Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilidurhone 15 years ago · Nemo1001
Voyage Lyon - Istanbul avec escale de 50 minutes à Zurich
bonjour à tous cet été j ai preévu d aller vpoir mon frère en turquie j ai déjà réservé mes billets et j ai vu que j avais une escale à zurich que de 50 minutes est ce faisable?en sachant que je n ai pas la possibilité de modifier les horaires et au retour meme situation sauf que c est à franfort c est mon premier voyage toute seule en avion et je pars de lyon merci de me répondre!
Open
MA
Marvinleu 15 years ago · Minouchka72
Compagnies aériennes la moins chère pour vol Lyon ou Genève - Montréal?
Bonsoir, novice en terme de recherches pour un vol, j'aimerai quelques renseignements.

J'ai l'intention de partir pour une semaine à Montréal en février, et je cherche quelles compagnies proposent les tarifs les plus bas... J'ai la possibilité de partir de Lyon ou Genève (Lyon parait moins cher). La compagnie KLM est pour l'instant la moins chère que j'ai trouvé avec un billet à 438 euros A/R. Quelles autres compagnies me conseiller vous?

Deuxième chose, pour faire Montréal-New York, le bus est-il une bonne solution?

Je vous remercie de votre aide, en vous souhaitant de bonnes vacances :)
Open
ME
Melgoye 15 years ago · Kat2
Changement de nom sur reservation avec Sunwing?
bonjour je me demande si c'est possible de changer le nom sur le billet d'avion??? j'a donné un depot le paiement final est pour le 18 aout.(je voyage avec sunwing) les frais sont de combien??, le prix reste t il celui que j'avais lors de la reservation ou le prix du jour? merci de me donner de l'info😛 melanie
Open
MA
Max00019 15 years ago · Nemo1001
Brussels Airlines: Miles & More
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une petite interrogation.

Depuis 2010, je voyage beaucoup avec Brussels Airlines (exclusivement sur l'Europe). Je prends leurs lignes (a/r) 5 à 6 fois par an. Je me permets ces petits extras car Brussels Airlines fait régulièrement des promos super intéressantes.

Vu que j'utilise souvent leurs lignes, je me suis inscrits au programme Miles&More. Même si, sur les vols européens et en classe B.light, les miles sont pas abondant (entre 125 et 750) c'est déjà un bon début.

Ce 28 juillet dernier, j'ai réservé un voyage pour l'anniversaire de mes parents, je leur ai offert un voyage de 5 jours à Milan en septembre. J'ai réservé un aller/retour pour 77 €/pers. en classe b.light Economy. J'ai introduis mon numéros de carte (provisoire) Miles&More et à ce jour je n'ai toujours rien reçu sur mon compte.

J'ai envoyé un mail au service clientèle Miles&More pour le poser la question du "pourquoi...". Est-ce normal d'attendre aussi longtemps pour que mes premiers miles soient crédités ? Sont-ils crédités à la réservation ou ultérieurement (lors du check-in ou autres) ?

Je précise aussi, que j'ai encore une carte provisoire Miles&More vu que j'ai rejoint le programme mi-juillet.

Merci de votre aide.
Open
AZ
Azotobacter 15 years ago · Leloops
Transavia vers les Iles Canaries, jusqu'à quand?
Bonjour, en allant me renseigner sur le site de Transavia, pour des vols vers les Iles Canaries depuis Orly-sud, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de reserver après le mois de mars 2010, cela voudrait-il dire que la liaison Orly-Iles Canaries (Lanzarote, Tenerife et Las Palmas) va s'arrêter à la fin mars ?

