Korean Air... à éviter!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Juste pq'on nous rabat les oreilles que Korean Air a été primé meilleure compagnie aérienne au niveau du service (ou un truc dans le genre !). Pas de choix d'apero, même pas de coca, juste des verres de jus d'orange et d'eau posés sur un plateau et rempli à moitié (ou 1/4 qd le bouteille est vide !). Le repas immangeable, servi en 4ème vitesse, juste pour ensuite passer 4 fois proposer le dutyfree. On a réussi à avoir du vin, mais la bouteille étant située dans un bout de l'appareil, ils sont venus chercher nos verres pour les remplir (2 verres = 2 allers/retours en direction de la bouteille). Ca fait courir les petites hôtesses et faire des économies à la compagnie, faudrait pas que d'autres passagers aient l'idée de demander également autre chose que l'eau ou le jus d'orange de rigueur ! Refus d'embarquer des bagages jusqu'en Province (stop des valises à Paris et ensuite faut se débrouiller), sous prétexte qu'ils n'ont pas le code aéroport dans leur ordi ! je précise qu'il s'agissait qd même du 2ème ou 3ème aéroport de France ! impression du boarding pass jusqu'en Province, et ... déchiré ensuite par leurs soins (ah non, finalement ils ne pouvaient pas le faire !). En cas de retard (1h30 cloué au sol dans l'avion pq soi-disant on attendait l'autorisation de la tour de contrôle d'Incheon... bizarre), aucune aide au transfert dans l'avion (malgré 2 demandes pour avancer un peu à l'arrivée et sortir rapidement... je leur ai même expliqué que dans ce cas, il suffit de demander aux gentils passager compréhensifs de laisser passer les pressés avant de se lever). Ah non, il faut surtout faire sortir les foutus 1ere classes. Des hôtesses qui à la moindre turbulence se mettent à courir dans les couloirs complètement affolées... de quoi paniquer le plus zen des voyageurs (que je ne suis pas !) Et au final, bien que faisant partie de l'alliance skyteam, 0 miles attribué !!! si encore j'avais pris mon billet il y a 1 an au prix le plus bas ! même pas, je l'ai acheté il y a 4 mois, à un prix bien assez élevé vu la prestation. Bon, ça fait du bien de se défouler, et si ça ne fait pas avancer le schmilblik, je garde un espoir (oui je sais, je crois encore au père Noël, à mon âge c'est pas raisonnable) qu'un responsable de cette foutue compagnie aérienne vienne lire mon message et se dise qu'il y a des choses à améliorer...
IK Ikk Regular ·
Concernant les miles, FB m'a fait le même coup sur un vol Vietnam Airlines HAN - FRA acheté 10 jours avant le départ, donc pas vraiment dans la classe tarifaire la moins chère.

Tu as demandé à FB ? Ils t'ont dit quoi? "La classe tarifaire que vous avez pris ne donne pas droit à accumulation de miles sur Korean Airlines" ? C'est assez incroyable car les gens choisissent bien souvent leurs vols en fonction d'une alliance (en tout cas, c'est ce que le programme de fidélisation incite à faire) et après tu te retrouves avec zéro miles sans le savoir à l'avance - à part à être un expert des classes tarifaires et fouiller le site FB en trouvant leurs tableaux de 45 pages qui t'expliquent avec quelle classe tu peux obtenir des miles. C'est pour le moins opaque!

Sinon, je n'ai jamais pris Korean mais le reste de ton récit m'étonne, je me serais attendu à mieux ...
VU Vuesurlemond ·
Je l'ai signalé à FB mais de toutes façons, je m'attends à une réponse passe-partout m'expliquant qu'effectivement, pas d'erreur possible, je n'étais pas dans les bons codes. Pour le reste, j'ai également été très surprise, car c'est vraiment la 1ere fois que cela m'arrive d'avoir une si piètre prestation.

You might also like