible de faire son cours de plongé Niveau 1 aux Maldives?

Merci beaucoup
Open
DA
Darif75 15 years ago
Billet pour Bali au meilleur prix?
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aller à Bali en Novembre 2011 pour 1 mois et je voulais savoir quelle est la meilleur période pour acheter son billet d'avion. A l'heure actuelle, j'ai trouvé un billet Paris-Dps avec Korean Air pour 755€ donc je voulais savoir si je pouvais espérer trouver moins cher. Merci à ceux qui me liront et me répondront.
Open
VO
Voyageuse73 15 years ago · Redadeco
Votre estimation d'un prix de billet multi-destinations? (États-Unis et Canada)
Bonjour, Je pense que mes questions peuvent parraitre nul pour certain, mais tampis je me lance.🙁

je souhaiterais avoir une estimation d'un billet d'avion multidestination.🙂 Nous serons 2 adt et 2 enf (14 et 10 ans) notre périple serais :

Paris / Los Angeles le 29 juillet 2012 San Francisco / Montreal 19 aout 2012 Montrea / Paris 23 aout 2012

Est ce qu'il faut que j'attende le mois de février pour avoir de meilleurs tarifs ? Pour réserver des nuitées en camping dans les parc nationnaux , faut il attendre aussi février ?? Idem, pour la reservation de voiture ? En se qui concerne les réservations: est ce que le débit du compte se fait tout de suite ou est ce qu'il se fait au moment de la prise de la location ou de la nuitée ?

Voyageusement votre , à vous tous
Open
LA
Laura 15 years ago
Air Asia: "web check-in"
A 7 jours du départ je viens de recevoir un mail d'Air Asia me demandant de faire le web check-in au lieu de payer 3 Euros à le faire au guichet; C'est nouveau cette taxe?Je l'ai pris en Mai et je n'ai pas payé ça en le faisant au guichet?? Merci à l'avance laura
Open
JU
Julienmomo 15 years ago · Naraya
Compagnie pour vol Indonésie-Australie avec vélo?
Bonjour a tous. Nous sommes actuellement au Vietnam et nous faisons toute l Asie du Sud Est avant de rejoindre l Australie dans quelques mois. Je commence a me poser des questions sur le passage entre l Indonesie et l Australie. Je sais que c est certainement l avion qui nous attend. Quelqu un peut il m indiquer s il n y a pas trop de probleme a embarquer les velos dans la soute sachant que le controle aerien est encore renforce aujourd hui ? Quel est le cout a peu pres de l operation avec les velos ? Vers quelle compagnie se diriger ? Reservation sur internet ou bien vaut il mieux se deplacer dans les bureaux des compagnies pour gerer la prise en charge des velos ?

Merci pour vos reponses, bon voyage a vous.
Open
MA
Matt35 15 years ago
Une heure quarante minutes de correspondance à LAX: suffisant?
Bonjour, voilà je vais réserver mes billets d'avion pour faire LV-PARIS (CDG) avec AF. Donc le trajet serait: _15:50 Las Vegas, Mccarran Intl Airport - 17:02 Los Angeles, Los Angeles Intl avec DELTA _18:45 Los Angeles, Los Angeles Intl - 14:15 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle avec AF

Le temps de correspondance est-il suffisant ? merci beaucoup et bonne journée
Open
NE
NewTraveller 15 years ago
Vol aller-retour sur Bâle/Mulhouse et miles
Bonsoir !

Simple curiosité : en étant FB Jeune, étant donné qu'il me manque un vol-statut pour obtenir mes 4000 miles bonus, puis-je faire mon aller en direction de Bâle et mon retour en provenance de Mulhouse, cela pour me permettre de me faire créditer un vol européen considéré comme vol-statut et un vol intra-France à 1000 miles ? Ou peut-être qu'Air France flairerait la petite combine...

Merci 🙂
Open
SS
Sscfbtsd 15 years ago · Maio
Air France: nouvelle configuration du 777-200 à l'étude
Aujourd'hui, 2 configurations du 772 existent : P4/J49/W24/Y170 et J33/W24/Y250.

À l'image du 77W avec une configuration "COÏ" très haute densité (C14/S36/M422 ou J14/Y458), une nouvelle version du 772 devrait voir le jour à l'été 2012 avec un plus grand nombre de sièges Y et un nombre plus réduit de sièges premium (7 ou 14 sièges en J/C, peu ou pas de sièges W/S : pas d'info encore à ce sujet). La version P4/J49/W24/Y170 disparaitrait à terme et ne subsisteraient donc que 2 versions haute ou très densité avec un faible nombre de sièges Premium (ça va être de plus en plus dur d'obtenir des billets primes sur les classes avant au vu de ce qu'il va rester !)

Pas d'info concernant la flotte 77W et le devenir de la version P8/J67/W28/Y200 à l'exception de celle que le nombre de 77W dits "COÏ" devrait augmenter (devrait concerner 2 futurs 77W à livrer en 2012).

De nouveau, AF mise sur le tout éco.

Autre info Hiver 2012/13: possible fermeture de SEA (après celle de EWR déjà annoncée), ORD en sursis (déjà "fermée" en Hiver mais reprise par DL) et revue de la desserte de l'Inde (mauvais chiffres du "Yield" sur BOM/DEL/BLR : fermetures ou transfert chez KL ??). Bref, d'ici la fin 2011, la nouvelle Direction devrait annoncer un plan important de réduction avec probables fermetures d'escales (ou leur transfert vers DL, KL, etc.).
Open

Recommended for you

Previous Page 481 of 994 Next