ça serait vraiment domage de se priver de ce direct depuis la France !!!😕

Régis
Open
CH
Charlotte017 15 years ago · Tigroudemvd
Air France: vol Paris - Punta Cana le 27 juin
Bonjour, je pars le 27 juin de Paris pour 12 jours à Punta Cana sur un vol régulier Air France (Vol AF 3563). Mon agent de voyage me dit qu'il s'agit d'un Boeing 747-400. Or, je vois sur le forum qu'aujourd'hui les vol affrètés par Air France vers Punta Cana sont des 777-300. Sur le site Air France, pareil, 747-400. Qu'en est-il ? Pensez-vous qu'il va bien s'agir d'un 747-400 ou je dois m'attendre à un changement d'appareil ? Je sais que beaucoup n'apprécient pas Air France, il y a mieux, ect Mais des deux appareils, quel est selon vous le mieux ? Qu'en est-il des IFE ?

Merci beaucoup pour vos réponses! 😏
Open
LE
Lekorbac 15 years ago · Leloops
Espagne: annulation de mon vol un mois et demi avant par Transavia
Bonjour a tous

J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!

Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?

sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?

PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
Open
BI
Bill33 15 years ago · Marie31
Billets primes Air France vers l'Asie (Thaïlande)
Bonjour, Je souhaite me rendre en thailande avec des miles FB, en profitant des promoawards à 50% de miles. Hélas Bangkok est rarement, voire jamais en promo.😠 En revanche, on voit très régulièrement des promoawards sur la chine (shangai, hongkong, pekin), la corée (séoul) et le japon (tokyo), éventuellement singapour (qui est le plus proche). De temps à autre on voit aussi apparaître Dehli en promo, ou encore Bangalore.

D'après vous, quelle est la meilleure option de destination AF pour faire un vol AF en billet prime, puis continuer en low cost (air asia ou autre, je ne connais rien à ces cies) pour me rendre à BKK ? Quelle destination privilégier pour mon segment de vol en billet primes ? merci à tous
Open
SE
Sempervirent 15 years ago
Réduction Air Madagascar sur vols intérieurs?
Bonjour,

Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Open
LA
Laetitia712 15 years ago · Eltopo
Changement de vol Bordeaux-Paris et Paris-Djibouti à l'aéroport CDG
bonjour,

ça va etre la première fois que je vais prendre l'avion et je dois affronter cette epreuve sans mon mari, qui est militaire et qui est déjà dans le pays où nous sommes mutés.

je dois donc le rejoindre avec notre fils de 10 ans, 1 chien, 1 chat et 4 bagages

je pars de bordeaux à 6h55, j'attérie à paris cdg à 8h15 au terminal 2F je dois reprendre mes bagages et mes animaux...........

me rendre au terminal 2C tout faire réenregistrer pour prendre le vol paris/djibouti à 11H10

qu'en pensez vous? je vais y arriver? à pied ou en navette? est ce quelqu'un qui a l'habitude de voyager et qui prend aussi ce vol pourrait me retrouver la bas et me guider?

j'attend tous les avis, conseils afin de me permettre de préparer au mieux ce voyage merci
Open
TA
Taveera 15 years ago · Tubeuh
Compagnies aériennes pour Buenos Aires?
Bonjour,

je sais que des questions ont été posées à plusieurs reprises mais généralement ça date. Je réactualise donc le sujet. Comme le dit le titre nous cherchons une compagnie aérienne pour Buenos aires et ce depuis la France (si possible). En regardant les avis sur internet je ne trouve rien de correct, il n'y a que les insatisfaits apparemment qui témoignent.

J'aurais donc voulu savoir ce que vous conseillerais comme compagnie pour ce vol long courrier. pour les prix je sais que cela dépend de la période. Je cherche plutôt une compagnie avec des sièges espacés si possible (un de nous 2 a de grandes papattes à ranger). Si après avec ça on peut trouver des repas potables et des loisirs satisfaisant pour un prix pas trop élevé (oui je rêve sans doute mais sait-on jamais) ce serait parfait.

Voilà quels seraient donc vos avis de voyageurs? Que conseillerais-vous?

Merci pour vos réponses
Open
JE
Jeannemartin 15 years ago · Danielyves
Vol Air Caraibes vers la Guadeloupe: classe "Caraïbes" ou économique?
Bonjour à tous,

Sur Air Caraibes, pour un voyage vers la Guadeloupe, j'hésite entre la classe Eco (que je connais déjà) et la classe Caraibes qui représente un surcout de 160€/billet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la différence, de confort (je mesure 1M89) et de service, entre les deux classes mérite de payer + ou bien faut-il se contenter de la classe Eco?!

Merci pour votre aide!!🏴‍☠️😉
Open
MA
Matamis 15 years ago
Changer la date d'un vol Thai Airways?
Bonjour à tous, je voyage depuis longtemps à destination de Bangkok depuis Zurich le plus souvent en business ou en first (Quand cela m'est possible). et très recement une connaissancem'a indiqué le site de Thaï Airways en Thaïlande. et, le prix est réellement différent d'acheter mon billet en Thaïlande, mais il y a un hic..j'utilise en fait le billet retour... pour y aller...🤪 et le billet aller BKK/ZRH pour retourner à Zurich est-il possible de changer la date forcement antérieur et comment je dois le faire, et, quand.?? pouvez-vous m'informer? merci, étais-ce clair?? Den
Open
FL
Flightaddict 15 years ago · Jud974
Classe affaires et première classe
Bonjour à tous,

Suivant l'exemple de POSEIDON, je souhaiterai créer une discussion traitant des business et des first class des diffèrentes compagnies aériennes dans le monde...

J'invite ainsi tout le monde à partager leurs aventures ou bien tout simplement leurs impressions à ce sujet 😉
Open
RE
Revil 15 years ago · Mguibentif
Frais de CB Swiss, Lufthansa etc
Voilà les majors appliqueront comme les lowcosts des frais pour l'utilisation des cartes bancaires, y échapperont les paiements faits par carte Maestro, la carte de la poste et bien sûr les numéraires

Vols intérieurs CHF 6 Europe CHF11 Intercontinentaux CHF 22

et ce dès le mois de novembre pour Swiss, Lufthansa, Austrian etc.

Revil
Open
KA
Karineduv 15 years ago · Michelzen
Vols Tiger Airways "Australie"suspendus jusqu'au 31 juillet 2011
Bonjour à tous ! J'ai appris aujourd'hui que la compagnie Tiger Airways a suspendu ses vols jusqu'au 31 juillet. http://www.air-valid.com/...ols-tiger-airwa.html 😠 Nous avons un vol le 10 aout... et je ne peux que croiser les doigts pour que les vols reprennent !! Si certains d'entre vous ont des news sur la reprise des vols et sur l'objet du problème, n'hésitez pas à nous les transmettre.
Open
PA
Papidoc 15 years ago · Dennis
Ryanair: l'assurance annulation est inutile
Bonjour à tous,

Afin que tous puissent profiter de mes démarches avec l'assurance annulation de Ryanair (AXA Assistance), Il faut savoir qu'il est inutile de contracter cette assurance si le prix de votre billet n'exede pas 110 euros. Ryanair demande 35 euros par billet pour fournir la preuve que l'on ai pas pris le vol, et AXA applique une franchise de 75 euros par personne. Voici le courriel de Axa Assistance:

"Objet : Assurance voyage EC205063 Tél.: 0892 232 375

Nous accusons réception de votre demande d’indemnisation et vous en remercions.

Nous avons étudié tous les éléments que vous nous avez transmis pour le traitement de votre dossier. Nous avons également pris en considération les conditions générales et particulières de votre police d’assurance et nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant – SECTION A – FRAIS D’ANNULATION OU D’ECOURTEMENT - qui stipule :

CE QUI N’EST PAS COUVERT

La franchise indiquée dans le Barème d’Indemnisation s’applique à chacune des demandes d’indemnisation par incident pour chaque personne assurée (soit Eur 75/personne).

Au vue des éléments que vous nous avez transmis, il apparaît que la somme que vous réclamez soit inférieur aux déductions de votre police d'assurance et nous ne sommes par conséquent pas en position de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.

Nous sommes bien conscients de la déception que vous procurera notre réponse mais nous espérons que vous comprendrez notre position.

Bien cordialement, "

J'aurais bien du lire ces rubriques avant de cliquer. Le prix des billets annulés pour cause d'hospitalisation, se montant à 165 euros, j'ai en fait payé l'assurance pour rien.

Vaut mieux le dire bien fort pour les autres, pour leur eviter de lire entre les lignes du contrat. Legalement, ce n'en est pas une, neanmoins c'est à la limite de l'escroquerie.
Open
VI
Virji 15 years ago · Momomar06
Quelle compagnie aérienne pour un vol Lyon - São Vicente (Cap Vert)?
Bonjour,

Je cheche un moyen pas trop cher pour faire Lyon- Sao Vicente ( et pas trop galère car je n'aurais que 2 semaines de vacances)

J'ai trouvé des billets avec TAP : Lyon- Sal a 800 euros ( ca me parait correct) il me reste a chercher le vol interile Sal- Sao Vicente je voulais voir les tarifs de ces vols avec TACV mais impossible sur le site d'avoir accés aux horaires et tarif, pas d'autre moyen que d'appeler la compagnie TACV à Paris ? ou est ce que quelqu'un sait comment trouver ses infos sur inernet ?

De plus j'aurais voulu comparer avec le tarif d'un vol Paris- Sal- puis Sal- Sao Vicente avec TACV ( et du coup en prenant untrain Lyon-Paris) suis pas sur que ce sera plus interessant ..

En résumé, uelqu'un a t-il une idée de la meilleur façon de faire un Lyon- sao Vicente.

Autre question: pourquoi le vol Lyon- sal avec TAP je le trouve à 800 euros sur i-comparateur alors que sur le site de la compagnie, il est plus cher : 1000 euros ?

merci davance
Open
CE
Celinours 15 years ago · Lucq
Excédent de bagage en soute sur Air China en vol national Pékin-Shanghai
Bonsoir !

J'ai fait une petite recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars dans 3 jours, je dois faire un vol Pékin-Shanghai avec Air China, et j'ai le droit à 20kg, seulement ma valise fait 23kg et j'aimerais connaître le prix à payer pour chaque kilos supplémentaire. Beaucoup parle des excédents au niveau international, mais je ne pense pas que ça soit la même chose pour un vol moyen-courrier. J'ai consulté le site air-valid, mais je ne suis pas sure des informations car il indique 2€ par kilos, ça me semble vraiment une somme dérisoire! Merci et bonne soirée
Open
MA
Maio 15 years ago · Chris635
Marre de Flying Blue
Bonjour

Ma femme et moi possédons chacun + de 400 000 miles flying blue , et je me dis qu'il serait bien de les utiliser pour profiter d'un voyage sympa pour nos vacances en septembre . Je fais la liste de nos destinations souhaitées et me jette sur mon ordi pour regarder les dispos en business et voici les résultats :

* New york : Pas de dispo sauf en passant par l'espagne et prendre air europa pour rejoindre nyc * SFO : Pas de dispo * LAX : Pas de dispo * Ho chi minh et hanoi : La encore mieux le système bug et m'indique qu'en raison d'un problème technique ma demande ne peut aboutir . * madagascar : Seul dispo en alizé

Soit j'ai pas de chance , soit je ne choisis pas les bonnes destinations ou soit je ne sais pas faire ?? J'ai donc transmis un mail au service client FB en faisant part de ma déception , j'ai reçu dans les 48H l'appel d'un agent , ou devrais je dire d'un psychotérapeute , qui m'a écouté sagement et m'a proposé comme solution d'appeler le service résa pour savoir si des places se libéraient et que si tel était le cas les frais d'agence me seraient OFFERTS , WAOUUUUUUU

J'en ai profité pour lui parler de l'A M E L I O R A T I O N de la carte AMEX-FB , mais il est tellement picqousé qu'il était persuadé que j'étais satisfait de cette entourloupe ..

On est donc loin du slogan de FB .......
Open
ZO
Zoubida1 15 years ago · Rifdu38
Réservation Ryanair par carte de crédit d'un ami?
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit

Est il possible de payer des billets de Ryan Air via la carte de crédit d'un ami? On en a pas donc on pensait donner les sous à un ami et lui réserverait pour nous.

Mais est ce que cela ne risque pas de poser des problèmes lors du retrait des billets? Vu que la carte n'appartient pas au nom sur les billets?

Merci pour vos réponses

Patricia
Open
JO
Joss42 15 years ago
Billets d'avion pour Orlando fin décembre 2011?
Bonjour à tous,

Je lisais plus tôt des messages concernant des billets d'avion et je trouvais que les gens donnaient beaucoup d'informations. Je me permets donc de demander conseil à mon tour.🙂

Je recherche trois billets d'avion pour le 28 décembre avec retour le 2 ou 3 janvier (vol direct pour Orlando). Jusqu'à présent, les billets sont extrêmement dispendieux. Est-ce que ça peut baisser d'ici quelques semaines ou je ne m'en sortirai pas en bas de 2 000 $ (ce qui voudrait dire à l'eau mes vacances😐).

J'ai également lu des commentaires sur Canjet mais chaque fois que je fais une recherche pour cette compagnie, ils semblent offrir seulement des forfaits pour le Sud.

Le plus bas prix que j'ai trouvé jusqu'à maintenant (1 500 $ avec une escale - Delta Airlines). Mais je lis pleins de mauvais commentaires sur Delta, j'hésite beaucoup. Également, j'aimerais bien un vol direct car je déteste les avions😛, alors le moins de décollages et d'atterrissages possibles!😉

Pour ceux qui ont de l'expérience avec les billets d'avion, vos commentaires seraient les bienvenus!

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Josée
Open
YI
Yieyie 15 years ago · Jilune
Cumul de Miles en voyageant pour le travail?
Bonjour à tous,

Pas encore diplomée et déjà embauchée sur un poste international, je me pose des questions sur les programmes de fidélité.

Peut-on cumuler des miles par exemple sur flying blue alors que les billets sont réservés par mon assistante ? Car je viens de voir, quand je consulte ma reservation sur airfrance.fr que je peux renseigner un numéro de carte flying blue. Et je n'ai pas osé demandé à mon assistante si je pouvais le faire (et oui je suis encore un peu timide)

Deuxième question, est ce que ca vaut le coup, avec entre 1 et 2 AR en Europe par mois et entre 2 et 5 long courriers par an, le tout en Affaire ?

Mes questions vont peut-être vous paraitre idiotes ou naives, mais bon, ca ne coute rien de demander !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Aurélie
Open
ML
Mlefevre 15 years ago · Cheechako
Voyage en Alaska avec Condor Airlines: TSA et ESTA?
Bonjour, Nous prenons l'avion pour l'Alaska dans 1 semaine le 1er août et j'ai reçu il y a 3 jours ce message de la Cie Condor me parlant d'un TSA, à remplir moins de 75h avant le vol et m'indiquant un lien auquel je ne pourrais accéder qu'à partir du 28/07, ce qui me laisse 24h pour remplir le truc. J'ai déjà les Esta pour toute la famille et me demande si ce TSA est un nouveau truc en plus??? Le mail de Condor m'indique que ce nouveau système est effectif à partir du 1er août, jour de notre départ... Bref, je n'y comprends rien...

Voici la copie du mail: Dear Condor customer,

please pay attention to the following important news in entry requirements for USA, valid for flights from 01.08.2010:

The Transportation Security Administration (TSA) requires you to provide your full name, date of birth, and gender for the purpose of watch list screening, under the authority of 49 U.S.C. section 114, the Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act of 2004 and 49 C.F.R parts 1540 and 1560. You may also provide your Redress Number*, if available. Failure to provide your full name, date of birth, and gender may result in denial of transport or denial of authority to enter the boarding area. TSA may share information you provide with law enforcement or intelligence agencies or others under its published system of records notice. For more on TSA privacy policies, or to review the system of records notice and the privacy impact assessment, please see the TSA Web site at www.tsa.gov.

The statement of the following data is additionally required: statement to passport, country of residence, address for first night in the USA respectively statement of transit.

This information must be provided in full for all flights booked at this time no later than 75 hours before your planned departure so it can be passed on to the TSA. It is not possible to provide this information after this time using the online form. In this exceptional case, please speak to the check-in staff directly. Please note that a boarding pass will not be issued if the TSA is unable to successfully complete its safety check, and you will not be able to travel on your flight to the USA.

You will find the online form (USA data form) to enter your Secure Flight data here from 28.07.2010 via https://www.condor.com..................................... (j'ai modifié la fin du lien par "discrétion...) The whole information from Condor you find from 28.07.2010 via http://www.condor.com.......................................(j'ai modifié la fin du lien par "discrétion...) * If you have already had a security check by the USA security authority and received a negative result (e.g. based on a mistake in names) and you sought redress, you will have been given a redress number.

This e-mail got sent from a system. Please do not respond to this e-mail address

Condor Flugdienst GmbH Vorsitzender des Aufsichtsrates: Heiner Wilkens Geschäftsführung: Ralf Teckentrup (Vorsitzender), Uwe Balser, Dr. Ulrich Johannwille Sitz: Kelsterbach, Registergericht und -nummer: Amtsgericht Darmstadt, HRB 83385

Condor Flugdienst GmbH Chairman of the Supervisory Board: Heiner Wilkens Board of Directors: Ralf Teckentrup (Chairman), Uwe Balser, Dr. Ulrich Johannwille Registered Office: Kelsterbach (Germany) - Court of Justice and Registration: Amtsgericht Darmstadt - HRB 83385

Qu'en pensez-vous? Une solution serait évidemment d'attendre que les fameux liens ci-dessus soient actifs mais j'aimerais d'ores et déjà en savoir un peu plus... Merci! Marie
Open
VL
Vlv75 15 years ago
AmEx-Flying Blue Air France: nouvelles condtions 2011 = Miles qualifiants terminés!
Les miles générés par l'utilisation d'une carte American Express - Flying Blue Gold ou Platine ne seront plus qualifiants à partir du 18 Novembre 2011.

Pour remplacer, les détenteurs d'une AmEx-FB Gold se verront "offrir" chaque année 6 vols qualifiants, et les détenteurs d'une AmEx-FB Platine, 8 vols qualifiants par an...

Bien entendu, pour bon nombre d'entre nous, c'est un retour en arrière très important, et réalisé sans aucune concertation. D'après les informations que j'ai pu obtenir, c'est Air France qui est à l'origine de cette nouvelle politique, souhaitant se "reconcentrer sur les "vrais" voyageurs". Très bien ! Je peux comprendre, mais pourquoi un changement aussi radical ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement conservé le système tel qu'il était, et conservé comme qualifiants les miles dépensés... chez Air France, et pas les autres.

Une page Facebook de protestation a été créée hier soir : http://www.facebook.com/pages/CONTRE-LA-FIN-DES-MILES-STATUT-AMEX-AIR-FRANCE/196230390429006?sk=wall

J'invite tous ceux qui sont concernés à la consulter, à cliquer sur "j'aime", et à faire tourner l'information. Mobilisons-nous pour qu'Air France nous entende !!!
Open
LI
LittleFlii 15 years ago
Vol Chiang Mai - Phuket, réservation internet (74 euros) ou sur place?
Bonjour à tous,

j'aimerais réserver un vol chiang mai --> phuket, le 22 aout, il y en a un avec air asia qui decolle à 22h50 et qui arrive à 00h50, il est à 74 euros actuellement.

Pensez-vous que c'est un bon prix ? Est ce que ce serait plus avantageux d'acheter mon billet d'avion une fois sur place en thailande ?

Selon vous, il n'y aura pas de problème pour trouver un hotel avec réception 24h/24 qui soit à moins de 30-40 euros la nuit ?

Je vous remercie :)

Valérie
Open

Recommended for you

Previous Page 501 of 994 Next